Blog mister benBen - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MISTER BENBEN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  mister benBen est Offline
  Localisation : France - Haute-Normandie
  En chiffres :
    - membre depuis 3072 jours
    - 429 messages postés

PUBLICITE


des problèmes pour jouer en 2011 ?
Publié le 30.12.2010 à 17:20 par mister benBen

Soleil - De fortes perturbations solaires à prévoir en 2011

Les météorologues de l'espace surveillent actuellement le Soleil d'un oeil attentif. Si l'astre se repose depuis quelques années en une période de faible activité, il pourrait connaître dès 2011 une nouvelle phase de turbulences au potentiel destructeur.

Le Soleil connaît des cycles d'activité de plus ou moins 11 ans, passant d'un repos relatif à des périodes de tempêtes sérieuses. Le dernier cycle a commencé en 1996 et, pour des raisons inexpliquées, il dure légèrement plus longtemps qu'à l'accoutumée.

Les scientifiques observent maintenant plusieurs signes démontrant que le Soleil pourrait de nouveau entrer en action. Les conséquences pourraient être nombreuses.

Lors de fortes tempêtes solaires, l'astre crache des vagues de radiation électromagnétique connues sous le nom « d'éjection de matière coronale ». Ces vagues peuvent prendre plusieurs jours pour arriver jusqu'à la Terre, mais lorsqu'elles le font, elles compressent le champ magnétique protecteur de la planète, ce qui produit les aurores boréales.

Mais les éjections de matière coronale peuvent aussi perturber les équipements électroniques tels que les satellites en orbite autour de la Terre. Internet, téléphonie mobile, GPS et autres technologies peuvent être affectés en cas de tempêtes solaires.

Au sol, les lignes électriques, les câbles de transmission et même les pipelines sont aussi vulnérables aux décharges du Soleil.

En 1989, une « petite » tempête solaire a plongé le Québec dans le noir pendant neuf heures lorsque le système d'Hydro-Québec a flanché.

À cette époque, la société n'était pas aussi dépendante des nouvelles technologies qu'aujourd'hui, ce qui amène les spécialistes à s'alarmer d'une potentielle tempête solaire majeure.
[vert]
Radio-Canada.ca avec Agence France Presse [/vert]

"misery ted" from bbc
Publié le 07.12.2010 à 00:55 par mister benBen








 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019