Blog Darksim - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DARKSIM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Darksim est Offline
  Localisation : France - Centre
  En chiffres :
    - membre depuis 4760 jours
    - 7242 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 >


Patrick Roy is Back !
Publié le 15.03.2011 à 19:00 par Darksim

Aujourd'hui parlons de politique, et plus particulièrement d'un homme, un député pas comme les autres.

Extrait de Francesoir.fr :

"Il est rare de voire une standing ovation faite par les députés de l'Assemblée nationale de tous bord politiques, pour un seul homme. Mais Patrick Roy est de retour. Veste rouge flamboyante comme à l'accoutumée, le député PS du Nord a fait une arrivée fracassante face aux parlementaires mardi lors de la séance des Questions au gouvernement. « Vous le savez je viens de traverser et je traverse une période difficile de ma vie d'homme, a-t-il commencé son intervention. Dans ce combat contre la mort, j'ai été bouleversé par le soutien de mes collègues de Gauche et du groupe socialiste exemplaires autour du président (du groupe PS de l'Assemblée Nationale) Jean-Marc Ayrault et de Martine Aubry. Ces soutiens tellement humains m'ont permis de garder toujours un moral de vainqueur », a-t-il poursuivi avant de remercier tout le monde.


Le discours au bord des larmes de Patrick Roy mardi à l'Assemblée nationale :





Patrick Roy, le député-maire PS de Denain (Nord) s'était mis en congé parlementaire lorsqu'un cancer du pancréas lui avait été diagnostiqué en octobre dernier. Après une réforme de la retraite sur laquelle il s'était éreinté en tant qu'opposant farouche, cet ancien instituteur tenait alors un discours très pessimiste. « Les médecins m'ont dit qu'il ne me restait que quelques semaines, voire quelques jours à vivre », avait-il ainsi avoué, en décembre, lors d'une réunion publique dans sa commune.

Aujourd'hui, il ne serait pas guéri mais il va « beaucoup mieux » grâce à un traitement expérimental. Mardi, Patrick Roy a donc montré qu'il n'avait pas perdu ses priorités : la « diversité musicale » et le manque de visibilité du rock métal ou du rap sur le service public. Il a également promis de revenir dès demain (mercredi) en tant qu'opposant au gouvernement. « Je ne m'intéresse pas qu'au métal : mes dossiers prioritaires sont le chômage, l'emploi, les petites retraites et le logement », a précisé celui qui figure dans le top dix des députés les plus assidus.

Une belle leçon d'humanité

Cette voix de la musique métal en politique avait déjà défendu en mars 2010 le festival Hellfest, en sortant un numéro du mensuel RockHard sous les huées des députés UMP. En juin dernier, il était monté sur scène, guitare en mains, avec le groupe de métal Mass Hysteria. Il est aussi connu pour sa manière de surnommer le ministre de l'Emploi, du Travail... « et du Chôôômaaage ». Ce qui lui valait d'être recadré par le président de l'Assemblée nationale assez souvent.



Mais après des remerciements émouvants à la classe politique de droite comme de gauche pour leurs témoignages d'affection ce mardi : « Je vous aime toutes et tous, la vie est belle », a-t-il dit, le député a vécu une deuxième standing ovation de la part de tous les députés, du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand qu'il venait de titiller une nouvelle fois, ainsi que du président de l'Assemblée nationale.


À la fin de son discours, Bernard Accoyer est venu lui adresser une nouvelle fois son affection. Le président de l'Assemblée nationale avait, en effet, déjà rendu visite à Patrick Roy à l'hôpital. Une belle leçon d'humanité."


Remarquez comment la maladie la transformé en quelques mois.



Trois jeux bêtement annulés
Publié le 08.03.2011 à 00:19 par Darksim

Ces derniers temps, des annulations de jeux m'ont frappés, des jeux qui du jour au lendemain se trouvent abandonné par les éditeurs. Alors qu'au départ certains de ses jeux s’annonçaient prometteurs et présentaient un avancement visiblement important, revenons rapidement sur 3 de ces jeux :

"Circulez, y a plus rien à voir !"


_______________________________________________________________________






Editeur : Disney Interactive Studios
Développeur : Propaganda Games
Genre : Action Jeu de rôle (RPG)

Pirates des Caraïbes plongera le joueur dans la peau d'un pirate qui devra explorer des environnements ouverts annoncés comme "gigantesques" et affronter des ennemis et autres créatures mystiques. Le scénario prend place avant les événements des films et son déroulement et l'évolution de la personnalité des personnages seront influencés par les choix que feront les joueurs. Dernière petite information, l'aventure se vivra aussi bien sur terre que sur mer.





>> Aperçu Jeuxvideo.com

News de l'annulation :
"La nouvelle risque d'en décevoir plus d'un : Disney Interactive Studios vient en effet d'annoncer l'annulation du jeu Pirates des Caraïbes : Armada of the Damned. Le titre de Propaganda Games aurait été annulé suite à la suppression d'une centaine de postes au sein de l'entreprise. Disney Interactive Studios a cependant indiqué que Propaganda Games travaille toujours sur l'adaptation de TRON, qui devrait sortir début décembre dans les bacs."




_______________________________________________________________________






Editeur : Activision
Développeur : United Front Games
Genre : Action

True Crime offre au joueur la possibilité de suivre les aventures de l'enquêteur Wei Shen, qui se retrouvera rapidement au centre de combats à mains nues face aux triades chinoises.

Le 31 Janvier 2011, Jeuxvideo.com disait dans son aperçu :

"C’est rassurés sur le prochain True Crime que nous avons laissé nos hôtes à la tâche. Visiblement entre de bonnes mains désireuses de parachever leur travail, le jeu a été littéralement transfiguré ces derniers mois. L’ambiance qui règne dans les rues de Hong Kong promet un dépaysement total et si nous citions Shenmue un peu plus tôt dans cet article, c’est qu’en termes d’immersion, les deux jeux sont assurément comparables..."
>> Aperçu Complet.

10 Jours plus tard, le même site déclare qu'il est finalement annulé par Activision, néanmoins, il reste encore un espoir pour le jeu, c'est qu'un autre éditeur prenne le relais...



Vous allez voir dans cette vidéo de gameplay que ce True Crime avait vraiment de bonnes bases, une ville rempli et vivante, des combats développés et avec utilisation du décors.






_______________________________________________________________________





This is Vegas
Lorsqu’un puissant homme d’affaires commence à transformer Las Vegas en une destination de tourisme familial, vous devez bâtir votre propre empire et redonner à la ville sa célèbre réputation un brin décadente. Faites la fête sans modération dans les établissements les plus branchés afin d’y rencontrer des VIP et vous faire des connexions. Augmentez vos gains en vous asseyant aux tables où les mises sont conséquentes. Conduisez les voitures les plus rapides sur le circuit clandestin afin d’accroître votre réputation. Combattez vos ennemis à mains nues ou avec des armes pour d’affirmer votre force. Le choix de votre destination et de vos activités ne dépend que de votre envie : qu’il s’agisse de compter les cartes, de séduire des femmes fatales, de parcourir le Strip ou de déclencher une bagarre dans un bar, la route vers le sommet est jalonnée d’aventures excitantes.

Aperçu Jeuxvideo.com

La news de l'annulation :

"D'après nos confrères de CVG, qui affirment tenir leurs informations de sources sûres, This is Vegas aurait finalement été annulé dans la plus grande discrétion après trois ans de développement. Le studio derrière le titre, Surreal Software, a été fermé cette année et les développeurs sont allés renforcer les équipes de Monolith et Snowblind. Tout ceci aurait surtout donné un gros gâchis au niveau monétaire puisque l'annulation du projet représenterait un gaspillage de près de 50 millions de dollars."







_______________________________________________________________________


Bonus : 2 Days to Vegas


Encore un jeu à Vegas ?! Celui est une véritable énigme, j'ai l'impression que personne ne sait s'il a véritablement été en développement un jour, mais les quelques photos du jeu m'ont marqué, reste à savoir si ce sont de vrais images et un vrai jeu :



2 Days to Vegas est un jeu d'action à la troisième personne se déroulant dans plusieurs villes des Etats-Unis. Vous y incarnez Vinnie, fraîchement sorti de prison qui découvre que la vie dehors n'est pas si rose. Votre frère est tombé et s'est attiré de gros ennuis... Poursuites, fusillades, montées d'adrénaline, partez dans une course folle contre la montre, 48 heures chrono !

Avec ce jeu, on se pose même pas la question de sa sortie, mais bel et bien de son développement

Mais sait on jamais, Duke Nukem est revenu d'entre les morts !

Nostalgie : Saints Row
Publié le 04.03.2011 à 15:26 par Darksim

L'annonce officiel de Saints Row : The Third est enfin arrivé, ça faisait quand même 3 ans que Volition ne donnait plus de nouvelles de ce "GTA Like". Pour beaucoup, Saints Row est l’échappatoire à un GTA 4 trop sérieux et faible en contenu. Néanmoins, les 2 jeux n'ont pas la même finalité.
Revenons rapidement sur cette série, où certains ont pu y découvrir la ville de Stilwater. Et pour ceux qui seront resté à Liberty City, cette article sera l'occasion ne pas louper le prochain SR, voir de jouer aux anciens.


Saints Row : Welcome to Stilwater





C'est en 2006 que Saints Row arrive en exclusivité sur Xbox 360. L'histoire de Saints Row se déroule dans la ville fictive de Stilwater. Le joueur incarne un personnage anonyme qui s'est retrouvé au milieu d'une bataille de gangs. C'est ainsi qu'il se trouve incorporé dans les rangs des 3rd Street Saints pour devenir le maître de la ville, après avoir éliminé tous les gangs ennemis (Carnales, Vice Kings et West Side Rollerz). En plus de cette trame principale, ce GTA-like propose des missions secondaires diverses et variées, de la course illégale au meurtre commandité.

Le fan de GTA San Andreas n'est que très peu dépaysé dans Saints Row, le but est toujours de gravir les échelons d'un Gang en affrontant les gangs adverses.
Ce qui m'aura marqué dans cette licence, c'est les sensations que procurent les armes, je trouve qu'ils ont bien réussir à transmettre le plaisir de tirer.
Le tuning m'aura occupé de nombreuses heures puisqu'on peut tuner un peu tout et n'importe quoi. Le recherche d'objet m'aura bien pris la tête, j'ai cherché ce dernier foutu CD pendant longtemps avant de le trouver.



Vous l'aurez remarqué, le jeu ne fait pas dans le détail, le scénario est digne d'un nanard mais on s'en fiche un peu à vrai dire, on est là pour s'amuser avant tout.

________________________________________________________________________________________


Saints Row 2 : le même mais en mieux





Comme la PS3 avait loupé Saints Row, THQ a sorti Saints Row 2 en 2008, toujours la même ville mais agrandi. On voit l'apparition des motos, bateaux et hélicos/avions. mais c'est surtout le mode coopération qui est la grosse nouveauté, toute la campagne et les missions secondaires sont faisables à 2,et c'est 2 fois plus kiffant !

La personnalisation est plus que jamais au coeur de ce deuxième épisode, vous pouvez également acheter des maisons et appartements, et par la suite les améliorer. La flemme de prendre sa voiture pour aller à la boite de strip tease...offrez vous plusieurs stip teaseuse directement depuis votre canapé !

Dés le début du jeu, vous modelez votre héros ou héroïne, pour ma part j'aime la fantaisie, alors j'avais choisi une fille habillé en tenue très légère, et quand vous avez une fille en string qui mitraille des malfrats avec un m16, ça le fait.
Le tuning des véhicules est toujours bien présent, il vous permet de tuner les citadines comme les voitures de Police.

On voit bien que les Saints Row sont des jeux qui n'ont que très peu de limites en possibilité, ce sont de véritables défouloir mais ce sont également des jeux créatifs où chacun peut se forger sa vie de gangster comme il l'entend.

Saints Row, c'est aussi une bande son varié et en quantité. Il existe même des magasins de musiques. D'ailleurs les magasins, parlons en, puisque une fois la nuit tombée, vous pouvez les cambrioler, une fois à l'intérieur il vous faudra forcer le coffre, mais les propriétaires de boutiques ne sont pas fous, ils renforceront la sécurité de leurs entreprises lorsque les voles seront trop fréquent.



>> Extrait de Gameplay

SR 2 se paye même le luxe de se moquer de GTA 4 en comparant les activités du jeu.

Saints Row 2 propose des DLC, que je n'ai jamais acheté, dont cette actrice X a très bien su en faire la promotion :



________________________________________________________________________________________



Saints Row : The Third, une renaissance ?




L'histoire et l'action ne se dérouleront plus à Stilwater, les Saints ont déjà main mise sur cette ville. Ils tentent alors de s'étendre dans une nouvelle ville, déjà aux mains d'un autre gang, The Syndicate.

Saints Row : The Third rentre directement dans mon TOP 3 de mes attentes de l'année
J'espère surtout que le nouveau moteur fera bien progressé les graphismes du jeu, sinon je veux toujours pouvoir frauder l'assurance, voler des voitures, faire du shopping et aller voir les strip teaseuse !



Les Jeux X360 portés au Cinéma (en projet)
Publié le 07.01.2011 à 01:19 par Darksim

On connait bien les jeux tirés de films (Harry Potter, Xmen, Iron Man 2...) mais on voit plus rarement le contraire.

C'est ainsi que bons nombres de rumeurs (dont certaines officialisés) courent sur ces adaptations. Certaines de ces adaptations trainent depuis plusieurs années faute de budget ou de réalisateur. Voici quelques unes des prochaines adaptations au Cinéma (potentiel) :






Une adaptation cinématographique qui bat déjà des records

"Alors que la production de Bioshock n'a pas encore démarré, le long métrage bat déjà des records. L'accord financier entre les studios Universal et Take Two, l'éditeur de Bioshock, est en effet le plus élevé pour une adaptation cinématographique de jeu vidéo, dépassant celui d'Halo, en 2005. Gore Verbinski projette de démarrer la production de Bioshock dès l'accord des studios et des créateurs du jeu quant au script, où le scénariste John Logan (Aviator) est pressenti. Le réalisateur, grand admirateur de Bioshock, conservera bien évidemment l'esprit du jeu : "Le design art déco de Rapture et ses personnages visuellement saisissants, comme "Big Daddy", un être humain génétiquement modifié, m'ont particulièrement inspiré pour voir le jeu comme un film." En attendant la sortie du long métrage, prévue pour l'année 2010, les fans se consoleront avec le second volet du jeu, dont la sortie est prévue à la fin de l'été 2009." samedi 10 mai 2008

"Le réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo est actuellement en négociations avec les studios Universal pour mettre en scène l'adaptation du jeu vidéo de Take 2 Bioshock. Révélé en 2003 avec Intacto et confirmé avec 28 semaines plus tard, Fresnadillo remplace donc Gore Verbinski (la trilogie Pirates des Caraïbes), trop occupé sur son premier film d'animation intitulé Rango. Avec la crise, la production de Bioshock avait connu un temps d'arrêt en avril dernier, le budget initial de 160 millions de dollars étant jugé trop élevé par Universal. Aujourd'hui, avec un réalisateur aux commandes, le projet semble donc relancé..." lundi 24 août 2009


-----------------------------------------------------------------------------------------------------






"Déjà annoncée au début de l'année 2007 puis finalement abandonnée pas les studios New Line Cinema, l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Gears of war verra finalement bien le jour. Si le réalisateur Brett Ratner (Rush Hour, X-Men l'affrontement final) était un temps pressenti, c'est bien Len Wiseman (Die Hard 4 - retour en enfer) qui sera derrière la caméra pour Gears of War, qui racontera l'affrontement entre Marcus Fenix, un militaire condamné à 40 ans d'emprisonnement pour désobéissance, et une armée d'extra-terrestres insectoïdes. On retrouvera à l'écriture du scénario Chris Morgan, déjà auteur des musclés Fast & Furious : Tokyo Drift et Wanted : choisis ton destin. Aucun nom de comédien n'a pour l'instant été revelé, ce qui n'empêche pas New Line Cinema de prévoir la sortie de Gears of War pour le courant de l'année 2010. La sortie du jeu Gears of war 2, annoncée pour novembre 2008, devrait quant à elle faire patienter les fans les plus mordus !" mardi 17 juin 2008


-----------------------------------------------------------------------------------------------------








"L'univers science-fiction de Mass Effect va être adapté au cinéma, chose rendue possible par le contrat signé par Electronic Arts et BioWare avec Legendary Pictures.
C'est Mark Protosevich (Je suis une légende) qui se chargera d'imaginer les aventures du commandant Shepard sur le grand écran, tandis que la distribution sera assurée par Warner Bros." 26/05/2010 Gamekult



-----------------------------------------------------------------------------------------------------










"Décidément, Halo n'en finit pas d'être sous les feux de la rampe. Tandis que le dernier volet de la franchise culte de Microsoft, Halo Reach, s'est écoulé par wagons entiers au point de rapporter 200 millions de dollars rien que le jour de son lancement, le film ou plutôt le projet de film refait surface ! Selon certaines rumeurs, relayées par le site Vulture, Steven Spielberg et le studio Dreamworks se pencheraient actuellement sur la licence en vue d'en faire un film.

Mais avec une différence notable par rapport au projet que devait piloter le tandem Neill Blomkamp / Peter Jackson : Spielberg ne partirait pas de l'histoire racontée par les jeux, mais de la série d'ouvrages écrits autour de l'univers de Halo. Pour un peu, ça en deviendrait presque schizophrénique : on verrait donc un film qui adapterait une série de romans, qui eux-mêmes sont des adaptations / variations autour de l'univers d'un jeu.

Spielberg sur le projet, ce n'est pas vraiment une idée neuve. En août 2009, on évoquait déjà l'intérêt du cinéaste pour un scénario de Stuart Beattie, écrit en 2007 et inspiré de... Halo ! Derrière ce tour de passe-passe, l'intérêt pour le cinéaste et Dreamworks est aussi financier : en se concentrant sur les livres et non pas sur une adaptation directe du jeu en film, cela leur éviterait d'avoir à rembourser les 12 millions de dollars déjà engloutis par la Universal et la Twentieth Century Fox, lorsque les deux studios travaillaient main dans la main sur une adaptation du jeu au cinéma, avant de jeter l'éponge.

De son côté, Microsoft s'est récemment déclaré toujours intéressé pour adapter Halo sur grand écran, mais "ne bougerait pas jusqu'à ce que la société ait une bonne raison de le faire". L'arrivée probable et l'investissement de Steven Spielberg sur le projet pourrait être un excellent argument. " jeudi 7 octobre 2010



-----------------------------------------------------------------------------------------------------










"En 2008, Electronic Arts sortait Dead Space, un survival où le joueur, à bord d'un vaisseu spatial, devait lutter contre des Necromorphs, des cadavres humains transfomés en zombies par un virus alien. Avec son ambiance angoissante et claustrophobique, le jeu-vidéo est vite devenu un succès. Tout un univers a été créé autour, avec un comic-book et un direct-to-dvd : Dead Space : Downfall.

Aujourd'hui, Dead Space est en bonne voie pour passer par la case cinéma. En effet le nom de D.J. Caruso vient d'être avancé pour s'occuper de l'adaptation cinématographique. Le cinéaste a récemment signé Paranoiak (2007), L'Oeil du mal (200 et bientôt Y : The Last Man, trois films mettant en vedette Shia LaBeouf. Peut-être que ce dernier fera également partie du casting de Dead Space... Pour le moment, aucun studio ni de scénariste n'est relié au projet, mais ce détail devrait être réglé d'ici le mois de septembre." mardi 28 juillet 2009


-----------------------------------------------------------------------------------------------------








"Les studios Warner Bros. travaillent actuellement à l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Lost Planet, avec l'aide de son développeur japonais Capcom (les franchises vidéo-ludiques Streetfighter et Resident Evil). Spécialiste des transpositions de comic-books (X-Men, X-Men 2, Watchmen - Les Gardiens), David Hayter sera le scénariste de ce long-métrage supervisé par Avi Arad et Steven Paul via la société Seaside Entertainment. Sorti en juin 2007 en France, Lost Planet se déroule sur une planète de glace (E.D.N. III) qui détient une source d'énergie capable de sauver l'humanité. Mais celle-ci est retenue par une espèce hostile, les Akrid, et les humains vont se lancer dans une lutte acharnée pour la récupérer." jeudi 17 juillet 2008



-----------------------------------------------------------------------------------------------------








"Heurs et malheurs des jeux vidéo (et ses adaptations) au cinéma...Après la malédiction Halo, même si ce projet n'est pas complètement enterré, on vient d'apprendre qu'à un mois du début du tournage de Kane & Lynch, Patrick Alessandrin (Banlieue 13 ultimatum) lâche les commandes...Conséquence et sanction immédiate : Lionsgate et Nu Image/Millennium se voit obligés de repousser le tournage au moins jusqu'à mars-avril 2011, le temps de trouver un nouveau réalisateur. On ignore encore pour quels motifs exacts le réalisateur français abandonne le projet.

Du coup, Simon Crane, F. Gary Gray (Braquage à l'italienne) et Wayne Kramer (auteur de l'efficace La Peur au ventre), qui furent un temps envisagés pour la réalisation de Kane & Lynch, sont de nouveaux sur la sellette. Un quatrième réalisateur serait également en piste aux dires des producteurs : Antoine Fuqua, qui a travaillé avec la société Millennium sur son Elite de Brooklyn. On va juste croiser les doigts pour que le projet ne se transforme pas en radeau de la Méduse..." mardi 28 septembre 2010


-----------------------------------------------------------------------------------------------------



Et d'autres rumeurs sur Saints Row, Just Cause...etc
Certains adaptations comme Mass Effect et Halo me feraient plaisir, mais avec la qualité qui suit. Et j'espère bien voir Assassin's Creed au cinéma un jour !


A part pour Mass Effect, tout les textes cités proviennent du site Allociné.





Les Jeux Vidéo vu par les Médias
Publié le 03.01.2011 à 01:26 par Darksim

Je joue souvent aux Jeux Vidéo, je surf souvent sur Internet (et ici) mais je regarde aussi souvent la Télévision. J'adore m’affaler dans la canapé et regarder l'actualité, des reportages, films et séries TV. Mais j'aime encore plus regarder la télévision lorsque celle ci décide d'aborder le sujet des Jeux Vidéo, je me redresse dans mon canapé et je regarde/écoute attentivement... hélas, ces sujets sont souvent destinés à caricaturer et rabaisser ce loisir.

France 2 en tête, les journalistes n'hésite pas à caricaturer certains Jeux Vidéo d'ultra violent, dangereux et addictifs. J'ai vraiment du mal avec le qualificatif "ultra violent", oui un Gears of War est violent, mais pas vraiment plus que certains images diffusés à la TV(JT, séries TV, films). Ensuite, il catégorise les joueurs, à croire qu'ils seraient presque tous avide de violence au point de ne plus avoir de vie sociale.

Ce qui me pousse à faire cet article, c'est le reportage de trop diffusé par 66 Minutes (M6).
(que vous pouvez visionner ici). Et attention le titre était : "Faut-il avoir peur des jeux vidéos ?"

Vous remarquerez l'aspect comique du reportage, ils cachent les scènes violentes de Jeux Vidéo en noir et blanc, pour cacher le sang (les pixels rouges), sang qu'on voit encore tout le temps à la TV.


---------------------------------------------------------------------------


Le Cas Grand Theft Auto 4






Il existe un exemple de Jeu Vidéo que les médias se sont fais un plaisir de descendre, et ce jeu c'est Grand Theft Auto 4.
Sortie il y a 2 ans, GTA 4 en a pris pour son grade, aussi bien en France qu'en Belgique :



"Banalisation des crimes et addiction"...
On nous parle de GTA 4 puis tac on passe à un mec qui joue à toute autre chose sur PC, le rapport dans tout ça ? aucun, juste pour faire flipper les parents, attention votre enfant va devenir dangereux et drogué aux jeux vidéo --'




"ressemble à la réalité...attention danger"





On ne peut pas nier le fait qu'il ne faut pas mettre ce genre de jeux entre les mains de jeunes enfants, mais je trouve pas plus choquant qu'un film déconseillé aux moins de 12 ans. La seul différence, et pas des moindre, est le fait qu'on incarne directement le personnage, mais je peux vous dire que j'ai 1000 fois plus envie de tout péter en sortant du Cinéma en ayant vu Expendables qu'en ayant jouer à Just Cause 2. Les enfants jouent déja à la Guerre lorsqu'ils ont 8 ans, gamin, j'explosais la gueule du Docteur X avec mon Action Man équipé de répliques d'armes, les médias ont en ils fais des reportages ?

Pour revenir sur GTA 4 et les reportages, jamais on entend parler du scénario du jeu et je dirais même de sa morale. On croirait que c'est un simple bac à sables sans but, où il faut avoir le plus de prostitués et écouler le plus de drogue possible.



---------------------------------------------------------------------------




Les retombées de ces ramassis de conneries



A mon échelle, parce que j'ai pas fais des études sur l'impact des médias sur les Jeux Vidéo. Je constate à travers ma famille et par certains amis, qu'on me colle facilement l'étiquettes de "no life". Hier encore, en repas de famille, mon cousin me dit "Sinon à part les Jeux Vidéo, qu'est ce que t'aimes d'autres ?" façon de dire, vu que les Jeux Vidéo t'occupent 90% de ton temps, tu fais quoi d'autres les 10% de ton temps.
Ensuite, mes amis qui jouent de façon occasionnels me voyent presque comme un "no life" parce que je joue minimum 2h par jour en moyenne.

Pourquoi je raconte ça ? parce que justement quand je vois des reportages comme ci dessus, j'ai vraiment l'impression de voir qu'ils ont regarder ces émissions et tout gober sur le fait que Jeux Vidéo rime avec Addiction. Personnellement, demain je gagne au Loto, je suis pas prêt de toucher à ma console pendant quelques temps.
Les Jeux Vidéo c'est une passion, mais surtout un passe temps.

Alors finissons cet article sur des avis utiles, sérieux ou comiques :







Voila j'espère que c'étais un minimum intéressant, je pense pas vous avoir pris grand chose, et c'était surement pas le but, mais je voulais (re)soulever ce problème entre Jeux Vidéo et Médias, j'ai parlé que de la Télévision, mais la Presse, Internet et la Radio doivent pas faire mieux...

Sur ce, je retourne jouer à GTA 4, que je compte finir une 3ème fois, je vais tuer plein de flics et tout les gens que je jugerais malchanceux de me croiser, mouhahaha

Nostalgie : Test Drive Unlimited
Publié le 28.12.2010 à 14:26 par Darksim




Voila déja bien 4 ans que Test Drive Unlimited est sorti sur nos Xbox 360. Alors que sa suite, Test Drive Unlimited 2 est prévu pour Février 2011, un sentiment de nostalgie me vient en repensant au premier opus.

Mais comme la communauté 360 n'était encore qu'à ses débuts en 2006. Je pense qu'il y a un paquet de Xbox-Gamer qui sont passés à coté de ce jeu de course Auto/Moto.
C'est pourquoi Darksim (oui, c'est moi) et son ami Wikipedia (un peu) vous font une piqûre de rappel, et pour éviter de passer à coté de TDU 2.


Dans Test Drive Unlimited, Eden Studios nous propose une toute nouvelle expérience de conduite virtuelle puisque ce ne sont pas moins de 1600km de routes que vous pouvez avaler avec vos nombreux bolides. Dans ce décor paradisiaque qu'est Oahu(1), île principale de l'archipel d'Hawaii, vous avez pour tâche de participer aux différentes courses et d'effectuer des missions secondaires diverses(2). Avec ces gains cumulés, achetez et modifiez vos véhicules(3), personnalisez votre avatar et vivez dans la villa de vos rêves(4).





I. Le Cadre de Test Drive Unlimited

Géographiquement et topographiquement, les développeurs ont visiblement étudié l'occupation réelle des sols de l'île afin de faire une interprétation très fidèle du réseau routier. Toutefois, quelques adaptations ont été apportées, tels que le remplacement de la base militaire de Kamehameha par un circuit de course automobile.

II. Courses et missions secondaires

Différentes épreuves s'offrent à vous, vous avez premièrement les courses, chronos et radar. Deuxièmement vous avez les missions secondaires : convoyeurs, livraisons, et auto-stop. Missions souvent loin d'être facile puisqu'elles sont souvent chronométrés et les dégats sont pénalisés.

Certaines épreuves me faisaient carrément flippé, il y avait une course qui s'appelait "Tour de l’île", et comme son nom n'indique fallait faire le tour soit minimum 170/180Km de souvenir à plus de 300Km/h, mais finalement à la fin j'avais 10km d'avance sur certains adversaires (IA à la ramasse).
Et comme souvent dans les jeux où l'IA est au ras des pâquerettes, on vous colle la difficulté sur les chronos !

III. Les Véhicules

Plus de 125 autos et motos s'offrent à vous, pour les acquérir vous avez 2 possibilités, soit vous vous rendez chez un concessionnaire, alors vous pouvez choisir les options soit vous achetez vos voitures sur le marché de l'occasion(Xbox Live).

Le jour où je devais envoyer mon jeu après l'avoir vendu sur le net, j'ai eu la générosité d'offrir toutes mes voitures à prix réduit, Ferrari Enzo à 1000$ par exemple, elles sont partis comme des petits pains !

Le Kiff était aussi de pouvoir ouvrir ses vitres, sentir la clé allumé le V12 et le vrombissement qui s'en suivait.

IV. Immobiliers et fringues

Test Drive Unlimited apporte un vent de fraicheur aux jeux automobiles, vous pouvez désormais acquérir des biens immobiliers et faire les boutiques de fringues pour donner le meilleur Look à votre Avatar(homme ou fille).







V. Le Multijoueur

Test Drive Unlimited est un MOOR(Massive Open Online Racing) et permet donc à des milliers de joueurs de jouer simultanément, vous faites un free ride sur l'ile quand soudain vous croisez une Lamborghini Murcielago, vous faites un appel de phare et ainsi vous lui proposez un défi !

Ensuite, le multijoueur permet la création de Clubs, vous avez alors votre repaire de riches.

Pour faire plus court :

Le jeu propose encore bien plus de choses que ce que j'ai pu vous expliqué ici, mais 3 ans après, j'ai du mal à me rappeler de tout.
Mais là où je veux en venir, c'est qu'Eden Games se casse le cul à nous faire un bon jeu de caisses, et je les remercie pour ça, croyez moi, en Février 2011, lachez vos NFS Hot Pursuit, et venez sur Ibiza !
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre le 15/20 qu'on pu lui coller XG et Jeuxvideo.com, surement sa conduite arcade qui a déplu. M'enfin pour moi il fait partie de mon top 5 des meilleurs jeux de courses avec Forza 3, Midnight Club LA, PGR 4 et Dirt 2.

Je pense d'ailleurs faire un Club pour les membres du site pour se faire des sessions entre nous.





Mass Effect 2 est Sexy !
Publié le 15.12.2010 à 23:15 par Darksim

Bon ne croyez pas que je suis déja un fan de Mass Effect 2, je viens tout juste de le commencer (4h de jeu), en revanche, on peut dire que je suis un fan d'Yvonne Strahovski depuis que je regarde la série Chuck Série que j'ai lâché depuis quelques temps, mais je crois que sa présence dans ME 2 pourrait bien me remotiver à regarder la suite de la série.

Je me suis amusé à faire des recherches sur le net ce soir à propos du personnage incarné par cet actrice dans ME 2, Miranda Lawson, la même mais en brune.

Je pense que ce qui suis plaira aux fans comme aux autres, j'en profite pour mettre des photos de ses copines



Les copines de Miranda :
















Miranda :







(ouchhhhhhhhhhhh)







Miranda et les imitations :



Il manque encore quelque chose...













A montrer à votre copine :






Voila, voila, vous avez assez maté comme ça aujourd'hui Avec Miranda, on vous dit Tchao, et peut être qu'on publiera notre sex tape plus tard









Arthur accusé de "plagiat" pour le générique de son émission
Publié le 30.11.2010 à 21:19 par Darksim

La nouvelle émission d'Arthur, Ce soir avec Arthur, lancée le 8 novembre sur Comédie, fait parler d'elle. L'Américain Craig Ferguson, présentateur du "Late Late Show" sur la chaine CBS aux Etats-Unis, vient de lui consacrer une vidéo. Il reproche au Français de l'avoir plagié.




Mais finalement, comme avec Max Boublil et Hanna...euh Alibi Montana, tout s'est bien fini sous un gros Buzz :




Le générique en question :



Et le générique refait à la française pour bien se foutre des américains :




< 1 2 3 4 5 6 7 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019