Blog Altarius - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 225 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ALTARIUS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Altarius est Offline
  Localisation : France - Franche-Comte
  En chiffres :
    - membre depuis 6102 jours
    - 3259 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 >


Départ de William, ciao l'ami !
Publié le 04.12.2007 à 21:40 par Altarius

William, on l'avait découvert grâce à son blog sur Xbox Gamer, quoi de plus logique que de le remercier de toute son activité sur PlayLipse, Nintendo Vision et Xbox Gamer en écrivant un petit message sur... le blog ? Hé ouai, le bougre nous quitte pour d'autres horizons (il a notament l'occasion d'écrire pour Future - Jeux Vidéo Magazine, sympa même si il se tape les tests de Mission Equitation DS ). Vu que c'est son anni (bientôt, enfin sous peu, enfin par là) un petit billet pour lui dire qu'on l'adore et qu'on lui souhaite bon courage pour la suite ! Ciao amigo !


Etienne : William, c'est une pincée de folie et une bonne dose de sincérité. Un rédacteur hors norme au style unique qui apportait énormément au XGN et qui figurait sans nul doute parmi mes collègues préférés. Mais William, c'est aussi 3 tests par semaine, et non des moindres puisqu'il s'agissait le plus souvent de jeux DS import dont personne n'avait entendu parler. Un type vraiment bien, sincère et gentil, avec qui les longues discussions me manqueront cruellement. D'ailleurs, j'espère de tout coeur que ta nouvelle orientation te conviendra et que tu parviendras à trouver ton chemin. Mais sache que tu auras toujours ta place dans notre coeur...

Jérémy : Sacré Will ! Le réseau XGN lui doit beaucoup, notamment Nintendo-Vision et ses innombrables (et improbables) tests. Mais William c'est avant tout un vrai collègue, quelqu'un qui sait allier déconne et travail, qui connaît le sens du mot "équipe" bref, une personne qui va nous manquer mine de... Une chose est certaine, Will et son humour bien à lui (hum hum) va nous manquer lors des réunions de l’équipe. En tout cas, en 5 années écoulées, je n'ai jamais croisé un redac' tel que toi. Continue ton bonhomme de chemin et surtout, "keep the good work" l'ami.

Nicolas : William Bertin est un vieil ami. Je l’ai rencontré pour la première fois lors de la première Guerre du Golfe. Ce mec là jouait toujours à sa stupide Game Boy dans le camion qui nous menait au combat. Il disait que ça l’aidait à décompresser et qu’un jour les constructeurs vendraient plus de consoles portables que de consoles de salon. Et il avait raison le bougre ! Depuis on ne s’est jamais perdu de vue et ce bon vieux William a décidé tout comme moi de transmettre sa passion pour le jeu vidéo en écrivant sur ce site. William, c’était un humour sans faille et une montagne de tests mensuels dont un bon paquet d’OVNI japonais sur DS que l’on ne verra probablement jamais dans nos contrées. Pour tous ces bons moments je lui souhaite de réussir tous ses futurs projets, y compris l’ouverture de son propre club de strip-tease.

Vincent : William est arrivé en temps que rédacteur dans l’équipe et il en est parti en ami. Des soirées à chipoter sur la note d’un jeu, des délires qui laissent encore quelques crampes à l’estomac et de nombreux tests de jeux que personne ou presque ne connaissait, voilà ce qui peut résumer la relation que j’entretenais avec lui. Toujours sérieux et appliqué, aucun obstacle ne l’arrêtait et quoiqu’il arrivait, il donnait le meilleur de lui-même. Certains le garderont en mémoire comme un fou furieux fana de RPG et autres étrangetés vidéoludiques, mais personnellement, je le considère comme un passionné qui a malheureusement été appelé à d’autres fonctions. William Bertin si tu me lis, sache que tu n’étais pas qu’un simple rédacteur parmi tant d’autres…

Aurel : Pas grand-chose à dire si ce n’est merci d’avoir passé autant de temps avec nous. Je vais me sentir seul maintenant pour discuter Doctor Who, Dexter ou je ne sais quelle série US/UK. Mais bon, je parie que tu reviendras tôt ou tard

Rédac - Gagnez des PXG !
Publié le 27.07.2007 à 00:00 par Bibi

Pour gagner 5 PXG, il suffit de découvrir à quel membre de la rédaction appartiennent ces superbes pectoraux stalonien.
Attention, il y a peut-être un piège...




La rédac - Conv à la con
Publié le 26.07.2007 à 23:50 par Bibi

Il est 23h46 est la chaleur semble taper sur le cerveau de certains à la rédaction. En l'occurence moi-même entre deux parties de FlatOut (test bientot) et Jeremy.


Bibi (L) | Transformers : du lourd un poil décevant dit :
tu crois que ça le fé comme titre de paragraphe pour heavenly sword : La fin des Nariko
Bibi (L) | Transformers : du lourd un poil décevant dit :
mdr
- Jeremy - dit :
looool
- Jeremy - dit :
chiche
Bibi (L) | Transformers : du lourd un poil décevant dit :
vi
Bibi (L) | Transformers : du lourd un poil décevant dit :
mais j'avé pas dit poids
- Jeremy - dit :
lool
- Jeremy - dit :
ouhlalala
- Jeremy - dit :
la nuit se fait sentir, la fatigue aussi
Bibi (L) | Transformers : du lourd un poil décevant dit :
ouais
Bibi (L) | Transformers : du lourd un poil décevant dit :
c des dialogues à mettre sur le blog de la rédac mdr
- Jeremy - dit :
oui lol
- Jeremy - dit :
des vrais dialogues de sourds
Bibi (L) | Transformers : du lourd un poil décevant dit :
lol
Bibi (L) | Transformers : du lourd un poil décevant dit :
tu crois vraime nt que je devrais le mettre pour tripper ?
- Jeremy - dit :
bah ecoute vas y hein, ca mange pas de pain lol
Bibi (L) | Transformers : du lourd un poil décevant dit :
et je met aussi des conneries sur val comme ça je vois si il lis son propre blog lol
- Jeremy - dit :
loool
- Jeremy - dit :
il le verra meme pas
Bibi (L) | Transformers : du lourd un poil décevant dit :
ok je publie eh eh

Petite réunion team XGN
Publié le 19.07.2007 à 00:17 par Altarius

On a décidé de passer une petite semaine ensemble, quelques membres de l'équipe chez Valentin ! Voici le cliché choc !!!

Pour expliquer la photo, on a voulu faire des frites dans une caserole avec de l'huile et... Ca a tout débordé Gros ménage donc avant que la femme revienne !


Most Wanted de Vince
Publié le 20.06.2007 à 22:19 par onizukadante

Après celui de Bibi, voici mon most wanted. Les jeux sont classés par support et sont suivis de quelques mots qui indiquent pourquoi je les attends. Seuls les jeux indispensables (à mes yeux) de cette fin d'année 2007 sont présents.

Sur 360 :
Bioshock -- Rien qu'à voir la qualité de l'eau j'en ai des frissons. En plus je suis un gros amateur de FPS et j'adhère totalement au style graphique.

Blue Dragon -- RPG en français avec un design assuré par le grand Toriyama, il m'en faut pas plus pour espérer goûter à ce titre.

Naruto -- Ayant vraiment adoré les épisodes PSP, GC et PS2, à quelques exceptions près, je suis vraiment enthousiaste pour ce nouveau volet qui profitera des capacités next gen de la console de Microsoft.

Sur PS3 :
Devil May Cry 4 -- Etant un grand fan de la série et ayant joué à tous les opus sur PS2, je continue dans ma lancée en l'attendant dans sa version PS3. L'habitude de la manette sûrement...

PES 2008 -- Comme Nicolas, je le prendrai sur PS3 pour simplement le retrouver sur le PSN et jouer contre lui sans avoir à payer.

Heavenly Sword -- Après avoir fait forte impression en vidéo, je suis curieux de voir ce que ce titre donnera manette en main. Un vrai délice en perspective.

Stranglehold -- C'est véritablement le jeu que j'attend le plus. Depuis ses nombreuses présentations, il me met l'eau à la bouche. Rien que le fait de pouvoir tout détruire est d'un jouissif incommensurable. En version PS3 pour espérer avoir la collector avec le film en blu-ray en supplément.

Support indifférent :
Guitar Hero III -- Peu importe le support, le principal sera d'avoir la guitare en main pour me déchainer comme un fou sur quelques morceaux des plus sympas.

Assassin's Creed -- A mi-chemin entre Splinter Cell et Prince of Persia, ce nouveau jeu signé Ubisoft a vraiment la classe. Le héros est charismatique et l'histoire s'annonce tout bonnement géniale. J'attends donc de voir ce qu'il donnera sur ma console.

Wii :
Manhunt 2 -- Après un premier opus que j'ai adoré malgré ses nombreux défauts, j'attend une version encore plus gore et plus sadique. Surtout que la Wii augmentera l'immersion avec sa manette si particulière. Je m'en lèche les babines d'avance.

PSP :
FF the lion war -- Etant un fan de la série je ne peux me permettre de passer à côté de cet épisode, tout simplement.

Hot Pixel -- Complètement déjanté, décalé et au style accrocheur, ce jeu s'annonce comme une petite bombe qui me permettra de ne pas voir le temps passé lors de mes cours...

PIQ 2 -- De ce nom Practical Intelligence Quotient 2 est un jeu de réflexion dans lequel il suffit de déplacer des objets. Pas forcément amusant, il n'en demeure pas moins un vrai casse-tête que j'ai hâte de résoudre.

Pursuit Force Extreme Justice : Le premier volet avait véritablement du potentiel et fourmillait d'idées. Dommage que son gameplay quelque peu imprécis et sa difficulté mal dosée ait été un véritable frein. J'espère donc que les développeurs auront su gommer les défauts du premier opus pour nous offrir un jeu d'action non stop.

Most Wanted Redac : Nicolas
Publié le 17.06.2007 à 14:45 par Bibi

Hop hop hop, devant l'avalanche de titres prévus d'ici la fin de l'année, je me lance avec mes most wanted personnels. Pas de classement d'attente mais plutôt une répartition par mois histoire de voir que le porte-monnaie va se vider vitesse Grand V. A moins que nos amis les éditeurs nous envoient des jeux comme on les aime !

Aout :

Winning eleven 12 : Parce que la PS3 est dézonnée et que je ne tiendrais pas jusqu'à PES7.

Skate : Ca faisait bien longtemps que j'attendais une simu de skate réaliste. Celle là semble dépoter niveau animation, graphismes, bande-son, environnement : bref du lourd !

Bioshock : Le FPS de l'année très certainement. Sans vouloir m'enflammer, Bioshock m'épate à tous les niveaux. Ambiance, design, histoire, graphismes. Non, pas d'hésitation à avoir, c'est l'un des killer-app de l'année.

Septembre :

Halo 3 : J'ai beau être deçu par le solo d'Halo 2 et ne jouer que rarement sur le live, j'attend ce Halo 3, notamment pour savoir la fin de l'histoire.

Blue Dragon : enfin le premier vrai RPG de la Xbox 360 et j'ai envie de dire qu'il pourrait rafler le prix de meilleur RPG de l'année à FFXII tant son character-design, sa bande-son et son gameplay semble lêchés.

UT 2007 : Ah ce bon vieux Unreal Tournament. En temps que gros fan du tout premier opus sur PC, j'attend ce UT 2007 pour me mettre à 100% sur le Live et fragger tout ce qui bouge ! Le tout soupoudré d'Unreal Engine 3 sublime.

Mass Effect : Un bon gros jeu de rôle dans un univers sci-fi cohérent, immersif et diablement beau. Voilà qui donne envie. En espérant que le titre ne soit pas retardé à nouveau.

Octobre :

GTA IV : Je ne sais pas si je dois donner une justification à mon attente de GTA IV. C'est beau, c'est vaste, c'est jouissif, c'est même jouable en ligne maintenant ! Sans doute un titre qui va marquer l'histoire du jeu vidéo.

PES 7 : Bon ba là comme chaque année, le nouveau PES sera mien. J'attend de ce PES 7 qu'il inflige la même claque qu'on avait pris entre ISS Pro Evolution et le premier PES. Joueur de PES depuis dix ans, je jouerai à ce septième opus sur PS3, pas d'hésitation à avoir sur le choix du support pour mois.

Novembre :

Assassin's creed : du Prince of Persia plus mature, plus beau et offrant une liberté assez importante : j'achète de suite !

Décembre :

Pas encore de jeux précisement annoncés pour Décembre mais je ne suis pas contre un petit Killzone 2 ou Mario Galaxy.



Allez Sochaux
Publié le 20.04.2007 à 23:26 par Bibi

Dans la rédac, on ne peut pas dire que le foot soit le sujet principal de discussion. Il faut dire que certaines circonstances entrainent ce constat : Aurel est de Paris , Etienne est belge, Vincent est de Biarritz (c'est du rugby la ba pas du foot), Valentin est de Dijon. Tiens donc Dijon, une équipe battu 5-0 par Sochaux en Coupe de France au passage Bon ce message a des airs de propagandes mais c'est normal. Moi-même (habitant montbéliard) et Jérem (habitant vers Besançon) supportont cette superbe et méconnue équipe du FC Sochaux Montbéliard. Et comme l'équipe vient de se qualifier pour la finale de la coupe de france, rien de mieux que de faire un article en son hommage Il est donc à noter que tout commentaire en faveur de l'olympique de marseille entrainera le banissement du site de son auteur . Nan c'était pas sérieux mais tout de même, j'ai jamais vu Marseille gagner une finale depuis une décenie

Colin McRae Dirt, tu seras mien !
Publié le 19.04.2007 à 21:10 par Bibi

Il y a des licences qui se cassent la gueule en arrivant sur consoles next-gen et d'autres qui risquent au contraire de prendre une nouvelle ampleur en franchissant le cap PS3/Xbox 360. Ca sera le cas avec Colin McRae Dirt ! Les deux derniers épisodes sur Xbox et PS2 étaient relativement bon mais sans surprise donc un poil décevant. Or Dirt s'annonce assez phénoménal, il garde l'essence de la série, mais y rajoute une orientation off-road qui semble babouler pas mal et un mode online prometteur. Mais la grosse claque c'est niveau graphique qu'on la mange : et oui Dirt nous fait déjà oublier Motorstorm sorti le mois dernier et prouve à tout les joueurs de mauvaise foi qu'on peut bien faire des arbres plus chouette que ceux de Forza 2 sur next-gen Pour un peu on se croirait presque en voiture de rally dans les forets d'Oblivion. Qui sait peut-être écraseront t'on des ours. En tous cas ça promet grave, à tel point que Valentin le dit ! Et surtout à tel point que William est prêt à lacher ses RPG ou le test d'un jeu japonais tout bizare sur DS pour s'y essayer. Rendez-vous le 28 Juin




< 1 2 3 4 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019