The Witcher est de l'histoire ancienne - jeux vidéo Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
245 connectés, 39 638 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > The Witcher est de l'histoire ancienne
- Publiée le 29.04.2009, à 23:08
- Par Etienne F.
C'est désormais officiel, The Witcher : Rise of the White Wolf ne sortira sans doute pas sur consoles de salon. L'équipe en charge du développement a été renvoyée et l'entreprise a mis le jeu en "pause". Etant donné que l'équipe se focalise désormais sur le second volet de la série, il y a très peu de chances que The Witcher : Rise of the White Wolf refasse un jour surface.

Partager :    
En rapport avec : The Witcher : Rise of the White Wolf
Editeur : Atari | Developpeur : CD Projekt | Date de sortie : 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 29.04.09 @ 23:33


Gamertag :
Sugizo58
Snif, une bien triste nouvelle, car en voyant les screenshots, les videos et la renommé de la version pc, cela aurait été je pense un hit. Enfin, "mis en pause" veut pas dire annulé définitivement. Comme quoi la crise enlève du très bon aussi, malheureusement.
Posté le 30.04.09 @ 01:00


Gamertag :
TH3J4P x23x
Ils sont vraiment cons!!! C'est surement un des jeux les plus attendu par tout le monde et ils foute tout le monde dehors...
Posté le 30.04.09 @ 07:47


Gamertag :
Sigmound
Je viens de l'installer sur PC et (histoire de remuer le couteau dans tout les sens dans la plaie pleine de gros sel) il à l'air excellent. C'est tout de même triste pour les joueurs console et surtout pour la boite et ses employés. Le jeu bénéficiait déjà d'une forte notoriété auprès du publique gamer (que ce soit console ou PC). Je crois que le titre aurait fait un bon score de vente dès sa sortie.

Après, je suppose que s'ils ont viré l'équipe, ce n'était pas par plaisir non plus (ils doivent bien avoir conscience du manque à gagner de mettre ce projet "en pause") et entre sortir cette adaptation de The Witcher sur console et the Witcher 2 sur PC (certainement très attendu aussi) je ne sais pas trop si leur choix est vraiment le mauvais !? Bien que je ne sois pas certain qu'il y ai autant de monde à posséder une bécane PC de compétition assez puissante pour faire tourner le 2 là ou la Xbox 360 est déjà bien installé dans les chaumières... (Mais la question est probablement plus complexe que ça)
Posté le 30.04.09 @ 09:25


Gamertag :
Lord Valek 666
Ho mais c'est tellement plus rentable de sortir des jeux sur pc qui sont piraté en masse plutôt que sur console ou le piratage est moindre....... je les comprendrais jamais ^^
Posté le 30.04.09 @ 09:55


Gamertag :
Sigmound
En réponse à lordvalek666
ho mais c'est tellement plus rentable de sortir des jeux sur pc qui sont piraté en masse plutôt que sur console ou le piratage est moindre....... je les comprendrais jamais ^^


Ce n'est pas moins rentable d'alimenter un marcher ou tu vends tes jeux 30 Euro de plus que sur PC et qui est bien plus propice à l'achat d'occasion ^^.
Posté le 30.04.09 @ 10:14


Gamertag :
DARK massaii
Depuis que la crise chamboule nos caendriers de jeux, c'est la premiere fois ou ça m'embète. mais là, ce witcher c'était un gros et beau projet. domage.
Posté le 30.04.09 @ 10:17


Gamertag :
Lord Valek 666
En réponse à Sigmound
En réponse à lordvalek666
ho mais c'est tellement plus rentable de sortir des jeux sur pc qui sont piraté en masse plutôt que sur console ou le piratage est moindre....... je les comprendrais jamais ^^


Ce n'est pas moins rentable d'alimenter un marcher ou tu vends tes jeux 30 Euro de plus que sur PC et qui est bien plus propice à l'achat d'occasion ^^.


ouais les deux se tiennent mais moi je dis que c'est pas rentable du tout de commencer un jeu et pas le finir pure perte d'argent !
Posté le 30.04.09 @ 10:20


Gamertag :
groupragnar360
Ouais et de plus rentable sur consoles selon moi le jeu était déja sortie sur pc il n'avaient qu'a le
peaufiner donc des Coût de production moindre d'ou ma surprise de son annulation
Posté le 30.04.09 @ 10:32


Gamertag :
Sigmound
En réponse à lordvalek666
Ouais les deux se tiennent mais moi je dis que c'est pas rentable du tout de commencer un jeu et pas le finir pure perte d'argent !


Claire ^^ Mais s'ils licencient, c'est qu'ils doivent être dans une position où ils doivent certainement faire des choix plutôt hard... et celui-ci je ne vais pas le contester (même si c'est clairement écœurant) ;p
Après je suis d'accord aussi : Sur console, ils auraient certainement bien amorti leur investissement.
Peut être qu'une Aide financière d'un autre acteur du marché aurait été une solution a envisager ?
Posté le 30.04.09 @ 11:44


Gamertag :
groupragnar360
En réponse à Sigmound
En réponse à lordvalek666
Ouais les deux se tiennent mais moi je dis que c'est pas rentable du tout de commencer un jeu et pas le finir pure perte d'argent !


Claire ^^ Mais s'ils licencient, c'est qu'ils doivent être dans une position où ils doivent certainement faire des choix plutôt hard... et celui-ci je ne vais pas le contester (même si c'est clairement écœurant) ;p
Après je suis d'accord aussi : Sur console, ils auraient certainement bien amorti leur investissement.
Peut être qu'une Aide financière d'un autre acteur du marché aurait été une solution a envisager ?
et pourquoi pas m$ pour le gardez en exclu sur 360!! mais une question me chipote selon toi a t'il (The Witcher)l'aura pour ce vendre a plus d'un million sur la 360 pour avoir le titre d'un tres bon rpg sur console?et pour rentabiliser m$ s'il ce lance sur ce titre?enfin je demande a voir.. :moueS j y es pas jouer sur pc alors ma question es pas un troll déguiser
Posté le 30.04.09 @ 12:06


Gamertag :
ShenmueDefender
Au sondage "que pensez vous de l'annulation console de The Witcher ?" les kevins de jv.com répondent :

12.0 % Je suis très déçu, je l'attendais avec impatience
17.5 % C'est dommage, j'étais curieux de voir ça
35.4 % Ca m'est égal, le jeu ne m'intéresse pas
10.4 % C'est cool, ils vont se concentrer sur The Witcher 2 sur PC !
9.7 % Il faut garder espoir, le jeu est arrêté, pas annulé
14.9 % Ne se prononce pas

Monde de merde ! les bons jeux sont annulés et dénigrés par des kevins ...
Bon ben moi je vais me le refaire une 3ème fois sur pc et puis c'est tout !
Posté le 30.04.09 @ 14:22


Gamertag :
Derkaone
Impossible d'effacer ce message...désolé!
Posté le 30.04.09 @ 14:29


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Damzema

Bon ben moi je vais me le refaire une 3ème fois sur pc et puis c'est tout !


Moi aussi je passe la main sur 360, j'ai le titre depuis 4 jours (Cadeau ) et je vais l'installer sur ma tour ce week-end..

En réponse à lordvalek666
ho mais c'est tellement plus rentable de sortir des jeux sur pc qui sont piraté en masse plutôt que sur console ou le piratage est moindre....... je les comprendrais jamais ^^


Mais oui mais oui ...tiens, je vais te filé un truc..chaque fois qu'un jeu 360 ou PS3 est a environ 2/3 semaines de son lancement, voir un mois (Halo2) je suis pret a te filer le lien du torrent qui te permettra de télécharger le jeu illégalement.. (Bien sur je ne le ferais pas, c'est une image )
Sur les serveurs Peer-to-Peer tout, je dit bien TOUT les jeux 360 sont en download...le piratage des jeux, que ce soit sur PC ou Consoles, c'est exactement la meme punition dans les deux sens...
Far Cry 2, Fallout 3, Fable 2, Mass effect, Gears of Wars 2, ect..ect..sont en téléchargement via les réseaux peer to peer..la plupart du temps des semaines avant leur sortie en magasin...
Un piratage moindre sur consoles ??..non, vraiment pas!
C'est une légende, comme de dire que jouer sur PC reviendrait plus cher que de jouer sur consoles, perso, ça m'a toujours fait marrer...
Posté le 30.04.09 @ 14:49


Gamertag :
Slayer56190
Oh non dégoûté ...
je suis en train de le faire sur PC et je l'aurais également pris sur console tellement il est bon ....
Bon bah tant pis de toute façon ça sert à rien de pleurer

Sinon derka je pense qu'il y a moins de piratage sur consoles que sur PC, en effet comme tu dis bien qu'il existe des torrents pour les downloader de la même façon qu'il en existe pour les jeux PC, il faut néanmoins que tu flashes ta console pour pouvoir y jouer, flashage qui annule la garantie, et connaissant la fiabilité de la bobox perso c'est bien un truc que je ne ferais pas (et je ne pense pas être le seul à penser ça). D'autant qu'on peut quand même avoir des jeux pour pas trop cher en se les procurant en Angleterre par exemple...
Posté le 30.04.09 @ 21:53


Gamertag :
Lord Valek 666
En réponse à derkaone

Mais oui mais oui ...tiens, je vais te filé un truc..chaque fois qu'un jeu 360 ou PS3 est a environ 2/3 semaines de son lancement, voir un mois (Halo2) je suis pret a te filer le lien du torrent qui te permettra de télécharger le jeu illégalement.. (Bien sur je ne le ferais pas, c'est une image )
Sur les serveurs Peer-to-Peer tout, je dit bien TOUT les jeux 360 sont en download...le piratage des jeux, que ce soit sur PC ou Consoles, c'est exactement la meme punition dans les deux sens...
Far Cry 2, Fallout 3, Fable 2, Mass effect, Gears of Wars 2, ect..ect..sont en téléchargement via les réseaux peer to peer..la plupart du temps des semaines avant leur sortie en magasin...
Un piratage moindre sur consoles ??..non, vraiment pas!
C'est une légende, comme de dire que jouer sur PC reviendrait plus cher que de jouer sur consoles, perso, ça m'a toujours fait marrer...


pas tout a fait d'accord avec toi sur ce coup, les consoles doivent etre modifiée (puce ou flash etc...) ce qui n'est pas forcement a la portée de tout le monde ! Tandis que sur PC y'a qu'a lancer un crack et encore y'a des version 'pret a l'emploi' ce qui est bcp plus simple que sur console. Enfin bon on va ps entrer dans ce débat on n'est pas là pour ca.

EDIT : oups désolé j'avais pas lu ta réponse slayer56190 lol
Posté le 01.05.09 @ 00:06


Gamertag :
yaczup
Moi j'y crois pas à l'annulation de ce Witcher sur console, quelques mois encore auparavant ils nous balançaient des vidéos qui attestaient de l'évolution du portage sur 360. D'après les news de sites concurrents le jeu aurait tout simplement été suspendu pour une facture impayéé... (enfin une histoire de blé quoi) et non pas définitivement stoppé. Je pense qu'il refera surface une fois tout ces problèmes règlés, y'a bien trop d'argent en jeu pour le réserver seulement aux PCistes, qui pour la plupart l'ont surement piraté.
Posté le 01.05.09 @ 15:07


Gamertag :
Ellionis
Un peu déçu effectivement cela me paraissait être un bon jeu mais il y en aura certainement d'autre et puis il y a for à parier que dans quelques mois on nous le ressorte de derrière les fagots comme on dit à mon avis patience il finira tout de même par sortir. Enfin c'est toujours un peu triste que j'apprends la non sortie d'un rpg

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2012