Sega en passe d'être racheté ? - jeux vidéo Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION PORTABLE
NINTENDO WII
NINTENDO DS
262 connectés, 29758 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Sega en passe d'être racheté ?
- Publiée le 13.06.2008, à 13:15
- Par Etienne F.
Sega en passe d'être racheté ? La rumeur est un peu folle, mais paraît finalement très crédible : Microsoft Games serait en passe de racheter SEGA et de l'annoncer lors de l'E3.

Depuis un certain temps déjà, les actions de la firme au hérisson bleu sont en chûte et Sammy n'en finit plus d'afficher des scores consternants, malgré quelques excellents résultats financiers (Sonic et Mario aux J.O. en tête d'affiche). Couplez la valeur des actions aux récentes affirmations de Microsoft Games "a ’shocking and desperate’ announcement at this years E3", plus au fait que la quasi-intégralité des fans de la défunte Dreamcast sont passés sur la dame blanche, et vous comprendrez les raisons qui ont poussé plusieurs sites à relayer la "rumeur", surtout lorsque l'on se rappele que Microsoft Games a toujours soutenu SEGA dans sa lutte contre Sony, avant de rentrer sur le marché...

En attendant une éventuelle annonce, on soulignera que tous les éléments portent à croire que SEGA sera prochainement la victime d'une offre publique d'achat par l'une des plus grosses sociétés du marché. Reste à présent à voir si les "grands de ce monde" sont prêts à dépenser une petite fortune pour l'acquisition de licences phares comme Sonic, Ecco, JSRF, Panzer Dragoon ou encore Space Channel. La suite au prochain épisode.

En rapport avec : Xbox 360
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Microsoft Games | Date de sortie : 02.12.2005
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 13.06.08 @ 13:20


Gamertag :
Catzumi
C'est écoeurant de lire ça

actions aux récentes affirmations de Microsoft Games "a ’shocking and desperate’ announcement at this years E3", plus au fait que la quasi-intégralité des fans de la défunte Dreamcast sont passés sur la dame blanche


Arretez , c'est la Dreamcast la dame blanche , pas la bobox
Posté le 13.06.08 @ 13:30


Gamertag :
breizhleader35
Si le rachat de sega permet de retrouver les gros hits qui on fait de la marque le roi de l'arcade pourquoi pas,je préfère voir SEGA etre racheté et revoir des jeux manifiques, que voir SEGA comme aujourd'huis qui a perdu toute son identité.
Posté le 13.06.08 @ 13:38


Gamertag :
breezer79
Ce serait une excellente opportunité pour Microsoft d'avoir une arme supplémentaire pour tenter de grapiller le marché japonais. Et puis si ça peut faire sortir un jour Shenmue 3 alors je dis...oui
j'avais une dreamcast avant ma bobox et punaise je m'y amusait comme un fou! (je l'ai tjrs d'ailleurs )
Posté le 13.06.08 @ 13:49


Gamertag :
kensama
Oué ben en ésperant que le syndrome RARE se reproduira pas (fuite des prog et jeux pas top)
Posté le 13.06.08 @ 13:59


Gamertag :
bomi9175
Putain j'y penser cette semaine,le meilleur moyen pour microsoft de percer au japon ,sortir une console nommé sega,
Posté le 13.06.08 @ 14:12


Gamertag :
rogeronraf
Ça serait vraiment une bonne nouvelle . Franchement , vu les productions de Sega ces dernières années ça serait pas un mal , historiquement parlant ces dernières années ont marqués la fin du hardware , la fin de l'innovation grandiose qui a fait son succès via la création de nouvelles licences et l'évolution vers la médiocrité comme le dernier Sonic sorti sur Ps3/360 et des licences rererevues ... C'est clair que si ils continuent comme ça , il vont finir par avoir tellement de déficits qu'ils vont devoir mettre la clef sous la porte , racheter Sega vous imaginez le coup ! c'est un sacré paquet d'oseille mais c'est possible microsoft qui vient tout juste d'abondonner ses propositions d'achat de Yahoo récemment va peut etre se tourner vers le Japon et peut etre que si Sega est racheté et peut profiter des investissements de microsoft , il redeviendra ce qu'il était avant : un des meilleurs studio de jeux vidéo au monde et surtout le plus original.
Posté le 13.06.08 @ 14:25

C'est claire que ça fait mal au coeur mais effectivement le sega qui marquait les joueurs avec des titres géniaux s'est éteind il y a déjà un bon moment.

Ce rachat serai certainement bénéfique pour les deux boites (reste a savoir si elle le sera pour les joueurs)...
Une nouvelle qui symbolise la fin définitive du sega qu'on a connu et vénéré : gros pincement au coeur.
Posté le 13.06.08 @ 14:39


Gamertag :
LEXIZ
J'aurai préféré que SEGA reste indépendant mais si c'est le cas, je veux shenmue3!!!!!!
Posté le 13.06.08 @ 15:43


Gamertag :
greg0fr
C'est naze pour les joueurs en general.
et si sony rachetais aussi les studios , tous les jeux auquels ont pourraient pas jouer !
à moins d'avoir les 2 consoles on ne peut que souhaiter en tant que gamer que moins d'exclues !!!
Posté le 13.06.08 @ 15:51


Gamertag :
rogeronraf
La concurence c'est naze , les acquisitions c'est naze , le capitalisme c'est naze , je te souhaite bienvenue dans notre monde
Posté le 13.06.08 @ 15:55


Gamertag :
crazy player
Oh faut pas me faire des rumeurs comme ca..c pas bon pour mon coeur!
Nan, serieux avec des licences comme Sega Rally, VF5, Sonic ou encore Jet set radio en exclu ca donnerai vraiment des arguments de poid pour les machines de MS.
Posté le 13.06.08 @ 16:05


Gamertag :
GzU 666
ça serait une exellente chose pour microsoft et sega mais surtout pour les joueurs.J'espère qu'on les poussera pour faire un shemnue 3 ou carrément refaire une réedition.
Posté le 13.06.08 @ 16:15

En réponse à crazy player
Jet set radio en exclu ca donnerai vraiment des arguments de poid pour les machines de MS.


HAa Merci bien pour nommer ce jeu tout a fait génial ! Bonne ambiance, bonne musique, ce jeu avais une personnalité propre qu'il semble impossible de retrouver nulle part.Ce qui est très dommage...
Posté le 13.06.08 @ 17:02


Gamertag :
minbox82
PUTAIN comment que c'est trop bon d'écouter un truc comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Microsoft Shenmue 3 VITE !!!!! Et dans la foulée rachetez Square Enix
Posté le 13.06.08 @ 17:12


Gamertag :
maxxart
Le probleme avec sega c'est que le phénomène RARE s'est deja produit mais sans rachat par microsoft...
Sonic en perte de vitesse, disparition de jeux cultes comme jet set radio...

Du coup sonic serait une exclue xbox?
Bonn on verra ca, ca me parait quand meme un peu gros.
Posté le 13.06.08 @ 17:15


Gamertag :
minbox82
Si ça se fait j'annonce la mort de la marque Playstation pour la prochaine génération de console Enfin la mort de la Dreamcast va être vengée de son assassin Sony !!!!
Posté le 13.06.08 @ 17:23

Y'a pas besoin de cet achat pour que la playstation s'ecroule:dejà aujourd'hui sans les fanboys la ps3 serait déjà KO depuis longtemps,et la politique de sony qui est de se foutre de la gueule des clients et développeurs commence à agacer ces memes personnes.

enfin ca serait une vrai bonne nouvelle si ca permettait de voir encore plus d'exclues débarquer sur 360,mais il faudrait que microsoft rediscipline les effectifs car quand on voit les dernieres productions sega ben à part 3-4 ca mene pas à grand chose.
Posté le 13.06.08 @ 17:25


Gamertag :
goomystar
Si l'info se révèle exacte, c'est une bonne nouvelle pour Crosoft, mais surtout je pense pour Sega, car il est clair que maintenant rien ne va plus pour eux.
Et pourtant j'ai toujours ma dreamacast, et j'y joue encore avec bonheur.
on pourra peut être voir ressortir des jeux de rêves de la dreamcast dont les développements coutent trop chers , qui à dit shenmue 3 !!!
En clair pour moi ce rachat peut etre une bonne chose, si crosoft laisse a Sega sont identité et lui donne les moyens pour s'en sortir, s'en perdre son ame.
Posté le 13.06.08 @ 17:33


Gamertag :
bomi9175
Si c'est vrai de bonne licence vont redonner un coup de fouet au live arcade
Posté le 13.06.08 @ 17:41


Gamertag :
minbox82
En plus c'est quand même ironique car c'était un Américain qui avait crée Sega
Posté le 13.06.08 @ 18:10


Gamertag :
rogeronraf
Et souvenez vous que microsoft avait participer a fabriquer la dreamcast à l'époque , si ils sont restés en bon rapport et je pense que oui , cette rumeur pourrait peut etre se concrétiser.
Posté le 13.06.08 @ 18:17


Gamertag :
minbox82
En plus Microsoft avait signé l'exclusivité de Shenmue 3 pour la Xbox 360 en 2005. Donc à mon avis c'est plus une fuite qu'une rumeur !!!!
Posté le 13.06.08 @ 18:59


Gamertag :
Toushiro sama
Ce serait génial et c'est un fan de la mégadrive qui le dit!
Non franchement avoir toutes ces licences en exclusivités sur Xbox, c'est cool quand même!! Et ca va peut-être redorer le blason de Sonic, relancer des licences perdues...
Posté le 13.06.08 @ 20:08


Gamertag :
Derkaone
Perso je trouve ça ni naze ni genial...

Dabord,Microsoft a t-il envie d'épongé les pas loin de 700 millions de dollars de déficit de Sega!??...c'est pas sur
Il ne faut surtout pas faire d'amalgames avec Rare...Rare n'avait pas ses finances dans le rouge quand ils se sont vendu a Microsoft...loin de la...c'est carrément pas le même cas de figure...et puis il faut être clair,si rachat il doit y'avoir c'est pas Sega qui déciderait mais la société de connards anciennement spécialisé dans les pachenkos et qui depuis un moment sont proprietaire de Sega (Me rappelle plus de leur nom)

Qui plus est,et c'est le plus important,c'est parce que MS racheterait Sega que demain on aurait des jeux de qualité...faut arreter de se toucher la! ...la preuve,Rare avait tout,ils n'ont rien fait et de Rare chez MS il n"y'a plus que le nom,les licences et les outils de developpement parce que l'épine dorsale du studio ne travaille plus a redmond...

C'est marrant cette idée qu'un rachat d'une boite célèbre qui a démoulé les meilleurs jeux de la terre et qui démoule depuis plusieurs année ou de la merde insipide ou de la médiocrité....pourrait redresser la barre niveau qualité...une lubie de gamer,rien de plus....
Posté le 13.06.08 @ 20:13


Gamertag :
Maxmallium
Le mieux ça serait de racheter Sony et Nintendo ...

Sinon, rien que de penser à la prochaine Xbox qui pourrait être le résultat du travail de Microsoft ET Sega, j'en rêve...
Posté le 13.06.08 @ 22:33


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Maxmallium
Le mieux ça serait de racheter Sony et Nintendo ...



Le mieux c'est d'arrêter de fumer aussi! ...même si ça te file la courante de voir nintendo vendre son porte-clé avec télécommande gyroscopique et ses jeux Casual de merde,Sony vendre une console très cher..sans jeux ...estime toi heureux qu'ils soient de la partie...osef Microsoft..qui rends payant tout ce qui étaient gratuit avant...c'est pas le pire..c'est pas le meilleur non plus..par contre,si demain il devait avoir le monopole sur les consoles de salon...re-osef!..tu l'aurait profond dans l'os..et nous aussi!

La concurrence c'est sain...

En réponse à Maxmallium


Sinon, rien que de penser à la prochaine Xbox qui pourrait être le résultat du travail de Microsoft ET Sega, j'en rêve...


Super-osef! ..comme si Microsoft avait dans l'idée de partager ses gains avec Sega sur une eventuelle collaboration et conception hardware... Tu va en rêver très longtemps encore mon Maxmallium
Posté le 13.06.08 @ 23:48

En réponse à derkaone
Perso je trouve ça ni naze ni genial...

Dabord,Microsoft a t-il envie d'épongé les pas loin de 700 millions de dollars de déficit de Sega!??...c'est pas sur
Il ne faut surtout pas faire d'amalgames avec Rare...Rare n'avait pas ses finances dans le rouge quand ils se sont vendu a Microsoft...loin de la...c'est carrément pas le même cas de figure...et puis il faut être clair,si rachat il doit y'avoir c'est pas Sega qui déciderait mais la société de connards anciennement spécialisé dans les pachenkos et qui depuis un moment sont proprietaire de Sega (Me rappelle plus de leur nom)

Qui plus est,et c'est le plus important,c'est parce que MS racheterait Sega que demain on aurait des jeux de qualité...faut arreter de se toucher la! ...la preuve,Rare avait tout,ils n'ont rien fait et de Rare chez MS il n"y'a plus que le nom,les licences et les outils de developpement parce que l'épine dorsale du studio ne travaille plus a redmond...

C'est marrant cette idée qu'un rachat d'une boite célèbre qui a démoulé les meilleurs jeux de la terre et qui démoule depuis plusieurs année ou de la merde insipide ou de la médiocrité....pourrait redresser la barre niveau qualité...une lubie de gamer,rien de plus....

tu dois parler de Sammy je crois proprietaire de sega.
Posté le 13.06.08 @ 23:56


Gamertag :
bomi9175
En réponse à derkaone
En réponse à Maxmallium


Sinon, rien que de penser à la prochaine Xbox qui pourrait être le résultat du travail de Microsoft ET Sega, j'en rêve...


Super-osef! ..comme si Microsoft avait dans l'idée de partager ses gains avec Sega sur une eventuelle collaboration et conception hardware... Tu va en rêver très longtemps encore mon Maxmallium


Pourquoi il partagerait leur gains avec sega si ils les rachètent?
Posté le 14.06.08 @ 00:07


Gamertag :
bomi9175
En réponse à derkaone
Perso je trouve ça ni naze ni genial...

Dabord,Microsoft a t-il envie d'épongé les pas loin de 700 millions de dollars de déficit de Sega!??...


Ça s'appel un investissement a long terme,le monopole c'est tout ce que cherche microsoft,sega est juste une statégie de plus pour ce faire un nom au japon,il faut qu'il casse la playstation a la racine chez elle,image trop forte auprés des jeunes dans le reste du monde,console qui se rapproche de plus en plus d'un pc,dans 2 ou 3 generation la playstation sera avec l'appui de linux un danger beaucoup trop grand pour microsoft,donc moi ça ne m'etonnerai pas les 700 millions,il gagné combien a l'année bill gates?
Posté le 14.06.08 @ 00:23


Gamertag :
Maxmallium
En réponse à derkaone
En réponse à Maxmallium
Le mieux ça serait de racheter Sony et Nintendo ...



Le mieux c'est d'arrêter de fumer aussi! ...même si ça te file la courante de voir nintendo vendre son porte-clé avec télécommande gyroscopique et ses jeux Casual de merde,Sony vendre une console très cher..sans jeux ...estime toi heureux qu'ils soient de la partie...osef Microsoft..qui rends payant tout ce qui étaient gratuit avant...c'est pas le pire..c'est pas le meilleur non plus..par contre,si demain il devait avoir le monopole sur les consoles de salon...re-osef!..tu l'aurait profond dans l'os..et nous aussi!

La concurrence c'est sain...

En réponse à Maxmallium


Sinon, rien que de penser à la prochaine Xbox qui pourrait être le résultat du travail de Microsoft ET Sega, j'en rêve...


Super-osef! ..comme si Microsoft avait dans l'idée de partager ses gains avec Sega sur une eventuelle collaboration et conception hardware... Tu va en rêver très longtemps encore mon Maxmallium


Je suis d'accord avec toi à propose de la description de la WII et de la PS3 !
Posté le 14.06.08 @ 00:52


Gamertag :
Gros sel
En réponse à mika62223
En réponse à derkaone
Perso je trouve ça ni naze ni genial...

Dabord,Microsoft a t-il envie d'épongé les pas loin de 700 millions de dollars de déficit de Sega!??...


Ça s'appel un investissement a long terme,le monopole c'est tout ce que cherche microsoft,sega est juste une statégie de plus pour ce faire un nom au japon,il faut qu'il casse la playstation a la racine chez elle,image trop forte auprés des jeunes dans le reste du monde,console qui se rapproche de plus en plus d'un pc,dans 2 ou 3 generation la playstation sera avec l'appui de linux un danger beaucoup trop grand pour microsoft,donc moi ça ne m'etonnerai pas les 700 millions,il gagné combien a l'année bill gates?


Je ne pense pas que le rachat de Sega par Microsoft change grand chose au Japon...sont comme sa les Japonais ...je ne sais meme pas si ils se rendent compte que square enix les lache...Perso j'attend beaucoups des reactions des japonais quand a l'actu Star Ocean,cela rendra vraiment compte de ce que peut offrir le japon a microsoft,question de voir si ils vont enfin se sortir les doigt du cul et voir ce que donne un pad 360...
De plus je ne suis pas sure que microsoft ai envie de claquer autant de fric pour des licence"fossiles":Sonic est quasi mort quand a Shenmue...oui oui c'est un tres bon jeu mais il est devenue trops vieux faut se rendre a l'evidence son aura n'est quasi pas presente chez les joueurs de la generation 360 PS3 WII,risque pas de claquer un tas de fric pour le developpement du troisieme qui risque de ne pas connaitre un gros succes commerciale...Sinon je ne vais pas faire le tour du reste des autres licences Sega qui sont souvents trops old school pour se vendre.
Sinon lachez ce pauvre Billou il est a la retraite maintenant fait de l'humanitaire
Posté le 14.06.08 @ 01:15


Gamertag :
bomi9175
En réponse à Gros sel

:Sonic est quasi mort quand a Shenmue...oui oui c'est un tres bon jeu mais il est devenue trops vieux faut se rendre a l'evidence son aura n'est quasi pas presente chez les joueurs de la generation 360 PS3 WII,risque pas de claquer un tas de fric pour le developpement du troisieme qui risque de ne pas connaitre un gros succes commerciale...Sinon je ne vais pas faire le tour du reste des autres licences Sega qui sont souvents trops old school pour se vendre.


Complétement d'accord avec toi en ce qui concerne les jeux sega old school ,mais tu ne crois pas plutot que l'utilisation de franchise dépasser et presser comme des citrons ses dernière année,la sortie d'une console sega au japon ne changerait pas pour microsoft les chart japon ,ça serait un énorme buzz, avec microsoft en retrait afin d'eviter sur la prochaine génération que les joueurs hésite a acheter du microsoft a cause de la fiabilité 360,aprés avoir afflaibi sony y a qui de mieux pour casser le cul a nintendo?
ps:je sais je pars loin ,ce n'es qu'une rumeur en plus mais bon on discute
Posté le 14.06.08 @ 10:36


Gamertag :
EmpereurToti
Moi sa me tente sonic sur xbox
Posté le 14.06.08 @ 11:16


Gamertag :
x Ravensix x
Ben y a pas que sonic un panzer dragon serait terrible aussi je pense et le grand shenmue 3 ... pis y a pas que ca lol
ca serait quand meme un tournant dans l'histoire du jeux vidéo ce rachat là sony se prendrait un grand coup dans la gueule
Posté le 14.06.08 @ 12:46


Gamertag :
Gros sel
En réponse à mika62223
En réponse à Gros sel

:Sonic est quasi mort quand a Shenmue...oui oui c'est un tres bon jeu mais il est devenue trops vieux faut se rendre a l'evidence son aura n'est quasi pas presente chez les joueurs de la generation 360 PS3 WII,risque pas de claquer un tas de fric pour le developpement du troisieme qui risque de ne pas connaitre un gros succes commerciale...Sinon je ne vais pas faire le tour du reste des autres licences Sega qui sont souvents trops old school pour se vendre.


Complétement d'accord avec toi en ce qui concerne les jeux sega old school ,mais tu ne crois pas plutot que l'utilisation de franchise dépasser et presser comme des citrons ses dernière année,la sortie d'une console sega au japon ne changerait pas pour microsoft les chart japon ,ça serait un énorme buzz, avec microsoft en retrait afin d'eviter sur la prochaine génération que les joueurs hésite a acheter du microsoft a cause de la fiabilité 360,aprés avoir afflaibi sony y a qui de mieux pour casser le cul a nintendo?
ps:je sais je pars loin ,ce n'es qu'une rumeur en plus mais bon on discute

C'est vrai qu'on va quand meme super loin pour un rumeur
toti
Posté le : Sam 14 Juin 2008, 9:36
moi sa me tente sonic sur xbox
Ta Sonic the hedgehog si tu veux ,un jeu d'exception
Posté le 14.06.08 @ 16:47


Gamertag :
Big Freddead
C'est vrai que ce serait cool, et cela permettrait pour la prochaine console de Micro de pouvoir percer un peu plus au Japon, je pense.
De plus cela pourrait amener l'annulation de certain titre sur le sol US et Européen( Valkirya et Yakuza 3) attendu par les fans de PS3, ce qui pourrait amener la grogne du côté des fan PS3 qui trouveraient encore que Sony ne fait rien pour eux, entre les reports et annulations de jeu, des pertes d'exclues et autres.
De plus un prochain VF6 en exclu sur la 360 , suivi d'un sakura taisen et d'autres licences de ce type pourrai redorer un peu le blason de la console sur le marché Jap.
Après, je me demande bien ce qu'il pourrai advenir des jeux platinum games, annulation ou alors que des projet sur 360?
En tous cas si cela se fait j'espère au moins avoir droit à un Panzer dragoon Saga 2, un vrai nouveau Shining Force, Shenmue 3, un vrai Phantasy Star 5, un nouveau JSR et aussi un prochain Skies of Arcadia.
Posté le 14.06.08 @ 17:07


Gamertag :
rogeronraf
En réponse à derkaone
Perso je trouve ça ni naze ni genial...

Dabord,Microsoft a t-il envie d'épongé les pas loin de 700 millions de dollars de déficit de Sega!??...c'est pas sur
Il ne faut surtout pas faire d'amalgames avec Rare...Rare n'avait pas ses finances dans le rouge quand ils se sont vendu a Microsoft...loin de la...c'est carrément pas le même cas de figure...et puis il faut être clair,si rachat il doit y'avoir c'est pas Sega qui déciderait mais la société de connards anciennement spécialisé dans les pachenkos et qui depuis un moment sont proprietaire de Sega (Me rappelle plus de leur nom)

Qui plus est,et c'est le plus important,c'est parce que MS racheterait Sega que demain on aurait des jeux de qualité...faut arreter de se toucher la! ...la preuve,Rare avait tout,ils n'ont rien fait et de Rare chez MS il n"y'a plus que le nom,les licences et les outils de developpement parce que l'épine dorsale du studio ne travaille plus a redmond...

C'est marrant cette idée qu'un rachat d'une boite célèbre qui a démoulé les meilleurs jeux de la terre et qui démoule depuis plusieurs année ou de la merde insipide ou de la médiocrité....pourrait redresser la barre niveau qualité...une lubie de gamer,rien de plus....


Non je suis pas d'accord non plus , Sega a fait certes pas mal de bouzes ces dernières années et je pense que ces choix ont plus été définis par la direction que par les équipes de Sega , les équipes n'ont pas tant changées et il leur reste matière a innover mais c'est sur que quant a un déficit aussi gros que ca , les dirigeant préferent prendre une prise de risque minime , apres quant tu vois ce que fait Rare aujourd'hui avec microsoft , c'est peu etre moins glorieux qu'a l'epoque de la nintendo 64 mais ca reste de très grande qualité et Banjo et le prochain Viva Pinata qui seront pour toi " de la merde insipide ou de la médiocrité " comme tu prétends si bien le dire !ba Rare pour moi c'est encore un très grand studio bien au dessus des plus pourris et qui réservent de très bon jeux a venir et j'ai entierement confiance en eux et en leur expérience ..
Posté le 14.06.08 @ 23:15


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Gros sel
En réponse à mika62223
En réponse à derkaone
Perso je trouve ça ni naze ni genial...

Dabord,Microsoft a t-il envie d'épongé les pas loin de 700 millions de dollars de déficit de Sega!??...


Ça s'appel un investissement a long terme,le monopole c'est tout ce que cherche microsoft,sega est juste une statégie de plus pour ce faire un nom au japon,il faut qu'il casse la playstation a la racine chez elle,image trop forte auprés des jeunes dans le reste du monde,console qui se rapproche de plus en plus d'un pc,dans 2 ou 3 generation la playstation sera avec l'appui de linux un danger beaucoup trop grand pour microsoft,donc moi ça ne m'etonnerai pas les 700 millions,il gagné combien a l'année bill gates?


Je ne pense pas que le rachat de Sega par Microsoft change grand chose au Japon...sont comme sa les Japonais ...je ne sais meme pas si ils se rendent compte que square enix les lache...Perso j'attend beaucoups des reactions des japonais quand a l'actu Star Ocean,cela rendra vraiment compte de ce que peut offrir le japon a microsoft,question de voir si ils vont enfin se sortir les doigt du cul et voir ce que donne un pad 360...
De plus je ne suis pas sure que microsoft ai envie de claquer autant de fric pour des licence"fossiles":Sonic est quasi mort quand a Shenmue...oui oui c'est un tres bon jeu mais il est devenue trops vieux faut se rendre a l'evidence son aura n'est quasi pas presente chez les joueurs de la generation 360 PS3 WII,risque pas de claquer un tas de fric pour le developpement du troisieme qui risque de ne pas connaitre un gros succes commerciale...Sinon je ne vais pas faire le tour du reste des autres licences Sega qui sont souvents trops old school pour se vendre.
Sinon lachez ce pauvre Billou il est a la retraite maintenant fait de l'humanitaire






Bah on raconte la même chose...je crois qu'on s'est compris.
certains se disent,a tort de toute manière,qu'un rachat de Sega par Crosoft serait bénéfique pour les prochaines productions de Sega...c'est faux..Rare en est la preuve vivante
Sega a des licences sympa..voir même des tueries...le truc c'est qu'avec le marché d'aujourd'hui et les couts de développement c'est devenu impensable pour certaines structures comme Sega de les mettre en chantier...eux,c'est a cause de leur endettement..Sammy est a la caisse,c'est eux qui décident,et meme s'ils l'envisageait en rêve,dans la réalité ils n'ont pas les finances pour ça..donc acte.

Tu prends d'anciens fans comme moi de Sega..Bien sur que j'ai acheter les Shenmue,évidement que c'est une tuerie,et oui,comme tout les fans un troisième volet ferait mon bonheur...a cette idée ,toujours, j'additionne,et ce depuis que l'industrie du jeu vidéo a fumer celle de la musique et du cinéma,l'aspect économique de la chose..beaucoup ne le font pas...c'est un tort...Déjà..a la volée,ça couterait combien de produire un Shenmue next-gen sur 360/ps3!?...Combien de temps ça prendrait!?..A qui allonge-t-on de tels budgets!?...

Généralement,a un studio qui banque quotidiennement ,genre Bungie,3 jeux,3cartons et pas a un éditeur/dévellopeur qui a pas loin de 1 milliard de pertes entre son déficit et LES pertes sur ses dernières productions(Sega Rally,ect..ect..)..et qui fait plus "has-been aujourd'hui que "légende qui va revenir sur le devant de la scène"...Faut pas s(offusquer de la formule hein!?

Rajoutons a cela l'autre somme,celle que Crosoft devra débourser pour racheter Sega,ses meubles et tout le reste....on arrive a des sommes genre "port"nawak"....
Est-ce que Redmond a envie de s'investir la dedans!?..moi je suis pas sur,d'autres,en arguant la sempiternelle__"Bill est péter de thunes,il se torche le cul avec..c'est quoi 1.5 milliard de dollars pour lui!?__un torche-cul!?"__en sont intiment persuadés...va comprendre

Je défends l'idée qui veut qu'un rachat de Sega par Microsoft ne serait pas automatiquement bénéfique sur les prochaines productions de Sega (Rare inside ) et que si ça devait arriver,il ne faut pas croire que tout automatiquement Microsoft demanderait et financerait du Shenmue,du Sonic et autres tueries qu'ils ont dans leur carton...ne jamais occulter les lois du marché...a ce que je sache,les shenmue,tout aussi legendaire qu'ils sont,n'ont pas a l'époque ,relancés les ventes de la Dreamcast....tout aussi fan que je suis de ce titre,non..Shenmue la serie n'a pas renflouer Sega...Est-ce qu'aujourd'hui,sur 360 il exploserait!??...je suis pas sur alors que je serait le 1er a l'acheter...
Et oui,bien Sur que Microsoft cherche le monopole,tout comme Nintendo l'a en ce moment et comme Sony aimerait le récupéré...c'est pas une news,ils s'en vantent eux-mêmes..
Posté le 15.06.08 @ 01:18


Gamertag :
Pikabli
Peut etre ne nous pourrons voir a nouveau un duel Nintendo VS Sega par l'intermediaire de la XBOX 360
Posté le 15.06.08 @ 12:24


Gamertag :
Toushiro sama
N'enterrez pas Sonic comme on pourrait enterrer la dernière bouze venue... Quelques-uns des meilleurs jeux de plateforme sont des sonic (sonic the hedgehog 1, 2 et 3 on fait pas mieux) même les Sonic Adventure étaient pas mal. Aujourd'hui la licence à un peu perdu de son aura mais les Sonic Rush sur DS restent "potables", le dernier Sonic the hedgehog sur 360 est nul ca on est d'accord mais le prochain pourrait être pas mal avec leur principe de 2D-3D moi il me tente bien.
Parce que le jour ou il va y avoir un Sonic énoorme sur Xboxx 360 en exclu ca va faire mal à la concurrence!!

ps: La licence "Worms" n'est-elle pas plus ou moins rattachée à Sega?
Posté le 15.06.08 @ 15:56


Gamertag :
Drifool
Que Sega ne puisse pas financer de gros projets a cause d'un budget limité, c'est une chose, mais qu'elle nous refourgue des jeux nuls (le dernier Sonic) c'en est une autre, et des finances limitées n'excusent pas tout...
Sinon je pense que ce serait bénéfique a la 360 d'avoir Sega en exclu, mais j'ai un peu peur du contrôle énorme qu'exercerait MS sur la firme.
Posté le 15.06.08 @ 16:25


Gamertag :
soraya2811
En réponse à derkaone
Bah on raconte la même chose...je crois qu'on s'est compris.
certains se disent,a tort de toute manière,qu'un rachat de Sega par Crosoft serait bénéfique pour les prochaines productions de Sega...c'est faux..Rare en est la preuve vivante


Qu'est ce qui te fais croire que microsoft aurait les meme projets pour rare et pour sega,je ne vois pas en quoi rare serait une preuve ,ça m'etonnerait que la strategie sois la meme,et le nom de sega et plus explicite que rare


En réponse à derkaone
Généralement,a un studio qui banque quotidiennement ,genre Bungie,3 jeux,3cartons et pas a un éditeur/dévellopeur qui a pas loin de 1 milliard de pertes entre son déficit et LES pertes sur ses dernières productions(Sega Rally,ect..ect..)..et qui fait plus "has-been aujourd'hui que "légende qui va revenir sur le devant de la scène"...Faut pas s(offusquer de la formule hein!?


pourquoi pas une consoles plutot que te focaliser sur les jeux?la prochaine xbox si elle s'appel microsoft je lui dis bonne chance avec la fiabilité 360

En réponse à derkaone
Rajoutons a cela l'autre somme,celle que Crosoft devra débourser pour racheter Sega,ses meubles et tout le reste....on arrive a des sommes genre "port"nawak"....
Est-ce que Redmond a envie de s'investir la dedans!?..moi je suis pas sur


On verra bien ce n'es qu'une rumeur

En réponse à derkaone

Et oui,bien Sur que Microsoft cherche le monopole,tout comme Nintendo l'a en ce moment et comme Sony aimerait le récupéré...c'est pas une news,ils s'en vantent eux-mêmes..


bah oui mais c'est une reelle question de survie pour microsoft plus que pour sony qui a encore d'autre activité (musique cinéma equipement hifi vidéo etc.....)
Posté le 15.06.08 @ 21:12


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Sigmound
En réponse à crazy player
Jet set radio en exclu ca donnerai vraiment des arguments de poid pour les machines de MS.


HAa Merci bien pour nommer ce jeu tout a fait génial ! Bonne ambiance, bonne musique, ce jeu avais une personnalité propre qu'il semble impossible de retrouver nulle part.Ce qui est très dommage...


Oui,ils étaient géniaux les Jet Set Radio...des titres originaux,bourré de fun avec de la bonne zik et du replay-value a gogo...seul probleme,aussi canon qu'était cette franchise...elle s'est planté magistralement...même au japon...rien qu'a l'époque du premier opus,le "grand public" préférait s'acheter par kilo des ps2,japon compris...sans jeux!

Shenmue n'a eu qu'un succes d'estime,et ce ne sont pas les japonais qui l'ont plébiscité mais les ricains et les Européens..Jet Set Radio pareil...monde de merde!
Tu sort un NFS a la con,t'es quasi-assuré d'en vendre plus qu'un eventuel Shenmue3 ou un JSRF3...(Sic!)

Seul les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2010
Découvrez les sites du réseau XGN : Xbox Gamer | PlayLipse | Nintendo Vision