Mirror's Edge : un flop en Europe ? - jeux vidéo Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
213 connectés, 39 633 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Mirror's Edge : un flop en Europe ?
- Publiée le 20.11.2008, à 21:41
- Par Etienne F.
Mirror's Edge : un flop en Europe ? Il semblerait que les premiers chiffres de Mirror’s Edge en Europe soient plus que décevants... Malgré les éloges des critiques du monde entier, le titre de Digital Illusions ne se serait vendu qu'à 60 000 exemplaires lors de sa semaine de lancement en Europe. Un score assez bas pour l'instant pour l'un des titres les plus originaux de cette fin d'année. Reste à présent à voir si les résultats aux Etats-Unis et les fêtes de fin d'année parviendront à faire monter les chiffres de manière significative !

Partager :    
En rapport avec : Mirror’s Edge
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Digital Illusions CE | Date de sortie : 14 Novembre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 20.11.08 @ 21:48

Perso s'il y avait une mode multi en reseau je le prendrai peut etre car le jeu me donne envi j'ai apprecier la demo et je la refait même de temps en temps (pas trop non plus) pour ameliorer mes cascades mais a 70 euro ça m'ennui de finir le jeu et de plus y jouer apres.
Posté le 20.11.08 @ 21:49


Gamertag :
spouki
DOmmage que ce jeu ait fait un "flop" mais bon à 70€ le jeu sans mode online interessant, malgré la complète nouveauté du jeu, les gens on preferé les multijoueurs .... peut-etre la peur d'un nouvel assassin's creed >_>
Posté le 20.11.08 @ 21:51


Gamertag :
TP DA Gamer
Vu tout les jeux qui sortent en même temps, c'est un peut obligé qu'il y est des "flop"...
Posté le 20.11.08 @ 21:58

Il fait peut etre un flop, mais moi je l'ai et il est super sympa après c'est vrai que plein de jeu sorte en meme temps
Posté le 20.11.08 @ 22:22

J'adore vraiment ce jeu ! Il bénéficie d'un design vraiment unique, de très jolis graphismes et d'un gameplay solide. Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est sa linéarité (il n'y a qu'un seul chemin pour terminer un niveau). Mais je suis d'accord, trop de bon jeu sortent en même temps (Fallout 3, Far Cry 2 et Gears of War 2).

En réponse à stitch94666
Perso s'il y avait une mode multi en reseau je le prendrai ça m'ennui de finir le jeu et de plus y jouer apres.


Ah... T'as rejoué à Bioshock ? T'as rejoué à Dead Rising ? Bon, je pourrai continuer comme ça pendant des heures. Tout ça pour dire que y'a un tas de jeux géniaux sans Multi, et que je trouve un peu dommage de passer à côté juste parce qu'ils n'ont pas de mode Multijoueurs.
Posté le 20.11.08 @ 23:03


Gamertag :
WiLLBOB
Il a l'air sympa, beau et entrainant mais sa durée de vie est naze ; pas de multi et 6h de mode histoire. A 70e le jeu on en veut plus ! Alors qu'ils ne se fassent pas d'illusions chez EA et Digital, les fêtes ne feront pas de leur jeu Le jeu le plus acheté. J'espere que pour le deuxième ils ne feront pas la même erreure, si les faibles ventes n'annulent pas la trilogie.
Posté le 20.11.08 @ 23:09


Gamertag :
SAURONSG
Celui là je le ferai à 20- 25 € pas plus il y a des tas d'autres jeux à faire et qui meritent + d'attention . les editeurs ont comme toujours la bonne idée de sortir leus jeux au meme moment et voilà il faut faire des choix . et moi j'ai privilégié les jeux qui prennent plus de temps à finir donc plus long et plus captivant .... et sans compter mes 72 autres jeux 360 il y en a des tas que je n'ai pas terminé
Posté le 20.11.08 @ 23:10


Gamertag :
Spernax
70euros dans un jeu sans multi et à faible durée de vie non merci! Je préfère attendre qu'il soit d'occaz.
Posté le 20.11.08 @ 23:34


Gamertag :
smichp
C'est clair que 70€ ça refroidit un peu pour acheter un jeu à faible durée de vie !

Dommage la démo en tout cas était sympa !!
Posté le 20.11.08 @ 23:37


Gamertag :
FraggerChief 17
En réponse à smichp
c'est clair que 70€ ça refroidit un peu pour acheter un jeu à faible durée de vie !



mouai je dirai surtout que 70 euros ça refroidit pour acheter un jeu !
Posté le 20.11.08 @ 23:40


Gamertag :
crazy player
C'est 70 euros pour jouer a quelques chose de vraiment original, domage que les joueurs ne suivent jamais
ce genre de jeu, en tous cas de mon coté je suis ravie de faire partie des 60 000 acheteurs!
Posté le 21.11.08 @ 00:30


Gamertag :
sT x Ced
Trop cher, pas assez long et pas de multi, voici les raisons principales à 50€ le jeu pourquoi pas, mais 70
Posté le 21.11.08 @ 00:37


Gamertag :
Majin Pagno
Des eloges mondiale pour 5h30 de bonheur...faut pas poussé je lai finis voila, pas de live rien,=. pas de bonus...
Posté le 21.11.08 @ 01:52


Gamertag :
ZeNcy
C'est pas ce qui va encourager les studios à l'originalité !
Posté le 21.11.08 @ 07:56


Gamertag :
Ronan Berthelot
Accorder des privilèges à la Playstation 3 quand la Xbox remonte dans les charts Europeens, ça donne ça. Ubisoft a déjà fait la même erreur avec BGE.
Posté le 21.11.08 @ 07:59


Gamertag :
IceKiller974
Slt a tous a mon avis s'il baisse le prix a environ 35eu les vente augmenterai surement (l'originalité bravo, la fongibilité nada) il aurai du faire un multi solide la preuve left 4 dead a beau etre cour sa ne l'empêche pas de cartonné
Posté le 21.11.08 @ 08:12


Gamertag :
tiamat2san
Pas du tout aimé la demo
Posté le 21.11.08 @ 08:33


Gamertag :
chrissss
Bas perso moi j'adore !
Mais avec toute les bombes qui sont sorti et les quelque qu'y reste bas dsl mirror mais tu attendras ^^
Enfin tout ça pour dire à mon avis ils auraient du le sortir un peut plus tard !
En tout cas je pense que se jeu marchera bien qui même !
Mais plus tard mwouahahahahahah
Posté le 21.11.08 @ 08:58


Gamertag :
Lord Valek 666
En réponse à tiamat2san
pas du tout aimé la demo

pareil, c'est vraiment pas du tout un jeu que j'achèterai !
Posté le 21.11.08 @ 10:09


Gamertag :
antopine
Perso la demo m'a aussi convaincu...que ce jeu n'est pas pour moi...
Posté le 21.11.08 @ 12:04


Gamertag :
Kmara2
C'est dommage car c'est un jeu original, la ville est vraiment original avec seulement quelques couleurs, en revanche niveau durée de vie.......
Posté le 21.11.08 @ 12:32

C'etait pas le bon moment pour sortir

l'originalité ca pese pas face aux grosses cylindrées (fable, gears...)

dommage.
Posté le 21.11.08 @ 12:37


Gamertag :
Omega76
Si seulement la duré de vie était doublée, le jeu serait parfait. C'est vrai qu'à l'heure actuelle, un jeu dépassant les 10h reste un exploit, mais là, 4h30 c'est franchement abusé, surtout pour 70€...
Posté le 21.11.08 @ 15:04


Gamertag :
lolo xboy 23
En réponse à lordvalek666
En réponse à tiamat2san
pas du tout aimé la demo

pareil, c'est vraiment pas du tout un jeu que j'achèterai !


la meme.les touches pour réaliser les actions auraient pu etre plus simplifier et le jeu aurait été plus fun ce qu'on attendait de ce jeu.un style nouveau et fun.
Posté le 21.11.08 @ 15:47


Gamertag :
Derkaone
Perso je l'est eu gratuit sur PC...et je peux comprendre qu'on rechigne a lâcher 70 euros sur consoles pour une après-midi de jeu..
J'ai même entendu un vendeur de ScoreGame conseillé a un client d'attendre que Mirror Edge soit en occase pour se le procuré...c'est dire!
Par ailleurs sur celle-la Dice me laisse légèrement dubitatif...
Dabord un excellent Battlefield bad company pourvu de seulement...4 cartes en multi, je sais qu'on a eu depuis 4 autres cartes multi gratuites, mais bon, livré un "Battlefield" avec seulement 4 cartes multi pendant 2/3 mois c'est casse-gueule...
Maintenant Mirror Edge, sympa, frais, original, mais incroyablement court...liquidable en une après-midi, livré sans le moindre mode multiplayer...
Sur ps3, vu le peu de titre qui sortent, c'est du pain béni ce Mirror Edge..sur 360 sans mode multi c'est une erreur de calcul presque grossière...quelque soit les titres qui sortent, la plupart des joueurs veulent du multi...
Perso, qu'il y'est du multi ou pas dans un titre 360 j'en est strictement rien a carré si le solo m'interesse..alors si le solo m'interesse et que je sais qu'il constitue seulement une grosse après-midi de jeu..bah j'attends qu'il sorte en occasion, ça fait pas un pli...
Quitte a sortir un titre intéressant sur 360 sans le moindre mode multiplayer, qu'ils s'assurent qu'on est plus de 4h30 de jeu...
J'aime payer l'originalité...mais pas au prix du caviar...
Posté le 21.11.08 @ 17:13

Et eux qui prévoyaient 3 millions d'exemplaires vendus...
Posté le 21.11.08 @ 17:50


Gamertag :
exxar
Espérons que ça ne freine pas la bonne résolution d'electronic arts de vouloir lancerde nouvelles franchise originales...
Posté le 21.11.08 @ 18:51


Gamertag :
RebelNigel
Je pense qu'avec la venu de gears of war 2, beaucoup de gens on ''explosé'' leur budget pour l'acheter et du coup, ils ne peuvent se permettre d'acheter d'autres jeux. Il y a aussi la sorti de Fable 2. Pour la ps3 c little big planet qui effectu les ventes.
Posté le 21.11.08 @ 19:02

Derkaone:comment t'as eu le jeu sur pc alors qu'il sort dans quelques mois ?

sinon,payer 70euros pour un jeu c'est trop,alors quand c'est un jeu répétitif,court,peu rejouable et en plus sans multi...
Posté le 21.11.08 @ 20:34


Gamertag :
Lynn0ne
Personnellement, je n'arrive pas a m'en défaire...
Je l'ai fini et recommencé avec la difficulté au maximum.
Et les parcours n'arrive pas a me lasser.

Le gameplay me bluff à chaque fois.
Pour l'instant j'y ai passé plus de temps que sur fable 2,
il est court certes, mais il y a au moins un vrai challenge...

Battre le temps, a chaque fois c'est génial et grisant.
Tu te dis je peux gagner encore quelques centièmes voir quelques secondes et...
tu vois les temps de celui qui détient les records mondiaux (WoOdy en majorité, pour ceux que ça intéresse).
et là tu te dis: "merde, comment il fait pour avoir 5 secondes de moins..." et tu recommences.

J'adore.
Posté le 22.11.08 @ 09:40


Gamertag :
BrutuS du 69
Ca me fait de la peine pour le jeu et j'éspère que ça n'empêchera pas EA de faire les suites! Mercredi j'étais parti pour l'acheter, mais j'ai finalement pris fable 2 car 65e pour un jeu plus long. A 50e je l'aurais pris mais là...
Posté le 22.11.08 @ 11:58


Gamertag :
Vince Corto
En fait, moi je dirais plutôt que 70€ pour un jeu à faible durée de vie et sans mode online, ça fait chaud !
Posté le 22.11.08 @ 16:21


Gamertag :
NEO SHIVA
C'est vraiment dommage,car ce jeu a vraiment un potentiel... mais bon il est vrai que 70 euros c'est abusé!! attendons les occaz.
Posté le 22.11.08 @ 20:25

Ah... T'as rejoué à Bioshock ? T'as rejoué à Dead Rising ? Bon, je pourrai continuer comme ça pendant des heures. Tout ça pour dire que y'a un tas de jeux géniaux sans Multi, et que je trouve un peu dommage de passer à côté juste parce qu'ils n'ont pas de mode Multijoueurs.


oui j'ai deja jouer a quelque uns des jeux qui ne beneficie pas du mode multi mais parce qu'on me les avait preter ou je les ait emprunter a mon boulot pour les testés car je ne vois pas pourquoi je mettrais 70 euro dans un jeu (même s'il est tres bon) qui n'a pas de multi, je ne met pas en cause la qualité du jeu mais juste son prix par rapport au contenu.

mais je ne te cache pas que en occaz ou en game petit prix pourquoi pas mais vue que j'ai la chance d epouvoir jouer aux jeux que je veut et d'en emprunter 1 par semaine ..... je ne vais pas me priver a garder mes 70 euro pour GoW 2 ou d'autres jeux qui on un multi fun et sympa en plus du mode solo.
Posté le 23.11.08 @ 12:01


Gamertag :
sT x Ced
En même temps un Bioshock ne se finit pas en 5 ou 6 heures, il faut au minimum 10 heures et en y allant doucement 15 heures facilement, donc ça passe, mais là Mirror Edge en une aprés midis tu finis l'histoire et pour un jeux à 70€ je trouve ça abusé ...
Posté le 23.11.08 @ 13:25


Gamertag :
TocXyViRuS
En réponse à spouki
DOmmage que ce jeu ait fait un "flop" mais bon à 70€ le jeu sans mode online interessant, malgré la complète nouveauté du jeu, les gens on preferé les multijoueurs .... peut-etre la peur d'un nouvel assassin's creed >_>


N'importe quoi. Comme si les jeux avaient tous besoin d'un mode multi. Non je suis désolé mais vu le gameplay de Miror's Edge je ne vois pas comment on aurait pu faire un mode multi-joueurs. Si, à la limite faire des courses de parkour avec d'autres joueurs mais ça aurait été vraiment barbant à la longue. Plutôt ne faire aucun mode que de faire un multi qui ne fonctionne pas. Et pour Assassin's Creed aucun mode on-line aurait été envisageable.
A mon avis s'il n'a pas eu de succès c'est seulement à cause des "gros" hit sortis dans la même période.
Posté le 24.11.08 @ 00:07


Gamertag :
spouki
En réponse à TocXyViRuS
En réponse à spouki
DOmmage que ce jeu ait fait un "flop" mais bon à 70€ le jeu sans mode online interessant, malgré la complète nouveauté du jeu, les gens on preferé les multijoueurs .... peut-etre la peur d'un nouvel assassin's creed >_>


N'importe quoi. Comme si les jeux avaient tous besoin d'un mode multi. Non je suis désolé mais vu le gameplay de Miror's Edge je ne vois pas comment on aurait pu faire un mode multi-joueurs. Si, à la limite faire des courses de parkour avec d'autres joueurs mais ça aurait été vraiment barbant à la longue. Plutôt ne faire aucun mode que de faire un multi qui ne fonctionne pas. Et pour Assassin's Creed aucun mode on-line aurait été envisageable.
A mon avis s'il n'a pas eu de succès c'est seulement à cause des "gros" hit sortis dans la même période.


Tu as raison TocXy,
mais quand meme aujourd'hui la plupart des ventes de gros hits sont dues a un mode online interessant et fun, mais tu dis qu'un mode online aurait été barbant a la longue, tout les jeux devraient etres barbant a la longue, mais on voit bien (rien que dans la démo) que l'on peut avoir des guns, alors des courses avec un mode ou tu joue un flic ou je ne sais quoi aurait pu etre davantage exploré ....

Pour Assassin's Creed, c'est un des trucs qui m'avait le plus ennuyé car après l'avoir fini (ce qui était long et difficile pour moi ^^) je n'avais plus envie de le refaire j'avais envie de faire des batailles d'épées entre amis, se tirer dessus au couteaux avec des americains, pareil quand mes amis viennent jouer a la maison, ils se disent "C'est chiant AC, que de l'histoire, et que c'est repetitif" car ce sont la branche la plus acheteuse les "casual", et si les casuals se font chier sur un jeu, ben c'est OUT et c'est que ce sont dit les consommateurs a propos de Mirror's Edge... et son prix...

Brefouille on est pas sortit de l'auberge et Mirror's edge va prendre cher ce qui me chagrine un peu pour ce beau jeux
Posté le 27.11.08 @ 14:05


Gamertag :
Jeremie79
Je l'ai eu à 45 euros neuf chez Carrouf, et même à 70 euros, je n'aurais eu aucun regret. ME estune tuerie.

C'est à ses faibles ventes que l'on peut d'ailleurs lui reconnaître ce statut, car les jeux originaux, novateurs et finalement accrocheurs sont rarement des succès (rappelez-vous de Psychonauts par exemple).

Bref, je le conseille sans réserve.
Posté le 28.11.08 @ 18:02


Gamertag :
shin no ken
J avais hésiter ce jeu ou left 4 dead, et j ai pris left 4 dead je trouve que ce left est mieux
Posté le 30.11.08 @ 22:29

C est peut etre l effet crise trop de bon jeu et pas assez de sous !!
Posté le 01.12.08 @ 09:18


Gamertag :
oO Magnetik Oo
En réponse à danynet
c est peut etre l effet crise trop de bon jeu et pas assez de sous !!


lol la crise a atteint ton porte-monnaie ?! j'aime bien la crise, l'essence coûte moins cher, mon pouvoir d'achat augmente ...
Posté le 01.12.08 @ 09:49


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à spouki

Tu as raison TocXy,
mais quand meme aujourd'hui la plupart des ventes de gros hits sont dues a un mode online interessant et fun


Bioshock, Mass Effect, Dead Space, AC et j'en passe. Des jeux sans mode multi, qui proposent un univers ultra complet et qui ont le mérite de proposer quelque chose de plus profond que "je fraggue mon pote en multi". Faut juste savoir s'immerger et apprécier ces jeux comme des bons bouquins. Seulement aujourd'hui, on préfère aller au ciné matter un film ou 1 neuronne suffit pour comprendre le scénario, plutôt que de prendre un bouquin et faire marcher son imagination.

Prétendre que les bons jeux sont les jeux qui proposent un multi, c'est comme si tu disais que seuls les bouquins avec des images étaient intéressants. De nos jours, cette tendance à vouloir du multi partout est déprimante je trouve
Posté le 02.12.08 @ 09:21


Gamertag :
oO Magnetik Oo
En réponse à - Ludo -
Prétendre que les bons jeux sont les jeux qui proposent un multi, c'est comme si tu disais que seuls les bouquins avec des images étaient intéressants. De nos jours, cette tendance à vouloir du multi partout est déprimante je trouve


idem, surtout que les modes multi sont systématiquement les mêmes et souvent sans intérêt ! pour moi, l'essence du multi se trouve dans les jeux de sport, où le gameplay propose plus de technicité que loop ... de là à dire que c'est déprimant, je ne sais pas, mais si les éditeurs ne font plus que des fps/tps avec multi-générique pour vendre, en effet, la morosité risque d'atteindre bon nombre de joueurs à la recherche de nouvelles sensations.
Posté le 10.12.08 @ 22:29


Gamertag :
goluxtrix
Lol pour une fois j'aime bien vous entendre parler des prix des jeux... parce que vous êtes majoritairement des français alors que moi SUISSE... et du coup riez tant que vous voulez mais les prix des jeux et consoles sont bien moins chère chez nous !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2012