Blog derkaone - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5368 jours
    - 8782 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 99 100 >


Anthem : "Le jeu de service a t il un avenir sur console"
Publié le 23.02.2019 à 12:30 par derkaone

Sorti officiellement hier, Anthem n'a pas encore montré tout ce qu'il avait dans le ventre en termes de...contenu.
Anthem, dont les notes avoisinent entre le 13/20 et le 15/20 paye son lot de critique à cause de son "non-contenu", son aspect générique, et pleins de petites erreurs de jeunesse.

BioWare a annoncé une feuille de route, pour préciser "Quand il ajouterons du contenu à un titre qui en manque cruellement"...le lot de tout les jeux de service, une plaie selon moi, qui a été une plaie pour le 1er et second destiny par exemple et bien d'autres sur consoles.

Bioware a communiqué sur cette Roadmap des 90 prochains jours, via la voix de Chad Robertson. Un aperçu des évènements ingame, récompenses et missions à venir. Ci-dessous la liste des contenus prévus sur les prochains mois

Février 2019 :

Évènement : "Outlaw Outrage"
Évènement : "There Be Giants"
Évènement : "Shaper Surge"

Mars 2019 :

Nouveaux skins : "Elysian Stronghold Caches"
Pack de récompenses
Nouvelles missions : Missions légendaires - Phase 1
Nouvel Évènement : titre inconnu
Évènement : "There Be Giants"
Évènement : "Outlaw Outrage"

Avril 2019 :

Système de progression amélioré
Pack de récompenses
Plusieurs évènements inédits : titres inconnus
Évènement : Shaper Surge
Nouvelles missions : Missions légendaires – Phase 2

Mai 2019 :

Nouvel Évènement : titre inconnu
Nouvelles missions : titre inconnu
Pack de récompenses

Ma première question c'est : "Pourquoi "tout ça" n'est pas dans le jeu a son lancement ?
Bioware et EA ont dit d'Anthem que c'est à la base un "jeu de service",,Ok, mais vendu au prix fort ce n'est plus un jeu qu'on aborde comme un "jeu de service,

Mais voilà, sur consoles, quand on annonce qu'on fait un "Jeu Service", ça veut dire que le jeu est vide et que le développement n'est pas fini mais qu'on veut le vendre le plus vite possible pour en engranger de pognon,,,(Autant dire que je sent le bide pointé le bout de son nez).
On peut voir ça, factuellement comme de "l’accès anticipé" des gros éditeurs.

Le truc des titres anticipé et de service, sur PC par exemple, c'est qu'ils sortent pas si vide que ça et s'étoffent au fil du temps mais quand ils sortent ils ne sont pas vendu au prix d'un AAA,,,
Autre chose, sortir un titre vide de contenu ou qui en manque cruellement c'est s'exposer à un bide sur consoles, pour Anthem, et ce dans toutes les rédactions, c'est d’abord son manque de contenu qui a été souligné, et, ce qui l'a plombé sur les tests

Perso je vomi ce type de procédé,
Je vais vendre des maisons en "acces anticipé" moi aussi,
" - Oui, madame, vous pouvez acheter cette maison, elle est jolie hin ?
De ? "Les fenêtres, l'isolation, l'électricité et le toit ?,,,on vous les installera une fois que vous aurez acheter la maison,,,c'est une vente de service madame, une vente de maison "anticipé"

Ensuite, si on regarde la liste que Bioware a publié, moi en tout cas, ce que j'y vois c'est surtout un développement qui continue, un développement en cours____qui n'est pas fini,
Un détail : "Système de progression amélioré" ça viendra après les évènements et skin en Avril ???
Bioware changera la façon dont les joueurs profitent et évoluent dans leur jeu,,,,quand ils auront finis d'évoluer ???
Et ce après distribution de skins et évènements ?
(C'est complètement illogique)

La "road map de Bioware ressemble en tout point à une feuille de Développement, et, faites le vous mêmes, scruter les bons forums ou les réseaux sociaux, cette road map a convaincu les critiques des premières heures de passer définitivement la main, ceux qui kiffaient Anthem , techniquement en tout cas (parce qu'il envoie quand même du pâté)sont pareillement convaincu que maintenant ils ne l’achèteront pas

Si Anthem bide, et, soyons clair, c'est le chemin qu'il prends, ça va crisé chez EA, Andromeda (Bioware) s'est vautré, ils ont eu le scandale des loot box de Battlefront, puis, dernierement, dans les chiffres, le dernier né de Dice (Battlefield) s'est vautré, ça en fait beaucoup de fails en moins de 3 années, et le temps que Bioware finisse de "bricolé" son Anthem il se pourrait qu'EA leur fasse montrer la sortie des studios,,,On en est pas encore là mais je le sent venir gros comme une maison
Les "jeux de service" sur consoles ? une plaie, tout simplement, ce que j'appelerais un "jeu de service" et ce spécifiquement sur consoles (Vu le prix des jeux), ça serait un itre complet des le départ, qu'on ne pourrait finalement pas critiqué sur son contenu, et qui s'étofferait au fil des mois--là, ça me semble plus logique---


Microsoft : "Survivre...Ensemble"...Bah c'était pas une blague.
Publié le 23.02.2019 à 11:28 par derkaone

Après la dernière Game Developper Conference en date est apparu sur internet un Logo de microsoft : d'un coté vert, avec le signe Xbox, de l'autre coté rouge, avec le signe de la Switch, le tout enrobé dans un " Survivre ensemble"..

Un autre slogan a interpellé les pros de la dernière GDC : " - Xbox Live: Growing & Engaging Your Gaming Community Across Platforms (Presented by Microsoft) Qui se traduit par " -Xbox Live : agrandir et engager votre communauté de joueurs sur différentes plates-formes".

A la même GDC (Bah quoi, tu l'a pas vu la dernière GDC ?...tu n'a rien lu sur le sujet ?...Bah, t'étais ou ?)
Microsoft a aussi dévoiler un nouveau kit de développement, grâce auquel il sera possible de connecter les joueurs iOS, Android, mais aussi Switch, aux joueurs Xbox et PC.

Cela se fera bien évidement par l’intermédiaire du Xbox Live, qui permettrait à un joueur de retrouver son gamertag et donc son profil de joueurs sur toutes ces machines.

ça y'est , tu commence à comprendre ?
Il faut savoir que des cadres de la division Xbox et d'autres de Nintendo, se seraient rencontrer assez régulièrement ces derniers mois...Pas dur qui plus est, le siège de Nintendo of América se trouve également à Redmond. (C'est fou ça non ?)

Ils auraient eu des discussions les gars, attention, des "discussions", pas des contrats", oui mais bon, je te sent venir toi...Gourmand.
Des discussions qui ne sont pas finie d’ailleurs, mais qui ont abouti a certains plans en commun entre Microsoft et Nintendo..

À commencer par l’arrivée prochaine de jeux Xbox sur la console de Nintendo. Cela a déjà débuté puisque récemment, le fabricant japonais a annoncé que Hellblade : Senua's Sacrifice débarquerait sur Switch .

Un peu moins sur mais évoqué, il serait bientôt suivi de Cuphead et de Ori and the Blind Forest.(Absolument rien de confirmé ou sur le papier)
J'ai aussi capté que des jeux RARE pourraient également débarqué sur Switch...Non, ne t'emballe pas, il s’agit uniquement de très vieux jeux RARE...

Alors maintenant, la grande question qui te fais bouillir c'est de savoir si des jeux Xbox One ou voire des jeux Xbox 360 débarqueront sur Swith ?
Non, pas une seconde le sujet n'a été évoqué.
Un Halo, Forza ou GOW sur Switch ?...pourquoi pas ?..puisqu'ils sont dispo aussi sur PC. (Sauf Halo il me semble)
On va dire que le "survivre ensemble" se fera dans un premier temps dans un sens et pas dans l'autre.
Ah, ton cerveau bous encore ?..C'est vrai, j'ai presque oublier de précisé qu'aucuns jeux Nintendo n'a été évoqué sur Xbox.

Je me demande à quoi vont ressembler les portages des consoles les plus puissantes du marché sur la console la moins puissante.(La Switch est moins puissante qu'une PS3 ou une X360 il me semble)

Quoi qu'il en soit, je pense que le gros de la conférence E3 2019 de Microsoft fera la Lumière sur ce sujet.
Rappelez vous aussi qu'on parle de XCloud (Tout sera dématérialisé et jouable sur XCloud moyennant un autre abonnement payant, oui, "ça" c'est confirmé)

Microsoft va devenir, un peu en tout cas, le "Netflix du jeu vidéo"..voire la société de service du jeu vidéo...En espérant pour les possesseurs de Xbox que Microsoft garde à l'esprit qu'ils ne brillent pas spécialement sur leur propre machine et qu'ils n'oublient pas cette gen qui prendra bientôt fin, qu'ils n'oublient pas aussi qu'ils ont intérêt a sortir des jeux sur la prochaine Génération de Xbox.






Test de RDR2....Une barre de rire continu au Far-West..
Publié le 11.02.2019 à 09:45 par derkaone

Ici, je ne fait ni la promotion d'une chaine YouTube ou d'un site en particulier, même pas la promotion de l'auteur de cette vidéo test de RDR2, que je viens de découvrir complètement par hasard sur YouTube...(J'appuie sur des "trucs" qui m’emmènent sur des "machins"..je vagabonde quoi.)

Non, le but de ce post est la rigolade.
Cette vidéo m'a mis des barres de rires assez ponctuellement non pas parce que l'auteur, disons le tout de suite, détruit Red Dead Redemption 2, non, parce qu'il est drôle quand il le fait...Mais vraiment quoi.

Personnellement je ne suis pas spécialement d’accord avec l'auteur de la vidéo mais force est de reconnaitre que quand il évoque les défauts évidents de certaines grosses productions, il est dans le vrai, et quand il en évoque un on est mort de rire par la façon dont il est présenté et mis en scène, le commentaire off aidant bien.




Métro Exodus sur l'Epic Store..Oui..mais non en fait....
Publié le 03.02.2019 à 20:15 par derkaone

Depuis quelques jours j'assiste à une pseudo polémique sur le web et sur les reseaux sociaux.

Cette polémique porte sur l'achat de Métro Exodus sur le Store dEpic Games plutôt que sur Steam.
Epic Game qui a l'exclusivité de la vente de M.E pour une bonne grosse année.

Question :
- C'est quoi le problème avec l'Epic Store ??
-Pourquoi je vois pleins de Sondage à base de " Allez-vous achetez votre M.E sur l'Epic Store..ou attendez-vous la fin de l'exclusivité d'Epic Store pour lacheter sur Steam ?

Je veux dire, ok, Epic à décider de jouer "l'ogre des plateformes de téléchargements "...mais pourquoi se formalisé sur cet état de fait quand on peut acheter Métro Exodus en version Physique partout sur la toile ?? (Pour ma part je l'est acheter en version boîte sur CDIscount quoi...)

Et puis, c'est quoi le problème avec Epic ?
" Epic est un ogre"...heu oui, cependant l'ogre de service depuis "x"années c'est Steam et ça ne dérange personne, alors encore une fois, si quelqu'un peut m'expliquer quel est le soucis avec Epic ...




Anthem : Est-ce que Quelqu'un sur XG a essayer la démo ?...
Publié le 27.01.2019 à 22:06 par derkaone

En fin de semaine, BioWare et EA ont lâcher la démo "VIP" d'Anthem.
"VIP" parce que réservé aux joueurs qui ont précommandé le jeu et, bien évidement aux abonnés Origin...Enfin, à la base, c'est ce qui était prévu.

Oui "A la base" parce qu'en fait de nombreux gamers ont fait face à des problèmes techniques divers et variés, trois fois rien, genre par exemple "Impossibilité d’accéder au jeu".. .(Oui, oui, je sais, "Toi" tu n'a pas eu de soucis, ça concerne d'autres milliers de gamers, tu m'excusera du peu hin.. .)

Du coup, BioWare est revenu sur la situation dans un communiqué ou ils s'excusent et essayent de donner des explications à leur audience..

BioWare, sur cette Démo (Oui, lis bien, à chaque fois j'écris "Démo", ce n'est pas une Alpha, ni une bêta, non, c'est une démo, un "extrait" du jeu annoncé au préalable "Gold" c'est pour ça que ça la fous un petit peu mal.) a identifié les principaux soucis techniques rencontrés par les joueurs :

1/ Problèmes de connexion.
Bioware affirme ne pas les avoir détectés lors des tests internes.
ils ont été causés par le pic de joueurs ayant tenté d'accéder à la démo dès son ouverture.
(Beaucoup de démo connaissent ce genre de soucis, donc bon, rien d'incroyable, on peut rencontrer ce genre de problèmes même sur un jeu complet lors de son lancement, donc bon, ça devrait être corrigé pour la release finale.)

2/ Droits d'accès.
Les gamers censés pouvoir accéder à la démo ne le pouvaient pas, et inversement des gamers ne remplissant pas les conditions ont pu jouer... :lol:

3/ Des chargements infinis.
Bioware affirme que ce problème avait été remarqué lors des tests internes dans certains cas isolés mais s'est retrouvé vraiment amplifié.

D’après Bioware le jeu est bien testé depuis plusieurs mois, le studio concède que certaines choses ont échappé aux testeurs internes, en précisant toutefois que les problèmes "inattendus" survenus ne sont pas liés à un sous-dimensionnement de la capacité des serveurs de jeu. Bioware avait vu large et est en mesure d’augmenter la capacité des serveurs au gré de l’arrivée des joueurs.

Après avoir déployé plusieurs correctifs, le studio reste mobilisé et promet des améliorations d’ici au weekend prochain à l'occasion de la prochaine session de démo qui sera cette fois-ci ouverte à tous du 1er au 3 février.

Alors oui, "toi" tu n'a eu aucuns problèmes, on sait, ils sont juste quelques milliers quand même, et si EA et Bioware se fendent d'un communiqué d'excuses c'est surement pas pour "hypé" le jeu...des soucis persistent...

(Je précise tout le temps, ça m'évitera un com a la con, comme au temps du RRod de la 360 ou on avait toujours un petit connard qui venais posté que ce RROD était une légende urbaine puisque lui, ce trou du cul, n'avait jamais eu cette couille avec sa X360.. .)

Sauf que cette fois ce n'est pas sur la "Bêta" mais sur une démo tiré du jeu Gold...et "ça" c'est pas très bon, ni pour EA et Bioware et encore moins pour Anthem.
Il y'a des retours positifs néanmoins, couplé a du gros négatif...
On verra en fin de semaine prochaine si c'est corrigé.

Question : Est ce que quelqu'un a essayer cette démo, qu'est qu'il en a penser de cette démo, et surtout, est ce qu'on peut m'expliquer le principe du titre et ses modes de jeux ?
Oui, je sais, ça parait dingue mais moi j'arrive toujours pas à comprendre vraiment ce qu'on nous vends avec Anthem...
Qui plus est, mon pote a ragé (Download infini/ VIP et pas accès au jeu/ énervé/ précommande annulé : Trop impulsif quoi..


AMD partenaire de Microsoft pour sa prochaine console (Et oui, déjà...)
Publié le 17.01.2019 à 10:13 par derkaone

Lors du dernier CES en date (Y'a 5/6 jours je crois), madame Lisa Su, présidente d'AMD fut rejointe sur scène par Phil Spencer.

Le but de la manœuvre était bien évidemment de pouvoir annoncer un partenariat.
On a ainsi pu apprendre que la "Xbox Scarlet" (Nom de code de la machine qui remplacera la One et la X dans pas si longtemps que ça) embarquerait du matériel AMD.

Maintenant vous dire s'ils vont s'occuper du CPU ou du GPU, impossible, aucunes précisons n'a été donner sur le sujet, mais bon, comme Sony, Microsoft laissera AMD équipé leur futur Hardware.

Phil Spencer, puisqu'on l'a sous la main, a explicitement parlé "des futures plateformes" que l'entreprise est en train de développer.

Un petit détail et non des moindres, Spencer a officialisé lors de ce CES que plusieurs consoles arriveront en même temps ou se suivront dans le temps de manière plus ou moins proche...A croire que les gars évoquent des modèles de téléphones a venir...

Ceci dit je les vois bien encore nous sortir 3 consoles différentes sur une seule génération (On a bien une ONE, une X et l'autre je me souviens même pas comment elle s'appelle.)
Ce qui me gène c'est son " plusieurs futures plateformes".
Pour quoi faire ?
En tant que "consolier" l'entreprise a déjà sur le marché 3 machines que Microsoft n'arrive pas a vendre et plus important que tout, à alimenter en exclues...pourquoi en sortir encore encore plusieurs sur la prochaine génération ?
Genre, la vie de la X toucherait bientôt à son termes ?

D’après tout ce que je lis ces dernières semaines, Sony aussi est en train de monter sa PS5, surement "présentable" en 2020, mais chez eux, qui ont le monopole des ventes hardwares et software on ne parle que d'une seule et unique machine.

Quand on repense à la PS4 et à la PS4 pro on sait qu'on a pas affaire à deux machines fondamentalement différente, l'une ne pouvait généré de la 4K, l'autre n’est qu'une Update qui upscale de la 4k....
La ps4 pro, a mes yeux n'est pas différente de la ps4 normale, c'est juste, grossièrement dit, un "patch"...et pas si efficace que ça finalement.

Si, sortir encore plusieurs machines sur la prochaine génération de console de salon est réellement le projet de Redmond alors moi je comprends plus rien.

Est ce que seulement ils se remémorent que sur cette génération ils se sont fait passer commercialement à tabac de bout en bout ?

Est ce qu'au moins quelqu'un leur dit de temps en temps, même vite fait, que c'est bien de sortir autant de consoles (Ils font ce qu'ils veulent les gars...) mais que le vrai soucis c'est de les alimenter ponctuellement en software sinon ça ne sert à rien ?
Et puis quoi ?...Quelle idée d'annoncer ça maintenant, au pire ceux qui seront intéresser vont se dire "Ah oui, quand même, "plusieurs plateformes"...Bah on va attendre la définitive"...
Je trolle certes mais soyons honnête c'est une possibilité.
La question, et à juste titre que je me pose c'est pourquoi vouloir sortir du hardware quand niveau Software tu est en PLS ?

A 200% je maintiens qu'actuellement les possesseurs de Xbox n'en ont surement rien à battre de la "future génération de Hardware" de Redmond, je pense qu'ils, les possesseurs, ont bien été servi avec la "X" et ce qu'ils attendent c'est du software...pas un nouvel Hardware.
De l'annonce pour des nouveaux jeux, pas pour de nouvelles consoles.


Enfin, qui vivra verra, on va attendre et voir.
Je suis sur qu'ils en toucheront un mot lors de l'E3 2019.





Death Stranding : Une communication en mode "Old School"...
Publié le 16.01.2019 à 15:51 par derkaone


Death Stranding, dernier développement en date du "sieur" Kojima continue d'être développé. Partenaire de l'entreprise, le studio Guerrilla Games (les excellents Killzone et le non moins excellent Horizon Dawn) a récemment jeté un œil sur le titre et a partagé "ça" avec "nous" sur Twitter.

le directeur créatif Mathijs de Jonge et le cofondateur Hermen Hulst se sont dits "très impressionnés" et "sans voix".

Et on se demande vraiment ce qui les a impressionné et laisser sans voix.
Non, parce que "nous" on a pas vu grand chose, on ne comprends pas grand chose au principe de jeu, on ne sait à quel genre de gameplaty on aura affaire, on ne sait rien de l'histoire, enfin, on essaye de comprendre mais ce n'est pas facile...

On a eu le droit, quand même, à une pléthore de petits détails, d'images, chacun y va de sa petite théorie...Mais on ne sait toujours pas de quoi on parle...Franchement ? : C'est kiffant.

Moi, ça me rappelle la "Old School" du jeu vidéo, en tout cas en termes de communication autour du jeu de la part de Kojima..
Pour les plus anciens du site, ça doit surement vous rappelez la "Old school du jeu vidéo".
Avant, on n'avait pas l'internet, et même au prémices de l'internet les sites de jeux vidéos n'existaient pas.
On se chopait notre mag papier de prédilection 1 fois par mois et on espérait trouver au moins 1 ou 2 paragraphes sur un titre qu'on attendait, une image, une révélation fracassante...On était pendu aux lèvres des développeurs.

Avant il y'avait un grand mystère qui entourait le développement des jeux, avant la sortie du jeu on avait une chose : L'assurance des journalistes, qui avaient essayer le titre, que celui-ci était une tuerie (Le papier de fou de Joypad sur le développement du 1er Gran Tourismo et ses 3 images in-game..j'en est encore des frissons, le jour ou j'ai inséré la galette j'ai prit une claque monumentale)

Kojima Production, dont c'est rester une spécialité, continue d'entouré de mystère la plupart de ses prods, pour certains, à juste titre, ça peut énervé, mais en ce qui me concerne c'est du pain béni.
A titre de comparo, regardons aujourdhui comment ça se passe, la communication outrancière de certains éditeurs/Studios qui dévoilent à peu près tout de leur soft avant l'heure.

La plupart des acteurs de l’industrie vidéoludique ont opté depuis longtemps pour une stratégie de communication ultra agressive.

Tout ce "beau monde" prends bien évidemment soin de mettre systématiquement en avant tous les points "positifs" et "excitants" de leurs titres en développement.
Aujourd’hui on vends l'histoire, les persos, le gameplay et le scénario aux futurs acheteurs,on bombarde de vidéos in-game tout les sites spécialisés.
Et quand, enfin, le jeu sort, ce qu'on voit d’abord ce n'est pas tout ce qu'on nous a vendu pendant des semaines, c'est tout ce dont on ne nous a pas parler : Optimisation au pied de biche, bugs en tout genre, persos peut-être sympathiques et histoire finalement générique, en fait, tout les aspects décevant du titre...même si celui-ci, finalement, tiens parfaitement la route.

Je veux dire, plus concrètement, qu'il n'y a plus l’effet surprise, voire "découverte" du projet.
Quand c'est en phase de développement c'est pareil, on en sait quasi autant que les devs eux-mêmes.

Personnellement j’apprécie les studios qui nappent encore leur projet de mystère, qui ne te dévoile quasiment rien ou alors au compte-goutte.
J'aime lire le test de ces titres là et être au fait quand les concepteurs l'ont décider.
Tu veux parler de "hype", moi j'aime la Hype under control, j'aime toujours le plaisir qu'est la découverte quand j'attends un projet ou un autre.







Ian Bell, toujours en pleine montée : premier visuel de la
Publié le 04.01.2019 à 21:06 par derkaone

Hier, en ce qui concerne la Mad Box je vous avait dit que Ian Bell avait promis des "visuels" d'ici 3 à quatre semaines...Il est toujours en pleine montée et n'a pas pu s'en empêcher, il vient de les balancer sur la toile aujourdhui..

Pour ceux qui débarquent, baptisée "Mad Box", l'"engin" (Une console de salon) est présentée comme comparable à un PC haut de gamme en termes de puissance et a notamment été pensée pour faire tourner des jeux VR, le tout devrait être en mode release d'ici 3 ans....

D’après Ian Bell qui n’arrête plus de parler de "sa" Mad Box dévoile aujourd'hui les premiers visuels de son hybride.

Bon, reconnaissons que ça de la gueule, si si, ça s'allume de tout les côtés.

Ian Bell précise qu'une poignée sera présente sur le dessus de l'engin et que l'intérieur a été flouté par son équipe puisque certains composants sont encore en cours de négociation avec des équipementiers.

Donc, Ian, si je comprends bien, vous voulez vraiment so.....Ian ?...Ian ?

-Damzema, il est ou le gars ?
Pourquoi tu me pose cette question ?
-C'est qui ici le magicien qui fait disparaitre des mammifères ?
J'en sais absolument rien moi....
-Damzema...
Ouais...
-Tu peux m'expliquer pourquoi il est en position fœtal sous mon bureau en train de chialé bordel ??
Ah ça ?...C'est rien, j'ai bricolé hier soir un tazer avec ta lampe de bureau, 1 trombone et 2 crottes de nez, franchement ça claque...
-Et ?
Et quoi ?...la science demande des sacrifices non ?





< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 99 100 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019