Blog Aeons - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
AEONS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Aeons est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 1364 jours
    - 1251 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 >


[PC] Test de Tyranny
Publié le 09.03.2019 à 13:22 par Aeons

Hello,

je vous propose aujourd'hui un petit test sur ma page Facebook du C-RPG PC Tyranny.

je vous laisse le lien ici pour les plus curieux

https://www.facebook.com/notes/gh0stcrawl3r-gaming/tyranny-un-c-rpg-dexception-pc/397889884106578/


Bonne lecture et bon week-end

EPIC Store, World War Z, rémunération etc.
Publié le 21.02.2019 à 13:48 par Aeons

Petite news, sur le prix de WWZ sur l'Epic Store !
Vue que le studio touche plus, ils ont baissé le prix sur le store Epic (34.99 au lieu de 39.99) et ceux ayant déjà préco se voient rembourser les 5 euros / dollars !

En voilà une réaction propre et intelligente !


Nous avons choisi la boutique Epic Games, car nous estimons qu'il s'agit de la meilleure offre pour les joueurs et les développeurs.
Tout d'abord, concevoir des jeux a un coût, et recevoir 88 % des revenus au lieu de 70 % signifie que l'on peut investir plus d'argent dans la création de World War Z.
Cela nous permet également de redistribuer une partie de l'économie à vous, les joueurs. Le prix de World War Z sur la boutique Epic Games passe à 34,99 $ à partir de maintenant, jusqu'au lancement le 16 avril et même après cela. Tous les joueurs ayant déjà préacheté le jeu au prix de 39,99 $ recevra un remboursement de 5 $. Nous sommes particulièrement heureux de partager avec vous les bénéfices réalisés grâce à la boutique Epic Games, et nous avons hâte de vous voir jouer à notre jeu.


La source : https://www.epicgames.com/store/fr/news/wwz-price-drop

Cela faisait longtemps !
Publié le 12.11.2018 à 13:41 par Aeons

Hello par ici,


cela fait un petit moment que je n'ai pas alimenté mon blog

J'attaque mon prochain test pour XG, qui sera surement le dernier (ou l'un des derniers) de l'année. En parallèle, je touche à pas mal de titres qui me parlent plus ou moins bien actuellement et sur lequel j'aimerais bien écrire quelques choses.

Même si je suis une machine en terme de temps de jeu, je ne peux pas tout faire non plus Du coup, j'en viens à vous demander les sujets sur lesquels vous aimeriez lire quelque chose





Voici les quelques dossiers que j'ai en vue :


- un avis sur le jeu Starlink (avis rapide sur le jeu en lui-même, sur Switch et One X) mais surtout orienté sur les jouets vis à vis de leur utilité en jeu, sont-ils obligatoires pour pouvoir finir le jeu, la réactivité du système, la coop et ce dont le joueur a besoin pour cela, le rendu global du jouet physique, leur solidité, le rapport Q/P etc.


- un avis sur le H&S Warhammer 40k Inquisitor Martyr sur PS4 Pro


- un avis sur le souls-like Immortal Unchained sur PC.


- un avis sur le FPS Overkills The Walking Dead sur PC.


- un avis sur le premier DLC de Spiderman sur PS4 Pro.


- un avis sur le premier DLC de Shadow Of The Tomb Raider sur Xbox One X.


- un avis sur Fallout 76 sur Xbox One X



Y pas mal de jeu, pour la majorité des points, je suis assuré de ne pas parasiter un test XG (à confirmer pour Fallout 76 tout de même), du coup j'attends vos envies (si envie il y a ).

Cela ne sera pas du testing à proprement parler mais clairement plus de l'avis 100% personnel
Concernant le format, je ne sais pas encore s'il sera pure "texte", ou sous format vidéo.

Un peu de gameplay de World War Z ? Cela vous dit ?
Publié le 03.10.2018 à 18:01 par Aeons

Si comme Grevious, le prochain jeu de Zombie nommé World War Zvous botte et que vous désirez en savoir plus, le général nous a dégoté une vidéo de gameplay !

Pour rappel, le titre développé par Saber Interactive, et édité par MadDog Games, est un survival - FPS basé sur l'univers du film éponyme et est prévu pour 2019, sur Xbox One, PS4 et PC.


Vous trouverez ci-dessous la version brute du gameplay



Et voici la version "allongée" via un showcase d'IGN qui était en direct live depuis le salon allemand.



Merci à Grevious pour le lien original de la vidéo.


Gamescom 2018: ma journée en ligne (enfin :D)
Publié le 23.09.2018 à 17:01 par Aeons

Hello,

avec du retard, voici mon ptit reportage sur la Gamescom 2018 !

Par praticité et pour éviter de me retaper la mise en page de A à Z, voici le lien de l'article sur ma page FB

https://www.facebook.com/notes/gh0stcrawl3r-gaming/gamescom-2018-quel-pied-/325147298047504/

Team Streaming xbox-gamer !
Publié le 04.06.2018 à 14:04 par Aeons

Bien le bonjour à tous,

comme énoncé il y a peu sur le "mur", j'envisageai de monter une team de stream xbox-gamer.

Je songeais à passer via les "communautés" sur Twitch afin d'automatiser le visuel des streams de notre équipe mais cette option ne semble pas dispo sur console .. dommage!


Je me penche actuellement sur l'option de "host" d'autre chaine, afin d'avoir quelque chose de clean et "pro".



En parallèle de ma reflexion à l'option la plus clean, je vous propose dans un premier temps de centraliser ici nos liens twitch / mixer / youtube, se "follow" les uns les autres etc.





Aeons : https://www.twitch.tv/gh0stcrawl3rxg
Biofa10 : https://www.twitch.tv/pixfabuuza
Sunsay : https://www.twitch.tv/sunsayhigure



Aeons : https://mixer.com/Aeons-XboxGamer
Kylers : https://mixer.com/Kyl3rs95-XBOXGAMER
Biofa10 : https://mixer.com/PixFabuuza



Aeons : https://www.youtube.com/channel/UCNnfNJsgzuWqSwDmbz_XoMQ
Sunsay : https://www.youtube.com/channel/UCYkLiOrpUR9SrC-WWtEz4cQ/




Xbox One : le début de la fin ?
Publié le 05.04.2018 à 11:25 par Aeons

Bonjour à tous,



Voici mon nouveau billet pour le blog, sobrement appelé « Xbox One : le début de la fin ? ».


Pourquoi ce poste aujourd’hui et pas avant ? C’est tout con, cela fait suite à l’accumulation d’infos ces derniers jours, de discussions récentes et avis partagés ces derniers temps où tous convergent vers le même constat : putain MS, où est donc passé votre charisme de l’âge d’or de la 360 ? Pourquoi ne pas avoir réagi après le bullshit de l’annonce de la One et tous les dramas qui ont suivi ? Qu’est-ce que vous branlez bordel ?







Le dernier exemple en date qui nous a fait réagir est la disparation de la sortie Xbox One pour l’opus enhanced edition de Warhammer Deathwing. Même sur le site de Focus, il n’y figure plus aucune mention de la sortie sur Xbox One. Autre exemple qui a à peine quelques jours ? Owlboy se voit doté d’une version physique en approche sur Switch et PS4, rien du tout pour Xbox One. Plus ancien, on se souviendra bien sûr de Scalebound l’an passé…



A côté de cela, le peu de jeu réellement exclu en approche (hormis State Of Decay 2, il reste quoi de prévu pour 2018 ? ha oui, le jeu X fois repoussé et qui devait sortir en kit au rendu digne d’une ps3 en fin de vie : Crackdown3. Je te vois venir Grevious avec tes grands sabot, je force bien entendu le trait ici mais je maintient que visuellement, je ne trouve pas cela extra t) et le mini four des derniers titres « nouvelles IP » n’aident pas (recore / rise of TR / quantum break en 1ere ligne avec super lucky tales plus récemment et l’absence de chiffre sur SoT hormis « 2 millions de joueurs ont joué » qui ne veut strictement rien dire en l’état), les suites des IP exclus MS n’ayant clairement pas non plus été d’énorme carton.



Certaines exclues n’ayant été que temporaire sur One, et surtout bridé (un moment uniquement pour certains titres) à n’être dispo que sur le W10 Store à 69.99e n’a clairement pas aidé surtout au vue des pb liés à ce store (vsync qui chie dans la colle, mass paramètres graphiques indispos en jeu, modding absent, incompatibilité avec Nvidia Geforce Experience et donc aussi au Nvidia Gamestream derrière donc stream impossible sur le Nvidia Shield, installation forcée sur le C:\ pendant un bon moment etc).
Aujourd’hui, la plus part de ces pb (hormis le tarif abusif) ont été réglé mais le passif reste encré dans la tête des joueurs et l’image merdique laissée au début ne s’effacera pas si facilement.







Niveau commerce, la taille des rayons des jeux Xbox s’amoindrit de jour en jour dans ma région et la dispo des jeux se fait plus rare dans les Micromania par exemple. Sans résa, il n’y a plus du tout / très peu d’exemplaire (1 ou 2) dispo day one et les jours suivants il n’y que rarement su restock sur One alors que les rayonnages dégueulent de jeux dispo sur PS4 ou Switch et ce pour les gros titres comme les plus petits…
En exemple récent : A Way Out indispo en rayon day one tout comme Sword Art Online Fatal Bullet, Metal Gear Survive, Gravel ou encore Kingdom Come Delivrance (je n’ai pas listé DBZ ni MH :World car c’est leur succès qui a rendu cette situation généralisée à l’ensemble des magasins de mon coin).



Au niveau du parc des consoles, plusieurs magasins en Alsace d’une enseigne connue ont vendu exactement 0 One X depuis le 1er Janvier 2018, d’autres magasins ont en sorti qu’une ou deux, au niveau de la concurrence ce n’est pas forcément mieux.
il est sûr qu’entre une console premium à 500e en prix normal et à 450e en promo , et la console standard trouvable régulièrement en prix de revient a à peine plus de 100e, le choix est vite fait. La PS4pro ne fait pas non plus des ventes par palette mais elle se vend quand même, doucement mais surement…
Oui la One X démonte bien, c’est une très bonne machine pouur son prix mais ce prix a surement du en refroidir beaucoup (un père / mère qui touche pas au jeu qui va chercher une xbox one pour son gosse, il va pas mettre 500e cash direct dedans), le catalogue One faible en exclue idem. Tout a déjà été dit x fois de tout de façon.


Même les consoles collector / limitées ne partent pas. On arrive encore à trouver des fat Halo / Forza et surtout une chiée de One S gears ou Minecraft (j’en ai chopé une, pour le fiston hahaha, à 150e neuve !) alors que PS4, allez trouver une Metal Gear, une Destiny ou une BO3 neuve aujourd’hui en promo (même à prix normal). C’est quand même assez parlant je trouve.




Tout cela pour dire qu’il n’y au final rien de réellement nouveau, tout avait déjà été dit par ci par là sur le site, mais les dernières annulations / sorties boites sauf sur One / les ventes concrètements de la X au plus bas et de la One tout court dans ma région font que j’ai clairement l’impression que la pente se raidit doucement mais surement …






La console (normale comme X) n'est pourtant pas mauvaise, mais il y a un management pourri, de la comm bien merdique et une accumulation de fail clairement "humain" qui ont foutu la console dans une merde pas possible et le déclin (face à la suprématie de Sony sur cette gen) est clairement bien lancé depuis un moment et qui amènent à ces fails récents ...


Xbox Game Pass : qu'en pensez vous?
Publié le 30.01.2018 à 12:58 par Aeons

Bonjour,

suite à l'annonce de MS il y a quelques jours concernant son service, on voit un peu plus de discussion sur ce service.







A la manière d'un Netflix, il vous sera possible pour 9.99 par mois officiellement (5.99 officieusement ou 3e officieusement via partage de compte) de jouer à une 100aine (160 et quelques à ce jour) de jeux Xbox (360 et One).

L'annonce de MS a été de dire que toutes les prochaines sorties d'exclu MS seraient dispo day one (et ce, sans aucun retrait) et sans le moindre cout additionnel dans l'abonnement.

Qu'est ce que cela veut dire ? tout simplement que des jeux tels que Sea Of The Thieves, les prochains Gears / Halo / Fable / Forza / nouvelle IP exclues seront direct à leur sortie jouable, tout comme les prochains Crackdown, State Tof Decay etc.




Partie avis perso en mode "PUTAIN MAIS EN FAIT CELA POURRAIT CLAQUER SALEMENT SA MAMAN CE TRUC !"

Personnellement, j'ai souvent troll MS et également ce service lors de sa sortie, trouvant l'offre peut intéressante mais faisons un rapide calcul.

- Le prix d'un triple AAA en partage de compte est
aujourd'hui en général aux alentours de 25e en moyenne
par joueur par jeux.
- vous songez à vous prendre 2 jeux au moins exclu MS les
prochains temps (SoT + Forza par exemple)

-> L'achat de ces 2 jeux coutera grosso modo 80 à 100 balles via store étranger donc dans les 40 à 50e par joueur.







Un an d'abo au service coutera, via marché gris, 12 * 5.99 euros soit 72e l'année pour 2 et donc 36e l'année chacun.

--> Dès lors que deus jeux vous bottent, vous économisez déjà de 5 à 15e environ par joueur pour l'achat de ces deux jeux via partage (dépendant du cours de l'euro, dollars, roubles etc bref les monnaies des stores courants quoi).
+ l'accès à tout un catalogue dispo comptant des jeux que vous n'auriez pas forcément acheté, que vous allez surement tester et peut être apprécié.
+ accès à d'autres exclu MS (espérons CD3 / State Of Decay 2 / nouveaux jeux sorti de la manche en mode "surprise mother fucker" etc)







Vous l'aurez donc compris, on est plus qu'emballer de notre côté avec les potes.
On a déjà grugé les 15j d'essai gratos sur notre compte partagé, on a 2 codes "1 mois gratuit" et selon notre adhérence à Sea Of Thieves en groupe de jeu complet, il y a de donc de forte chance qu'on prolonge l'abonnement en payant ensemble... le Forza nous bottant également, et cette année cela serait d'après la logique MS "Horizon" qu'on kiff bien plus que Motorsport du coup, on est déjà pile poile dans l'exemple donné plus haut







Et vous de votre côté, quel est votre avis sur ce service avec les ajouts fraîchement annoncés ?





< 1 2 3 4 5 6 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019