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Bioware et Anthem ne sont pas le "probleme", le "probleme" cest EA...
Publié le 15.03.2019 à 15:18 par derkaone

Devant un sujet publié récemment sur Reddit et intitulé "Qu'est-ce qu'il se passe BioWare ?", l'un des responsables communautaires du studio a pris le micro.

Il répond aux critiques concernant le silence des développeurs sur les forums en précisant, je cite : " Anthem restera au centre de l'attention du studio pour un bon moment."

Il ajoute que l'équipe est de moins en moins présente sur Reddit et les autres espaces de discussion car l'ambiance y devient nauséabonde. Répondre aux doléances, "ce n'est pas leur travail", explique-t-il.

Il déclare : " - Tout ce que dirai à ce propos, c'est qu'Anthem est là pour longtemps. Est-ce que nous avons beaucoup d'éléments du jeu à corriger ? Oui, et l'équipe est engagée dans le développement d'améliorations et la création de nouveaux contenus.

Cela ne me dérange pas de poster ici quand l'ambiance n'est pas bonne, mais c'est parce que c'est mon travail. Pour les développeurs, ce n'est pas leur travail et j'aimerais demander aux gens de se souvenir de cela lorsqu'ils répondent."

Anthem restera au centre de l'attention du studio pour un bon moment, oui, le temps qu'EA y mette un termes...ou pas.
Bon gré malgré, quel que soit les dires des 2/3 gars de chez Bioware qui ne sont pas partit de chez EA, ce n'est pas eux qui décident mais EA.

Un exemple très simple : "Andromeda sera là pour longtemps, des mises a jours ponctuelles, des ajustements, du contenu sont prévu sur une longue période"
Et on connais tous l'histoire d'Andromeda...qui a fini dans la poubelle d'EA.

Je lis beaucoup de commentaires de joueurs(es) qui pensent que Bioware devrait se concentrer plutôt sur le prochain opus de "Dragon Age"..
Ce qui n'est pas faux, mais, parce qu'il y'a un "mais", le prochain Dragon Age n'est pas développer par Bioware, Bioware a installer les "bases" et c'est EA qui fait le boulot avec SES équipes.

C'est comme dire "Oh, le dernier RARE est naze"...Alors qu'il n'y a plus un seul dev de chez RARE chez Microsoft, par contre on a un Microsoft qui détient le nom du studio parce qu'il lui appartient...Bah avec Bioware chez EA c'est pareil.

Des tas de jeux mal engagés commercialement ont eu ce message, on va dire de "suivi".

Destiny signait une collaboration de 10 ans ferme entre Bungie et Activision...Est ce que Destiny a tenu ses promesses ?...Pas vraiment, rien que le prix des dlc a saboter l'entreprise...Est ce que, écrit noir sur blanc, la collaboration entre Activision et EA a durer 10 ans ?

Le probleme de Bioware, ou ce qu'il en reste chez EA c'est EA.
Déjà, Bioware qui fait du "game as service" c'est du EA pas du Bioware.
Ceci n'est pas une critique du jeu "Anthem", rien a voir, ceci est une critique d'EA.

Que se passe t-il lorsque E.A. fout ses mains dans le cambouis et ne laisse pas les gens faire leur boulot ? Le jeu foire commercialement… et se nomme Anthem ; Mass Effect Andromeda ; Battlefield V ; SW Battlefront II ; Dead Space 3 ; …

Achevons leur tableau, car, pour ceux qui ne serait pas au courant, EA s'est retrouvé à la 5ème place des pires compagnies aux USA en 2016, 2017 et 2018.

Le problème d'Anthem n'est pas directement lié à Bioware mais bien à EA.

Le jeu pourrait tenir sur le long terme, il avait du potentiel (A la base, sur le papier en tout cas et dans toutes présentations post lancement), si seulement EA n'avait pas la main mise sur tous ces studios à qui ils font faire n'importe quoi, et ce, depuis des années… quand ils ne les ferment pas purement et simplement : Visceral Games (Dead Space) ; Bullfrog (Syndicate, Populous ; Theme Park) ; Origin (Wing commander, Ultima) ; Westwood (Command & Conquer) ; Black Box Games (Need for Speed, Skate) ; Maxis (SimCity) ;ect, ect...

Est ce que personnellement je table sur Bioware et Dragon Age ?..Carrément pas.
De mon point de vue, si je calcule bien, le dernier jeu que j'ai acheter à EA s'appelait "Crysis//Crysis WarHead Maximum Pack ", depuis ?...Rien.

Je suis mon raisonnement avec Bioware comme j'ai suivi mon raisonnement avec Crytek : Avant de sortir "Crysis", Crytek etait super-respecté, ils signent chez EA et c'est le drame : Déjà, Cervat Yerli le boss a pris la grosse tête puis on a eu "Crysis 2 sur consoles....un massacre, Crysis 3 ?...une purge.
Depuis ?...Une "démo techique sur Xbox One et puis plus rien.
Comment Crytek fait son beurre en 2019 ?...ils continuent de faire des simulateurs en 3D pour l'armée.

Quand on est chez EA ou Activision, le probleme vient rarement des développeurs mais de ceux qui financent leur productions, ici EA, le boss que tout le monde devrait éviter.









HoloLens techno destiné dabord aux professionels..de la guerre.
Publié le 28.02.2019 à 12:54 par derkaone

Cette semaine sur XG j'ai lu une news de nos déménageurs qui évoquaient le "Mobile World Congress" de Barcelone, Microsoft y faisait deux interventions hardware.

Celle qui ici nous intéresse porte sur l'annonce d'une nouvelle itération de son HoloLens.(Baptisé "Holensens 2)

Holosens qui depuis le départ serait destiné comme dit dans chaque news "Aux professionels"..

A force de lire "destiné aux professionels" sans plus de détails et sachant que rien autour du jeu vidéo n'était développé ou envisagé pour l'instant, j'ai voulu savoir qu'est ce que ça voulait dire à chaque fois "Aux professionels".

J'ai vagabonder sur le web et je ne trouvais pas grand chose jusqu’à ce que je tombe sur un article évoquant un Microsoft signant en Novembre 2018 un contrat de 479 197 708,33 dollars avec l’armée americaine pour fournir 100 000 prototypes d’HoloLens afin, je cite “d’augmenter la létalité (des soldats) en améliorant les capacités de détections, de décisions et d’engagements avant l’ennemi“.

Cette annonce a provoqué le mécontentement d’une grosse partie des employés travaillant sur l’HoloLens et ceux-ci ont réagi en signant par “centaines” une pétition contre l’utilisation de la VR minimisant la violence de la guerre. Ces centaines d’employés ont ensuite publié une lettre ouverte à Microsoft.
(Bah c'est compréhensible , tu parle de réalité augmenté mais tu ne dit aux gens qui l'ont conçu qu'à la base et pour le moment c'est pour optimisé les headshots dans de vraies guerres, sur des vrais champs de bataille)



Brad Smith, président et "chief legal officer" de Microsoft, a répondu à ces critiques avec un long post de blog, dans lequel, confirmant au passage son soutien aux convictions de ses collègues, il réaffirme néanmoins que Microsoft est bien partenaire de l’armée américaine. Enfin, vendredi dernier, un nouveau texte était publié sur Twitter, nouvel appel à laisser tomber ce partenariat :

“Alors que l’entreprise (Microsoft) a déjà vendu de la tech à l’armée américaine, elle n’a jamais été jusqu’au développement d’armes. Avec ce contrat, c’est le cas. L’HoloLens, utilisé dans le cadre du système IVAS (Système de Vision Augmenté Intégré), est conçu pour aider les gens à tuer. Il sera déployé sur le champ de bataille, et travaillera à transformer la guerre en simulation vidéo-ludique.”



Bethesda se lance dans le...Stand up..(Si, si) et sur Twitch...
Publié le 27.02.2019 à 12:43 par derkaone

L'équipe communautaire de Bethesda France proposait, hier, à partir de 19.00 précise, et sur sur Twitch s'il vous plait, aux joueurs de revenir avec elle sur la feuille de route 2019 du de..de..Fallout 76.

Non, non, je ne blague pas, nous sommes Mercredi et c'était hier a 19.00 sur Twitch.(Je vous aurais bien prévenu mais je n'avais pas d(ordi pour le faire, ceci dit l'info était partout sur la toile)

Tu dit ? "Ils sont partis la-bas pour se faire savater quoi "
Heu...ouais.
Est ce qu'ils se sont fait savater ?
Oui, et plutôt sauvagement..et avouons le, à raison.

(Personnellement j'ai assister au 35/40 premières minutes de ce direct.
Je m’attendais à des milliers de gamers posant des questions les unes derrière les autres et en fait non...
C'est simple, au beau milieu du temps de cette "conférence" j'ai dénombré moins de 100 participants.

"100 participants" quoi...de ?..Est ce que j'ai posé des questions aux gars de Bethesda sur la road map de Fallout 76 ?..Non, pour quoi faire ?
toutes les questions ont été posé en moins de 7 minutes a compté du top départ de cette "réunion pour un sacrifice"..

ToDD Howard en a prit plein la tronche durant une heure...Fallout 76 a été mis en boule et balancé inlassablement a la tronche de Bethesda comme une honte, Ah..Fallout 4 aussi, Skyrim aussi, oui oui Skyrim.
(Un internaute leur a balancer que Bethesda était, je cite " des escrocs ".
Il a évoqué les innombrables pseudo remasters de Skyrim, en leur faisant remarqué que même sur les remasters ils ne corrigeaient pas les innombrables bugs déjà présent mais mieux, ils en rajoutaient...comment c'était possible ?)

Ah, autre chose, très peu ont employé le nom "Bethesda" mais plutôt "Bugthesda" tout au long de cette heure, ma foi de bonheur.

A la base, le communiqué précisait que les joueurs intéressés pourraient se rendre sur Twitch à 19 heures, pour discuter de leur planning et poser leurs questions, durant une heure et pas une minute de plus.
Moi, a la finale ce que j'ai vu c'est un éditeur qui n'a pas fait une émission d'une heure pour discuter de sa road map pour son jeu le plus pourri de son histoire, non, ils ont fait ça pour prendre la température...et ils l'ont eu..glaciale, 50 en dessous de zéro, avec, a contrario, des joueurs chaud bouillant pour les éclater..et c'est exactement ce qui s'est passer.

Déjà, le plus grand nombre n'en avait strictement rien a battre, et le peu qui se sont donner la peine d'y assister leur ont pété les pattes de derrière pendant une heure interminable.
Attention, je ne parle pas d'insultes, rien a voir, non, que des questions polie mais renvoyant systématiquement Bethesda a ses mensonges, à sa propension a flinguer Elder Scroll et bien sur la licence Fallout puisqu'on était là pour ça.
Je ne compte même pas le nombre de fois ou "Remboursé nous" a été envoyé..un record en une heure.



La conccurence a du bon...mais pas toujours....vraiment pas.
Publié le 27.02.2019 à 12:01 par derkaone

L'ami Aeons a publié dernierement un article sur Epic, qui vient d'annoncer qu'ils laissaient 88 % de parts sur les bénéfices d'un jeu a leur auteurs quand dans l'ensemble de la profession on laisse 70%...

Franchement, c'était et ça reste une bonne nouvelle, autant pour les developpeurs qui vont gagner un peu plus grace à Epic et une bonne nouvelle pour nous les joueurs car ces 18% de plus dans l'escarcelle des studios font baisser les prix des jeux sur PC, premier exemple concret en date : World War Z.

CD Projekt de son coté vient d'annoncer la fin du "programme de prix équitables", une politique de la boutique GOG.com qui avait l'appréciation des joueurs, la mienne comprise.

La fonctionnalité " "programme de prix équitables" faisait en sorte que GOG prenait à sa charge les fameuses différences de prix régionales qui nous ont sur-énervés pendant des années nous les joueurs, en restituant la différence sous forme de crédits de porte-monnaie lorsque les titres avaient un tarif plus élevé ici qu'aux USA. CD Projekt explique qu'il a rendu en moyenne 12% du prix des jeux aux internautes, et que cela a pu monter jusqu'à 37%. Cela s'arrêtera le 31 mars 2019, et l'éditeur explique tout simplement cela par des raisons financières :

" - Dans le passé, nous étions capables de couvrir financièrement cette différence de prix en piochant dans notre marge, tout en maintenant un mince profit. Malheureusement, ce n’est plus le cas. En augmentant la part versée aux développeurs de jeux, nous réduisons mécaniquement la nôtre… Et en tant que magasin en ligne, nous ne pouvons pas vendre des jeux à perte."

Bon, pour les nouvelles sorties on va revenir sur le schéma 10 dollars font 10 euros..c'est chiant mais c'est comme ça, et ne broyons pas du noir, GOG reste l'une des plateforme de vente la moins cher du web et son premier attrait n'est pas forcément dans les prix pratiqué mais bel et bien dans le fait qu'aucuns jeux vendu sur GOG n'a de DRM...
De mon point de vue c'est le plus important et c'est ce qui fait leur singularité.


Anthem : "Le jeu de service a t il un avenir sur console"
Publié le 23.02.2019 à 12:30 par derkaone

Sorti officiellement hier, Anthem n'a pas encore montré tout ce qu'il avait dans le ventre en termes de...contenu.
Anthem, dont les notes avoisinent entre le 13/20 et le 15/20 paye son lot de critique à cause de son "non-contenu", son aspect générique, et pleins de petites erreurs de jeunesse.

BioWare a annoncé une feuille de route, pour préciser "Quand il ajouterons du contenu à un titre qui en manque cruellement"...le lot de tout les jeux de service, une plaie selon moi, qui a été une plaie pour le 1er et second destiny par exemple et bien d'autres sur consoles.

Bioware a communiqué sur cette Roadmap des 90 prochains jours, via la voix de Chad Robertson. Un aperçu des évènements ingame, récompenses et missions à venir. Ci-dessous la liste des contenus prévus sur les prochains mois

Février 2019 :

Évènement : "Outlaw Outrage"
Évènement : "There Be Giants"
Évènement : "Shaper Surge"

Mars 2019 :

Nouveaux skins : "Elysian Stronghold Caches"
Pack de récompenses
Nouvelles missions : Missions légendaires - Phase 1
Nouvel Évènement : titre inconnu
Évènement : "There Be Giants"
Évènement : "Outlaw Outrage"

Avril 2019 :

Système de progression amélioré
Pack de récompenses
Plusieurs évènements inédits : titres inconnus
Évènement : Shaper Surge
Nouvelles missions : Missions légendaires – Phase 2

Mai 2019 :

Nouvel Évènement : titre inconnu
Nouvelles missions : titre inconnu
Pack de récompenses

Ma première question c'est : "Pourquoi "tout ça" n'est pas dans le jeu a son lancement ?
Bioware et EA ont dit d'Anthem que c'est à la base un "jeu de service",,Ok, mais vendu au prix fort ce n'est plus un jeu qu'on aborde comme un "jeu de service,

Mais voilà, sur consoles, quand on annonce qu'on fait un "Jeu Service", ça veut dire que le jeu est vide et que le développement n'est pas fini mais qu'on veut le vendre le plus vite possible pour en engranger de pognon,,,(Autant dire que je sent le bide pointé le bout de son nez).
On peut voir ça, factuellement comme de "l’accès anticipé" des gros éditeurs.

Le truc des titres anticipé et de service, sur PC par exemple, c'est qu'ils sortent pas si vide que ça et s'étoffent au fil du temps mais quand ils sortent ils ne sont pas vendu au prix d'un AAA,,,
Autre chose, sortir un titre vide de contenu ou qui en manque cruellement c'est s'exposer à un bide sur consoles, pour Anthem, et ce dans toutes les rédactions, c'est d’abord son manque de contenu qui a été souligné, et, ce qui l'a plombé sur les tests

Perso je vomi ce type de procédé,
Je vais vendre des maisons en "acces anticipé" moi aussi,
" - Oui, madame, vous pouvez acheter cette maison, elle est jolie hin ?
De ? "Les fenêtres, l'isolation, l'électricité et le toit ?,,,on vous les installera une fois que vous aurez acheter la maison,,,c'est une vente de service madame, une vente de maison "anticipé"

Ensuite, si on regarde la liste que Bioware a publié, moi en tout cas, ce que j'y vois c'est surtout un développement qui continue, un développement en cours____qui n'est pas fini,
Un détail : "Système de progression amélioré" ça viendra après les évènements et skin en Avril ???
Bioware changera la façon dont les joueurs profitent et évoluent dans leur jeu,,,,quand ils auront finis d'évoluer ???
Et ce après distribution de skins et évènements ?
(C'est complètement illogique)

La "road map de Bioware ressemble en tout point à une feuille de Développement, et, faites le vous mêmes, scruter les bons forums ou les réseaux sociaux, cette road map a convaincu les critiques des premières heures de passer définitivement la main, ceux qui kiffaient Anthem , techniquement en tout cas (parce qu'il envoie quand même du pâté)sont pareillement convaincu que maintenant ils ne l’achèteront pas

Si Anthem bide, et, soyons clair, c'est le chemin qu'il prends, ça va crisé chez EA, Andromeda (Bioware) s'est vautré, ils ont eu le scandale des loot box de Battlefront, puis, dernierement, dans les chiffres, le dernier né de Dice (Battlefield) s'est vautré, ça en fait beaucoup de fails en moins de 3 années, et le temps que Bioware finisse de "bricolé" son Anthem il se pourrait qu'EA leur fasse montrer la sortie des studios,,,On en est pas encore là mais je le sent venir gros comme une maison
Les "jeux de service" sur consoles ? une plaie, tout simplement, ce que j'appelerais un "jeu de service" et ce spécifiquement sur consoles (Vu le prix des jeux), ça serait un itre complet des le départ, qu'on ne pourrait finalement pas critiqué sur son contenu, et qui s'étofferait au fil des mois--là, ça me semble plus logique---


Microsoft : "Survivre...Ensemble"...Bah c'était pas une blague.
Publié le 23.02.2019 à 11:28 par derkaone

Après la dernière Game Developper Conference en date est apparu sur internet un Logo de microsoft : d'un coté vert, avec le signe Xbox, de l'autre coté rouge, avec le signe de la Switch, le tout enrobé dans un " Survivre ensemble"..

Un autre slogan a interpellé les pros de la dernière GDC : " - Xbox Live: Growing & Engaging Your Gaming Community Across Platforms (Presented by Microsoft) Qui se traduit par " -Xbox Live : agrandir et engager votre communauté de joueurs sur différentes plates-formes".

A la même GDC (Bah quoi, tu l'a pas vu la dernière GDC ?...tu n'a rien lu sur le sujet ?...Bah, t'étais ou ?)
Microsoft a aussi dévoiler un nouveau kit de développement, grâce auquel il sera possible de connecter les joueurs iOS, Android, mais aussi Switch, aux joueurs Xbox et PC.

Cela se fera bien évidement par l’intermédiaire du Xbox Live, qui permettrait à un joueur de retrouver son gamertag et donc son profil de joueurs sur toutes ces machines.

ça y'est , tu commence à comprendre ?
Il faut savoir que des cadres de la division Xbox et d'autres de Nintendo, se seraient rencontrer assez régulièrement ces derniers mois...Pas dur qui plus est, le siège de Nintendo of América se trouve également à Redmond. (C'est fou ça non ?)

Ils auraient eu des discussions les gars, attention, des "discussions", pas des contrats", oui mais bon, je te sent venir toi...Gourmand.
Des discussions qui ne sont pas finie d’ailleurs, mais qui ont abouti a certains plans en commun entre Microsoft et Nintendo..

À commencer par l’arrivée prochaine de jeux Xbox sur la console de Nintendo. Cela a déjà débuté puisque récemment, le fabricant japonais a annoncé que Hellblade : Senua's Sacrifice débarquerait sur Switch .

Un peu moins sur mais évoqué, il serait bientôt suivi de Cuphead et de Ori and the Blind Forest.(Absolument rien de confirmé ou sur le papier)
J'ai aussi capté que des jeux RARE pourraient également débarqué sur Switch...Non, ne t'emballe pas, il s’agit uniquement de très vieux jeux RARE...

Alors maintenant, la grande question qui te fais bouillir c'est de savoir si des jeux Xbox One ou voire des jeux Xbox 360 débarqueront sur Swith ?
Non, pas une seconde le sujet n'a été évoqué.
Un Halo, Forza ou GOW sur Switch ?...pourquoi pas ?..puisqu'ils sont dispo aussi sur PC. (Sauf Halo il me semble)
On va dire que le "survivre ensemble" se fera dans un premier temps dans un sens et pas dans l'autre.
Ah, ton cerveau bous encore ?..C'est vrai, j'ai presque oublier de précisé qu'aucuns jeux Nintendo n'a été évoqué sur Xbox.

Je me demande à quoi vont ressembler les portages des consoles les plus puissantes du marché sur la console la moins puissante.(La Switch est moins puissante qu'une PS3 ou une X360 il me semble)

Quoi qu'il en soit, je pense que le gros de la conférence E3 2019 de Microsoft fera la Lumière sur ce sujet.
Rappelez vous aussi qu'on parle de XCloud (Tout sera dématérialisé et jouable sur XCloud moyennant un autre abonnement payant, oui, "ça" c'est confirmé)

Microsoft va devenir, un peu en tout cas, le "Netflix du jeu vidéo"..voire la société de service du jeu vidéo...En espérant pour les possesseurs de Xbox que Microsoft garde à l'esprit qu'ils ne brillent pas spécialement sur leur propre machine et qu'ils n'oublient pas cette gen qui prendra bientôt fin, qu'ils n'oublient pas aussi qu'ils ont intérêt a sortir des jeux sur la prochaine Génération de Xbox.






Test de RDR2....Une barre de rire continu au Far-West..
Publié le 11.02.2019 à 09:45 par derkaone

Ici, je ne fait ni la promotion d'une chaine YouTube ou d'un site en particulier, même pas la promotion de l'auteur de cette vidéo test de RDR2, que je viens de découvrir complètement par hasard sur YouTube...(J'appuie sur des "trucs" qui m’emmènent sur des "machins"..je vagabonde quoi.)

Non, le but de ce post est la rigolade.
Cette vidéo m'a mis des barres de rires assez ponctuellement non pas parce que l'auteur, disons le tout de suite, détruit Red Dead Redemption 2, non, parce qu'il est drôle quand il le fait...Mais vraiment quoi.

Personnellement je ne suis pas spécialement d’accord avec l'auteur de la vidéo mais force est de reconnaitre que quand il évoque les défauts évidents de certaines grosses productions, il est dans le vrai, et quand il en évoque un on est mort de rire par la façon dont il est présenté et mis en scène, le commentaire off aidant bien.




Métro Exodus sur l'Epic Store..Oui..mais non en fait....
Publié le 03.02.2019 à 20:15 par derkaone

Depuis quelques jours j'assiste à une pseudo polémique sur le web et sur les reseaux sociaux.

Cette polémique porte sur l'achat de Métro Exodus sur le Store dEpic Games plutôt que sur Steam.
Epic Game qui a l'exclusivité de la vente de M.E pour une bonne grosse année.

Question :
- C'est quoi le problème avec l'Epic Store ??
-Pourquoi je vois pleins de Sondage à base de " Allez-vous achetez votre M.E sur l'Epic Store..ou attendez-vous la fin de l'exclusivité d'Epic Store pour lacheter sur Steam ?

Je veux dire, ok, Epic à décider de jouer "l'ogre des plateformes de téléchargements "...mais pourquoi se formalisé sur cet état de fait quand on peut acheter Métro Exodus en version Physique partout sur la toile ?? (Pour ma part je l'est acheter en version boîte sur CDIscount quoi...)

Et puis, c'est quoi le problème avec Epic ?
" Epic est un ogre"...heu oui, cependant l'ogre de service depuis "x"années c'est Steam et ça ne dérange personne, alors encore une fois, si quelqu'un peut m'expliquer quel est le soucis avec Epic ...





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