Blog onizukadante - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 233 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ONIZUKADANTE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  onizukadante est Online
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 5056 jours
    - 16560 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 >


Xbox Gamer // Initiatives sur les rubriques… – Votre ressenti ?
Publié le 21.03.2019 à 15:54 par onizukadante

Depuis plusieurs jours, j’ai cette idée en tête (elles sont beaucoup à se bousculer et le temps me manque parfois pour toutes les concrétiser, alors je les laisse mûrir)… Bref, à moins que vous ne sortiez d’une grotte, vous devez voir que le monde du jeu vidéo continue à évoluer. Sans parler des dérives qui tentent de percer toujours plus loin pour s’imposer lorsque les joueurs baissent les bras en se disant simplement « de toute façon je ne cèderai pas pour le moment », nous constatons bien que l’avenir du jeu vidéo semble pour beaucoup se tourner vers le 100% digital, voire vers un système de services.

C’est déjà le cas avec le Xbox Game Pass par exemple qui, sans remettre en doute ses qualités, amène à une nouvelle façon de consommer le jeu vidéo. Projet xCloud chez Microsoft et Stadia chez Google, malgré les réserves de coutume par rapport à la bande passante, à la fluidité, etc., montrent clairement les pourtours de l’avenir du jeu vidéo, l’intérêt étant de l’amener sur le maximum de plateformes, au-delà du support lui-même. Tout ça pour dire que le monde vidéoludique évolue et les acteurs autour s’adaptent, comme Micromania qui s’est associé à Zing pour miser sur les produits dérivés, plutôt que sur les jeux en boîte, les nouvelles façon de consommer le jeu squeezant justement le marché de l’occasion notamment, voire même celui des versions physiques.

Bref, tout ceci pour vous dire que depuis un bout de temps, petit à petit, j’essaie d’adapter également Xbox Gamer (surtout que c’est de plus en plus difficile d’obtenir certains jeux à tester). J’ai pris plusieurs initiatives, certaines ayant quelques années, d’autres étant beaucoup plus récentes, afin de diversifier un peu l’activité de Xbox Gamer, sans pour autant se détourner de notre objectif principal, à savoir le traitement de l’actualité Xbox et les critiques de jeux Xbox, et ce même si clairement les exclusivités Xbox One n’existent plus et que Microsoft tente désormais d’amener ses jeux sur le maximum de supports, comme le montre l’annonce récente de Cuphead sur Nintendo Switch ou encore la présence de tous les jeux Xbox sur Windows 10.

Pourquoi donc ce long billet alors ? Pour avoir votre avis, vos retours, vos ressentis sur ces initiatives, sur ce qu’elles peuvent apporter. Ca va me permettre de prendre la température, de vous soumettre mes idées et de savoir sur quoi se concentrer, d’autant plus que la nouvelle version de XG est en cours de développement et que c’est maintenant que nous essayons d’établir les rubriques mises en avant, la manière de les intégrer, etc.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

XG FILM/SERIE CLUB


Certains ne le savent peut-être pas mais la rubrique XG Film Club est née en juin 2012 grâce à un partenariat avec Microsoft. Ce dernier tenait à mettre en avant son service Zune (sur Xbox 360). Il nous a donc suggéré et aidé à mettre en place cette rubrique qui a commencé avec ma critique du Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher. J’ai réalisé plusieurs critiques, ma dernière en date étant Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, mais actuellement, c’est Damzema (Damien) qui alimente principalement cette rubrique. Actuellement, nous en sommes à 89 critiques cinéma publiées.

Damzema étant un fan de série également, tout comme moi, nous avons logiquement développé le pendant série, sobrement baptisé XG Série Club. Elle offre 38 critiques actuellement.

Bien entendu, comme toujours, ces deux rubriques sont dédiées au week-end, c’est l’instant détente du dimanche généralement. Après une première tentative pas assez aboutie, nous réfléchissons à l’idée de leur donner leur page dédiée sur le site en les réunissant. Qu’en pensez-vous ? Ces deux rubriques vous intéressent-elles toujours ? Avez-vous des suggestions ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLAC


ClaC, pour Chez la Concurrence, est également une rubrique réservée au dimanche qui permet de mettre en avant un jeu de la concurrence qui ne sort pas (ou du moins qui n’est pas prévu au moment de la publication) sur Xbox One. Dernièrement, cette rubrique est tenue en collaboration avec Lionel (rédacteur XG) qui vole également de ses propres ailes avec LaGeekRoom. Pour nous, cela permet de voir également ce qui se passe chez la concurrence, surtout à une époque durant laquelle les exclusivités Xbox One n’existent plus. Qu’en pensez-vous ? Cette rubrique vous intéresse-t-elles toujours ? Avez-vous des suggestions ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TONTON RACONTE…


Avec la mise en place de la rétrocompatibilité sur la Xbox One, nous avons tenu à développer une rubrique qui permette à tous les membres de la communauté de partager leurs souvenirs sur les jeux Xbox première du nom. Le ton y est plus léger, peut-être même un peu plus mélancolique parfois, mais cela permet de redécouvrir les jeux du passé, ceux qui ont servi à construire les titres actuels. Pour permettre à toujours plus de personnes de participer, nous avons élargi le champ d’action de la rubrique Tonton raconte… à tous les supports rétro. Souhaiteriez-vous y participer ? Voir plus d’articles ? Si oui, sur quel(s) support(s) ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA REDAC EN VRAC


Si vous nous connaissez, vous savez que nous parlons toujours sans langue de bois, n’en déplaise aux éditeurs. Il y a quelques années, j’ai voulu mettre en place une rubrique dominicale qui permettait de faire un point sur l’actualité de la semaine. Après une première tentative trop brouillonne au final, j’ai opté pour La Rédac en vrac, une rubrique permettant à chacun des rédacteurs de l’équipe de Xbox Gamer de revenir sur la semaine passée pour donner son coup de cœur, son coup de gueule, ses anecdotes de la semaine et mettre en avant son média préféré. Nous continuons à la poursuivre et nous continuerons à le faire car nous pensons qu’elle peut mettre en lumière certaines informations qui échapperaient à nos lecteurs. En plus, elle permet de mieux cerner les profils des rédacteurs, leurs goûts, leurs attentes, etc.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES AVIS SUR LES PRODUITS DERIVES


Il y a plus de dix ans déjà, j’avais commencé à vous proposer des avis sur des produits dérivés liés aux jeux vidéo. Pêle-mêle, il y avait l’avis sur le Tome 1 de la BD Mirror’s Edge, le Tome 5 de la BD Les Geeks, les focus sur les guides officiels Assassin’s Creed 2, Final fantasy XIII, Assassin’s Creed IV Black Flag, l’avis sur le livre Assassin’s Creed – Entre voyages, vérités et complots, les animés Devil May Cry, le le Tome 1 et le Tome 2 de la BD Gears of War, etc.

Dernièrement, je me suis remis sur cet aspect des produits dérivés en publiant l’avis de l’Escape Box Cthulhu de Lionel ou encore mes avis sur les Monopoly Pokemon, Avengers et Fortnite. J’ai dans l’idée de développer un peu plus cet aspect, avec des avis et des présentations de produits dérivés, comme par exemple un article qui pourrait venir sur les cartes Final Fantasy ou encore sur les mangas Kingdom Hearts. Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA PENSEE D’ONI


L’année dernière, j’ai lancé une nouvelle rubrique, La pensée d’Oni, qui a été suivie par les pensées 2, 3 et 4. Plus personnelle, cette rubrique me tenait à cœur pour parler d’éléments liés aux jeux vidéo de manière plus personnelle, que ce soit en rapport avec des pratiques commerciales, avec l’évolution du jeu, avec des annonces particulières, etc. Contrairement à un article plus sommaire, j’essaie de prendre le temps de développer le sujet pour l’aborder avec divers angles pour ouvrir justement le débat, à poursuivre pour ceux qui le veulent dans les commentaires. J’ai quelques sujets encore en tête mais j’avoue ne pas encore m’être lancé sur l’écriture, ne sachant pas trop vos attentes par rapport à cette rubrique. Quelles sont-elles ? Avez-vous des suggestions à faire ? Est-ce vraiment intéressant ou dois-je simplement changer la formule ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE MOT DE LA FIN


Je sais que l’article est long, je sais qu’il y a pas mal de liens en plus à regarder pour découvrir les rubriques ou simplement se rafraîchir la mémoire… Je sais aussi que la manière de laisser un commentaire sur XG est actuellement plus fastidieuse que sur d’autres sites ou sur les réseaux sociaux… Mais j’ai besoin de vous, l’équipe de Xbox Gamer également, parce que nous voyons le monde autour de nous qui évolue et nous souhaitons nous adapter un minimum, certes avec nos moyens. Nous avons donc besoin de mieux cerner vos attentes, ce qui plait ou non pour procéder aux réajustement nécessaires. Je vous remercie grandement pour vos retours, vos suggestions et je vous invite à noter qu’un petit concours avec quelques trucs à gagner aura lieu très prochainement sur le site !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Bons Plans] Liens affiliés Amazon #1
Publié le 07.02.2019 à 20:35 par onizukadante

En attendant la mise en place des liens affiliés Amazon sur le site, nous réfléchissons encore à la meilleure façon de les intégrer pour que ce soit clair pour tout le monde, je vous propose un premier bon plan :

Crash Team Racing Nitro-Fueled sur Xbox One en précommande à 39,99€ avec un coupon de réduction de 5€, soit un total de 34,99€

Mieux pour ceux qui sont sur PS4, Crash Team Racing Nitro-Fueled est en précommande à 35,99€, avec le coupon de 5€, cela revient à 30,99€ au lieu de 39,99€

Pour les amateurs de jeux de course arcade, il y a aussi Team Sonic Racing en précommande à 34,99€ au lieu de 39,99€ avec un coupon de réduction de 5€. Ca vaut sur les trois supports : One, PS4 et Switch

Offre du jour à saisir : Xbox One X édition Robot White avec Fallout 76 à 389,00€ au lieu de 499,99€ !

Offre du jour 2 à saisir : PUBG + une manette sans fil à 48€ au lieu de 67,83€

Bon plan bonus 1 : Darksiders 3 sur Xbox One à 35,90€ au lieu de 59,99€

Bon plan bonus 2 : Just Cause 4 édition Renégat sur PlayStation 4 à 35,83€ au lieu de 69,99€


A vos souris et CB N'oubliez pas que XG pourra recevoir 3% du montant de votre panier. Le crédit sera reversé en bon d'achats qui seront utilisés pour faire gagner des jeux sur XG et pour tester des titres que nous ne recevons pas.


Xbox Gamer - Programme MXG+, finacement et bons plans
Publié le 29.01.2019 à 13:51 par onizukadante

Bonjour à toutes et à tous,

Je sors une fois de plus mon plus beau clavier pour vous faire un petit point sur XG pour la nouvelle année. Je vais parler pour l’heure de deux éléments principaux : le programme MXG+ et le financement du site. D’autres points sont encore en train de tourner dans ma tête et je préfère les laisser mûrir avant de vous en parler.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE PROGRAMME MXG+

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En octobre 2015, mes deux neurones se sont connectés pour faire jaillir une étincelle : et si nous lancions un programme qui permettrait aux lecteurs de Xbox-Gamer de nous aider à tester les jeux que nous recevons.

J’y ai vu alors trois avantages :
=> Le premier, plus égoïste, était d’assurer plus de critiques sur le site.
=> Le deuxième consistait à multiplier la complexité des approches et références pour offrir plus de points de vue à tout le lectorat.
=> Le troisième, plus naïf, était d’offrir simplement des jeux récents à des lectrices/lecteurs un minimum investi(e)s.

Je dois bien l’avouer, le programme a été en soi un petit succès puisqu’il a notamment permis d’intégrer Hervé (Aeons), Yoann (kyl3rs95), Arnaud (Moshi) ou encore Anthony (Grievous32) à l’équipe des testeurs du site. J’ai également eu le revers de la médaille, comme des tests qui n’ont pas été rendus et qui ont entraîné des difficultés à recevoir les titres des éditeurs en question par la suite. De même, il y a eu une accumulation de titres disponibles et certains n’ont pas trouvé preneur, avec les mêmes conséquences qui ont suivi.

Aujourd’hui, la façon de distribuer les jeux de la part des éditeurs a changé, suite notamment à la multiplication incessante des demandes des blogs et autres sévissant sur Twitter, Youtube, Instagram, etc. (oui, ils demandent des jeux à tester, les reçoivent, n’y jouent que peu, foutent un pouce en l’air et tout le monde est content – les dérives du système dira-t-on…). Du coup, la façon d’appréhender le système MXG+ est obligée de changer.

Avant de lancer le tout officiellement, je tenais à passer par cette mise au point de blog pour avoir vos ressentis. Comme désormais il faut spécifier le nom du testeur pour recevoir un jeu, le système MXG+ doit être pris à l’envers. Ainsi, si des membres sont intéressés par le fait de pouvoir tester des jeux pour le site, je les invite à se manifester dans les commentaires. Nous pourrons ainsi voir ensemble quelle serait la méthode la plus judicieuse à mettre en place pour poursuivre le programme.

Bien entendu, tout un chacun reste dans tous les cas libre de participer aux autres rubriques du site que sont Tonton raconte… (pour partager les souvenirs sur des jeux rétro), ClaC (pour les tests des exclusivités PS4 ou Switch), XG Film Club & XG Série Club (pour les critiques de films et de séries) ou encore pour les Coups de cœur éphémères à partager sur la Home du site.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE FINANCEMENT DU SITE

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’en ai déjà parlé à maintes reprises, je vais donc la faire courte cette fois-ci : les publicités ne rapportent plus rien. A dire vrai, j’attends d’arriver au déclenchement de la facturation en attente pour récupérer l’argent, me rembourser une partie des frais et passer à un autre système de financement qui arrivera pour ainsi dire avec la nouvelle version du site. En somme, j’ai le désir d’enlever tout ce qui « pollue » la navigation et la lisibilité du site pour privilégier la fluidité et l’accessibilité.

En contrepartie, j’appellerai probablement à la générosité de la communauté pour essayer de financer l’essentiel des frais de XG (peu élevés puisque nous sommes des amateurs et ne prenons donc aucun cents pour nos plaisirs personnels). Pour l’heure, rassurez-vous, Xbox-Gamer fêtera bien ses 17 ans en novembre puisque j’ai déjà payé une grosse partie des frais du site pour 2019.

En attendant, je me suis penché sur le système de l’affiliation pour essayer d’avoir un peu de cashback sur les achats de nos fidèles lecteurs. Comme je désire toujours que tout soit transparent avec tout le monde, je tenais à vous exposer les faits ici afin que nous en discutions, le but étant de mettre en place un système fonctionnel et agréable dans la prochaine version, sans que vous ne vous sentiez agressés par des « actualités » bons plans qui cachent simplement la volonté de s’enrichir des sites.

Bref, je viens de démarrer une affiliation à Amazon.fr, ce qui me permettra de récupérer 3% du panier des acheteurs qui utiliseront les liens que nous mettrons (comme ceux placés ci-après en guise d’exemple ou de première approche si certains veulent déjà donner un coup de pouce au site). J’ai choisi de récupérer le cashback en chèques cadeaux et non par virement pour l’heure. Pourquoi ? Parce que j’estime que ce nouveau système (pour nous en tout cas) permettra dans un premier temps d’aider XG et qu’il doit servir la communauté. Ainsi, avec les chèques cadeaux, je les réinvestirai dans des jeux, des cartes d’abonnement, etc.

Cela permettra deux choses si les gains suivent :
1 – Permettre d’acheter des jeux vidéo que nous ne recevons pas pour en assurer les tests, ou du moins de prendre des mois de Xbox Game Pass pour être plusieurs à tester certains jeux à intégrer le programme (comme ça, on pourra pondre des critiques avec plusieurs avis pour limiter la subjectivité)
2 – Réinvestir une partie du cashback dans des goodies, jeux et autres éléments pour les faire gagner sur Xbox-Gamer et ainsi réintroduire le système des concours (délaissé par les éditeurs)

Maintenant que vous savez tout, j’en appelle à vous pour avoir vos avis, vos suggestions, pour savoir si le système vous dérange ? Si oui, pourquoi ? Si vous préférez des « actus » spécifiques identifiables avec les liens en question ? Si vous préférez les liens sur les fiches des jeux ? Dans des articles qui parlent du produit en question ? Sur le forum ? Ou autre ? Et sur quel type de produits ?

Je vous remercie par avance pour vos retours et vous fais à tous une grosse bise, en espérant que ces ajustements / changements / améliorations permettront de pousser jusqu’aux 20 ans et, pourquoi pas, enfin se faire cette petite réception dans ma cave avec coke et hommes/filles de joie à volonté !


Liens Amazon de produits permettant d’aider XG avec le programme de l’affiliation :

Pack Xbox One S 1To avec Forza Horizon 4 à 195,07€ au lieu de 299,99€

Pack Xbox One X 1 To avec Metro Exodus et les portages des deux autres Metro à 499,99€

Abonnement de 3 mois à 13,49€ au lieu de 19,99€ pour l’achat d’une manette ou d’une console

Super Lucky’s Tale à 10,42€ au lieu de 29,99€

Resident Evil 2 édition lenticulaire à 49,99€ au lieu de 59,99€

Tekken 7 avec Steelbook à 19,86€ au lieu de 49,99€

Street Fighter 30th Anniversary à 19,99€ au lieu de 39,99€

Okami HD à 14,99€ au lieu de 24,99€ (Amazon Premium)

Yooka-Laylee à 12,99€ au lieu de 19,99€

The Grand Tour Game à 14,99€




Microsoft – Comme un poisson dans l’eau
Publié le 01.04.2018 à 20:47 par onizukadante

Windows 10, Xbox One, si Microsoft arrive à fédérer une communauté de joueurs, rien n’y fait, la firme n’arrive pas à retrouver les beaux jours de la Xbox 360. Communication foireuse, plans marketings contreproductifs, la firme de Redmond se rend bien compte que la concurrence est intouchable. Mais cela va changer !

Les résolutions pour Windows 10

Premièrement, Microsoft va entièrement revoir l’interface de son Windows Store. Plus de fluidité, plus de clarté, le store fera peau neuve pour être l’outil le plus discret possible, une simple plateforme pour accéder à ses jeux.

Deuxièmement, tous les DRM seront supprimés, laissant ainsi les développeurs exploiter au mieux les machines des joueurs sans que ces foutus DRM ne vienne gâcher la fête, gênant encore et toujours les honnêtes joueurs, les autres arrivant de toute façon à les contourner sans mettre la main à la poche pour autant.

Troisièmement, la firme promet des offres promotionnelles plus régulières avec de véritables baisses de prix venant concurrencer les modèles du genre que sont GoG ou Steam.

Quatrièmement, les prix de lancement seront revus à la baisse pour que les AAA soient affichés à une cinquantaine d’euros, contre les soixante-dix habituels.

Les résolutions pour la Xbox One

Premièrement, Microsoft va arrêter de parler d’exclusivités quand le jeu sort sur plus d’un support.

Deuxièmement, Microsoft va investir un peu plus dans les studios first party afin de fournir des exclusivités Xbox One poussant les joueurs à choisir sa machine, tout en sortant le chéquier pour se payer des exclusivités d’éditeurs tiers et non des exclusivités temporaires sur les DLC.

Troisièmement, la firme va enfin exploiter le cloud gaming avec lequel elle nous a tant rabâché les oreilles.

Quatrièmement, Microsoft va s’engager à fournir des jeux avec un contenu conséquent dès la sortie du jeu. Cela peut paraître étrange mais ça évitera à certains de se confronter à des coquilles vides qui seront remplies trois mois plus tard (Activision devrait suivre le cours au passage).

Cinquièmement, plus généralement, Microsoft va faire signer une charte aux développeurs pour qu’ils s’engagent à fournir des jeux complets qui seront enrichis par la suite en contenus gratuits. Des extensions pourront être vendues séparément, à la condition d’apporter une véritable expérience supplémentaire (seront exclus les packs cosmétiques, les niveaux retirés du jeu original, etc.).

Sixièmement, la firme de Redmond s’engage à ne plus dire que la Xbox One X offre de la 4K sans concession. Même si elle est s’est bien calmée sur le sujet, il est clair que la réalité est assez éloignée de la promesse, même si la Xbox One X reste une très bonne machine offrant un bon compromis par rapport aux PC.

Septièmement et dernièrement, Microsoft obligera les éditeurs voulant proposer un remaster d’un jeu Xbox ou Xbox 360 à faire en sorte que le jeu soit également rétrocompatible, laissant ainsi le choix au joueur de profiter du jeu qu’il a déjà sans repasser à la caisse. Ainsi, les remasters devront montrer un minimum de travail pour que le prix puisse être justifié.

Ma réflexion

Bien entendu, je profite de ce premier avril pour accentuer certains points qui ont changé le paysage vidéoludique avec ce petit poisson d’avril. Microsoft, comme Sony, Nintendo et tous les autres sont avant tout des entreprises, avec leurs bons et leurs mauvais côtés. Je parle bien entendu de Microsoft parce que cela me tient à cœur par rapport à Xbox Gamer et que j’ai envie d’ouvrir le débat. Quand je vois l’ère Xbox 360 et que je compare avec l’ère Xbox One, je me dis qu’il y a des trucs qui coincent. Bien entendu, je n’ai pas tout mis en avant, je me suis contenté de l’essentiel, des plus gros points à mes yeux. Microsoft fait certaines choses bien, la Xbox One X est une bonne machine pour les joueurs équipés, le Game Pass offre une nouvelle façon de consommer le jeu vidéo, avec les revers de la médaille qui risquent d’arriver (un effondrement des ventes pour les jeux first party) et la rétrocompatibilité fait vraiment plaisir à voir.

Malgré tout, Microsoft a encore beaucoup de travail à fournir pour redorer son blason et retrouver l’aura qu’il avait lors de l’ère Xbox 360. Depuis l’annonce de la Xbox One, il y a eu une accumulation de problèmes de communication. Ils se sont empilés, les retournements de veste ont fait tellement d’air qu’on ne savait même plus si elle était à l’endroit ou à l’envers… Bref, avant toute chose, il serait bon que Microsoft fasse en sorte d’améliorer sa communication. C’est déjà sur la bonne voie, on est loin de la période Don Mattrick mais il y a encore énormément à faire.

Enfin, si le zoom est mis sur Microsoft, les réflexions valent également pour tous les autres, notamment lorsque je parle des exclusivités (certains jeux PS4 sortent également sur PC désormais), des DLC (ça concerne 95% des éditeurs/développeurs) ou des remasters (qui se sont largement multipliés – ça reste un marché puisqu’il y a des annonces mais il est bien plus aisé d’ajouter deux ou trois effets, d’augmenter la résolution et de refourguer ça à une quarantaine d’euros plutôt que de proposer une rétrocompatibilité avec un patch pour ajouter gratuitement ces quelques éléments…).

A LIRE - Merci de réviser vos comportements
Publié le 27.01.2018 à 21:04 par onizukadante

Bonjours à toutes et à tous,

D'ordinaire je ne me mêle que peu des échanges entre les membres, prônant une liberté d'expression totale pour les membres, dans la mesure du respect de la loi.

Les désaccords font partie du jeu et il est bon de voir que nous n'avons pas tous les mêmes avis et que nous les défendons parfois becs et ongles, parce que nous sommes des passionnés et parce qu'on peut s'emporter pour défendre ce que l'on aime, mais quand les autres se lient contre nous. On peut alors échanger les points de vue, argumenter, parfois se borner mais dans la cordialité.

Néanmoins, ces dernières semaines, et ça s'est accentué ces derniers jours, les esprits s'échauffent plus vite, les attaques personnelles fusent. Si je comprends la passion qui anime chacun, voire la haine par rapport à certaines pratiques ou à certains éléments, j'entends que l'on arrête tout bonnement et simplement les attaques personnelles. Sur ce point, ça sera mon premier et mon dernier avertissement. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas servi de la fonction ban mais l'ambiance s'étant tellement désagrégé ces derniers jours, je n'hésiterai pas à m'en servir, avec un ban d'une semaine en premier avertissement, un ban d'un mois si récidive et un ban permanent à la troisième remontrance.

J'espère également que tout le monde reviendra à des propos plus mesurés. De même, j'espère que ceux qui balancent certains propos négatifs sans justification se mettront soit à justifier un peu plus leurs affirmations, pour ouvrir le dialogue, soit à passer simplement outre pour se concentrer sur d'autres actualités sur lesquelles ils souhaitent réellement échanger.

Ca me coûte vraiment de prendre mon clavier pour écrire ce mot mais il est clair et net que l'ambiance actuelle ne me donne même pas l'envie de continuer sur le site comme je l'entends. J'ai un planning déjà chargé, je me bats pour maintenir XG par passion, du coup je n'ai pas le temps pour faire la police. J'espère donc qu'en personnes responsables, chacun prendra conscience de la situation pour aider au retour à la normale et que chacun saura se mesurer ou rappeler les autres au calme pour éviter tout débordement à l'avenir.

Je vous remercie tous pour votre attention et vous souhaite une belle fin de week-end.

La bise sur les fesses (oui bon faut bien tenter de détendre l'atmosphère) !

Vincent / oni

Xbox-Gamer // Petit état des lieux
Publié le 04.12.2017 à 23:41 par onizukadante

Bonjour à tous,

Je le fais de temps en temps et ce début de décembre semble tout à fait propice à établir un petit état des lieux du site, sur ce qui vient d'être fait, ce qui doit être fait, etc.

Au niveau des nouveautés :

- J'ai ouvert un espace forum spécialement dédié à la Xbox One (identifiable par le petit Master Chief chevauchant un scorpion sur la page principale regroupant tous les forums) et j'ai ajouté un sujet avec le suivi des jeux optimisés Xbox One X


- J'ai recodé le système des jaquettes. Suite à un bug survenu en début d'année, il y a eu bien des manques et le changement de serveur avait engendré l'impossibilité d'afficher les jaquettes déjà mises par le passé. Cela a été corrigé et nous pourrons donc faire le nécessaire à l'avenir pour que chaque jeu soit facilement identifiable par sa jaquette sur la fiche dédiée au jeu et sur la page du test

-----------------------------------------------------------------------------------------

Au niveau des bugs en cours suite au changement de serveur :

- Impossibilité de se connecter à XG avec un pseudo contenant des caractères spéciaux

- Impossibilité de se connecter à XG avec un mot de passe contenant des caractères spéciaux

- Impossibilité d'afficher le titre d'un sujet sur les forums de XG dès lors que ce dernier contient des caractères spéciaux

Ces soucis devraient être réglés dans les prochains jours, nous les avons déjà identifiés, il ne nous reste plus qu'à appliquer la bonne solution

-----------------------------------------------------------------------------------------

Au niveau des choses à venir :

- La rubrique La rédac' en Vrac me manque fortement. Le temps ne me permet pas de la faire revenir dans l'immédiat, du moins pas sans un sacrifice sur la "qualité". Du coup, un système va de coup de coeur/coup de gueule personnel pour les rédacteurs va être mis en place dans les prochains jours. Concrètement, sur certaines actus bien spécifiques, vous aurez un petit texte en plus Le coup de coeur / Le coup de Gueule de X avec un avis perso pour l'expliquer. Normalement, les actus qui profiteront de ce système seront identifiées par un petit picto dans le titre.

- Je mettrai prochainement en place un système de news participatif. Cela commencera dans un premier temps sur le forum et selon la tournure des événements, j'improviserai la suite.

- J'ai déjà commencé à revoir le système XG+ en passant par une feuille de calcul Google Doc pour la gestion de la disponibilité des jeux à tester et des demandes de jeux à venir. Je vais prochainement revoir la page du programme pour rendre l'ensemble encore plus simple et plus clair (fini les pochettes qui s'entasse)

- Dans la continuité, le flux d'articles en xg film et xg série club n'étant pas suffisamment soutenu, je vais enlever l'onglet du menu et je remplacerai l'ensemble par un onglet dédié au contenu XG+ dans son ensemble. Je coderai sûrement un système de tri...

- Le nouveau serveur étant là, aidé de Bruce et Yoann notamment, nous allons faire le nécessaire pour maintenir un peu mieux les fiches des jeux à jour, au moins sur les dates de sortie, ce qui vous permettra d'avoir une page planning plus à jour.

- J'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Grievous32 sur le test de Human Fall Flat et j'espère pouvoir mettre en place un petit système pour que vous puissiez proposer vos vidéos capturées via la fonction DVR afin de partager les meilleurs moments de jeu, les plus drôles, ou autre... On ouvrira le débat sur le forum pour voir qui est intéressé par quoi.

- Je sais que je l'ai dit souvent, je l'ai eu fait et après je ne l'ai pas maintenu comme je voulais mais dès 2018, je tiens à revenir à un petit article mensuel mettant en avant les articles de blogs les plus intéressants.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, il y a encore bien des choses dans ma caboche, comme toujours il y a plein de choses à améliorer sur le site, j'en suis pleinement conscient. Je suis toujours preneur de toutes les idées et je continue à regarder ce qu'il est possible de faire selon nos moyens (n'oubliez pas de laisser la pub activée, c'est vraiment notre seul moyen de survie).

Bref, j'en ai déjà dit pas mal donc si vous avez des remarques ou autres, n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires, j'y répondrai comme toujours sans langue de bois.

Xbox-Gamer // Un rythme différent durant l'été
Publié le 10.07.2017 à 00:18 par onizukadante

XGériennes, XGériens... Mouais, ça fait trop péteux. On recommence donc...

Bonjours à toutes et à tous, je prends une fois de plus mon clavier dans la partie blog pour vous prévenir un peu des chamboulements apportés par l'été.

Vous avez déjà pu le remarquer (sinon bah ce n'est pas bien et ça rend mon petit cœur tout triste) la Rédac en Vrac fait une pause estivale. Elle reviendra à la rentrée ou un peu avant si la nécessité s'impose. Rassurez-vous, les rédacteurs continueront à donner leurs avis, toujours sans langue de bois, sur les actualités qui les concernent.

Le programme MXG+ sera maintenu et je continuerai à faire en sorte de mettre en avant vos productions sur le site.

Les rubriques Tonton raconte..., XG Film Club, XG Série Club et ClaC (oui oui vous l'avez déjà oubliée celle-là mais je m'accroche à l'espoir de la faire renaître de ses cendres de morte-née) seront toujours actives si certains d'entre vous ont envie d'y participer.

Pour ma part, durant l'été, je traiterai les actualités comme je le pourrai. La période est normalement plus calme, Gamescom à part. Inutile donc de vous offusquer si une info n'est pas de première fraîcheur (remarque ça peut arriver même en temps normal mais on fait comme si ce n'était pas le cas), je ferai au mieux en fonction de mes disponibilités et surtout de mes possibilités de me connecter ou non à Internet.
Il y aura même très probablement 2 semaines durant lesquelles je serai totalement off (je vous confirmerai ça en tant voulu), auquel cas le site sera sûrement mis en petite pause durant ce délai. Enfin, si tout va bien, je reprendrai mon "service normal" (mais qu'est-ce que la normalité - sujet de philo - vous avez 2h !) vers le 22 août, soit juste à temps pour la Gamescom. En gros, je me prends 1 mois et demi de semi-vacances.

Pour en revenir au site, à la rentrée, nous reprendrons comme si de rien n'était, regonflés par cette pause estivale. Un point sera peut-être fait sur l'avenir du site (ce qui sera maintenu ou abandonné, ce qui sera nouveau, etc.), surtout que XG va fêter ses 15 ans le 2 novembre prochain, une date qui commence à compter. Plusieurs sites "confrères" ont déjà quitté l'aventure en cours de route (la flamme s'est éteinte, le maillon a cédé, oui je peux continuer les références aux émissions de TF1...) face aux difficultés rencontrées par tous, nous compris. J'ai du coup une pensée un peu émue pour eux, surtout qu'il y a un site qui me tenait à coeur (jv24) qui avait été créé par Valentin, celui-là même qui a créé XG en 2002 et qui avait été tenu par une partie de l'équipe originelle de XG (avec laquelle j'avais bossé d'ailleurs). Pour ma part, j'avais alors repris XG, feu-PlayLipse et feu-Nintendo Vision.

Bref, le pathos passé, ce discours n'est pas négatif, il est là pour vous dire que nous sommes conscients des faiblesses que nous avons, des difficultés présentes et à venir mais que je continuerai à porter XG tant que vous continuerez à vous investir pour garder un site qui soit "notre île de résistance" (Derka, celle-là je te la pique). Ici, on peut parler librement de Xbox, bien entendu, mais plus généralement de jeux vidéo, de cinéma, de série, de mangas, etc., les forums sont là pour ça, les blogs et le mur également.

Mon leitmotiv a toujours été la liberté d'expression, quoi que ça puisse en coûter, du moins tant que celle-ci respecte la loi. Attention discours ronflant et gonflant : nous sommes dans un monde où on voit beaucoup de sites qui modèrent un peu trop aisément les propos, supprimant vite les comms qui déplaisent, bannissant les membres à tours de bras. Ce n'est pas mon idée de la liberté d'expression, même si je peux passer pour un idéaliste, un illuminé (ce n'est pas synonyme d'ailleurs ?) ou autre. Néanmoins, si tout le monde est libre de s'exprimer, je continuerai bien entendu à défendre les valeurs auxquelles je crois et que je souhaite partager avec vous tous : l'échange, le partage et la volonté de progresser ensemble. C'est ce qui a motivé le programme XG+ notamment, l'ouverture de XG vers le ciné et les séries (rubriques lancées grâce à Microsoft à l'époque pour le rappel), le retour nostalgique à la première Xbox avec les Tonton raconte... ou encore le lancement de ClaC (la rubrique sur les tests de jeux exclus de la concurrence). Sans vous tous, XG n'est et ne sera rien.

XG est à mes yeux une plateforme pour qu'on se regroupe tous, qu'on continue à former un noyau dur, malgré les prises de bec, malgré les désaccords, parce que c'est ça aussi de dialoguer passionnément. Bref, je m'emporte, mais tout ça pour vous dire que j'ai le désir de continuer l'aventure XG avec vous, pour dépasser les 15 ans (parce qu'au fond XG a évolué tout au long de ces années mais ce sont bien les membres qui ont le plus évolué, les ados de l'époque étant devenus des adultes, des parents ou autres qui ont d'autres contraintes et plus forcément le même rapport au jeu vidéo) et essayer d'en ajouter d'autres et que j'espère que vous continuerez à répondre présent parce que sans vous, encore une fois, il n'y aurait plu de XG.

La bise à tous, je vous souhaite de belles vacances !

Perso - Mathis, la relève
Publié le 05.01.2017 à 00:36 par onizukadante

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, mon fils Mathis est né le 13 décembre 2016 à 16h56. Ce n'est pas forcément mon genre de le mettre à toutes les sauces, de vous bombarder de photos et compagnie, au contraire même, mais je me devais aujourd'hui de prendre mon clavier pour vous le présenter. Promis je ne vous embêterai pas trop à ce sujet à l'avenir, sauf sûrement pour me plaindre du manque de temps pour faire certaines actus, pour les tests ou encore de la privation de sommeil...

Bref, revenons à nos moutons : Voici la relève qui, j'espère, finira bien un jour par écrire sur XG, du moins si le site vit suffisamment longtemps pour cela. En attendant, le voici avec le tapis d'éveil et le doudou offert par plusieurs membres/rédacteurs du site.

Je tiens donc tout particulièrement à remercier Vegakiller (qui a tout organisé), ZenCy, Lightpigeon, Celtic Xwilll, Moshi, Lenuldepik, Number One, Floods, Napalm et Baka32 pour ces deux présents ô combien agréables et pour la carte qui m'a réellement touché (la maman tient également à vous remercier, elle a été contente de voir l'attention que vous avez porté à notre fils). Un gros merci à vous, je suis fier de vous savoir à mes côtés dans cette aventure qu'est XG.

Allez hop, j'arrête de vous ennuyer avec du blabla, encore merci à tous, voici les photos tant attendues...






< 1 2 3 4 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019