Blog Buthan - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 231 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
BUTHAN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Buthan est Offline
  Localisation : France - Franche-Comte
  En chiffres :
    - membre depuis 4658 jours
    - 474 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 >


Mes impressions sur la demo de Forza 2
Publié le 13.05.2007 à 19:39 par Buthan

Alors voilà, depuis jeudi 12h30 je possède ladite demo, et j'ai du y passer une bonne dizaine d'heure, donc assez pour jauger la qualité de ce nouvel opus. L'attente fut longue pour cette demo, mais valait-elle vraiment le coup?

Tout d'abord je tiens à signaler que je suis un fan-boy du premier Forza sur Xbox, mais je vais tâcher d'être le plus objectif possible. Donc allons-y, lancement de la demo, superbe intro autour d'une Corvette Z06, d'une Nissan Skyline et d'une Porsche 911 Turbo. Efficace. Ca donne envie. Enfin bref on se retrouve dans les menus, franchement bien foutus, simples (enfin ils sont épurés pour la demo), on s'y retrouve très bien. On nous demande de choisir entre la classe C, A et R2. Commencons gentiment en C, avec une 350Z. La je trépigne car je vais enfin pouvoir tester mon dernier achat dans des conditions décentes, c'est à dire mon volant. Ah oui j'oubliais, on peut choisir d'activer ou non toutes les aides possibles. Pour ma part, c'est zero aide et en manuel.

Après un petit chargement on arrive sur la piste. Petit tableau récapitulatif de la grille de départ, et c'est partit. Un conseil baissez le volume des concurrents et des crissements de pneus pour un rendu de son optimum. Nous sommes enfin dans la course, et là ben.. c'est pas la claque éscomptée, c'est joli mais pas marquant comme un GOW (rien à voir je sais). Un peu d'aliasing, mais pas un purée de pixels comme certains l'affirment. Je tourne sur un écran LCD 22", et franchement à part ça tout est propre. La modélisation des voitures est exceptionnelle selon moi. Quel bonheur de coller au cul des autres pour admirer le travail réalisé. L'environnement est assez vide mais la profondeur de champs admirable. A côté de ça on a le droit à des spectateurs assez bien faits, mais le circuit proposé (Mugello Short) ne m'emballe pas plus que ça. Je le trouve morne, mais à la vue de certaines vidéos, notamment la dernière sur le Nürb, ben je me dis que c'est à mettre sur le compte du circuit de la demo. Je suis donc un chouilla décu graphiquement, mais plus j'y joue et plus je trouve ca propre et agréable. Donc au final c'est pas mauvais, pas ultra beau mais beau.

Ensuite, le point essentiel, la jouabilité. Autant le dire tout de suite, c'est le pied !! Au volant c'est un pur régal, le tout est relativement bien géré, avec un retour de force correct et de bonnes sensations. Même au pad c'est fun, bien que je préfère largement le volant. C'est vraiment de la simulation, pour peu qu'on ôte les différentes aides, et la moindre erreur est sanctionnée par un sortie de piste, agrémentée d'une pénalité de temps (un peu débile quand on sait déjà le temps qu'on perds à sortir du bac à graviers). Mais au bout de quelques tours on prends vraiment le pli et les chronos commencent à tomber. L'IA réagit bien sans être pour autant folichonne, et ils n'hésitent pas à vous toucher, avec parfois pour conséquence un tête à queue ou autre surprise désagréable. Mais elle a ses bons cotés, et par moment l'IA se comporte de facon très cohérente, et fait aussi des erreurs. Mais en gros ca va.

Au final mon ressenti est très bon, j'ai vraiment envie d'avoir le jeu complet car il offrira beaucoup plus en terme de tuning et de réglages. Même si je suis un peu décu par l'aspect graphique, rarement un jeu ne m'aura procuré de telles sensations de conduite. Je suis vraiment emballé, et j'attends le 8 juin avec impatience.

Justement pour vous faire patienter, voici la jaquette de l'édition collector française :


Une de mes passions, la Photo !
Publié le 30.04.2007 à 17:41 par Buthan

Passion découverte assez tard dans ma vie (enfin bon à 20 ans ca reste corrects lol), je m'y adonne depuis Noël, date à laquelle j'ai reçu mon appareil photo, un reflex numérique D80. Depuis j'ai pas mal shooté, de tout, et quelques photos se sont démarquées du lot. Je débute encore, mais je me forge tout doucement, et à force de persévérance j'éspère arriver à devenir un amateur expérimenté. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter ma galerie sur devianart, à l'adresse suivante :

http://thorvald68.deviantart.com/

Et voici une de mes photos préférée, prise par un matin de givre...


Ma Gamercard
Publié le 26.04.2007 à 21:13 par Buthan

Voilà, simplement à titre indicatif, ma Gamercard :



Date définitive pour Forza 2 : 8 Juin 2007 !!
Publié le 26.04.2007 à 17:11 par Buthan

Microsoft a aujourd'hui fait son annonce officielle, Forza Motorsport 2 sortira donc finalement le 8 juin en Europe. Ca décale de 2 semaines par rapport au 25 mai, mais bon avec la démo qui arrive prochainement, on devrait pouvoir patienter dans des conditions acceptables.

A noter que la 908 HDi FAP sera incluse dans la version française, en téléchargement sur le Live. Ca me rassure car pour le moment elle ne se trouvait dans aucune liste proposée par Turn10. Si vous voulez la source, allez faire un tour sur rueducommerce.fr, qui propose de précommander Forza 2, et vous verrez la jaquette française, avec la fameuse 908 dessus.


Ma Xbox 360 m'a laché...
Publié le 25.04.2007 à 10:53 par Buthan

Eh oui !! Après 6 mois de bons et loyaux services, ma console à décidé de me quitter. Après plusieurs jours de freeze très réguliers (même dans le dashboard), je me décidé à l'envoyer consulter un médecin.

Une ambulance UPS passera donc la cherche en ce 25 avril, et après une opération à coeur ouvert et une cure de repos, on me la renverra toute fraîche (vaudrait mieux parce que vu comment elle chauffe...), et nous pourront continuer ensemble le bout de chemin que nous avions commencé...


Colin Mc Rae DiRT
Publié le 25.04.2007 à 10:46 par Buthan

Après des années sans lui, notre Colin préféré revient tout frétillant, tel un saumon sur le bord d'une rivière, fraichement happé par une paluche de grizzly. Mais contrairement à moi, ils ne plaisantent pas chez Codemasters, et sur ce coup, leur sérieux ne pourra pas être démenti. En effet DiRT s'annonce comme la future référence des jeux de rallye, mais dans une optique toujours fidèle à la série, c'est à dire plutôt arcade.

Des qualités il en a notre poisson. Des graphismes lèchés, une multitude de disciplines qui vont je l'éspère nous procurer des sensations différentes, et des tracés tous plus variés les uns que les autres. Les première preview (sur à peu près tous les grands sites de jeux-vidéo) confirment le potentiel de ce jeu.

En attendant la sortie, prévue le 22 juin, on pourra se faire les dents sur un autre jeu de caisse, Forza Motorsport 2 dont la démo devrait pointer le bout de son nez dans les prochains jours.


Mass Effect
Publié le 23.04.2007 à 15:01 par Buthan

Le nouveau RPG futuriste de Bioware (créateurs de Kotor) s'annonce comme l'un des jeux les plus prometteur cette année sur Xbox 360.

D'après les developpeurs, Mass Effect sera une trilogie, et selon leurs dires, ils veulent "donner naissance à la plus grande aventure spatiale jamais créée en jeu vidéo", autant dire que la tâche sera rude. Mais d'après les premiers screens et les quelques vidéos qui circulent sur la toile, celà s'annonce plutôt bien.

On pourra bien entendu personnaliser son avatar de facon poussée, avec pour seul inconvénient un nom imposé : Shepard. En gros ils prévoient une foultitude de possiblités dans le jeu, que ce soit aux niveau des interactions entre personnages et au niveau des choix dans le scénario.

C'est donc un jeu que j'attends de pied ferme, car étant fan des KOTOR, je ne peux penser que du bien de ce futur hit. RDV donc en septembre, car c'est la nouvelle date annoncée par Bioware concernant son nouveau bébé.


Guitar Hero III
Publié le 17.04.2007 à 19:02 par Buthan

Aujourd'hui même sont parvenues les première infos sur Guitar Hero 3. Le 2 à peine sortie, RedOctane annonce déjà un nouvel opus, et selon ces infos, ils veulent encore enfoncer le clous.

En effet on nous promet une guitare sans fil, un mode multi digne de ce nom, avec duels en réseau, ainsi qu'une possible license pour des groupes comme Metallica, Led Zep ou encore AC/DC, autant du TRES lourd. Si celà se confirme, je me demande si l'achat du 2 se justifie encore, étant donné que le 3 est censé sortir dans la période de Noël. En tout j'attends encore d'autres informations, mais moi qui a failli prendre le 2, je me dis que ca vaut la peine d'attendre encore un peu pour avoir mieux.



< 1 2 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019