Blog Buthan - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
BUTHAN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Buthan est Offline
  Localisation : France - Franche-Comte
  En chiffres :
    - membre depuis 5089 jours
    - 474 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 >


Donnez moi votre avis !!
Publié le 17.04.2007 à 18:51 par Buthan

Encore bonjour à tous, je décide de faire appel à vous pour commenter régulièrement les articles de mon blog, où tout simplement pour me dire si ca vous plait, etc...

C'est toujours bon d'avoir un avis extérieur, alors n'hésitez pas ! Merci beaucoup !!


Test de Gears of War
Publié le 17.04.2007 à 10:38 par Buthan

Gears of War sur 360, c'est un peu comme Halo sur Xbox, un fer de lance de la console. Longtemps nous avons bavé sur les screens, salivé devant les videos, et puis un jour de novembre 2006, GOW à emergé !

Ni une, ni deux, un grand nombre d'entre nous se sont précipité sur cette merveille pour enfin pouvoir le tester. Et au moment où on arrive dans le jeu, et après avoir essuyé le filet de bave qui coulait de notre bouche, on se dit que l'attente en valait la peine. Quelle claque ! Presque 6 mois après la sortie du jeu je suis encore emerveillé devant le travail graphique effectué. Une chose est sûre, si il y a bien un domaine où GOW excelle, c'est bien les graphismes. Mais qu'en est-il du reste?

Et bien pour le reste c'est également du tout bon. Le mode solo nous plonge au coeur d'un conflit entre humains et extraterrestres, entre CGU et Locustes plus précisémment. L'histoire nous balade dans plusieurs endroits, comme une ville en ruine, des mines ou encore une vieille usine désafectée. C'est bourrin, mais avec quelques subtilités tout de même. En effet le fait de pouvoir se mettre a couvert de facon aussi simple, d'effectuer des galipettes de gymnaste malgré le quintal de notre héro (Marcus Fenix) permet d'ajouter du piment dans tout celà. Ajoutez à celà une IA qui se débrouille plutôt bien la plupart du temps, et vous obtenez une trame courte mais si prenante qu'il est possible de la finir en un ou deux jours. Bien entendu, c'est en mode facile qu'on le termine aussi vite, en mode vétéran ou en dément, c'est carrément autre chose, et il sera parfois utile de trouver un copain sur le live pour finir certains passages ardus en coop (également possible avec une deuxième manette sur la même console).

Parlons justement du Live, qui est LE point fort du jeu. J'ai mentionné la possiblité de jouer le mode solo en coop, mais le grand attrait de GOW, c'est ses deathmatchs en multi. 3 modes, un 4eme depuis peu (Annexion, une sorte de capture de zones), des maps qui prennent leur inspiration dans certains passages du jeu, et des armes ayant chacune leur caractérisque propre. Et là ca dépotte !! On pourrait croire que le jeu en Live est hyper bourrin, mais la encore il y a de la stratégie, de la subtilité, de la coordination avec le groupe. En gros c'est TRES prenant, et ce n'est pas pour rien que GOW est le jeu le plus joué en Live. Malgré le nombre restreint de participants (4 VS 4), on s'amuse tout le temps (on s'ennerve aussi...), c'est vraiment une expérience de jeu à tester. Personnellement je ne m'étais pas autant amuser sur un jeu en réseau depuis Counter Strike, et encore, GOW dépasse toutes mes attentes.

Au final on a vraiment affaire à un hit, un vrai, de ceux qui restent dans nos mémoires. Malgré quelques bugs rageants par moment, GOW est quasiment exempt de défauts. De plus Epic (développeur du jeu) nous fournit de temps en temps du contenu GRATUIT, chose assez rare pour être signalée, sachant que sur le Live le moindre avatar est payant. Si vous hésitez encore, je peux vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés, car si vous aimez le genre, vous n'avez aucune chance d'être décu.


Test de Crackdown
Publié le 16.04.2007 à 17:51 par Buthan

La demo m'avait déjà mis l'eau à la bouche, et le jeu complet n'a fait que confirmer mes attentes. Nous sommes en présence d'un GTA-like doppé aux hormones, bien fichu et prenant.

On est directement catapulté dans un ville aux dimensions impressionantes, et apparement notre présence n'est pas souhaitée, d'où quelques chahutements et insultes lors de nos balades en ville. Bien sûr il faut se faire respecter, et là notre héro (un Agent, comme ils disent) dispose de plusieurs moyens afin de parvenir à ses fins : ses mains et ses pieds, des flingues gracieusement empruntés aux vilains à terre, différents objets allant de l'aglo au 36 tonnes ainsi que le véhicule conduit (lui aussi emprunté la plupart du temps).

Ne cherchez pas un scénario spielbergien ou quelconque autre subtilité dans l'histoire, il n'y en a pas. Le but est simple, nettoyer la ville des vilains pas beaux, ville qui est divisée en 3 quartiers, chacun étant dirigé par un gang différent. En gros on nettoie, on tue on projette, on écrase, tout ça pour karscheriser la ville de Pacific City. En plus des membres de gang de base, il faudra éliminer des boss, généralement bien gardés, avec une difficulté qui monte crescendo (mais ca reste largement faisable). Et après? Ben après c'est fini, en tout cas pour "l'histoire".

En effet comme dans tout GTA-like, l'exploration prédomine tout le long. 500 orbes d'agilités et 300 orbes secretes sont disséminées sur la map. Autant dire qu'on ne les trouve pas en 2h. Les orbes d'agilité permettent de faire progresser notre capacité à faire des sauts de cabri dans le plus pur style de spiderman, tandis que les autres font progresser toutes nos capacités en même temps. Celles-ci sont au nombre de 5, à savoir : agilité, force, conduite, armes à feu et explosifs. On progresse assez vite pour finalement devenir une véritable machine de guerre.

Au final Crackdown est donc un bon jeu, doté de qualités indéniables, mais sans doute trop court et lassant sur le long terme.


Assassin's Creed
Publié le 16.04.2007 à 14:48 par Buthan

Annoncé il y à déjà plus d'un an, Assassin's Creed ne fait plus beaucoup parler de lui ces derniers temps. Théoriquement il devrait sortir en septembre ou octobre de cette année, et d'après les premiers screens et les vidéos du jeu, celà laisse présager du lourd.

On y incarnera Altair, un héro mysterieux, capable de se fondre dans la foule et se déplacant tel une ombre, avec pour but d'éliminer une ou plusieurs cibles. Un assassin au temps des croisades. Le concept à l'air classique mais l'approche semble être différente qu'à l'accoutumé, car le jeu offrira une grande liberté d'actions et de choix afin d'accomplir les missions.

En attendant plus d'informations je vous invite à regarder les vidéos ingame du jeu, dont une commentée, même si je sais que la plupart d'entre vous l'on vue depuis longtemps.


[MAJ] Sortie de Forza Motorsport 2 le 25 mai !!
Publié le 15.04.2007 à 17:50 par Buthan

La nouvelle est tombée la semaine dernière, Forza 2 sortira finalement en mai dans nos contrées, ca nous fera donc un mois d'attente en moins, en éspérant que la nouvelle soit bel et bien exacte.

Fan du 1, et attendant le 2 avec l'impatience d'un gamin, je porte tous mes éspoirs sur la future simulation de turn 10. Je pense qu'il sera à la hauteur, mais j'attends vraiment la demo (qui doit sortir dans les jours qui viennent) pour me faire une idée.

N'hésitez à partager vos opinions et vos sentiments au moment de la sortie de la demo.

[MAJ]: Apparement la sortie est repoussée au 08 juin (repoussée ou avancée étant donné que le 25 juin était également annoncé). Donc c'est soit une bonne, soit une mauvaise nouvelle, c'est selon... Pour ma part je suis décu, j'attendais vraiment la confirmation du 25 mai.


Bienvenue à tous !!
Publié le 13.04.2007 à 15:55 par Buthan

Je débute aujourd'hui même ce blog, afin de faire partager mon plaisir du jeu vidéo, et mon attachement à la Xbox 360. J'aborderai différents thèmes, et proposerai plusieurs tests maison des jeux que je possède. Voilà !!

Pour ma part, je m'appelle David, 22 ans dont 15 de jeu vidéo au moins, et fidèle de la Xbox depuis que je possède la 1.



< 1 2 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020