Blog Mcastor - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 247 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MCASTOR
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Mcastor est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 5432 jours
    - 3577 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 >


Nouvelle Réalisation à la Tablette Graphique.
Publié le 24.09.2012 à 21:35 par Mcastor

Après avoir partagé avec vous mes premiers pas avec ma tablette graphique, je vous propose aujourd'hui ma dernière oeuvre réalisée de A à Z, celle ci est inspirée d'un dessin de Jae Lee pour la BD la Tour Sombre.

J'ai réalisé plusieurs captures pour que vous puissiez voir les différentes étapes de réalisation. Comme d'habitude, cliquez deux fois pour avoir la (grande) taille réelle.

Tout d'abord, la réalisation des formes basiques pour donner une première vision globale des positions et de l'anatomie voulue.



Ensuite, viens l'étape des premiers tracés avec l'ajout des premiers détails et accessoires.



La troisième étape a surtout consisté à "nettoyer" ces tracés et à faire une première recherche pour les couleurs.



La grosse étape suivante que l'on pourrait nommer "étape d'encrage" a consister à réaliser la totalité des éléments noir ainsi que les derniers détails.



Et voici enfin venir l'étape finale: les derniers détails ainsi que les différentes variation de couleur afin de donner une impression de volume en jouant sur les claires et obscures.



Et en bonus, une version noir et blanc si vous voulez vous amuser à la colorisation:




Si vous avez des questions sur la réalisation, n'hésitez pas.

Réalisations à la tablette graphique.
Publié le 08.08.2012 à 21:39 par Mcastor

Bonjour à tous.

Il y a quelques mois j'ai fait l’acquisition d'une tablette graphique après que l'idée m’ait trotté dans la tête depuis un petit bout de temps.

Mais ce n'est que récemment que je me suis décidé à prendre la bête en main et je me permet donc de vous proposer en exclusivité mondiale mes premières réalisations (cliquez 2 fois pour avoir la taille réelle).

Tout d'abord, mon premier dessin à la tablette, un petit Garfield (je parle pas de la résolution ).



Pour mon deuxième, je suis resté sur ma lancé avec le même thème mais un peu plus de personnage.

Vous pouvez voir la première étape avec les crayonnés pour avoir les formes globales et la version finale juste après.




Pour finir, je vous propose une colorisation, ma première à la tablette et la deuxième tout court.

Je vous poste quelques étapes pour que vous voyiez un peu le déroulement de la réalisation : œuvre originale, colorisation puis ajout des ombres et contrastes pour ajouter du volume.







Merci pour votre lecture.

Back to the Future of XG
Publié le 25.01.2011 à 18:11 par Mcastor



Voici donc après un petit teasing et quelques jours de retard venir cet article sobrement intitulé Back to the Future of XG.

Comme vous l'avez sûrement deviné, nous allons effectuer un petit voyage dans le passé d'Xg, mais pour cela, pas besoin d'une DeLorean et de 2,21 gigawatt mais juste d'un navigateur mis à jour.

Accrochez vos ceinture, et c'est partit pour un périple à travers l'histoire ...

_________________________________________________




Nous sommes en novembre 2002, la carte mère de notre bot n’est pas encore sortie d’usine et le castor n’a pas encore volé son premier pxg qu’apparait sur le web un petit site dirigé par une poignée de passionnés, menés par Valentin Loppé, sous le pseudo Altarius, qui officie aujourd’hui comme grand gourou de jv24.

Le nom de ce site ? Vous vous en doutez, c’est Xbox-gamer.



Sous un habillage disons très vert, comme des nombreux sites Xbox, nous avions à l’époque déjà le droit à forum, news et différents test, mais aussi certaine choses qui ont aujourd’hui disparus comme le sondage et le chat.


_________________________________________________





Le mois de décembre 2004 marque un grand passage pour xg puisqu’il correspond l’arrivée de la v2 du site.

Exit le design vert et légèrement amateur de la première monture, place à un gris blanc beaucoup plus sobre mais aussi plus « professionnel ».

C’est à partir de cette version qu’arrivent les désormais célèbres pxg et donc tout évidemment de l’arrivé des enchères et du castor quelques semaines plus tard.

Dans une moindre mesure, nous pouvons aussi remarqué l’apparition de la le version béta 0.5 d’un certain onizukadante qui ne régnait pas encore d’une main de fer sur xg.

Ha, la V2, que de souvenir, le temps bénie où l’on gagné seulement 5 pxg par jour et où l'on nous appelait Crésus dès que l’on dépassait la barre des 1000 pxg de plus, on pouvait miser ce que l’on voulait sur une enchère.




Cette version à surtout marquée une plus grande immersion des membres avec l’apparition des blogs et des tests membres ainsi qu’une rubrique sympathique : coup d’crayon qui traitait de l’actualité de la semaine avec humour, le tout dessinée par Kristof, qui a malheureusement disparue, la rubrique pas le dessinateur.



Comme rubriques portées disparus nous pouvons aussi noter la perte aujourd’hui des vrxg (vidéo review xg) où l’on pouvait entendre la magnifique voix de Red ou Oni, bien que ce dernier nous ait prophétisé le retour de celle-ci.


_________________________________________________





La V3 arrive en fin 2005 et marque une nouvelle fois de nombreux changements: un nouveau design beaucoup plus attirant et un bot qui commence à gravir les échelons et à mettre en place son plan de domination totale.

De nombreuses personne ici présentes ont sûrement connus cette version.

Au niveau des nouveautés nous avons le droit à un remaniement des pxg et d’une flèche indiquant la progression des gains de la journée qui ont énormément augmenté depuis la v2 mais d’un autre coté, apparait aussi les mise prédéfinis pour les enchères.



Nous notons aussi l’apparition de la gestion des amis, nous permettant de suivre certains membres et voir s’ils sont connectés. De même la messagerie connait quelque changement ainsi que la gestion de la collection des jeux.


_________________________________________________





Nous finissons donc bien évidement par la V.4, la version présente pour les deux au fond qui ne suivent pas , version annoncée par un teasing à la oni à coup de mots comme bouleversement ou cataclysme.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne nous a pas mentit puisque que nous avons eu le droit à un blackout total totalement involontaire, juste avant le passage à cette version.

Après ce petit coup de stresse qui a donné un coup de boost à l’équipé pour pondre le plus rapidement possible cette version qui arrivera finalement début novembre 2009. Je ne détaillerais pas toutes les nouveautés puisque vous les connaissez, un vrac : nouveau design, apparition de la zone membre et du mur qui va avec, un suivi plus poussé des amis, les succès pour les chasseurs et plein d’autres choses.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous reporter à la news.

Et dans l’avenir, que nous réserve la prochaine version ?

Une chose est sûre c’est que la v4 est censée durer un petit bout de temps en s’améliorant au fil du temps, à travers les différentes idées postées par les membres et ça, vegan l’a bien compris

_________________________________________________



Coming Soon : Back to the Future of XG
Publié le 12.01.2011 à 21:15 par Mcastor

Ho mais que voyez vous là, un nouvel article du castor ?
C'est tellement rare qu'il faut en profiter

Et bien non bande de petits malins, le castor étant censé être en révision intensives de partiels, il n'a en théorie pas de temps, mais il en trouve quand même pour vous faire un petit teasing de derrière les fagots.

Mais quel sera donc cet article ?

Une chose est sûr, c'est qu'il sera là pour fêter mes 6 ans sur XG.




Le TOP 10 des "daubes" remportées sur XG.
Publié le 19.08.2010 à 14:55 par Mcastor

Depuis la nouvelle version d'xg, nous avons le droit à une véritable avalanche de cadeaux et d'enchères. On ne peut que remercier l'équipe pour tant de générosité mais quelques fois, des "daubes" se glissent discrètement dans ces enchères pour mieux tromper les joueurs.

Ayant moi même vécu la dure épreuve de gagner une daube , je vous propose donc en exclusivité un TOP des daubes remportées aux enchères plus ou moins volontairement

Tout d'abord, voyons-les nominés pour ce TOP, retenus d'après les notes des tests publiés sur xg, classés dans l'ordre croissant des notes.

10. Saw (9/20)


8. Stormrise (8/20)

7. Monopoly (8/20)



4. Dark Void (6/20)

3. Rogue Warrior (5/20)

2. Iron Man 2 (4/20)

1. A-Train HX (non noté sur xg, mais un beau 3/20 chez JV.Com, ça mérite une première place non ?)


Désormais que vous avez vus quels superbes chefs d'œuvre sont en compétition, vous vous demandez qui sont aujourd'hui leurs heureux propriétaires ? Place donc au classement classé de façon croissante en fonction du nombre de pxg dépensés avec biens sûr le nom de l'acquéreur qui aurait peut être préféré rester anonyme

10. A-Train HX : 1381 pxg, remporté par dx kaiseur

9. You’re in the movies: 1814 pxg, remporté par rico67

8. Monopoly : 1877 pxg, remporté par massoud

7. Star Trek Legacy : 2315 pxg, remporté par toucko

6. Stormrise : 2585 pxg remporté par moi-même

5.Dark Void : 3643 pxg, remporté par Cannibal hymns

4.Rogue Warrior : 3680 pxg, remporté par adiddav

3. Saw : 3879 pxg, remporté par Fafa05

2.Iron Man 2 : 3883 pxg, remporté par Oxy

1. Prison Break : The Conspiracy : 4264 pxg, remporté par panzerkrieg.


Et pour finir, juste un petit classement en fonction du rapport pxg/point:

10.You’re in the movies : 227 pxg/pt

9. Monopoly : 235 pxg/pt

8. Star Trek Legacy : 258 pxg/pt

7. Stormrise : 323 pxg/pt

6. Saw : 431 pxg/pt

5. A-Train HX : 460 pxg/pt

4. Dark Void : 607 pxg/pt


2. Rogue Warrior : 736 pxg/pt

1. Iron Man 2 : 971 pxg/pt


En conclusion, on peut dire qu'Oxy a fait fort en réussissant à se placer dans le podium dans trois classements grâce à son enchère d'Iron Man 2

La prochaine fois ce sera le classement des jeux xla et des meilleurs jeux gagnés aux enchères, bah, oui, parce qu'oni il est quand même gentil, il donne des fois des bons jeux


Limbo : Un futur DLC ?
Publié le 09.08.2010 à 11:02 par Mcastor

Récemment sorti sur xla, limbo fait parti des titres du summer of arcade de cette année.

Les critiques sont quasi unanimes sur l'ambiance originale et unique qui émane de ce titre mais elle sont aussi en accord sur un point noir du jeu: sa faible durée de vie.

Attentif au retours, les développeurs ont donc décidés de proposer prochainement du contenu téléchargeable afin de prolonger ce voyage au coeur de l'étrange.

Nous aurons donc droit à de nouveaux environnements et de nombreux pièges plus retords les uns que les autres. Mais surtout à une toute nouvelle créature récurrente, dans la lignée de l'araignée, sensée donnée des sueurs froids au aventuriers les plus intrépides.

Mais retrouvons tout de suite une image exclusive de cette dangereuse bête :



Note à l'attention des journalistes de télématin et certains crédules: Cette information n'est en aucun cas à prendre au pied de la lettre mais seulement issue de mon cerveau qui s'ennuyait un peu ce matin et a décidé de faire du toshop


< 1 2 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019