Blog derkaone - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5514 jours
    - 8865 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 99 100 >


Métro Exodus sur l'Epic Store..Oui..mais non en fait....
Publié le 03.02.2019 à 20:15 par derkaone

Depuis quelques jours j'assiste à une pseudo polémique sur le web et sur les reseaux sociaux.

Cette polémique porte sur l'achat de Métro Exodus sur le Store dEpic Games plutôt que sur Steam.
Epic Game qui a l'exclusivité de la vente de M.E pour une bonne grosse année.

Question :
- C'est quoi le problème avec l'Epic Store ??
-Pourquoi je vois pleins de Sondage à base de " Allez-vous achetez votre M.E sur l'Epic Store..ou attendez-vous la fin de l'exclusivité d'Epic Store pour lacheter sur Steam ?

Je veux dire, ok, Epic à décider de jouer "l'ogre des plateformes de téléchargements "...mais pourquoi se formalisé sur cet état de fait quand on peut acheter Métro Exodus en version Physique partout sur la toile ?? (Pour ma part je l'est acheter en version boîte sur CDIscount quoi...)

Et puis, c'est quoi le problème avec Epic ?
" Epic est un ogre"...heu oui, cependant l'ogre de service depuis "x"années c'est Steam et ça ne dérange personne, alors encore une fois, si quelqu'un peut m'expliquer quel est le soucis avec Epic ...




Anthem : Est-ce que Quelqu'un sur XG a essayer la démo ?...
Publié le 27.01.2019 à 22:06 par derkaone

En fin de semaine, BioWare et EA ont lâcher la démo "VIP" d'Anthem.
"VIP" parce que réservé aux joueurs qui ont précommandé le jeu et, bien évidement aux abonnés Origin...Enfin, à la base, c'est ce qui était prévu.

Oui "A la base" parce qu'en fait de nombreux gamers ont fait face à des problèmes techniques divers et variés, trois fois rien, genre par exemple "Impossibilité d’accéder au jeu".. .(Oui, oui, je sais, "Toi" tu n'a pas eu de soucis, ça concerne d'autres milliers de gamers, tu m'excusera du peu hin.. .)

Du coup, BioWare est revenu sur la situation dans un communiqué ou ils s'excusent et essayent de donner des explications à leur audience..

BioWare, sur cette Démo (Oui, lis bien, à chaque fois j'écris "Démo", ce n'est pas une Alpha, ni une bêta, non, c'est une démo, un "extrait" du jeu annoncé au préalable "Gold" c'est pour ça que ça la fous un petit peu mal.) a identifié les principaux soucis techniques rencontrés par les joueurs :

1/ Problèmes de connexion.
Bioware affirme ne pas les avoir détectés lors des tests internes.
ils ont été causés par le pic de joueurs ayant tenté d'accéder à la démo dès son ouverture.
(Beaucoup de démo connaissent ce genre de soucis, donc bon, rien d'incroyable, on peut rencontrer ce genre de problèmes même sur un jeu complet lors de son lancement, donc bon, ça devrait être corrigé pour la release finale.)

2/ Droits d'accès.
Les gamers censés pouvoir accéder à la démo ne le pouvaient pas, et inversement des gamers ne remplissant pas les conditions ont pu jouer... :lol:

3/ Des chargements infinis.
Bioware affirme que ce problème avait été remarqué lors des tests internes dans certains cas isolés mais s'est retrouvé vraiment amplifié.

D’après Bioware le jeu est bien testé depuis plusieurs mois, le studio concède que certaines choses ont échappé aux testeurs internes, en précisant toutefois que les problèmes "inattendus" survenus ne sont pas liés à un sous-dimensionnement de la capacité des serveurs de jeu. Bioware avait vu large et est en mesure d’augmenter la capacité des serveurs au gré de l’arrivée des joueurs.

Après avoir déployé plusieurs correctifs, le studio reste mobilisé et promet des améliorations d’ici au weekend prochain à l'occasion de la prochaine session de démo qui sera cette fois-ci ouverte à tous du 1er au 3 février.

Alors oui, "toi" tu n'a eu aucuns problèmes, on sait, ils sont juste quelques milliers quand même, et si EA et Bioware se fendent d'un communiqué d'excuses c'est surement pas pour "hypé" le jeu...des soucis persistent...

(Je précise tout le temps, ça m'évitera un com a la con, comme au temps du RRod de la 360 ou on avait toujours un petit connard qui venais posté que ce RROD était une légende urbaine puisque lui, ce trou du cul, n'avait jamais eu cette couille avec sa X360.. .)

Sauf que cette fois ce n'est pas sur la "Bêta" mais sur une démo tiré du jeu Gold...et "ça" c'est pas très bon, ni pour EA et Bioware et encore moins pour Anthem.
Il y'a des retours positifs néanmoins, couplé a du gros négatif...
On verra en fin de semaine prochaine si c'est corrigé.

Question : Est ce que quelqu'un a essayer cette démo, qu'est qu'il en a penser de cette démo, et surtout, est ce qu'on peut m'expliquer le principe du titre et ses modes de jeux ?
Oui, je sais, ça parait dingue mais moi j'arrive toujours pas à comprendre vraiment ce qu'on nous vends avec Anthem...
Qui plus est, mon pote a ragé (Download infini/ VIP et pas accès au jeu/ énervé/ précommande annulé : Trop impulsif quoi..


AMD partenaire de Microsoft pour sa prochaine console (Et oui, déjà...)
Publié le 17.01.2019 à 10:13 par derkaone

Lors du dernier CES en date (Y'a 5/6 jours je crois), madame Lisa Su, présidente d'AMD fut rejointe sur scène par Phil Spencer.

Le but de la manœuvre était bien évidemment de pouvoir annoncer un partenariat.
On a ainsi pu apprendre que la "Xbox Scarlet" (Nom de code de la machine qui remplacera la One et la X dans pas si longtemps que ça) embarquerait du matériel AMD.

Maintenant vous dire s'ils vont s'occuper du CPU ou du GPU, impossible, aucunes précisons n'a été donner sur le sujet, mais bon, comme Sony, Microsoft laissera AMD équipé leur futur Hardware.

Phil Spencer, puisqu'on l'a sous la main, a explicitement parlé "des futures plateformes" que l'entreprise est en train de développer.

Un petit détail et non des moindres, Spencer a officialisé lors de ce CES que plusieurs consoles arriveront en même temps ou se suivront dans le temps de manière plus ou moins proche...A croire que les gars évoquent des modèles de téléphones a venir...

Ceci dit je les vois bien encore nous sortir 3 consoles différentes sur une seule génération (On a bien une ONE, une X et l'autre je me souviens même pas comment elle s'appelle.)
Ce qui me gène c'est son " plusieurs futures plateformes".
Pour quoi faire ?
En tant que "consolier" l'entreprise a déjà sur le marché 3 machines que Microsoft n'arrive pas a vendre et plus important que tout, à alimenter en exclues...pourquoi en sortir encore encore plusieurs sur la prochaine génération ?
Genre, la vie de la X toucherait bientôt à son termes ?

D’après tout ce que je lis ces dernières semaines, Sony aussi est en train de monter sa PS5, surement "présentable" en 2020, mais chez eux, qui ont le monopole des ventes hardwares et software on ne parle que d'une seule et unique machine.

Quand on repense à la PS4 et à la PS4 pro on sait qu'on a pas affaire à deux machines fondamentalement différente, l'une ne pouvait généré de la 4K, l'autre n’est qu'une Update qui upscale de la 4k....
La ps4 pro, a mes yeux n'est pas différente de la ps4 normale, c'est juste, grossièrement dit, un "patch"...et pas si efficace que ça finalement.

Si, sortir encore plusieurs machines sur la prochaine génération de console de salon est réellement le projet de Redmond alors moi je comprends plus rien.

Est ce que seulement ils se remémorent que sur cette génération ils se sont fait passer commercialement à tabac de bout en bout ?

Est ce qu'au moins quelqu'un leur dit de temps en temps, même vite fait, que c'est bien de sortir autant de consoles (Ils font ce qu'ils veulent les gars...) mais que le vrai soucis c'est de les alimenter ponctuellement en software sinon ça ne sert à rien ?
Et puis quoi ?...Quelle idée d'annoncer ça maintenant, au pire ceux qui seront intéresser vont se dire "Ah oui, quand même, "plusieurs plateformes"...Bah on va attendre la définitive"...
Je trolle certes mais soyons honnête c'est une possibilité.
La question, et à juste titre que je me pose c'est pourquoi vouloir sortir du hardware quand niveau Software tu est en PLS ?

A 200% je maintiens qu'actuellement les possesseurs de Xbox n'en ont surement rien à battre de la "future génération de Hardware" de Redmond, je pense qu'ils, les possesseurs, ont bien été servi avec la "X" et ce qu'ils attendent c'est du software...pas un nouvel Hardware.
De l'annonce pour des nouveaux jeux, pas pour de nouvelles consoles.


Enfin, qui vivra verra, on va attendre et voir.
Je suis sur qu'ils en toucheront un mot lors de l'E3 2019.





Death Stranding : Une communication en mode "Old School"...
Publié le 16.01.2019 à 15:51 par derkaone


Death Stranding, dernier développement en date du "sieur" Kojima continue d'être développé. Partenaire de l'entreprise, le studio Guerrilla Games (les excellents Killzone et le non moins excellent Horizon Dawn) a récemment jeté un œil sur le titre et a partagé "ça" avec "nous" sur Twitter.

le directeur créatif Mathijs de Jonge et le cofondateur Hermen Hulst se sont dits "très impressionnés" et "sans voix".

Et on se demande vraiment ce qui les a impressionné et laisser sans voix.
Non, parce que "nous" on a pas vu grand chose, on ne comprends pas grand chose au principe de jeu, on ne sait à quel genre de gameplaty on aura affaire, on ne sait rien de l'histoire, enfin, on essaye de comprendre mais ce n'est pas facile...

On a eu le droit, quand même, à une pléthore de petits détails, d'images, chacun y va de sa petite théorie...Mais on ne sait toujours pas de quoi on parle...Franchement ? : C'est kiffant.

Moi, ça me rappelle la "Old School" du jeu vidéo, en tout cas en termes de communication autour du jeu de la part de Kojima..
Pour les plus anciens du site, ça doit surement vous rappelez la "Old school du jeu vidéo".
Avant, on n'avait pas l'internet, et même au prémices de l'internet les sites de jeux vidéos n'existaient pas.
On se chopait notre mag papier de prédilection 1 fois par mois et on espérait trouver au moins 1 ou 2 paragraphes sur un titre qu'on attendait, une image, une révélation fracassante...On était pendu aux lèvres des développeurs.

Avant il y'avait un grand mystère qui entourait le développement des jeux, avant la sortie du jeu on avait une chose : L'assurance des journalistes, qui avaient essayer le titre, que celui-ci était une tuerie (Le papier de fou de Joypad sur le développement du 1er Gran Tourismo et ses 3 images in-game..j'en est encore des frissons, le jour ou j'ai inséré la galette j'ai prit une claque monumentale)

Kojima Production, dont c'est rester une spécialité, continue d'entouré de mystère la plupart de ses prods, pour certains, à juste titre, ça peut énervé, mais en ce qui me concerne c'est du pain béni.
A titre de comparo, regardons aujourdhui comment ça se passe, la communication outrancière de certains éditeurs/Studios qui dévoilent à peu près tout de leur soft avant l'heure.

La plupart des acteurs de l’industrie vidéoludique ont opté depuis longtemps pour une stratégie de communication ultra agressive.

Tout ce "beau monde" prends bien évidemment soin de mettre systématiquement en avant tous les points "positifs" et "excitants" de leurs titres en développement.
Aujourd’hui on vends l'histoire, les persos, le gameplay et le scénario aux futurs acheteurs,on bombarde de vidéos in-game tout les sites spécialisés.
Et quand, enfin, le jeu sort, ce qu'on voit d’abord ce n'est pas tout ce qu'on nous a vendu pendant des semaines, c'est tout ce dont on ne nous a pas parler : Optimisation au pied de biche, bugs en tout genre, persos peut-être sympathiques et histoire finalement générique, en fait, tout les aspects décevant du titre...même si celui-ci, finalement, tiens parfaitement la route.

Je veux dire, plus concrètement, qu'il n'y a plus l’effet surprise, voire "découverte" du projet.
Quand c'est en phase de développement c'est pareil, on en sait quasi autant que les devs eux-mêmes.

Personnellement j’apprécie les studios qui nappent encore leur projet de mystère, qui ne te dévoile quasiment rien ou alors au compte-goutte.
J'aime lire le test de ces titres là et être au fait quand les concepteurs l'ont décider.
Tu veux parler de "hype", moi j'aime la Hype under control, j'aime toujours le plaisir qu'est la découverte quand j'attends un projet ou un autre.







Ian Bell, toujours en pleine montée : premier visuel de la
Publié le 04.01.2019 à 21:06 par derkaone

Hier, en ce qui concerne la Mad Box je vous avait dit que Ian Bell avait promis des "visuels" d'ici 3 à quatre semaines...Il est toujours en pleine montée et n'a pas pu s'en empêcher, il vient de les balancer sur la toile aujourdhui..

Pour ceux qui débarquent, baptisée "Mad Box", l'"engin" (Une console de salon) est présentée comme comparable à un PC haut de gamme en termes de puissance et a notamment été pensée pour faire tourner des jeux VR, le tout devrait être en mode release d'ici 3 ans....

D’après Ian Bell qui n’arrête plus de parler de "sa" Mad Box dévoile aujourd'hui les premiers visuels de son hybride.

Bon, reconnaissons que ça de la gueule, si si, ça s'allume de tout les côtés.

Ian Bell précise qu'une poignée sera présente sur le dessus de l'engin et que l'intérieur a été flouté par son équipe puisque certains composants sont encore en cours de négociation avec des équipementiers.

Donc, Ian, si je comprends bien, vous voulez vraiment so.....Ian ?...Ian ?

-Damzema, il est ou le gars ?
Pourquoi tu me pose cette question ?
-C'est qui ici le magicien qui fait disparaitre des mammifères ?
J'en sais absolument rien moi....
-Damzema...
Ouais...
-Tu peux m'expliquer pourquoi il est en position fœtal sous mon bureau en train de chialé bordel ??
Ah ça ?...C'est rien, j'ai bricolé hier soir un tazer avec ta lampe de bureau, 1 trombone et 2 crottes de nez, franchement ça claque...
-Et ?
Et quoi ?...la science demande des sacrifices non ?




XBOX ONE X ?...une Chips..voilà qu'arrive l'ultra puissante "Mad Box"
Publié le 03.01.2019 à 15:45 par derkaone

Ian Bell, le boss de Slightly Mad Studios, Studio indépendant à l'origine de Need for Speed Shift et Project CARS, a, en pleine montée de Colombienne, subitement débarqué comme un farfadet sur Twitter pour annoncer la Mad Box...
Qu'est ce que la Mad Box ?
3 fois rien mon Damzema, juste "la console la plus puissante jamais construite".
Contacté par Variety et surtout par Damzema et moi-même, Ian Bell, toujours en pleine montée est venu nous livré les premiers détails concernant sa machine.

" - La Mad Box est un nom faisant également référence au Madness Engine, notre moteur de jeu maison :

La Mad Box est la console la plus puissante jamais construite. C'est littéralement "Mad" (fou). Vous voulez de la 4K et de la VR à 60 fps (par oeil) ? Un moteur gratuit permettant de développer vos propres jeux dessus ? Vous l'aurez. Elle sera compatible avec la plupart des casques VR majeurs actuels, et ses capacités techniques se rapprocheront de ce que sera un PC très rapide dans deux ans. Nous avons entamé il y a peu les discussions avec les fabricants de composants, alors nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment."

La Mad Box est une console "comme une PlayStation ou une Xbox", Slightly Mad ne concurrencera pas les autres constructeurs sur le terrain des exclusivités, puisqu'on ne compte pas inciter - financièrement parlant - les développeurs à sortir des jeux exclusifs sur ce nouveau support. Ces derniers auront néanmoins un moteur de jeu cross-platform à disposition.

Nous pensons que l'industrie est un peu trop proche d'un monopole ou d'un petit oligopole. Nous pensons que la compétition est saine et nous avons les contacts nécessaires chez les fabricants pour être en mesure de produire quelque chose d'épique selon nos concepts. ""


À la question du tarif, Ian Bell répond que la Mad Box affichera un prix "compétitif" par rapport à celui des prochaines consoles et une distribution dans le monde entier.
Son lancement est prévu d'ici les trois prochaines années. Les premiers croquis de conception de la machine seront partagés d'ici quatre à six semaines."

Alors, première question :
Est ce que vous avez seulement conscience des budgets pharaonique qu'il faut pour lancer un tel projet ?
-(...............)
-Damzema ?
Heu ouais...
-Sérieux, pourquoi il est parterre inanimé le gars ?
J'en sais rien moi, il parlait, je l'écoutais, j'avais un Opinel de 56 dans la main, d’ailleurs je sais plus ou il est, t'a posé ta question et...et après je sais plus...
-Damzema...
Ouais...
-Ton Opinel, qu'est ce qu'il fout dans le dos de Ian ?
Sérieux ?..."Wallah" j'ai rien capté Derka...un réflexe musculaire face à tant de bullshit peut-être..
- Mais c'est peut-être pas du Bullshit mec ??
Derka ?
- Ouais ?
J'ai un 2eme Opinel, commence pas à me faire chié..





Bonne année
Publié le 01.01.2019 à 01:39 par derkaone

Bonne année, meilleures choses pour tout le monde sur XG, des bisous aussi (Sauf toi, t'es trop moche)
Spécial touch à Damzema, Oni, Panzer et Vegeta.
Bonne année XG.


Vente : Fallout 76 se prends une claque magistrale, mais il n'y a pas que lui...
Publié le 29.12.2018 à 17:47 par derkaone

Vu que Bethesda n'a pas le temps de communiquer ses chiffres de ventes pour Fallout 76, trop occuper à le développer sur les supports ou ils l'ont vendu, j'ai lu sur Variety, VG et je ne sais plus ou que Fallout 76 s'est fait rossé la tronche en sortant du Campus de Bethesda.

Aussi bien la première semaine ou il a été lancer que la 2eme semaine de commercialisation, la "tare technique insipide" de Bethesda réalise le record d'etre à -82,4 % de vente que Fallout 4 sur la même période pour sa première semaine de commercialisation et -90 % tout rond la 2eme semaine..

Franchement ? : C'est une bonne chose.

Là ou je suis étonné c'est sur le même scénario catastrophe mais pour...Hitman 2.
-90 % depuis qu'il est sortit et aucuns chiffres PC...
De mon point de vue Hitman 2 est un excellent titre, je comprends pas pourquoi il est boudé.
Dailleurs, en vagabondant sur le web et surtout les réseaux sociaux, j'ai lu des avis que je qualifierais de "bizarre"..
Beaucoup avance l'idée que ce Hitman 2 s'est vautré parce que ça serait un..."jeu de niche" (?)
Qu'au mieux, ceux qui pourrait apprécier cet opus serait "les anciens gamers des premiers épisodes de la série" (?)

On sent bien l'avis de gamers qui ont commencer réellement à s'investir dans le "game" mais a partir de la génération X360/PS3.
Hitman 2 un jeu de niche ?
Bah, pour une fois qu'on te propose de jouer un bon simulateur de meurtre dans des espaces bien ouverts offrants beaucoup d'interactions et de solutions pour arriver à tes fins tu va pas me classé ça dans les jeux de niche mon Kevin...

Ceci dit je reste septique, trop bizarre pour moi de lire que ce Hitman 2 s'est vautré et continue de se vautré commercialement, selon moi, il aurait du trouver sa place..




< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 99 100 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019