XGN :   PlayStation Portable     PlayStation 3     Xbox Live     Xbox 360     Nintendo DS     Nintendo Wii
Bienvenue invité
Créer son compte
Se connecter

20 PXG
    Actualités

Actualité Ne jouez pas à Halo 3 avant sa sortie !
• Publiée le Mercredi 19 Septembre 2007
• Par Nicolas T.
Commenter l'actualité
Lire les commentaires (87)



Microsoft tient à faire passer un message : quand un jeu sort le 26 septembre, il ne sort pas le 20. Pour éviter que des joueurs chanceux jouent à Halo 3 avant sa sortie, la firme américaine a pris des mesures radicales. Tout gamertag jouant au jeu avant le 25 septembre sera puremenent et simplement supprimé. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu !

En rapport avec : Halo 3
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Bungie | Date de sortie : Disponible
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (18/20)


Vos réactions :

   rat15
Posté le 19-09-07 @ 13:28 Alerte modérateur 

Gamertag :
rat15

Mais du moment que l'on se déconnecte du live, c'est bon


   thoronis
Posté le 19-09-07 @ 13:33 Alerte modérateur 

Gamertag :
Thoronis

Mais c'est honteux! celui qui ne le sait pas et y joue a l'avance tout à fait innocemment va voir son compte supprimé! et quoi, apres lorsqu'on jouera apres minuit le compte sera aussi suprimé? ça devient grave


   ez3kias
Posté le 19-09-07 @ 13:33 Alerte modérateur 

Gamertag :
z Cr4Zy z

En réponse à rat15
Mais du moment que l'on se déconnecte du live, c'est bon


justement non, car dès que tu te reconnecte sur le live on verra la date de tes succes et donc aurevoir ton GT tes succes tes sauvegardes...
Pour une fois que je suis entierement d'accord avec microsoft...


   Bibi
Posté le 19-09-07 @ 13:39 Alerte modérateur 

Gamertag :
Bibi360

En effet ta console garde en mémoire des infos que tu peux pas enlever donc meme déco du live ne joue pas


   Ichigo38
Posté le 19-09-07 @ 13:47 Alerte modérateur 

Gamertag :
Ichigo385

Bah et si tu te déco de ton gamertag carrément? ca doit marcher non?


   @qm€
Posté le 19-09-07 @ 13:50 Alerte modérateur 

Gamertag :
Shuya FR

Entierement d'accord avec MS si les dates de sorties sont la alors on doit respecter cela.
Mais bon si les joueurs peuvent ce procuré le jeux c'est bien que le revendeurs lui a vendu alors bon faut pas s'en prendre qu'au joueur aussi. Enfin c'est le 26 un point c'est tous.


   catzumi
Posté le 19-09-07 @ 13:51 Alerte modérateur 

Gamertag :
Catzumi

Bien sur , et le pauvre mec qui le s'y connait pas , qui voit le jeu en magasin ,qui l'achéte se fait Bannir ? C'est du grand n'importe quoi , et pour moi cette info c'est du vent :/


   le samourai
Posté le 19-09-07 @ 13:53 Alerte modérateur 


En réponse à thoronis
mais c'est honteux! celui qui ne le sait pas et y joue a l'avance tout à fait innocemment va voir son compte supprimé! et quoi, apres lorsqu'on jouera apres minuit le compte sera aussi suprimé? ça devient grave


C'est une plaisanterie ? trouves moi une personne qui ne connaît pas la date de sortie d'Halo 3. C'est dingue de ne pas se plier aux règles. Gros problème de discipline dans le domaine du jeu vidéo. Les revendeurs devraient avoir une amende correspondant au double de leur chiffres effectués avec ces ventes interdites, ça leur mettrait peut-être un peu de plomb dans la tête.

Quant aux joueurs, ils sont indirectement complices en achetant le jeu. Ils devraient bannir la console du joueur comme ça, le joueur n'irait pas acheter le jeu et le revendeur n'en vendrait pas. Avec PES, COD 4, Mass Effect, Assassin Creed, ça va être la même comédie ?

Je suis tout à fait d'accord avec Microsoft, et je trouve qu'ils sont déjà bien gentils d'avertir, je bannirais directement les imbéciles qui se croeint au dessus des lois. (même si ilne s'agit que de jue vidéo, c'est pour le principe).

J'édite pour Catsumi: la source, c'est quand même Microsoft donc pourl'instant le vent c'est toi, renseignes toi avant de sortir des anneries. Tu crois qu'ils vendent le jeu comme ça devant tout le monde ? Les ventes doivent sûrement se faire en espèce et ceux qui se le procurent doivent très certainement être au courant, quel naïf, tu fais!


   Altarius
Posté le 19-09-07 @ 13:56 Alerte modérateur 

Gamertag :
p

En réponse à catzumi
et pour moi cette info c'est du vent :/


Ca vient d'un communiqué de presse fraichement reçu de la boîte de com. de Microsoft...


   rat15
Posté le 19-09-07 @ 13:58 Alerte modérateur 

Gamertag :
rat15

En réponse à Bibi
En effet ta console garde en mémoire des infos que tu peux pas enlever donc meme déco du live ne joue pas

Mais nan, je vais péter un câble...je vais l'avoir dans les mains ce week-end et je pourrai pas y jouer ?? :cry:


   le samourai
Posté le 19-09-07 @ 14:02 Alerte modérateur 


En réponse à rat15
En réponse à Bibi
En effet ta console garde en mémoire des infos que tu peux pas enlever donc meme déco du live ne joue pas

Mais nan, je vais péter un câble...je vais l'avoir dans les mains ce week-end et je pourrai pas y jouer ?? :cry:


MDR, finalement il y a une sanction encore plus dure que le banissement, avoir le jeu sans pouvoir y jouer. Bien fait.


   don-nasir
Posté le 19-09-07 @ 14:04 Alerte modérateur 

Gamertag :
don nasir

Patience les gars,garder bien vos gamers tag lol


   Bibi
Posté le 19-09-07 @ 14:05 Alerte modérateur 

Gamertag :
Bibi360

Ba regarder pour Harry Potter 7 y a eu bcp bcp de mesure prises et personne l'a eu ou avant (ou presque). Y a pas de raison que ce soit pas pareil pour un jv très attendu.


   Injall
Posté le 19-09-07 @ 14:09 Alerte modérateur 

Gamertag :
FnR WisKaH

Je trouve la sanction un peu grosse tout de même. C'est quand même de la faute du revendeur, donc aller jusqu'à supprimer le profil du joueur c'est abusé pour moi. Supprimer l'abonnement qui coute 60€, anéantir toutes ces heures de jeu en débloquant tous ces succès, tout ça à cause de revendeurs même pas foutus de respecter le date de sortie. Tous les joueurs ne seront pas au courant de ce comuniqué.

Je comprend que ça casse leur truc à Microsoft et Bungie, mais de là à supprimer... un bann temporaire de la console jusqu'à la sortie du jeu me parait suffisant.


   tiamat2san
Posté le 19-09-07 @ 14:12 Alerte modérateur 

Gamertag :
tiamat2san

C'est honteux,c'est les magasins qu'il faut sanctionner pas les joueurs


   flague
Posté le 19-09-07 @ 14:19 Alerte modérateur 

Gamertag :
flague76

Tout a fait d'accord avec eux


   Maxmallium
Posté le 19-09-07 @ 14:33 Alerte modérateur 

Gamertag :
Maxmallium

Pour ne pas avoir de problèmes, il faut juste jouer sans le live et avancer l'horloge de la console au 26 pour que les succès se débloque avec la fausse date du 26 ...

En tout cas, cela montre que Microsoft tient à limiter le spoil du jeu et ça c'est bien pour les joueurs ! Quand je pense qu'un mec a déja publié sur You Tube la video de fin de Halo 3 !

Par contre, c'est clairement les magasins qu'ils faut punir dans ce cas là !


   Pagno
Posté le 19-09-07 @ 14:35 Alerte modérateur 

Gamertag :
Majin Pagno

Mouais pour pes 6 il y avait des instructions du meme style, et 3 jours avant jai jouer jai fais les succes et jai rien eu ^^ et jetai pas le seul a y jouer en france donc je pense que halo sa sera pareil


   Maxmallium
Posté le 19-09-07 @ 14:51 Alerte modérateur 

Gamertag :
Maxmallium

Le jeu étant déja dispo dans le magasin en Norvège, tout les Norvégiens vont être banni ?


   crock
Posté le 19-09-07 @ 15:05 Alerte modérateur 

Gamertag :
CrOcK360

Ca m'errite d'etre claire!


   badtrik
Posté le 19-09-07 @ 15:11 Alerte modérateur 


Ca me dérange vraiment pas que des gens jouent 3semaines avant moi au jeu


   FraggerChief
Posté le 19-09-07 @ 15:12 Alerte modérateur 

Gamertag :
FraggerChief 17

En réponse à ez3kias
justement non, car dès que tu te reconnecte sur le live on verra la date de tes succes et donc aurevoir ton GT tes succes tes sauvegardes...
Pour une fois que je suis entierement d'accord avec microsoft...


1. Pour info lorsqu'on est pas connecté au xbox live la date des succes n'est pas enregistré.
2. Pour les paranos il suffirait de jouer hors ligne et de changer l'heure et la date de sa console, et ensuite de se mettre en ligne le jour où l'on a fait son dernier succés.
3. Et pour finir je suis tout à fait d'accord avec MS, le jeu sort le 26, donc on pourra y toucher que le 25 à minuit et pas avant, on est plus à 2 ou 3 jours prêt franchement, moi même si je l'ai avant la date j'attendrai le 26 trankilou ^^ (j'ai encore Bioshock à me faire et halo 2 à refinir )


   - Ludo -
Posté le 19-09-07 @ 15:12 Alerte modérateur 

Gamertag :
PtiLudo

Si MS ne veut pas que son jeu soit en vente avant le 26, MS n'a qu'a améliorer son service de distribution. C'est facile de taper sur le joueurs, quand au tout départ, c'est leur propre incapacité à gérer les stocks dans le monde qui pose problème.

Personnellement je m'en fou de Halo 3, mais je sais ce que c'est quand on attend un jeu et que l'impatience est de mise. Une fois encore, MS prend le probleme à l'envers et préfère taper là où c'est facile, plutot que de travailler en interne. C'est moche.


   le samourai
Posté le 19-09-07 @ 15:14 Alerte modérateur 


En réponse à - Ludo -
Si MS ne veut pas que son jeu soit en vente avant le 26, MS n'a qu'a améliorer son service de distribution. C'est facile de taper sur le joueurs, quand au tout départ, c'est leur propre incapacité à gérer les stocks dans le monde qui pose problème.

Personnellement je m'en fou de Halo 3, mais je sais ce que c'est quand on attend un jeu et que l'impatience est de mise. Une fois encore, MS prend le probleme à l'envers et préfère taper là où c'est facile, plutot que de travailler en interne. C'est moche.


Tout comme il est facile de taper sur Microsoft. Si Microsoft est obligé de s'adapter pour des revendeurs qui ne savent pas être professionnels, c'est ça qui est "moche".


   Svorgeiidi
Posté le 19-09-07 @ 15:25 Alerte modérateur 

Gamertag :
Svogeiilive

Le samourai tu as dit "qui ne connait pas la date de sortie d'Halo 3"

Sache que moi je ne regardes jamais les dates donnée par les éditeurs que ce soit pour un jeu que j'aime énormement et que j'attends depuis très longtemps ou pas (d'ailleur j'ai voulu acheté Skate la semaine dernière croyant qu'il était sortit ah ba en faite nan hock: )

C'est pas le genre de chose que je retiens et là si, j'avais eu envie de me prendre Halo 3 et que je le trouve en magasin, je me dirais super il est sortit...

Hop je me l'achète je joue avec et là ma gamercard serait effacé je te dis pas les calos que j'aurais

(même si j'aimerais bien changer mon pseudo de GC vu que j'ai fais une faute en le tapant mais bon là c'est un peu trop radical quand même )

Bref tout ça pour dire que c'est sur les vendeurs et sur MS qu'il faut gueuler,ils ont qu'a envoyer leur jeu la veille de la date de sortie annoncé didiou !!


   mika62223
Posté le 19-09-07 @ 15:29 Alerte modérateur 

Gamertag :
B0MI9175

Tu crees un deuxieme gamertag et tu joues en solo


   - Ludo -
Posté le 19-09-07 @ 15:32 Alerte modérateur 

Gamertag :
PtiLudo

En réponse à le samourai
Tout comme il est facile de taper sur Microsoft. Si Microsoft est obligé de s'adapter pour des revendeurs qui ne savent pas être professionnels, c'est ça qui est "moche".



C'est quand meme eux qui sont à la base du problème. Ils créent un buzz énorme autour du jeu, et ils sont surpris de voir les joueurs vouloir y jouer en avance ? Faut arreter un peu l'hypocrisie et la médiocrité surtout, en terme de gestion. Tu trouves qu'il est facile de taper sur MS ? N'importe quoi, tu n'as AUCUN moyen de pression sur MS, alors que MS peut à tout moment faire pression sur les joueurs en claquant des doigts. Tu n'as pas l'impression que l'impatience, MS l'a créée de toutes pieces ? Ne me dis pas que MS ne l'a pas voulu cet engouement pour Halo 3, alors qu'ils ne viennent pas jouer les hypocrites quand les joueurs qui voient Halo 3 dans une vitrine se jettent dessus.

Apres que les magasins et les centres de distribution ne sachent pas se tenir, là aussi c'est leur probleme et c'est le maché qui veut ça. Mais dans l'histoire, je ne vois pas en quoi le joueur qui achète son Halo 3 en magasin est responsable du manque de gestion de MS, et de leur manque de controle des ventes. Si MS veut plus de controle, il sanctionne les magasins, pas les joueurs !! Etre d'accord avec ce bannissement des joueurs, c'est vraiment se voiler la face sur les sources du problemes (AMHA).


   linux131
Posté le 19-09-07 @ 15:49 Alerte modérateur 

Gamertag :
SOAD32

Moi en totu cas si je peux avoir le jeu lundi normalement je retire mon disque dur et je joue seulement en multijoueures sur la console byebye le live pendant mon gt et mes sauvegardes pendant quelque heures .... ou sinon je regarde la boite du jeu et je m'avance dans mes devoirs


   mia1313
Posté le 19-09-07 @ 15:49 Alerte modérateur 

Gamertag :
mia1313

Lol, j'aimerais bien voir quelqu'un se faire banir ayant payer le jeu, sonabonnement au live ect..., il ya des lois , il ya aussi ce qu'on appele la protection du consommateur , je ne met pas en doute les sources du redacteur mais ce la est faux et impossible, pour celui qui me di le contraire , je le renvoi à l'info de call of duty 4 ou les gens devaient etre banni du live 24h et pour le quel on m'a dit que j'étais de mauvaise fois , j'ai toujours la version américaine , j'y jou toujours avec mes potes français qui ont la version française et pas de banissement et ce pour aucun de mes amis...donc ne vous montez pas le mou tout seul ,il n'y aura rien du tout, il est commercialisé , aux yeux de la loi est punissable celui qui le commercialise et non le consommateur qui n'est pas considéré comme receleur du fait qu'il a payé ce jeu de façon légale et qu'il est victime dans cette affaire, donc microsoft aussi puissant soient -ils n'ont toujours pas 3 couilles et sont soumis aux meme réglmentation de consommation que tout le monde.


   mdcjaho
Posté le 19-09-07 @ 15:57 Alerte modérateur 


En réponse à le samourai
En réponse à - Ludo -
Si MS ne veut pas que son jeu soit en vente avant le 26, MS n'a qu'a améliorer son service de distribution. C'est facile de taper sur le joueurs, quand au tout départ, c'est leur propre incapacité à gérer les stocks dans le monde qui pose problème.

Personnellement je m'en fou de Halo 3, mais je sais ce que c'est quand on attend un jeu et que l'impatience est de mise. Une fois encore, MS prend le probleme à l'envers et préfère taper là où c'est facile, plutot que de travailler en interne. C'est moche.


Tout comme il est facile de taper sur Microsoft. Si Microsoft est obligé de s'adapter pour des revendeurs qui ne savent pas être professionnels, c'est ça qui est "moche".


Sauf que là, s'pas le revendeur qu'est puni, c'est le joueur.


Donc bon, se faire baiser son compte pasque t'as réussi à avoir ton jeu légalement 24h avant la sortie, tu trouves ça normal ?


Tu traites ceux qui peuvent avoir le jeu avant d'imbéciles, mais j'me demande bien qui l'est... =/

Quelle mentalité de merde, ça fait franchement peur... :moue:


   mia1313
Posté le 19-09-07 @ 16:06 Alerte modérateur 

Gamertag :
mia1313

Ça devient chaud par ici!!lol!!!
ne vous enflamez pas , chacun voit midi à sa porte,
pierre roule qui n'amasse pas mousse, qui pisse contre le vent se rince les dents!!
decompressez..


   le samourai
Posté le 19-09-07 @ 16:09 Alerte modérateur 


En réponse à - Ludo -



C'est quand meme eux qui sont à la base du problème. Ils créent un buzz énorme autour du jeu, et ils sont surpris de voir les joueurs vouloir y jouer en avance ? Faut arreter un peu l'hypocrisie et la médiocrité surtout, en terme de gestion. Tu trouves qu'il est facile de taper sur MS ? N'importe quoi, tu n'as AUCUN moyen de pression sur MS, alors que MS peut à tout moment faire pression sur les joueurs en claquant des doigts. Tu n'as pas l'impression que l'impatience, MS l'a créée de toutes pieces ? Ne me dis pas que MS ne l'a pas voulu cet engouement pour Halo 3, alors qu'ils ne viennent pas jouer les hypocrites quand les joueurs qui voient Halo 3 dans une vitrine se jettent dessus.

Apres que les magasins et les centres de distribution ne sachent pas se tenir, là aussi c'est leur probleme et c'est le maché qui veut ça. Mais dans l'histoire, je ne vois pas en quoi le joueur qui achète son Halo 3 en magasin est responsable du manque de gestion de MS, et de leur manque de controle des ventes. Si MS veut plus de controle, il sanctionne les magasins, pas les joueurs !! Etre d'accord avec ce bannissement des joueurs, c'est vraiment se voiler la face sur les sources du problemes (AMHA).


Sous pretexte qu'il crée une attente, alors ils doivent accepter tout et n'importe quoi ? On n'a pas la même définition de la médiocrité, je pense. Quant à la vente du jeu, je ne pense pas qu'il soit en vitrine, non ce genre de vente se fait en espèce, en silence. Le joueur sait très bien qu'en achetant le jeu de la sorte, il s'expose à des risques.

Dans cette histoire tout le monde doit en tirer des leçons, Plus de vigilance pour Microsoft, plus discipline pour les revendeurs peu scrupuleux et plus de jugeotte pour les joueurs lobotomisés par un jeu.


   le samourai
Posté le 19-09-07 @ 16:13 Alerte modérateur 


En réponse à mdcjaho


Sauf que là, s'pas le revendeur qu'est puni, c'est le joueur.


Donc bon, se faire baiser son compte pasque t'as réussi à avoir ton jeu légalement 24h avant la sortie, tu trouves ça normal ?


Tu traites ceux qui peuvent avoir le jeu avant d'imbéciles, mais j'me demande bien qui l'est... =/

Quelle mentalité de merde, ça fait franchement peur... :moue:


Légalement ? c'est là qu'on est pas d'accord. C'est illégal, voilà tout. Ils ne le vendent pas librement car il y aurait trace et qui dit trace dit "grilled". Donc arrêtez de jouer les vierges effarouchées.


   - Ludo -
Posté le 19-09-07 @ 16:17 Alerte modérateur 

Gamertag :
PtiLudo

En réponse à le samourai

Sous pretexte qu'il crée une attente, alors ils doivent accepter tout et n'importe quoi ? On n'a pas la même définition de la médiocrité, je pense. Quant à la vente du jeu, je ne pense pas qu'il soit en vitrine, non ce genre de vente se fait en espèce, en silence. Le joueur sait très bien qu'en achetant le jeu de la sorte, il s'expose à des risques.


J'ai eu mon bioshock 3 jours avant la date de sortie, il était en vitrine sans le moindre soucis. SI le vendeur me dis que je dois payer en liquide ou autre, je lache l'affaire. Si il prend ma carte bleue, j'en déduis qu'il est autorisé à le vendre. Si il est autorisé à le vendre, je suis autorisé à l'acheter, je ne vois pas pourquoi je me ferai bannir.

Là je te parle de ventes légales, où le jeu est affiché. Tu accuses les joueurs, et prend la défense de MS, mais de toi à moi, quand tu achètes un jeu est-ce que tu demandes au vendeur : est-ce que vous avez le droit de le vendre aujourd'hui ou pas ? Arretons un peu l'hypocrisie. Et le probleme pour MS, justement, c'est qu'ils n'arrivent pas à mettre la main sur les revendeurs, et s'en retournent contre les joueurs. C'est un avoeu d'impuissance au niveau gestion, que tu le veuilles ou non. Et encore une fois, je ne te parle pas de vente par le dessous. JE rentre dans un magasin, je vois le jeu en vitrine, je me dis "tiens il est sorti plus tot que prévu, je vais me le prendre" ça fait de moi un hors la loi ?

Fichtre, va y a voir du monde en prison ma parole


   le samourai
Posté le 19-09-07 @ 16:22 Alerte modérateur 


On ne sait pas si en Norvège, le jeu est vendu clairement ou sous le manteau. A moins que vous n'ayez des sources qui démontrent le contraire ?


   Rédempteur
Posté le 19-09-07 @ 16:24 Alerte modérateur 

Gamertag :
SeeD Red

Non seulement c'est degeulasse mais c'est pas légal ... Encore une fois, c'est les vendeurs qui sont à blamer.

Par ailleurs, je trouve que ça doit être considéré comme du vol pur et simple. Si on supprime le compte, on supprime les points Microsoft et les jeux XLA, qui vallent de l'argent. FRANCHEMENT DEGOUTANT. :x

Première fois de l'année que je blame Microsoft, et juste pour ça, je serais capable de ne plus acheter un seul de leurs jeux pendant 3 ans.


   le samourai
Posté le 19-09-07 @ 16:34 Alerte modérateur 


Oui, on n'a qu'à faire une pétition tant qu'on y est!!! De plus ils sont prévenus, ils n'ont qu'à pas aller l'acheter, au pire si ils l'ont, ils attendent, et ils ne perdront rien. Faut arrêter de râler pour un oui ou pour un non. Nous sommes des adultes et il faut agir en tant que tel. Quand on prend des risques, on assume les conséquences.

3 ans Rédempteur ? Tu te passerais de mass effect, assassin creed, PES, Call of duty 4, GTA, A.P.PB, Alan Wake ? Eh ben dis donc....


   mia1313
Posté le 19-09-07 @ 16:38 Alerte modérateur 

Gamertag :
mia1313

En réponse à Rédempteur
Non seulement c'est degeulasse mais c'est pas légal ... Encore une fois, c'est les vendeurs qui sont à blamer.

Par ailleurs, je trouve que ça doit être considéré comme du vol pur et simple. Si on supprime le compte, on supprime les points Microsoft et les jeux XLA, qui vallent de l'argent. FRANCHEMENT DEGOUTANT. :x

Première fois de l'année que je blame Microsoft, et juste pour ça, je serais capable de ne plus acheter un seul de leurs jeux pendant 3 ans.


quel courage!!!mais le seul que tu punis c'est toi!
franchement la meilleure solution , on attend le 26 /09 , 7 jours les gars , n'allez pas vous grillez pour si peux....
nous on le sait donc on attend , ceux qui ne le savent pas tant pis pour eux, non je rigole, ceux qui le savent pas si ça s'avere etre vrai encore une fois c'est indigne et petit , mais le budget consacré aux pub et autres par microsoft va diminuer au dépend de celui du juridique à mon sens.... :moue:


   sokrate
Posté le 19-09-07 @ 16:52 Alerte modérateur 

Gamertag :
HEROIC S0kRaTE

Bien je n'avais pas l'intention de l'acheter avant de toute manière.
Mais je trouve que MS devrait pluôt se retourner vers les vendeurs...
Les acheteur a partir du moment où le jeux est en vente on tout a fait le droit de l'acheter
Perso si ca m'aurais arrivé j'aurai fais le voyage jusqu'a Redmond avec la console et j'aurai rentré la 360 lubrifié a l'harissa dans le fondement de billou....
et j'aurais acheté une PS3


   Bobobiwan
Posté le 19-09-07 @ 16:53 Alerte modérateur 


Je trouve ça juste con... A partir du moment où le jeu est en vente libre et qu'un client l'achète légalement en le payant avec ses sousous, on ne peut strictement RIEN lui reprocher, la date de sortie du jeu officielle n'est en aucun cas spécifiée sur la boîte du jeu, avec un avertissement "interdit d'y jouer avant tel jour". Perso je sais juste que Halo 3 sort en septembre, vers la fin du mois, je me fous du jour exact, et ouais, si je l'avais trouvé en magasin, je l'aurais acheté et je me serais lancé une petite partie... Bordel ! Le fait de ne pas être au courant d'une date de sortie officielle fait du joueur un criminel maintenant ? XD Faut arrêter trente secondes, l'entière responsabilité de ce genre d'écart est dû aux revendeurs et à eux seuls. Bien sûr, plein de fans hardcore sont au courant des dates, et seront bien contents de le trouver en avance, mais comment prouver qu'ils connaissaient cette date ? On ne peut pas, tout simplement. Les revendeurs ont des dates imposées, à eux de subir des blâmes si ils se permettent de sortir le jeu en avance pour se faire plus de sous, et à eux seuls. D'ailleurs au passage, les plus forts à ce jeu semblent être nintendo, d'après mon revendeur préféré ^^ D'ù je suis sensé lire les communiqués de presse de microsoft ??? Si je vois le jeu en magasin, je me le tope, et à moins d'un avertissement DANS LA BOITE DE JEU même, je me le lance. et si mes garmertags se suppriment, ben je constate l'injustice ultime et la punit avec mes moyens de simple joueur : je passe chez la concurence et revends ma 360. Non mais oh XD