Blog JTB - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
JTB
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  JTB est Offline
  Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur
  En chiffres :
    - membre depuis 3922 jours
    - 2950 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 >


Anniversaire = bilan
Publié le 16.08.2013 à 14:11 par JTB

Il y a près d'un mois, j'ai fêté mon cinquième anniversaire en tant que membre XG...
Ce non-événement m'a incité un tirer un bilan de mon expérience sur ce site que j’affectionnais tant à mes débuts, et qui a fini par me dégoûter depuis plusieurs mois. La faute à qui ? À la "communauté", qui est loin d'être ce qu'elle était il y a quelques années ? Pas seulement...

Les plus perspicaces sauront que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été les conséquences de l'annonce de la Xbox ONE, qui a révélé en un bon nombre de membres le troll qui sommeillait en eux (y compris au sein de la rédac', le comble de l'objectivité ! Mais j'y reviendrai après...). Quand des membres bien-pensants te prennent de haut et organisent un lynchage publique à l'encontre de ceux qui, sur un site dédié aux machines de Microsoft, osent dire qu'ils sont intéressés par la One, je finis par me dire, non, c'est vraiment plus la même communauté qu'avant.
À croire que ces personnes ne comprennent pas que nous, futurs acheteurs de la One, sommes suffisamment réfléchis pour être pleinement conscients de ce que l'on va faire ? Non, il ne s'agit pas d'une foi aveugle en un constructeur, concept que je ne comprends pas, mais bien d'une attirance envers un produit. (personnellement, en tant que gamer, je choisis la console où les jeux m'intéressent, peu importe le reste)
Ces mêmes personnes qui se révoltent contre certaines choses pour la plupart futiles se rendent-elles compte que c'est partout pareil ? Ou vivent-ils en ermites, sans aucun lien avec la société de consommation ? J'en doute, puisque s'ils viennent propager la bonne pensée ici, c'est qu'ils doivent avoir une connexion internet. Bref, je vois déjà ces superhéros en train de poster un commentaire assassin sur le fait que la partie de mon billet parlant du comportement moralisateur de certains serait elle-même une morale, alors que je me pose seulement des questions. Et puis, de toute manière, cela ne changera rien et ce n'était pas le but.

Le but, c'est de faire un bilan sur XG.
Je me souviens, quelques années plus tôt, que ce n'était pas des râles qui dégoulinaient du mur, mais bien de la bonne humeur. J'admirais notre communauté soudée, qui savait s'amuser (cf le RDV Live qui est maintenant désert, ou même l'organisation des tournois sur le forum). Maintenant, en surfant sur XG, on ne garde que le mot "quenelle" en tête, on ne côtoie quasiment que des gens qui râlent tout le temps (big up à tp-homie, qui trouve que tout est "de la merde", à part peut-être le PC et quelques séries américaines ! Ne le prends pas mal, c'est juste une constatation...). Au final, j'apprécie plus la communauté actuelle XG lorsqu'elle parle de tout sauf des jeux vidéo !
Mes récentes navigations sur XG ne m'apportait plus que de la frustration. D'où ma volonté de m'y éloigner, de ne participer qu'à ce que je trouve essentiel (oui, comme je suis quelqu'un de vénal, ma boutique d'échange me parait essentielle ! Et alors ? ), et de ne suivre plus que l'actualité et les publications des quelques rares membres que j'apprécie et qui sont toujours présents.
Mais lorsque même dans les news, on se retrouve avec de la subjectivité en veux-tu en voilà, là c'est le raz-le-bol. Depuis quand un site consacré à un constructeur retourne sa veste (ah ah, bien trouvé ça !) pour le critiquer dans ses news ? Si je veux voir du troll, je vais sur les forums et j'ai mon compte. Moi, les news, je les lis pour avoir une information, et pas un avis sur une information. Pour ça, il y a "la rédac en vrac" (qui est une excellente idée de chronique, soi-dit en passant). Bon, j'admets que j'ai tendance à généraliser pour plusieurs news, mais la plupart restent assez neutres.

Je comprends que la frustration des temps qui courent incitent à la critique, mais il y a un moment où ça ne passe plus.
Mon statut qui annonçait ma mise en retrait par rapport au site a fait grand plaisir à certains qui ne pouvait pas me blairer (j'en garde encore les MP, quand j'ai pas le moral, je les lis et ça me redonne le sourire), mais a aussi provoqué l'incompréhension d'autres. C'est en partie à eux que j'adresse cette mise au point.

Quoi qu'il en soit, je souhaite une bonne continuation à cette communauté (ou ce qu'il en reste), et même si la frustration est à chaque fois au rendez-vous, je garderai malgré tout un œil sur XG, on peut pas tirer un trait aussi facilement à 5 ans comme ça...

Mes prouesses sur Guitar Hero... à la manette !
Publié le 04.02.2011 à 11:13 par JTB

Après vous avoir fait rêver le mois dernier (ou pas), je voulais vous montrer que j'arrive également à bien jouer à Guitar Hero 3 à la manette !

Dans l'ordre des frettes, voici les touches utilisées sur la manette :
- vert : RT
- rouge : RB
- jaune : LB
- bleu : LT
- orange : A

A noter que les jeux musicaux ne sont plus jouables à la manette depuis Guitar Hero 4, avec les autres instruments...

Cette fois-ci, je vous ai choisi 2 chansons très sympa à jouer, en Expert :



Cliffs of Dover, véritable coup de cœur de ce GH3. Résultat : 94%, c'est pas mal, mais j'ai déjà fait beaucoup mieux (j'ai beaucoup perdu à la manette depuis mes débuts).
À noter : j'ai bien galéré pour trouver un moyen de filmer mes mains et la télé, et la raison pour laquelle je tremble énormément sur cette vidéo est que je devais rester en équilibre ! XD
Enfin bref, j'ai trouvé une meilleure tactique pour la deuxième vidéo :



Impulse, très fun à jouer. Là encore un 94%...

Je crois que j'ai à peu près tout dit !


PS : koin-koin, là voila, la fameuse nouvelle télé !

Mes prouesses sur Guitar Hero ! ^^
Publié le 17.01.2011 à 23:07 par JTB

Août 2008 : Je reviens tout content de chez Micromania avec Guitar Hero 3 avec la ptite guitare qui va avec sous le bras.

Je me souviens de mes premières galères pour enchaîner quelques notes au niveau Facile ! (et c'est exactement pareil maintenant sur le clavier ou la guitare pro, pour Rock Band 3 !)

Je passerais la suite de l'histoire (qui ne dois pas intéresser grand monde de toute manière) et sur l'acquisition de la quasi-totalité des jeux musicaux sortis sur 360, pour vous montrer directement une petite (enfin, c'est relatif, parce qu'elle dure 8 minutes !) vidéo tournée il y a quelques jours, sur laquelle je joue l'une des chansons les plus dures de Guitar Hero, en Expert, et en réussissant à chopper 4 étoiles. La classe, en gros !



(la qualité est pourrie : c'est filmé de l'iPhone, puis compressé !)



Bilan : mon top 2010 !
Publié le 31.12.2010 à 11:44 par JTB

Nous y sommes, c'est le 31 Décembre. Qui dit fin d'année, dit forcément réveillon, foie gras, alcool, musique, fête, partou… Pardon, je m'égare.
Mais c'est surtout l'occasion de faire un bilan sur cette année (si vite) passée.
Je vais donc vous proposer mon top 21 (oui, j'aime pas les chiffres ronds) de mes coups de cœur de cette année. Je n'y mettrais pas uniquement les jeux sortis en 2010, mais également ceux que j'ai découvert pendant cette période.
Bien entendu, ce classement est basé sur mon ressenti personnel, pas la peine de me huer pour avoir mis tel jeu à cette place ou pour avoir oublier un autre !
Je tiens également à remercier notre cher ami Noerd, pour m'avoir donné envie de rédiger cet article !

Bon, j'allais parler d'un tas de choses mais comme je vous vois trépigner dans vos sièges, passons à la 21ème place :


21 :

Je n'étais à l'origine pas fan de la série (n'étant pas plus friand que ça de FPS) mais puisque j'ai gagné Battlefield Bad Company 2 à un concours, pourquoi pas m'y mettre !
Grand bien m'en a pris, puisqu'en plus d'un solo assez sympathique, j'ai surtout découvert un multijoueur très immersif (surtout quand on y joue avec Grenesis, on la sent bien l'immersion !). Bref, je n'attendais pas grand-chose de ce jeu, j'en suis ressorti agréablement surpris…



20 :

Place suivante, autre jeu gagné, cette fois aux enchères XG (encore merci à l'équipe !), il s'agit de Comic Jumper. Malgré un jeu court et répétitif, j'ai pris mon pied sur ce jeu assez coriace, terriblement drôle (je n'ai jamais autant ri devant un jeu vidéo, c'est pour dire) et avec une ambiance exceptionnelle. Du beau boulot de la part des développeurs de Splosion Man (qui a failli figurer dans ce top).




19 :

On continue avec le Xbox Live Arcade avec un jeu particulièrement compliqué : Trials HD. Un concept simpliste, mais terriblement accrocheur et accessible.
Mais pour moi, Trials HD fut surtout une bonne tranche de rire, face aux délires phalliques de SkyAngel ! :lol:




18 :

Autre jeu terriblement difficile : Super Meat Boy. Ce sympathique steak m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'en ai fait de même avec lui (surtout du rouge en fait…).
J'ai malgré tout réussi à finir l'histoire mais je laisse tomber pour les défis suivants.
Je le conseille néanmoins aux amoureux de la plate-forme old-school (à tendance SM).




17 :

Gagné sur XG par un concours (eh oui, encore !), Splinter Cell Conviction a beau s'être vraiment éloigné de l'essence même du jeu d'infiltration, il en reste néanmoins très bon. Il ne faut pas le considérer comme un "Splinter Cell" mais comme un autre genre de jeu.
Une histoire intéressante, un très bon multi (écran splitté, il faut le souligner), un gameplay aux petits oignons, ya pas à dire, SCC mérite d'être dans ce top.




16 :

Acheté très récemment, ce Lara Croft and the Guardian of Light m'a tout de suite conquis. Pas encore terminé, je me suis pour l'instant régalé, seul ou en coop (@RyoSaeba : je t'épate, hein ? ).




15 :

Cas exceptionnel car même s'il est classé 15ème de mon top 2010, Mass Effect 2 pourrait aussi être à la première place de mon "top déception". Nettement moins réussi que son prédécesseur (beaucoup de qualités ont disparus alors que de nouveaux défauts sont là), ME2 propose malgré tout une histoire passionnante, pleine de rebondissements (la scène d'introduction est juste magnifique). Il est 15ème, mais il aurait pu être bien plus haut, dommage…




14 :

Tout comme le jeu à la place 17, Final Fantasy 13 est un jeu qu'il ne faut pas prendre pour un Final Fantasy (au risque de grandes désillusions). Je ne saurais dire pourquoi il m'a plu, car en y repensant, j'y vois plus de défauts que de qualités : scénario pas très intéressant et très niais, pas trop RPG,… Certains lui reproche sa trop grande linéarité, pas moi, ça me dérange pas d'arpenter des couloirs !




13 :

Grosse surprise pour ce jeu que je n'attendais absolument pas. J'avais testé la démo à sa sortie et j'étais loin d'en être sorti convaincu. Je ne sais plus quelle occasion m'a permis de goûter à Dante's Inferno mais j'ai bien fait de lui laisser une seconde chance. Cette copie de God of War m'a beaucoup plu notamment grâce à son univers. Sans conteste l'un de mes (nombreux) coups de cœur de cette année…




12 :

Beaucoup vont être surpris en le voyant à cette place, mais oui, j'ai bien aimé Red Dead Redemption, mais je ne l'ai pas adoré… Je ne sais pas si c'est parce que l'ambiance western m'a déplu ou autre chose, mais dans le genre, j'ai largement préféré GTA 4… Reste une histoire sublime et un mode multijoueur sympathique (quoique très répétitif), le tout sur un gameplay rodé. Assurément, RDR est un très bon jeu, mais pas le jeu de l'année à mes yeux…




11 :

Autre jeu à l'ambiance et une histoire inoubliable, vous l'avez deviné, il s'agit d'Alan Wake ! Beaucoup on était déçu du résultat final, pas moi, car, (heureusement ?) je ne l'attendais pas plus que ça, le bougre ! C'est donc avec joie que je me suis plongé dans l'univers tortueux de notre cher écrivain, et si suite il y a, j'en serais !




10 :

Sorti un peu de nulle part, Darksiders est le Zelda que je n'ai pas eu sur une console de Nintendo. Plus adulte, plus sombre, plus de possibilités offertes, je lui pardonne facilement ses quelques bugs et défauts face à l'épopée qu'il m'a offert.




9 :

Longtemps considéré comme un mélange entre l'univers des films d'espionnage (notamment James Bondien) et un gameplay venant tout droit de Mass Effect, Alpha Protocol avait, sur le papier, le potentiel d'être un hit. Résultat, en terme de gameplay, l'élève à dépassé le maître : alors que Mass Effect propose ce que j'appelle des "choix de façade", n'importe quel décision prise dans AP a une réelle influence sur l'histoire. C'est notamment ce qui m'a permis de refaire le jeu 4 fois sans m'en lasser, ce qui ne m'était jamais arrivé !
Bien entendu, le soft a ses défauts, mais ils se sont effacés face au sentiment d'avoir le contrôle du destin de son personnage…
Malheureusement, le succès n'a pas été au rendez-vous, et aucune suite ne verra le jour. La vie est injuste !




8 / 7 / 6 :

Le trio des jeux de courses : avec Split/Second Velocity (, Blur (7) et NFS Hot Pursuit (6). J'ai trouvé ces trois jeux complémentaires dans les expériences qu'ils proposent (d'où ce regroupement).
SSV est un film d'action apocalyptique interactif, Blur est un Mario Kart-like (eh oui The_Nightmare !) qui est largement meilleur que l'original et qui propose un multi très varié et très intéressant, et enfin NFS ou le retour aux sources gagnant (merci Criterion).
Quel pied que de conduire tout en tenant la bourre aux flics, aux concurrents bien armés, ou à l'environnement destructeur !





LE TOP 5


Alors là, on rigole plus ! Voici les 5 jeux que j'ai le plus apprécié en cette année 2010 :


5 :

Je vois ce que vous êtes en train de vous dire : "il est malade où quoi ? JTB, le roi des jeux musicaux, n'en a encore mis aucun dans son top ?". Je te répondrais alors, n'attend plus ! Guitar Hero Warriors of Rock est là !
Avec sa playlist qui fait du bruit (trop ?) et son retour aux sources clairement affiché, bien plus dur que ses prédecesseurs et ses modes multis passionnants, il mérite sa 5ème place.
Bien entendu, le soft n'est pas exempt de défauts : je trouve la setlist un peu trop bourrine par moments, les DLC sont trop chers (rien à foutre, j'ai acheté le pot de vaseline format familial au même moment), et un mode histoire finalement anecdotique.




4 :

Ayant commencé la série avec le troisième opus, j'ai trouvé Halo Reach beaucoup plus réussi que ses prédécesseurs. Une campagne épique, des modes multijoueurs excellentissimes et un tas de contenu à débloquer, pour moi, c'est une réussite. Bungie nous signe là un vrai cadeau d'adieu…




3 :

Grosse surprise pour ce Castlevania - Lord of Shadow que je n'attendais absolument pas. Mais face aux critiques plus qu'élogieuses à son sujet, j'ai craqué (pour pas très cher - sponsoring Zavvi inside), et grand bien m'en a pris. Je l'ai pas encore terminé mais l'histoire a l'air plus que conséquente (je table sur une vingtaine d'heures, sans compter la rejouabilité proposées par les nombreux défis), seuls quelques problèmes de maniabilité lors de changement de point de vue de caméra m'a agacé (la caméra est fixe).
J'ai pas pu jouer à God of War 3 ? Tant pis, j'ai compensé avec Castlevania et Dante's Inferno !




2 :

Suite très attendue pour ma part, la présentation d'Assassin's Creed Brotherhood m'avait légèrement refroidie, le multi étant quelque chose que je n'avais pas spécialement envie de voir apparaître dans la série. Une fois la galette insérée dans ma console, cette impression a directement disparu : le jeu corrige en tout point les défauts de se prédécesseurs, en plus d'offrir un mode multijoueur terriblement accrocheur.
Malheureusement, Ubi Soft devrait apprendre à proposer un multijoueur stable et avec beaucoup moins de bugs ! J'ai du passer plus de temps dans les menus qu'en partie… Entre la recherche de parties qui dure minimum 20 minutes, la recherche de parties en groupe où on finit par être séparé, ou encore le coup de l'équipe adverse invisible ("Tu t'es évanoui The_Nightmare ? Non connard, je viens de me faire assassiner !" Epique), disparition du HUD, et j'ai du en oublier des pas mals !
Malgré tout, j'ai pu quand même prendre mon pied sur le multi (quand j'en ai eu la possibilité), mais par pitié Ubi Soft, réglez-moi ces bugs le plus vite possible !
PS : Ce jeu m'a valu le surnom de JTBug, allez savoir pourquoi !





1 :

And ze winner is…
Bon, normal pas de suspense, vous avez probablement tous deviné qu'il s'agit tout simplement de Rock Band 3 !
Il s'agit tout simplement du meilleur jeu musical sur le marché, ni plus ni moins. Le plus complet, le plus diversifié, le plus fun,… je ne tarirais jamais d'éloges à son sujet.
Contrairement à la série des Guitar Hero, la licence Rock Band a toujours su innover, et le 3 en est le parfait exemple : nouvel instrument (le clavier, très fun), nouveau mode de jeu (Pro, idéal pour apprendre à faire réellement de la musique), et une playlist en béton (avec quelques merdes, il faut l'avouer), tout ceci fait de Rock Band 3 un investissement (et j'insiste sur le mot investissement) indispensable pour tout fan de jeux musicaux qui se respecte !




Voilà ! J'en ai terminé avec mon (très) long top !
Je terminerais cet article en citant LIMBO et Just Cause 2, que je vais démarrer incessamment sous peu, mais qui aurait pu avoir leur place dans ce top.
Je ne parlerai pas des quelques jeux qui aurait mérité de figurer dans mon Flop (Aliens VS Predator, Prototype, Crackdown 2, Halo Wars,…), ça rendrait cet article beaucoup plus long que ce qu'il n'est déjà !

Passez un bon réveillon, ne faites pas trop d'abus, et soyez en forme pour démarrer cette année 2011 qui s'annonce encore meilleure que 2010 !

RDV Xbox Live : Red Dead Redemption
Publié le 25.09.2010 à 09:40 par JTB

J'organise une rencontre Xbox Live le 25 Septembre 2010 à 14:30 autour du jeu Red Dead Redemption.

Tous les détails sur cette partie sont indiqués sur la fiche du rendez-vous.

Du hockey, ça vous tente ?
Publié le 19.09.2010 à 19:37 par JTB



Et qu'on ose me dire que les sportifs sont pas dopés après !

Quelques contrepèteries...
Publié le 10.09.2010 à 21:07 par JTB

Déjà, pour ceux d'entre vous qui ne savent pas ce qu'est une contrepèterie, il s'agit "d'un jeu de mots consistant à permuter certains phonèmes ou syllabes d'une phrase afin d'en obtenir une nouvelle, présentant alors un sens indécent masqué par l'apparente innocence de la sentence initiale." (cf. Wikipédia)

Maintenant, à vous de trouver les contrepèteries des phrases suivantes :
(et je sais que certains membres à l'esprit pervers auront plus de facilités que d'autres ! )

- Elle a le choix dans la date / Elle a le doigt dans la chatte
- Superman a une bouille incroyable / Superman a une couille imbroyable
- Ce que j’aime dans le clip de Madonna, c’est le son / Ce que j’aime dans le slip de Madonna, c’est le con
- Est-ce que tu es déjà arrivé à pied par la Chine ? / Est-ce que tu es déjà arrivé à chier par la pine ?
- Il ne faut pas chourer le bien du voisin (pour Grenesis) / Il ne faut pas bourrer le chien du voisin
- Je n’ai pas de rebord a mes épaulettes / Je n'ai pas de remords à baiser Paulette
- Elle est folle de la messe / Elle est molle de la fesse
- En pull Lacoste / Encule la Poste (et c'est totalement vrai ! )
- Salut Fred ! / Phalus raide !
- Une panne de micro dans la pièce du fond / Une pine de maquereau dans la fesse du pion
- On n’est jamais, jamais trop fort pour ce calcul / On n'éjacule jamais trop fort pour se calmer
- École nationale supérieure des mines de Paris / École nationale supérieure des pines de maris
- Conan le Barbare / Connard le barbant
- Ce jeune séminariste se verrait bien en curé avec une calotte / Ce jeune séminariste se verrait bien enculé avec une carotte
- L’archéologue met le produits de ses fouilles dans tes caisses / L’archéologue met le produits de ses couilles dans tes fesses
- Il faut faire attention que le linge en séchant ne mouille pas les cordes / Il faut faire attention que le singe en léchant ne morde les couilles
- Ça me brouille l’écoute ! / Ça me broute les couilles
- La philanthropie de l’ouvrier charpentier / La tripe en folie de l’ouvrier partant chier
- Les populations du Cap mettent notre échec en valeur / Les copulations du pape mettent notre évêque ne chaleur
- J’aime vachement ton frangin / J'aime franchement ton vagin
- Tacite se promène en babouches / Ta bite se promène en sa bouche
- Une barrette de shit / Une charrette de bites
- Salut Patrick ! / Ça pue la trique !
- Au site de Bologne, je préfère les mines de Pompéï / Aux bites de Sologne, je préfère les pines de mon pays
- Rue de la paix / Pue de la raie
- L’Afrique est bonne hôtesse et ses canicules vous emballent / La trique est bonne aux fesses et ses cannibales vous enculent
- Quel beau métier professeur ! / Quel beau fessier prometteur !
- J’habite Laval / J'avale ta bite


Et en bonus, la contrepèterie pour blondes :
- Il fait beau et chaud / Il fait chaud et beau


Maintenant, à vous de jouer, je mettrais à jour ce post au fur et à mesure de vos découvertes !


EDIT :

Voici les contributions des membres !

Mcastor :
- Les filles aimes le tennis en pension / Les filles aiment le pénis en tension
- N'allez pas à la messe sans foi / N'allez pas à la fesse sans moi
- Il faut couper la piste ho-chi-Min / Il faut couper la pine aux chimistes

Noerd :
- La symphonie fantastique / La nympho s'astique la fente
- Gasquet à un tennis prévisible / Gasquet à un pénis très visible
- Les mythes de Boris

Asaliah :
- Il court il court le furet ! / Il fourre il fourre le curé
- Le C compile / Le con s'épile
- Manier le béton a la tonne / Manier le téton à la bonne
- Il m'a promit son tennis / Il m'a trop mis son pénis
- Le chirurgien amputa une jambe / Le chirurgien enjamba une pute
- Le mathématicien veut connaître l'effet de la translation / Le mathématicien veut connaître les fellations de la trans (?)

Unswabbed :
- Les nouilles cuisent au jus de cane / Les couilles nuisent au cul de Jeanne

MaitreKabba :
- Pousse tes tresses que je vois le football
- La cantatrice qui mettait des potions avait peur que sa mue la perde
- Voici l'hiver, sortez vos bottes
- Les mutins passaient la berge du ravin
- Attention Mademoiselle, je vais vous jeter à la rue


< 1 2 3 4 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019