Xbox Live : Gold 1 - 0 Silver

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Xbox Live : Gold 1 - 0 Silver
- Publiée le 06.12.2007, à 13:07
- Par Vincent P.
Xbox Live : Gold 1 - 0 SilverLes joueurs habitués à se connecter au Xbox Live téléchargent naturellement tous les nouveaux contenus le jour même de leur publication, et ce sans distinction d'abonnement Gold ou Silver. Seulement voilà, si cette approche du service en ligne de Microsoft est devenue monnaie courante, elle ne l'a pas toujours été. Certains se souviendront donc qu'il y a quelques temps, les abonnés au Live Gold avaient la primeur sur les téléchargements nouveaux (démos, thèmes, etc.). Aujourd'hui la firme américaine tient à réimplanter ce concept qui obligera tous les abonnés à la formule Silver à attendre une semaine de plus pour profiter de tous ces médias et autres bonus. Certains risquent bien d'être très mécontents...

Partager :    
En rapport avec : Xbox 360
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Microsoft Games | Date de sortie : 02.12.2005
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 06.12.07 @ 13:21


Gamertag :
POPOFZ
Lamentable...
Posté le 06.12.07 @ 13:26


Gamertag :
Derkaone
Mouais...mécontent pourquoi!?
Parce qu'ils vont attendre une semaine de plus que les comptes gold!?
Ce genre d'initiative est peut-être conne,mais je suis sur que d'un autre coté ça sert a 1/conforter ceux qui payent 60 boules par année pour un compte gold...2/incité les comptes Silver a la consommation,a savoir,passer d'un compte silver a un compte gold par pure soulade d'attendre une semaine de plus que les comptes Gold pour les téléchargements....le pognon c'est le pognon...
Déja,il y'a un truc que je comprends pas,si on a un compte silver qui permet d'avoir acces au téléchargement de contenu,pourquoi ne pas allez jusqu'au bout de l'expérience 360 et passer gold pour 60 euros par an??
90 % des titres qui font du bruit sur 360 sont tous jouable en multi sur xboxlive,je comprends pas pourquoi on reste Silver!?
Même celui qui n'a pas de thunes la première année,peut en 12 mois trouver 60 euros pour passer gold...
Je connais des jeunes qui n'ont pas un rond,pas de carte bleu,pas de pouvoir d'achat...qui partage leur 360 avec le pc des parents,qui ont recours a la carte bleu des parents pour valider leur compte et qui se démerde eux-mêmes a trouver les 60 euros pour payer leur compte gold annuellement...
Un compte Silver c'est peut-être déjà ça,mais c'est 90% de l'expérience 360 qui passe a la trappe..
Je sais pas quoi..de mon point de vue,pour celui qui a une connection Adsl a la maison,qui a une 360,au bout d'un moment de ce régime la,le but c'est de passer gold...non!??...si!??
Posté le 06.12.07 @ 13:29


Gamertag :
CpRBe
Perso, je trouve normal que les golds soient avantagés... Sinon à part le live, pas d'avantages d'être gold ...
Posté le 06.12.07 @ 13:36


Gamertag :
Derkaone
En réponse à CpRBe
.. Sinon à part le live, pas d'avantages d'être gold ...


Pourquoi!??...tu voulais quoi comme autres "avantages"!??..qu'on t'apporte ton chocolat au lit!?
Avant il n'y'avait pas de comptes Silver,ou t'avais le xboxlive en le payant annuellement..ou tu l'avait pas!
le "Marketplace",si tu réfléchis bien,c'est la cerise sur le gâteau...tu prends le xboxlive pour une seule et unique raison,pour sa vocation première...le jeu multi en ligne..
Ce qui compte pour un joueur qui se respecte,c'est pas toute l'incitation a consommer des images,vidéos et autres sur un service en ligne...c'est dabord de jouer avec une communauté de je sais plus combien de millions de gamers...
Microsoft a creer les comptes Silver dans un seul et unique but...les inciter,a moyen ou court termes,a se fendre d'un compte gold..
Si les comptes Silver n'avaient plus accès a quoi que ce soit dans quelques mois ou si ils bénéficiait d'une durée limitée dans un futur proche ,perso,je serais pas étonné une seconde.
Posté le 06.12.07 @ 13:37

Tout à fait d'accord avec Derkaone, en effet 60 Euros sur un an ca peut s'économiser pour avoir le jeu en multi, et le fait de faire cette différenciation entre le compte Gold et le compte Silver permet au possesseurs de comptes Gold de ne pas se sentir "floués" par l'argent qu'ils mettent. Si les comptes Silver se sentent si lésés que ca par le décalage et bien ils trouveront le moyen de faire ce qu'il faut pour avoir droit aux exclus et surtout au vrai but du Gold le multi......
Posté le 06.12.07 @ 13:45


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Gollumm
Tout à fait d'accord avec Derkaone, en effet 60 Euros sur un an ca peut s'économiser pour avoir le jeu en multi, et le fait de faire cette différenciation entre le compte Gold et le compte Silver permet au possesseurs de comptes Gold de ne pas se sentir "floués" par l'argent qu'ils mettent. Si les comptes Silver se sentent si lésés que ca par le décalage et bien ils trouveront le moyen de faire ce qu'il faut pour avoir droit aux exclus et surtout au vrai but du Gold le multi......


Exactement!
Perso,j'ai rien contre les comptes Silver mais si on y pense,ce décalage entre les gold et les silver pour le telechargement de contenu désencombrera les serveurs au moment de telecharger une démo quand elle arrivera sur le marketplace...c'est con a dire,mais c'est vrai...
Posté le 06.12.07 @ 13:51


Gamertag :
POPOFZ
Ce n'est pas une question d'argent, mais de principe !
Et comme vous n'avez pas l'air de le savoir, tout le monde ne s'interesse pas qu'au multi !
Après, j'avoue que certains de vos argument sont valables, mais je vous rappel aussi que vous payer 60€ uniquement pour jouer en ligne et non pas pour avoir du contenu avant les autres...
Posté le 06.12.07 @ 14:02


Gamertag :
SoleSeb
Et bien moi je trouve ca normal, un abonnement n'est pas si cher alors au lieu de faire la gueule acheter un abonnement........................
Posté le 06.12.07 @ 14:04


Gamertag :
AnTH0L0Gie
En réponse à POPOFZ
Ce n'est pas une question d'argent, mais de principe !
Et comme vous n'avez pas l'air de le savoir, tout le monde ne s'interesse pas qu'au multi !
Après, j'avoue que certains de vos argument sont valables, mais je vous rappel aussi que vous payer 60€ uniquement pour jouer en ligne et non pas pour avoir du contenu avant les autres...


Et ba maintenant si, on a ça en plus ;)
Posté le 06.12.07 @ 14:07


Gamertag :
HLT RYLOTH
De toute façon je ne vois pas l'intérêt d'avoir une xbox360 si c'est pour se passer du xboxlive gold.D'ailleurs si cela n'avait pas un gros but commercial le live silver n'existerait même pas.
Posté le 06.12.07 @ 14:10


Gamertag :
Derkaone
En réponse à POPOFZ
mais je vous rappel aussi que vous payer 60€ uniquement pour jouer en ligne et non pas pour avoir du contenu avant les autres...


La preuve que si,on paye 60 euros pour avoir un accès total a xboxlive...quand tu paye pas,tu l'a,on va dire,légèrement dans l'os..la preuve,la news d'aujourd'hui!
J'ai pas bien compris ou tu voulais en venir..??
En Silver non seulement t'es archi-bridé,mais en plus t'a acces au démo et contenu...1 semaine après les autres.
L'histoire c'est pas d'avoir acces a ceci ou a cela,c'est d'avoir xboxlive dans sa totalité...ou pas!
Si tu cherche des "principes" la-dedans,bonne chance!
T'a du t'apercevoir que les comptes Silver ont été créer que dans un seul but...faire sauter le pas vers un compte gold.
Tes "principes" vont etre fichtrement ébranlés si un jour Redmond se décide a les supprimer..
Le compte Silver ne repose sur aucun principe,juste sur un plan marketing visant a faire sauter le pas...vers le gold.
Posté le 06.12.07 @ 14:12


Gamertag :
SoleSeb
RYLOTH a tout a fait raison
Posté le 06.12.07 @ 14:15


Gamertag :
HLT RYLOTH
J'aime quand on me donne raison
Posté le 06.12.07 @ 14:20

Bon, je n'est toujours pas le Live, mais pour ceux qui ont le Sliver, une semaine ce n'est pas si grave, surtout que vous payer que dalle et vous avez le même contenu ^^

Et en plus les autres test à votre place, vous savez quel démos prendre ou non :mrgreen: :d
Posté le 06.12.07 @ 14:21


Gamertag :
tiamat2san
Jsuis gold depuis le début et je trouve ça lamentable.
je connais pas mal de gens qui ne joue pas online alors pourquoi ,ils devraient payer un abonnement gold?
Posté le 06.12.07 @ 14:24

En réponse à tiamat2san
jsuis gold depuis le début et je trouve ça lamentable.
je connais pas mal de gens qui ne joue pas online alors pourquoi ,ils devraient payer un abonnement gold?


Entierement d'accord avec toi, c'est pas parce qu'il veulent absolument qu'on joue à leur Live ( excellent en passant, j'y ai jouer et sa pète ) qu'il faut punir ceux qui n'ont pas le Live....les soixante euros que paye les Liveurs ils sont justifié: pouvoir jouer en ligne à n'importe quel jeu n'importe quand. Après les Live Silver eux veulent simplement des démo ou des add-on....logiquement il n'ont pas à attendre plus que les autres, c'es déguouulasse. Mais bon pour une semaine on ne va pas crier la mort non plus mais ça montre encor une fois l'esprit assé merdique de Microsoft dans certain domaine ^^

Mais bon, bon aspect marketing de la par de Microsoft.
Posté le 06.12.07 @ 14:25


Gamertag :
POPOFZ
Merci Tiamat !!!
Posté le 06.12.07 @ 14:27


Gamertag :
SoleSeb
En réponse à tiamat2san
jsuis gold depuis le début et je trouve ça lamentable.
je connais pas mal de gens qui ne joue pas online alors pourquoi ,ils devraient payer un abonnement gold?
je suis possesseur egalement depuis le debut du live et du 1er live de la 1ere xbox et bien je dirais que c'est pas de chance pour eux, mais faut dire que les possesseurs du Gold n'on que peux d'avantage alors au moins ca..........
Posté le 06.12.07 @ 14:29


Gamertag :
Catzumi
+1 Sur Derka au global , c'est vrai que l'expérience 360 se situe sur le Online , pas en silver :/

Et râler parce que le contenu arrive plus tard , reviens au même que râler parce que les silver peuvent pas jouer Online ^^

Y'a ceux qui payent qui ont un avantage , et ceux qui ont tout gratuit , mais un peu après.
Posté le 06.12.07 @ 14:39

En réponse à catzumi
+1 Sur Derka au global , c'est vrai que l'expérience 360 se situe sur le Online , pas en silver :/

Et râler parce que le contenu arrive plus tard , reviens au même que râler parce que les silver peuvent pas jouer Online ^^

Y'a ceux qui payent qui ont un avantage , et ceux qui ont tout gratuit , mais un peu après.


Le problème ne vient pas de là mais du concept. Ils abordent une politique qu'ils laissent tomber et qu'ils reprennent plus tard. Ou les choix de diffusion des médias sont définis au début et la firme s'y tient, ou alors elle modifie en faveur de certains une bonne fois pour toute. Mais faire le va-et-vient avec le une fois les silver ont en même temps et une autre fois ils n'ont plus, ça c'est une stratégie déplorable.

Après que les Gold aient cet avantage, j'ai presque envie de dire que c'est normal (faut justifier le prix de l'abonnement hormis l'excellent service en ligne) mais qu'ils changent d'avis comme de chemises, c'est injuste.
Posté le 06.12.07 @ 14:44


Gamertag :
POPOFZ
Tout à fait ! Mais en même temps, c'est pas maintenant que vous avez banquez vos 60€ que vous allez désaprouver cette mesure...
Posté le 06.12.07 @ 14:53


Gamertag :
max1me
Franchement je trouve sa normal, pourtant j'ai été au début pendant quelques mois silver, et j'avais accès au contenu, mais sans pouvoir jouer en live; puis j'ai sauter le pas et suis passer gold, alors certes sa me coute "6" euros par mois, et comme dirais mon père c'est toujours trops chère tant que c'est pas gratuit lol, mais bref payer ce prix la pour "juste" pouvoir jouer en ligne, je trouve sa un peu abuser !!
Après tout le payeur a plus de droits que celui qui ne paye pas, et puis bon, on ne parle pas non plus de supprimer les demos et videos des silver, ou meme de leur empecher l'accès au mise a jour gratis, NON, c'est juste un petit délai d'une semaine, donc a la limite estimez vous heureux, car ils auraient pu etre beaucoups plus crevards que sa !!

Pour les ronchons, bas prenez un abonnement gold, et venez vous éclatez avec nous sur COD4 en live sa vous DETENDRA
Posté le 06.12.07 @ 16:12


Gamertag :
minbox82
On paye 60€ de live donc bien sur qu'il faut avantager les comptes Gold !!!
Posté le 06.12.07 @ 16:30


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
En réponse à POPOFZ
Ce n'est pas une question d'argent, mais de principe !
Et comme vous n'avez pas l'air de le savoir, tout le monde ne s'interesse pas qu'au multi !
Après, j'avoue que certains de vos argument sont valables, mais je vous rappel aussi que vous payer 60€ uniquement pour jouer en ligne et non pas pour avoir du contenu avant les autres...


C'est simple: avec le live gold, tu as accès au multijoueur sur tous les jeux, et aussi au chat vidéo graêce à la live vision. Maintenant je suis pas là pour te vendre un abonnement, tu fais ce que tu veux, mais viens pas nous dire qu'on est des moutons de payer 60 € par an, pour un service qui, personnelement, mais fait passer des MILLIERS d'heures par an ! ET je n'exagère pas. Pour conclure avec la news, je trouve ça tout à fait normal d'avoir des avantages, et j'espère que microsoft continuera à faire quelques petites actions de la sorte pour que les membres gold bénéficient de plus d'avantages!
Posté le 06.12.07 @ 16:32


Gamertag :
POPOFZ
Mouais, bref...
Posté le 06.12.07 @ 16:38

Non mais attendez ???

payer ce prix la pour "juste" pouvoir jouer en ligne, je trouve sa un peu abuser !!


Vous devez savoir une chose :
Pour le service XBox Live, les serveurs sont à la charge de Microsoft, grâce à vos abonnements fraichement payés
Concernant le PSN (PlayStation Network), les serveurs sont à la charge des développeurs, d'où la gratuité du mode online.

Je vous donne un exemple (si j'ai envie ):

BlackSite 51 (ou même encore Virtua Fighter 5) possède un mode live sur XBox 360 et non PS3 Pourquoi ??? Hein ??? On peut savoir pourquoi la version PS3 est réduite niveau online ???

Bon je vais vous dire pourquoi

Harvey Smith (développeur de BlackSite 51) ne veux pas dépenser trop de pognons pour le Online.
Même chose pour le développeur de VF 5

Et comme c'est Microsoft qui paie le mode online (grâce à vous hein !!! ), les développeurs se font une joie de rajouter un mode online à leur jeu
Posté le 06.12.07 @ 17:00


Gamertag :
Marsulio
Sur le retour en arrière de la politique, je pense tout simplement que Microsoft a fait les comptes et s'est rendu compte que peu des "Silver" qui le sont depuis un moment se décidaient à passer "Gold".
En effet, je pense que tu passes Gold quasi dès l'achat de la console ou tu n'y passes pas et la problèmatique pour Microsoft c'est que des gars en "Silver" le reste parcequ'il sont bien comme ça.

Il pourrait augmenter le prix de la console de 60€ avec Live inclus et personne n'y verrait rien (cf PS3).

Et puis 60€ c'est le prix d'un "live" d'expérience qui fonctionne bien en général. C'est raisonnable, le prix d'un jeu par an pour étendre la durée de vie des jeux achetés par 2 ou 3 (puisque la tendance est aux modes solo courts, cf COD 4), voir rendre l'accès possible à un jeu (cf Team Fortress sur Orange Box).

Enfin, ça gêne Microsoft, parce le Gold c'est pas seulement 60€ par an, c'est aussi souvent l'achat d'un casque sans fil, d'un clavier pour pad et bientôt d'un DD 120 Go (pour stocker les films en VOD), etc...
Posté le 06.12.07 @ 17:24

Si ça s"applique aux patchs , c'est très discutable....

et le gold, il ne faut pas être difficile sur la qualité des rencontres pour en être , c'est pas le monde PC
Posté le 06.12.07 @ 17:33


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à Disledislemoi
Et comme c'est Microsoft qui paie le mode online (grâce à vous hein !!! ), les développeurs font une joie de rajouter un mode online à leur jeu


Sauf que les jeux dont les parties sont hébergées par des servers MS sont ultra rares. Les servers MS servent à recenser les parties en cours. Ensuite, lorsque tu te connectes dans une partie, 99% du temps la partie est hébergée par la personne qui a créé. Il en resulte que les serveurs MS ne servent quasiement pas, et dire que les 60 euros servent à ça, c'est se mentir royalement.

Si le live proposait un service nickel avec 0 lag, là je dis pas. Mais quand on voit la qualité du live sur certains jeux, ça fait quand même bien pitié par moment.

En réponse à max1me
mais bref payer ce prix la pour "juste" pouvoir jouer en ligne, je trouve sa un peu abuser !!


Perso je ne paye pas le live pour avoir plus de privilège que les Silver. Je paye le live pour avoir la possibilité de jouer en ligne. Dire "Je paye 60 euros j'ai le drot d'avoir plus d'avantages" c'est un peu ridicule. Parce que je paye plus d'impot que mon voisin, j'aurai le droit à plus de service de la part de l'état ? je ne crois pas non.

La politique de MS est claire, et n'a qu'un seul but : exaspérer les joueurs Silver, pour les faire finalement passer à un abonnement payant. Quand je pense que certains disaient que le live allait passer gratuit l'année prochaine, on est loin de cette mentalité quand meme.....
Posté le 06.12.07 @ 18:45


Gamertag :
max1me
Alors déja non ce n'est pas ridicule, et deplus sa n'a rien avoir avec l'impot !!

La je paye SCIEMENT, un abonnement, certe pour jouer online, mais je suis ausssi endroit d'attendre un service de qualiter, voir meme des exclus, et j'en passe !!!

Pourquoi ??? Parce que rien ne m'oblige a payer cet abonnement, que meme si le live est le meilleur des 3 consoles next gen, il en résulte quand meme quelques gros problèmes comme des déconnexions intempestive, du lag, des problèmes de vitesses entre connexions (dont j'ai perdu sur le coups le mot technique), bref payant une somme tout de meme relativement importante pour un service, qui, meme si il est correct , est loin d'etre parfait, je suis en droit d'attendre un "geste", ou du moins sans aller jusque la, des petits privilèges, surtout par rapports a d'autres personnes ne payant pas d'abonnement, meme si le live ne les interesse pas, c'est leur droit, mais que j'ai des privilèges en tant que "payeur" c'est le mien !!!

Enfin, pour reprendre l'exemple de l'impot, sache que tu peut payer des impots et des cotisations sociales, pour des "services" auquels tu n'aura jamais droit, et pour lesquels tu serais normalement en droit d'en demander plus (je t'éviterais, les exemples techniques parce que je suis de bonne humeur ce soir ) !
Posté le 06.12.07 @ 18:59

En réponse à - Ludo -
Sauf que les jeux dont les parties sont hébergées par des servers MS sont ultra rares. Les servers MS servent à recenser les parties en cours. Ensuite, lorsque tu te connectes dans une partie, 99% du temps la partie est hébergée par la personne qui a créé. Il en resulte que les serveurs MS ne servent quasiement pas, et dire que les 60 euros servent à ça, c'est se mentir royalement.

Si le live proposait un service nickel avec 0 lag, là je dis pas. Mais quand on voit la qualité du live sur certains jeux, ça fait quand même bien pitié par moment.


Tout d'abord sache qu'un (très ?) bon serveur, comme celui de Microsoft, c'est payant et coûte la peau du cul (si, quand même, il faut le dire !! )
Microsoft ont acheté leur serveur, avec un abonnement je suppose (grâce à nos sous, faut pas oublier ) bref... et grâce à ceci, nous pouvons héberger notre partie autrement dit, la partie crée par la personne est hébergée sur le serveur de Microsoft et non chez nous
Posté le 06.12.07 @ 19:21


Gamertag :
Omega76
Ouais c'est vrai que c'est fendard de re-payer un jeu pour avoir toutes ses fonctionnalités... La vieille arnaque -_-'
Posté le 06.12.07 @ 19:41

Ouais dommage : /.
Posté le 07.12.07 @ 10:00


Gamertag :
NICPADDLE
Apres c'est une attente d'une semaine,c'est pas non plus la mort.
il pourrait ne pas exister de silver,et la vous n'auriez droit a rien.
La pour une fois une partie du service est gratuit
Posté le 07.12.07 @ 10:07


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à Disledislemoi
Microsoft ont acheté leur serveur, avec un abonnement je suppose (grâce à nos sous, faut pas oublier ) bref... et grâce à ceci, nous pouvons héberger notre partie autrement dit, la partie crée par la personne est hébergée sur le serveur de Microsoft et non chez nous


Ce qui est complètement faux. Puisque la qualité de la connection à la partie dépend de la qualité de la connection de l'hote. Fait un essaie avec un jeu comme TF2 ou GOW et tu verras, qu'une petite connection engendrera une partie avec du lag, là où une bonne connection permet une partie sans soucis. C'est d'autant plus flagrant que sur une petite connection, tu essaies avec peu de joueurs ça marche très bien, et lorsque tu augmentes le nombre de joueurs, la qualité descend en flêche. Preuve que la connection de l'hote est directement impliquée.

En réponse à max1me
je suis en droit d'attendre un "geste", ou du moins sans aller jusque la, des petits privilèges, surtout par rapports a d'autres personnes ne payant pas d'abonnement, meme si le live ne les interesse pas, c'est leur droit, mais que j'ai des privilèges en tant que "payeur" c'est le mien !!!


Tu as le droit de jouer en ligne, eux non, c'est CA l'avantage de payer un abonnement.

En réponse à Disledislemoi
Enfin, pour reprendre l'exemple de l'impot, sache que tu peut payer des impots et des cotisations sociales, pour des "services" auquels tu n'aura jamais droit, et pour lesquels tu serais normalement en droit d'en demander plus (je t'éviterais, les exemples techniques parce que je suis de bonne humeur ce soir ) !


Mais je t'en prie, donne moi ton exemple, je suis tout ouïe
Posté le 07.12.07 @ 10:21


Gamertag :
Usgurald
Attendre 1 semaine de plus pour le contenue ça sera tout contenu confondu ( genre des maps pour des jeux ? ) .
Parceque dans ce cas on risque de trouver des moment assez amusant (ou rageant si ceux du fond n'aime pas l'ironie :p ) comme par exemple des nouvelles map pour GoW . Pendant une semaine les silvers voudront join des parties rapide tout en sachant qu'on ne peux choisir sa destination et hop il vont se coltiner un nombre incalculable de " vous devez avoir la carte de l'hote" ...ha mais je dois attendre une semaine pour la DL >< et tant que la partie est pas full on te redirige dessus ....Comment dire ça en une phrase sans être désobligeant ...trop cool -_-'.
Posté le 07.12.07 @ 10:23


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à burning_drake
Attendre 1 semaine de plus pour le contenue ça sera tout contenu confondu ( genre des maps pour des jeux ? ) .
Parceque dans ce cas on risque de trouver des moment assez amusant (ou rageant si ceux du fond n'aime pas l'ironie :p ) comme par exemple des nouvelles map pour GoW . Pendant une semaine les silvers voudront join des parties rapide


Ce n'est pas possible, les joueurs Silver ne peuvent pas jouer en ligne ;)
Posté le 07.12.07 @ 10:27


Gamertag :
Usgurald
Haha voila qu'elque chose que j'ignorais totalement . Donc je remballe mon argumentaire en bois qui tiens pas la route et je te remercie pour cette information qui m'évitera des posts a la limite du troll .
Posté le 07.12.07 @ 11:31

En réponse à - Ludo -
Ce qui est complètement faux. Puisque la qualité de la connection à la partie dépend de la qualité de la connection de l'hote. Fait un essaie avec un jeu comme TF2 ou GOW et tu verras, qu'une petite connection engendrera une partie avec du lag, là où une bonne connection permet une partie sans soucis. C'est d'autant plus flagrant que sur une petite connection, tu essaies avec peu de joueurs ça marche très bien, et lorsque tu augmentes le nombre de joueurs, la qualité descend en flêche. Preuve que la connection de l'hote est directement impliquée.



Comment pourrais-je expliquer ceci ?? Ah si ! Je sais !!!
Pour commencer, je vais vous expliquer qu'est-ce qu'un serveur (je vais faire court sans trop utiliser le jargon informatique ) :

Un serveur est un ordinateur qui exécute des opérations à la demande des utilisateurs, surnommés clients.
Dans le cas de Microsoft, leur serveur héberge une partie crée par l'utilisateur c'est-à-dire toi, moi ou autre personne

Bon cette fois-ci promis, je ne parle plus en jargon informatique

Moi, en tant que joueur, je demande au serveur de Microsoft de m'héberger une partie de Call Of Duty 4

Ah oui j'oubliais !!
Désolé, je me vois obliger de parler en jargon informatique
Comment se fait-il qu'il y ait plusieurs jeux dans un même serveur ?? Je vais faire très court mais très simple car ce n'est pas tout à fait ça (je souligne au cas où ): Un serveur peut générer plusieurs domaines autrement dit chaque domaine (dans les jeux vidéo bien sûr) correspond à un jeu

Bref, c'est bien beau de faire une leçon sur les serveurs, domaines, ect... mais j'ai bien envie de continuer mon histoire :

Le serveur, me répond : "ok j'héberge ta partie"
Voila j'ai crée ma propre partie dont celle-ci est hébergée dans le serveur de Microsoft

Maintenant, pourquoi sur certaine partie c'est bourré de lag ??
Revenons en arrière :

Le serveur, me répond : "ok j'héberge ta partie"

Moi je lui réponds : "ok tu héberges ma partie et en échange, je t'envoie des données grâce à ma freebox, neufbox ou autres " Ah oui, heu.. Mr serveur désolé je suis en 512 MB, le transfert risque d'être un peu lent donc forcement il va avoir beaucoup de lag, et si beaucoup de monde me rejoigne, ça va être pire "

Vous avez compris sa réponse ?? Moi non, mais en tout cas, ce qui faut savoir, c'est que nous envoyons des données, donc plus le débit ADSL est élevé plus le transfert ira plus vite donc presque pas de lag...Et en échange, le serveur héberge notre partie fraichement crée

Dans le cas de Sony, c'est plus compliqué mais si vous avez envie que j'explique, alors je le ferais
Mais je vais résumé sans détailler : chaque studio a son propre serveur devinez la suite !
Posté le 07.12.07 @ 12:05


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à Disledislemoi

Moi je lui réponds : "ok tu héberges ma partie et en échange, je t'envoie des données grâce à ma freebox, neufbox ou autres " Ah oui, heu.. Mr serveur désolé je suis en 512 MB, le transfert risque d'être un peu lent donc forcement il va avoir beaucoup de lag, et si beaucoup de monde me rejoigne, ça va être pire "


Bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Un serveur c'est effectivement ça, mais dans le cas du live ça ne marche pas du tout comme ça. Tu n'es pas le seul à avoir des connaissances en informatiques hein, pas la peine de prendre les gens ici pour des quiches

Ce que tu ignores donc, c'est la façon dont fonctionne le live. Pour reprendre ta façon de présenter les choses, voici comment ça marche :

Je créé une partie de TF2 sur ma console. La console prévient le server MS qu'une partie est disponible chez moi. Le server MS stocke alors les infos necessaires en fonction du jeu. Notamment : l'IP de l'hote (la mienne donc), la carte utilisée, le mode de jeu etc Le module server du jeu est lancé sur ma console.

Un joueur X veut trouver une partie de TF2 : sa console se connecte au server de MS, qui lui retourne la liste des parties correspondantes à ses criteres. Premier indice qui pourrait te faire comprendre que tu es dans le faux : le server retourne plusieurs parties disponibles, et les pings sont différents d'une partie à l'autre. Si TOUTES les parties étaient sur le server de MS, je devrais avoir le meme ping avec toutes les parties. Or ce n'est pas le cas. Car justement, le server se trouve sur la console.

Ensuite une fois que X selectionne la partie voulue, il se connecte sur la console qui herbege la partie. Le server MS donne les infos (notamment l'IP) qui permet alors de se connecter à la machine.

Une fois tous les joueurs connectés c'est là que le probleme de la bande passante se pose. Parce que si la connection du joueur qui herberge n'est pas bonne, étant donné qu'il doit envoyé des données à tous les joueurs, plus il aura de bande passante, mieux ça se passera.

Les server MS n'est qu'une transition, c'est un server de localisation des parties. Ils n'hebergent pas les parties.

Enfin pour finir te t'expliquer et parce que tu as des notions en informatique, fait cette petite manipe :

Connecte toi à une partie sur n'importe quel jeu, et enregistre les log de ton routeur.
Fait la même chose en hébergeant une partie, et enregistre les logs de ton routeur.

Ensuite, tu analyses les traces avec un outils genre etherreal, et tu verras qu'entre les deux types de connection la différence est énorme. Lorsque tu es server de la partie, tu verras que tu envoies beaucoup plus de trames IP qu'un joueur qui est simplement connecté à ta partie.

That's all. Si tu n'es pas convaincu, fait la petite manipe dont je t'ai parlé, tu verras mieux par toi même. C'est la différence avec un server, par exemple, pour WoW, où la présence d'un monde persistant oblige Blizzard à avoir ses propres serveurs qui contiennent les parties. Sur PC il y a pleins de jeux qui fonctionnent sur le principe du server hebergeur (Starcraft par ex), il y a aussi les exemples de jeu où c'est celui qui crée la partie qui herberge. Le live fonctionne sur le second modèls. Sauf pour quelques jeux comme ShadowRun (cross platform oblige) ou FF Online (MMO oblige) ;)

Allez, un derner détail pour t'expliquer pourquoi tu te trompes : si MOI, l'hebergeur de la partie, je quitte la partie, tout le monde est déconnecté. Pourquoi ? Si la partie était sur le server de MS, le fait que je quitte ne devrait pas impacter les autres joueurs. Si ça coupe c'est parce qu'en quittant, le server de la partie a été arreté. C'est d'ailleurs l'inconvénient d'un tel systeme. Si la partie était effectivement hebergée sur le server, peu importe qui quitte la partie, elle tournerait toujours. Par contre ça a un avatantage certains : ça libère les éditeurs des server MS. A savoir qu'ils n'ont pas besoin de mettre quoique ce soit sur les servers de MS pour que le jeu puisse tourner. La seule chose qu'ils ont à faire, c'est respecter les APIs imposés par MS pour que le jeu soit compatible avec le service de live (enregistrement d'une partie créer).

Bien sur les communications se font via les servers de MS, réseau fermé oblige, mais le processus server d'un jeu, tourne bien sur la console de l'hote ;)

Désolé pour la longueur et le HS, j'arrete là ;)
Posté le 07.12.07 @ 13:27

Je prends personne pour une quiche, je m'adresse à toi, mais je m'adresse sans dire des jargons informatique, également aux autres, qui eux, n'ont pas forcement des connaissances en informatique

Je vais aller droit au but car jusqu'à là, je ne parle que d'un serveur et un seul (je le dis d'avance Ludo a bel et bien raison) :

Microsoft dispose plusieurs serveurs (ah ben oui) : le serveur principal qui sert comme une passerelle et des millions de serveurs qui se situent où à votre avis ? comme l'a dit Ludo dans votre propre console (ce n'est pas des millions de serveurs qui sont sur une console hein mais un serveur par console ! ), et oui même si c'est votre console, il est « contrôlé » par Microsoft (voila pourquoi je dis que c'est un serveur de Microsoft bref…)

Comme Ludo l'a dit, je ne vais pas en rajouter mais le dire plus simplement :

Je suis chez moi, je joue à Call Of Duty 4 (je n'aime pas trop TF 2 désolé )
Et je me dis : Ben tiens je vais héberger une partie et inviter des amis

J'oublierais la notion du ping (Ludo a très bien explqué), bref...
Je choisis la carte, le mode de jeu, ect...et j'enregistre. J'envoie les données (Adresse IP, carte choisie, mode de jeu choisi, ect…) sur le serveur principal, et ce dernier affiche ma partie, qui est disponible, afin que les autres la voient

Quelques minutes plus tard, les amis viennent me rejoindre
Hop je cite :

Une fois que tous les amis sont connectés, c'est là que le probleme de la bande passante se pose. Parce que si la connection du joueur qui héberge n'est pas bonne, étant donné qu'il doit envoyé des données à tous les joueurs, plus il aura de bande passante, mieux ça se passera.


Rien à dire

Avec tout ces blabla, je vous fait un petit rappel :
Je parle uniquement de ma XBox 360 et du serveur principal qui, rappellons nous est une passerelle (pont reliant plusieurs machines). N’oublions pas aussi, que ces deux machines se sont connectées entre elles.

Bonb là j’ai plus envie de jouer donc je me déconnecte ! Non seulement il n’y a plus de partie mais les joueurs se font éjectés

Pourquoi ?? Car la connexion entre le serveur de ma XBox 360 et le serveur principal a été coupé autrement dit, je suis sorti du pont.

Donc pour revenir au sujet, les serveurs c'est bien nous qui payons
Posté le 07.12.07 @ 13:58


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à Disledislemoi
Donc pour revenir au sujet, les serveurs c'est bien nous qui payons


Ca, on est bien d'accord
Posté le 08.12.07 @ 09:40

Voila un principe bien pourri...

Les 2 abonnements étaient justifié et accessible et correspondaient a des besoins différents.
Au lieu de chercher à améliorer le service Gold (oui, je veux bien que ma console m'apporte mon petit dej au lit), ils choisissent de dénaturer le service Silver !
Enfin bref, je les trouve vraiment mesquin sur ce coup là.

Et je me permet de confirmer que certain ne sont pas nescessairement intéressé par l'"experience" multi en ligne.
Et s'il est presque ridicule de se priver de ce mode de jeu pour son prix (qui est tout de même tres abordable), il est tout aussi ridicule de payer pour une option dont on ne se servira pas...

Comme beaucoup, j'aprécie d'avoir le choix...

Après, la méthode utilisé ici pour orienter notre choix me déplait fortement.
c'est mon avis (parmi tant d'autre)
Posté le 08.12.07 @ 14:55

Surtout qu'il faut y penser puisque personne ne l'a fait, mais lorsqu'on voudra télécharger une démo sur le Marketplace US ou sur le Jap, nous devrons tous attendre une semaine de plus aussi. Pour le coup nous sommes tous les européens dans le même panier...
Posté le 08.12.07 @ 18:37

Je pense que (rassurez-vous je ne vais pas reparler des serveurs ), que le seul avantage que doivent avoir les membres Gold c'est le jeu en ligne uniquement, et oui, désolé mais, si les membres Silver désirent avoir du contenus exclusifs, ils doivent non seulement payer les contenus mais qu'en PLUS (j'insiste bien sur le mot "PLUS" ) il faut être Gold (je rappelle le prix : 60€/an ), je trouve ça dégueulasse (désolé pour le mot)
Posté le 09.12.07 @ 13:41


Gamertag :
pbk loc
Arf quand je vois que le pack pour bioshock, jeu exclusivement solo, ne peut etre telecharger par les menbres gold pendant une semaine franchement lamentable. Mais bon c est la marque de fabrique de M$ de tout faire payer.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019