Le HD-DVD, c'est fini... - jeux vidéo Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
262 connectés, 39 633 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Le HD-DVD, c'est fini...
- Publiée le 19.02.2008, à 12:56
- Par Etienne F.
Le HD-DVD, c'est fini... Triste nouvelle pour certains, révélation pour d'autres, quoi qu'il en soit, l'information ne laissera pas indiférent. Toshiba vient en effet d'annoncer l'abandon officiel du format HD-DVD, tout en soulignant que la maintenance et le service après vente resteront bien entendu opérationnels. Mr Atsutoshi Nishida, Président de Toshiba Corporation s'exprime ainsi :

"Nous avons soigneusement évalué l'impact à long terme du maintien de cette guerre des formats nouvelle génération et nous avons conclu qu'une décision rapide serait la meilleure façon d'aider au développement du marché."

Une nouvelle qui laisse donc le Blu-Ray comme seul et unique vainqueur de ce duel sans merci qui a confronté les deux supports pendant plusieurs années... A noter au passage pour les possesseurs de lecteurs HD-DVD que celui-ci dispose d'un catalogue de plus de 400 films tout de même...

Partager :    
En rapport avec : Xbox 360
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Microsoft Games | Date de sortie : 02.12.2005
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 19.02.08 @ 13:04


Gamertag :
Ichigo385
Donc en gros ça veut dire quoi pour nous? Que Microsoft va se mettre au Blueray et qu'on pourrait voir débarquer un lecteur blueray pour la 360?? (ou alors pour la prochaine console)
Posté le 19.02.08 @ 13:07


Gamertag :
Gamertag
En réponse à Ichigo38
Donc en gros ça veut dire quoi pour nous? Que Microsoft va se mettre au Blueray et qu'on pourrait voir débarquer un lecteur blueray pour la 360?? (ou alors pour la prochaine console)


Exactement.
Posté le 19.02.08 @ 13:09


Gamertag :
LEXIZ
Peu importe lequel gagne un format est un format et franchement entre les 2 y a pas enormément de différence.
Posté le 19.02.08 @ 13:27


Gamertag :
tiamat2san
Tant mieux, c'est mieux qu'il n'y ai qu'un format.
Posté le 19.02.08 @ 13:34


Gamertag :
mia1313
Est-il possible que microsoft sorte un blueray comme le support hd dvd actuel? techniquement surtout?
Posté le 19.02.08 @ 13:35


Gamertag :
zepekenno
En réponse à Ichigo38
Donc en gros ça veut dire quoi pour nous? Que Microsoft va se mettre au Blueray et qu'on pourrait voir débarquer un lecteur blueray pour la 360?? (ou alors pour la prochaine console)

a mon avis c est exactement ca
Posté le 19.02.08 @ 13:49


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à Altarius
En réponse à Ichigo38
Donc en gros ça veut dire quoi pour nous? Que Microsoft va se mettre au Blueray et qu'on pourrait voir débarquer un lecteur blueray pour la 360?? (ou alors pour la prochaine console)


Exactement.


Le seul intérêt pour MS de sortir un lecteur BR c'est de pouvoir contrer la PS3 en tant que lecteur de salon. Vu que la 360 n'a jamais été équipé en natif d'un lecteur HD, je sais pas pourquoi, j'ai du mal à comprendre pourquoi MS sortirait un tel lecteur, sachant qu'en plus ils poussent à mort la VOD.

Comme je l'ai dis dans un autre topic, je ne comprends pas cet engouement que certains ont à se réjouir de la disparition de la concurrence dans un domaine. On a l'exemple avec le DVD : le marché est blindé de film de qualité pourrie (peu importe, personne n'est là pour faire mieux), les contenus ne sont que rarement super recherché. Que ça soit le BR ou le HD-DVD je m'en fou royalement, mais le fait qu'il n'y en ait qu'un seul je trouve ça très con. Surtout quand ce n'est même pas le consommateur qui choisit.

Comme c'est génial de se retrouver avec un support DRMisé à mort, zonné, et dont la compression est encore faite en MPEG 2 sur beaucoup de film. Caramba
Posté le 19.02.08 @ 13:52


Gamertag :
oOoPaulo313oOo
C'est vraiment dommage le BR est plus chère et de moins bonne qualité et il gagne je comprend pas pourquoi
Posté le 19.02.08 @ 13:55


Gamertag :
Panzer Krieg
Bah ça m'a pas empeché de commander ce matin Hot Fuzz en HDDVD, et ça m'empechera pas d'en commander d'autres. Il est vrai que j'ai une plus grande quantité de Bluray car la catalogue me plait bien, mais le fait d'avoir 2 formats en même temps ne me genait pas du tout, surtout que la qualité des Bluray en matière d'image va du très bon au franchement dégueulasse d'un film à l'autre (voire d'une scène à l'autre dans un même film).
Posté le 19.02.08 @ 14:04

Mouais, moi ça me dégoute plus qu'autre chose. Comme je l'ai déjà dit, ce sera le hd dvd ou que dalle pour moi. 1) la qualité est meilleure avec le hd dvd
2) les hd dvd sont généralement en bundle avec le dvd
3) ils sont region free
Posté le 19.02.08 @ 15:04


Gamertag :
solune18
Rédempteur a raison on se prend vraiment une bite avec le Blue Ray comme d'hab c'est jamais la meilleur technologie qui gagne.
Posté le 19.02.08 @ 15:59


Gamertag :
Sigmound
En réponse à Ichigo38
Donc en gros ça veut dire quoi pour nous? Que Microsoft va se mettre au Blueray et qu'on pourrait voir débarquer un lecteur blueray pour la 360?? (ou alors pour la prochaine console)


Ben en gros, ça veux dire que les consoles aurais du se contenter de faire des jeux au lieu de vouloir en plus moudre le café au lieu de faire le choix du support multimédia à notre place (en nous imposant)(maintenant, la bonne nouvelle c'est que le lecteur HD a toujours été optionnel il me semble)

Payez vous des lecteurs de salon les gars, sinon ils se sentiront obliger d'inclure systématiquement la dernière technologie de lecteur dans leur console et tout les joueurs devront en payer le prix.

(Un peu comme la redevance : je ne regarde plus les programmes trop souvent minables des chaines, mais je suis bien obliger de l'avoir pour ma console et mes DVD...c'est ridicule)

_________________

En fait ça veux aussi dire, à mon avis, que maintenant que les consommateurs savent a quoi s'en tenir, les ventes de blue ray devraient s'accroitre assez sérieusement !? non ?
Je pris pour que le DVD résiste encore longtemps...
Posté le 19.02.08 @ 16:03

La bataille entre les deux formats aura été de courte durée!!!
Posté le 19.02.08 @ 16:06


Gamertag :
Sigmound
En réponse à panzerkrieg
Bah ça m'a pas empeché de commander ce matin Hot Fuzz en HDDVD,


Excellent ce film ! ^^
Posté le 19.02.08 @ 16:08

En réponse à Sigmound
En réponse à Ichigo38
Donc en gros ça veut dire quoi pour nous? Que Microsoft va se mettre au Blueray et qu'on pourrait voir débarquer un lecteur blueray pour la 360?? (ou alors pour la prochaine console)


Ben en gros, ça veux dire que les consoles aurais du se contenter de faire des jeux au lieu de vouloir en plus moudre le café au lieu de faire le choix du support multimédia à notre place (en nous imposant)(maintenant, la bonne nouvelle c'est que le lecteur HD a toujours été optionnel il me semble)

Payez vous des lecteurs de salon les gars, sinon ils se sentiront obliger d'inclure systématiquement la dernière technologie de lecteur dans leur console et tout les joueurs devront en payer le prix.

(Un peu comme la redevance : je ne regarde plus les programmes trop souvent minables des chaines, mais je suis bien obliger de l'avoir pour ma console et mes DVD...c'est ridicule)


L'un dans l'autre, tu remarqueras surtout que c'est sony qui est venu faire chier avec ses lecteurs de série... (quand a côté de ça, ils font chier avec leurs disque dur de 40 go... et leurs superbes idées sur la rétro compatibilité...).
Posté le 19.02.08 @ 16:35


Gamertag :
breizhleader35
Y a quelque temp j'avais bien confirmé cet nouvelle mais ont ma dis que c'etait pas encore fait donc voila le hd dvd c'est bien fini .(p.s on m'avait dis aussi de revoir mes sources concernant cette info).
Autre nouvelle concernant le bleu-ray microsoft va sortir un lecteur à part comme ils le fesaient pour le hd dvd mais il vont apparement d'apres se que j'ai lu faire une console sur ce support là.
(A mon avis ont risquerais de voir venir des jeux sur bleu-ray et je pense que c'est pour sa que microsoft n'a pas voulu developé sur hd dvd ils attendais peut-etre la mort d'un des 2 supports),perso sa ne me dérange pas trop j'ai pas investis dans le hd dvd par contre y en a qui ce sont mouiller et qu'ils ont depenser de l'argent sur le hd dvd.
Posté le 19.02.08 @ 16:36

Si c'est deja prevu MS a annoncer que vue que "c'est le consomateur qui choisi si le consomateur choisi BR nous satisferons les consomateurs" ce sont leurs mots ^^ apres d'apres certains bruits le lecteur serai deja pret et sortirais pour mai 2008 a voir donc. Je suis déçut car le HD avait un meilleur rendu de l'image et le prix aurai pu baisser plus vite car le cout de production était plus faible que le BR (sauf s'il on fait des progret depuis que j'ai vue 300 sur les 2 format-le hd etait beaucoup mieux que le BR-)
mais la question c'est que vont faire les gens qui on acheter les lecteurs HD externe pour la 360 MS devrait faire quelque chose au moins pour le remercier d'avoir cru au support que MS supportait ^^ (même si je ne l'avait pas acheter je pense quand même a ceux là).
En tous cas cela ne me fera pas acheter une PS3.
Posté le 19.02.08 @ 16:48


Gamertag :
II Twenty
En réponse à Paulo313
c'est vraiment dommage le BR est plus chère et de moins bonne qualité et il gagne je comprend pas pourquoi


Beaucoup de Ps3 vendues, et comme c'est Sony " C'est forcément de la bonne qualité ", c'est ce que j'entends lorsque je suis dans les rayons ma foi..
Posté le 19.02.08 @ 17:36

Ca me fait presque rire,Vous êtes tous la a dire que Sony sont les méchants qui ont tué le Hd-DVD et microsoft les pauvres sur qui tombe le malheur. A ce que je sache, moi qui ai les deux consoles, je n'ai pas investi dans un lecteur HD-DVD externe pour 360 vu que j'avais la ps3 et les BD. J'adore ma 360, j'ai pleins de bons jeux et tout mais je déteste la politique de MS qui, et je ne parle pas a travers mon chapeau tous les experts sont d'accord sur ce point, force le changement pour faire du fric(ya qua regarder windows et la premiere xbox dont le développement a été completement stoppé dès l'arrivée de la 360. c'est pourquoi il n'y a pas eu de support HD de série dans la 360. En plus MS n'a jamais souhaité que le HD-DVD gagne quoi que ce soit puisque MS désire remplacer le format matériel par le service internet. Mais je pense que la mort du HD-DVD est arrivé plus tot que prévu pour MS. ce sera donc pour la prochaine console qui arrivera, selon moi prématurément. Le DVD ne peut plus durer les jeux prenant de plus en plus de volume et le multi dvd n'étant pas de mise pour tous les jeux et un blue ray dans la 360 rendrait son cout exorbitant due aux redevances a sony. Je pense sérieusement que la ps3 va durer et ce a cause qu'elle supporte toute les technologies du jour(wifi, BD, DDR de série) les jeux commencent a arriver et 2008 est une méga année en terme de jeux. Sony ne sont pas les méchants en mettant un lecteur BD de série, au contraire ils ont contribués a faire gagner leur format et ainsi en faire un argument de vente encore plus solide pour la ps3(ils l'avaient fait aussi avec la ps2 face a la dreamcast rappelez-vous).Et pitié arretez de faire le coup de sony force les gens a acheter un lecteur avec la ps3, c'était vachement bien pensé de leur part je pense que maintenant les gens ayant acheté cette console se réjouissent vraiment aujourdui. un coup de maitre et une mise en échec pour la 360. c'est du marketing. j'aime la 360 et j'ai l'intention de la garder, j'y joue beaucoup mais pour la technologie, elle est franchement désuette(DDR de série non présent, Pas de support de stockage de masse) et je ne pense pas que les petits arguments du genre ''ouais mais elle a la rétrocompatibilité et le live est bien meilleur et elle a plus de jeux'' puisse démentir ce fait. un format était poussé a disparaitre. et sans lecteur dans la console, le HD-DVD était voué a l'échec. je pense seulement que MS attendait cet échet pour l'année prochaine. Maintenant, il fait regarder les choses en face, la 360 va etre remplacé en 2009 et j'ai bien hate de voir ce qu'ils nous réservent. En passant, je crois que dire que sony sont des escrocs et que le HD-DVD avait une bien meilleur qualité, c'est de très mauvaise foi,bordel c'est la même chose a quelques différences près.Bien que je comprend la frustration que ca engendre surtout pour ceux qui ont investi dans un lecteur HD dvd, je pense vraiment que vous avez seulement les boules que MS ait pas été foutu de prendre les devants et d'intégrer aussi un lecteur de masse storage dans la 360. sans ca c'était foutu d'avance. Je ne suis pas fanboy, j'ai les 2 console mais j'ai bien vu l'avantage d'avoir un lecteur blue ray dans la ps3 et je le vois encore plus aujourdui. c'est un bon coup de marketing selon moi. en plus je vois pas pourquoi yen a qui chialent que les gens achetent la ps3 parce qu'ils se disent que c'est de la bonne qualité, personellement, je n'ai jamais eu de probleme avec la lecture de blue ray, je trouve la qualité excellente ainsi que l'upscale de dvd en fait, la ps3 est le lecteur BD le moins cher du marché et est considéré comme l'un des meilleurs. et pour information,c'est ma 360 qui a du retourner 3 semaines au SAV a cause du Red Ring!
Posté le 19.02.08 @ 17:39

Dommage, dommage, je pense que le HD-DVD avait un plus belle avenir que le BR mais bon pour diverses raisons le BR l'a emporté malheureusement pour nous
Posté le 19.02.08 @ 17:47


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à fog_snake
bla bla bla


Juste une remarque : aère ton texte, parce que là c'est illisible tellement c'est lourd.
Ah non encore une remarque : le ton donneur de leçon détendeur de la vérité, oublie, tout le monde peut donner son avis ;)

Après tes arguments, fiou, ça fait rire comme tu dis

PS : la 360 remplacée en 2009, j'adore. T'es sous exta toute la journée ou que quand tu postes ?
Posté le 19.02.08 @ 17:59

Ouias moi perso comme je disais je m'en fou puisque MS va faire un lecteur externe quoi qu'il arrive mais c'est vrai que la qualité du HD etait un petit peut mieux maintenant pour mes yeux de non expert et mon ecran de 94cm full hd je m'en rendrai pas forcement compte mais chez un ami avec un ecran de 1m27 full hd sur 300 en hd et en BR j'ai vue la difference et le HD etait mieux. enfin tant pis pour toshiba.
Et pour ceux qui disent que sony a ete cool de mettre un lecteur et que MS bete de pas en mettre, sony n'a rien fait du tout c'est juste que MS voulais pas faire une console a 600euro dés le debut (sans jeux avec une seul manette et sans cable hd car si on voulais jouer direct avec un pote a un ou deux bon jeux, la ps3 c'etait 800euro lol) sinon ils aurai pu je pense (je pense car on ne le sera jamais lol).

Pour info je ne supporte ni MS ni sony mais sony a abuser avec leur prix de fou des le debut et une politique peut apreciable (l'europe on s'en fou pour le moment qu'ils disaient) et MS a aussi deconner sur d'autre plan, ils on tout les 2 leurs defauts et leurs qualité que ce soir au niveau des jeux ou de la console ou du live.
en tout cas ils n'on rien annoncer pour 2009 mais leurs prochaine console si on en crois les dire serai pour 2011 ou 2012 (info venant d'autre site us, ou into ^^).
Posté le 19.02.08 @ 18:19

Warf fog snake, ton texte est lourd, mais lourd... Et j'ai tout lu pourtant !

Pour moi, tu parles dans le vente :
1) La 360 ne sortira pas avant 2010, tu peux en etre sur.
2) Les 2 de même qualité ? Tu rigoles ou quoi. J'ai aussi le BR, et je trouve ça naze, la qualité est en dessous du hd en général, et ce n'est PAS REGION FREE - si tu fais partie des moutons prêts à raquer 30€ pour un BR, passes sur cette remarque, reste que pour ma part, c'est une honte, et juste pour ça je boycotte le support. Enfin, je trouve que l'upscale est vraiment meilleur sur HD DVD... Mais chacun ses gouts maintenant. J'ai les 2 consoles, et franchement pour moi y a pas photo... Le seul truc qui est excellent avec la PS3, c'est la fiabilité, et ça je le clamerai toute ma vie (5 retours au SAV en 2 ans).
Posté le 19.02.08 @ 18:23


Gamertag :
Sigmound
En réponse à fog_snake
Vous êtes tous la a dire que Sony sont les méchants


Où est-ce que j'ai dit ça ?
Je dis juste que lorsque j'aurais un choix a faire j'aimerai que Sony ET Microsoft s'abstiennent de le faire a ma place maintenant, apparement, Sony ont misé sur le bon cheval et pas microsoft...tant mieux pour les uns tant pis pour les autres...m'en fout un peu quand même puisque je n'ai pas de télé hd alors je n'ai pas non plus de lecteur BR ou HD...

Maintenant libre a toi de bien te marrer, mais l'avenir du blue ray et du hd dvd n'était pas aussi limpide a la sortie des consoles et si le blue ray s'était étalé devant le HD, c'est toute la console de sony qui aurait (probablement) été remise en cause... Bon par chance (? ou malchance, je n'ai jamais eu l'occasion de comparer) c'est le HD qui cede sa place...La PS3 vas pouvoir continuer de se vendre et la 360 qui a eu la bonne idée de mettre son lecteur en périphérique externe continuera elle aussi son bonhomme de chemin sans encombre...

En réponse à fog_snake
... mais je déteste la politique de MS qui, et je ne parle pas a travers mon chapeau tous les experts sont d'accord sur ce point, force le changement pour faire du fric...


C'est quand même drôlement paradoxal que tu dise ça par rapport a ce sujet alors que c'est Sony qui a imposer la technologie Blue Ray sur toute ses consoles de "jeux" alors que Microsoft a justement mis son lecteur en option.
Après je te l'accorde, les principes commerciaux de Microsoft sont à vomir, mais bon je doute qu'avec Sony, ont soit mieux loti...

Enfin bref, y'a rien de dramatique non plus, les technologies évoluent et j'imagine qu'il faut suivre ...
Mais bon quand t'as une collection pléthorique de DVD ...t'aime bien caresser l'espoir de pas devoir les remplacer le lendemain ^^ !
Dommage, ils avaient entammé une collection Jackie CHAN en DVD qui était vraiment bien foutue !

Après BR ou HD...MAintenant: la question ne se pose plus.
Posté le 19.02.08 @ 18:32


Gamertag :
tiamat2san
Il faut quand meme se rappeler que le dvd ne marchait pas du tout au japon avant que la PS2 ne sorte.
pourtant ça existait depuis 3 ans mais le laserdisc était leader.
Grace à la PS2 la DVD a cartonné et ça ne m'étonne pas que ce soit la même chose avec le blu-ray (ya pas de E ;) )
Personellement j'ai acheté la PS3 à sa sortie à cause de ça et je ne le regrette pas ,j'ai une trentaine de films sur ce format et ça va grossir vite fait avec la mort de HDDVD (je me suis dis que de toute façon il y aura des bons jeux un jour sur PS3)

Quand à la qualité, ben ça dépend des films (comme pour le bon vieux dvd,ya des éditeurs qui se font chier pour travailler l'image)
Quand je regarde ratatouille en blu-ray, je suis sidéré par la qualité d'image et les couleurs.
Bref la guerre est finie et le marché va pouvoir se développer un peu car les gens n'auront plus à hésiter.

désolé pour le post un peu long ops:
Posté le 19.02.08 @ 18:38

Ludo c'est tout ce que tu as a me répondre?Tu dis que mes arguments ne valent pas et toi tout ce que tu as a me répondre c'est un pitoyable Bla Bla Bla, ton texte est illisible, tu te prend pour un autre?, développe un peu ces arguments et tu gagnera les élections mon cher.

et Sigmund, Rien n'a été imposé chez sony, ils ont implanté un lecteur de série BD dans la console, apres c'est ton -->CHOIX<-- d'acheter la console ou pas. et sans cela, je ne pense pas que le BD aurait gagné aujourdui ou même simplement jamais. Pour ce qui est de la politique MS et sony, en tous cas je ne m'avance pas plus dans une opinion, je dis ce que je vois,Une ps2 sur laquelle on développe encore, un live gratuit, un home gratuit, certaines extensions de jeux gratuites come le patch 1.2 et 1.3 de warhawk ou les pack pour folklore, une console fiable(encore la c'est a vous de juger si c'est bon ou mauvais)

Moi ce que je dis, c'est qu'au lieu de vous en prendre a la crédibilité du gagnant par des calomnies comme ''sony ont forcé les gens a acheter un lecteur BD.'' ou ''la qualité du BD est définitivement inférieur a celledu HD-DVD, sony sont des voleurs et ils prennent les consomateurs pour des cons'' ou encore ''le prix de départ était vraiment trop élevé, c'était abusé, une seule manette etc...''

Moi je répond, pour le prix au départ, c'est normal, il y avait un lecteur BD dedans!(c'était cher je l'accorde alors c'est peut etre pour ca que vous ne l'avez pas acheté c'est comprenable) par contre, aujourdui, on voit le résultat final, le BD sort gagnant, la console est au même prix que la 360 premium ou pas très loin, la console se vend bien et a un format de stockage solide en plus d'être un excellent lecteur de salon HD ainsi qu'un des moins cher, les jeux sont la et encore plus en 2008.

Moi je dis pas qu'elle est meilleure, je dis simplement qu'elle est pas moins bonne et que le lecteur BD c'était pas une mauvaise idée. en fait, ca me satisfait beaucoup. je n'ai pas a acheter de lecteur de salon ou a part.Je pense qu'aujourdui, ceux qui ont payé plus cher sont satisfaits et ceux qui la trouvaient trop cher ne l'ont tout simplement pas acheté.

Et mon but n'est pas de donner une lesson mais bien que ca m'abhère de voir ce que vous balancez contre la concurence pacequ'ils ont réussi un coup de marketting. Ils ont fait chier personne, c'était une guerre de format, il faut un vainqueur et un perdant.

Pour ce qui est d'une nouvelle xbox, je l'accorde je parle un peu vite mais le fait est qu'ils sont quand même un peu dans un trou dont il est difficile de sortir sans base de stockage comme un gros disque dur ou disque de stockage de masse(avec la mort du HD-DVD). On ne se cachera pas que le DVD commence a être un peu petit pour les jeux d'aujourdui wt je doute fortement qu'il perdure encore 3 ans même 2 ce serait un exploit surtout sans disque dur de série. ils ne vont quand même pas se mettre a sortir des jeux sur BD sur une console a lecteur intéger alors que tous les 18 millions de possesseurs actuels ont la version a lecteur DVD...

en tous cas c'est mon point de vue. je leur souhaite fortement de garder les dévdeloppeurs multiconsole sur leur console principalement autrement ils auront des problemes de stockage....

voila mes éclairecissements et j'espere que vous ne voyez pas ca comme une attaque a la ''loué soit sony'' je trouve simplement que le coup du BD intégré c'était une bonne idée, que ce format est un bon format et qu'au final, les acheteurs de la console ne se sont pas fait bai***
Posté le 19.02.08 @ 18:41


Gamertag :
Sigmound
En réponse à Rédempteur
L'un dans l'autre, tu remarqueras surtout que c'est sony qui est venu faire chier avec ses lecteurs de série... (quand a côté de ça, ils font chier avec leurs disque dur de 40 go... et leurs superbes idées sur la rétro compatibilité...).


Bah oui mais bon, Crosoft à suivi, (et même si ce marché les a certainement favorisé, la ludothèque de jeux déjà en place et le fait que la console soit déjà implanté dans pas mal de foyé avant la sorite de la PS3, ne les contraignaient pas particulièrement a suivre ce courant je pense ?!??? ...(je ne sais pas, en fait)) !

...Et puis on vas pas jouer à "c'est lui qui a commencer !" ^^

Ils Feraient mieux de s'occuper de faire des consoles Fiables chez Sony et Microsoft au lieu de prédir l'avenir de tel ou tel média :p ...
Posté le 19.02.08 @ 19:04


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à fog_snake
Ludo c'est tout ce que tu as a me répondre?Tu dis que mes arguments ne valent pas et toi tout ce que tu as a me répondre c'est un pitoyable Bla Bla Bla, ton texte est illisible, tu te prend pour un autre?, développe un peu ces arguments et tu gagnera les élections mon cher.


Je n'ai pas étayé car ton discours est plein de non sens (sans parler du fait qu'il est ultra lourdingue à lire)

Tu parles de qualité équivalente des deux supports ce qui est totalement faux. As tu acheté beaucoup de film sur les deux supports pour voir la différence de qualité ? 300 est l'exemple même du film qui affiche des artefact de compression en full-HD alors que la version HD-DVD est une pur merveille. Et les exemples sont nombreux. Après tu peux continuer de dire que la qualité est équivalente, mais à un moment donné faut soit ouvrir les yeux, soit changé ta télé et prendre un truc qui exploite vraiment le full-hd. Bref, tu parles de quelque chose que tu n'as jamais comparé pour avancé de tels propos.

Tu veux que je te parle aussi te ce que tu appelles du marketing ? Mais tu baignes en plein dedans. Le marketing c'est justement d'ajouter des tas de gadgets inutiles sur une console pour justifier son surcout. Le WiFi, les cartes SD, le stockage de masse, mais attend là, on parle d'une console, pas d'un PC multimédia. Quand j'ai acheté la 360 j'ai acheté une console de jeux. Je l'ai agrémenté d'un lecteur HD-DVD. Je n'ai toujours pas craqué pour la PS3 parce qu'il n'y a toujours pas une seule exclu qui vaut le coup, et du coup j'ai acheté une platine blu ray de salon. Je n'achète pas une console pour en faire uniquement un lecteur HD, un diffuseur de photo de famille ou je ne sais quoi. Une console moi j'y joue, je ne la regarde pas diffuser des films et prendre la poussiere.

En réponse à fog_snake
que ca m'abhère de voir ce que vous balancez contre la concurence pacequ'ils ont réussi un coup de marketting. Ils ont fait chier personne, c'était une guerre de format, il faut un vainqueur et un perdant.


Ils ont fait chier personne ? Ah bon, tous les gens qui voulaient une console et pas un lecteur de salon, ils font comment ? Il fallait un gagnant et un perdant ? Bah non justement, le secteur de la vidéo est largement assez développer pour supporter deux formats et proposer une saine concurrence. Mais ça je pense que ça t'échappe complètement.

Et si tu avais lu le reste des messages, tu comprendrais que ce qui me dégoute, ce n'est pas que le BR soit le seul sur le marché actuellement (je suis équipé, je m'en fou), non c'est que, encore une fois, ce n'est pas le client qui choisit. Si ça te ne gène pas, moi ça me lourde. Et qui plus est, voir des gens comme toi dire amen à ce nouveau support, alors qu'il est DRMisé et zoné me fait voir que Sony a tout compris. Malgré ses erreurs passées, y a toujours des gens pour trouver ce genre de politique normale. Beurk.

Et tu parles d'une console désuette sous pretexte qu'elle n'a pas de support de stockage de masse ? Si tu t'y connaissais un tant soit peu en hard, tu saurais que techniquement la console de MS est le meilleur compromis entre facilité de programmation et potentiel. Parler de console désuette en mettant en avant les accessoires qui enrobent la console, ça me donne vraiment envie de sourire. Au moins tu as raison sur un truc : au niveau marketing, Sony sont très forts la dessus pas de soucis. Ils arrivent à faire gober n'importe quoi aux joueurs qui estiment qu'une console doit aussi leur faire le café, lire les films HD, et parfois, mais seulement parfois, leur proposer un petit jeu (deux fois l'an maxi, pour le reste, on attendra mi 200.

Une nouvelle 360 en 2009, t'es en plein n'importe quoi. La techno disponible actuelle ne suffit pas à dépasser le PC à l'heure actuelle. Hors une console nouvelle génération ne sort que lorsque la techno permet au console de se positionner en leader en terme de performance.

Bref, on peut étayer pendant des pages et de pages, mais j'en reviens à ce que je disais. Ton discours et tes arguments sont venteux. Tu mets en avant les qualités d'une console par les accessoires qu'elle propose, ces gadgets dont les 3/4 des gamers se foutent royalement.

Enfin, ton point de vue sur le DVD. A l'heure actuelle, Sony est obligé de remplir les BR de fake data pour éviter des taux de transfert merdiques. Le DVD pour les jeux, ça doit faire 5 ans qu'on nous dit "Oui ça commence à etre trop petit". Pipo. La console de MS dans un trou, quand on voit que la console de MS en est à presque 6 jeux par console, contre 2 pour la PS3, c'est quand meme risible comme façon de voir les choses non ? Je suis vraiment désolé, mais ton point de vue est biaisé. Pour le moment on a pas encore vu un seul jeu pour lequel le DVD était un problème. Même Lost Odyssée se fend d'un multi DVD sans que ça ne gène personne. A l'heure actuelle c'est moins cher de faire un jeu sur 4 DVDs que sur un seul BR.

Voilà pourquoi je disais que ton discours était plein de vent. Tu t'arretes sur des détails, en te basant sur une fausse idée des capacités d'une machine en jugeant ses à côtés.

J'suis complètement HS par rapport à la news là, faut que j'arrete
Posté le 19.02.08 @ 19:07


Gamertag :
luckstar77
Ceux qui avaient investis dans le Hd Dvd c'étaient à leurs risques et périles tant qu'aucun des 2 formats ne sortaient vainqueurs.
C'est maintenant chose faite et c'est bien pour le consommateur (bien que soit le format le plus chère et pas forcément avec la meilleure qualité qui gagne).
Ms sortira surement bientot un lecteur externe BluRay pour ne pas laisser la ps3 seule sur le créneau des films Hd !
Posté le 19.02.08 @ 19:28

Dommage pour ceux qui ont investit, Neanmoins les choses sont claires maintenant et si au fond de moi JE penses que le HDDVD techniquement parlant est superieur, les Gens assomé par le marketing seront ou aller now !!!
Donc bientot une annonce d'un lecteur optionnel pour la 360 en BR, et des milliers de gens qui vont se sentir OBLIGES d'acheter un BR, mouais ù$ù$ù$ù .
L'avenir c'est le VOD.
Posté le 19.02.08 @ 19:31

Ludo,je m'excuse si tu te sent attaqué jusqu'a boycotter le BD, je défend simplement la console qui semble ton ennemi juré, la méchante ps3 de l'infame sony,bien que je crois aux bons et aux mauvais cotés des deux consoles,mais je pense que tu vois des désavantages la ou il y a seulement du bon a tirer, je pense que le stockage de masse est essentiel en matiere de jeux video, les jeux prennent de plus en plus de place, ya qu'a regarder lost odissey, et on n'est qu'au début 2008! viens pas me faire croire qu'un stockage de masse est inutile, il s'est d'ailleurs révélé grandement utile pour les jeux ps3 selon beaucoup de développeurs.

Le choix, tu l'as, les consomateurs l'ont! tu dis toi même que tu n'a pas pris la ps3 et que tu as la 360, si ce n'est pas choisir... j'ai choisi les 2 et je peux te dire, je ne suis pas plus satisfait de la 360 que de la ps3 ni le contraire. Sony propose une console au même prix que la 360 ou presque mais avec en plus les gadgets que tu juge inutile. et bien moi je les prend et sérieusement, c'est pas pour me déplaire, ceux qui voulaient une console et pas un lecteur BD, ils ont choisi la 360. mais ceux qui veulent une console , ils peuvent autant choisir entre une ps3 40G ou une 360 premium, c'est le même prix ou presque lecteur BD en plus.

si je veux wifi sur ma 360, c'est 100$(dsl je suis en amerique du nord je sais pas combien ca fais en euro environ 70?) plus un an de live a 80$ et un lecteur HD externe a 100$ ca fais la console plus 280 c'est pourquoi j'ai choisi de ne pas m'aboner au service xbox live. si pour toi ce sont des ''gadgets inutiles'' je pense que pour ceux qui doivent encore débourser pour se les payer sur 360 en plus de leur console, ils ne seraient pas fachés de les avoir gratuit sur ps3. étrangement je vois pas le désavantage de ces gadgets qui savent très bien trouver leur utilité. car en plus d'etre une console, la ps3 fait plein d'autre trucs. j'ai bien dis EN PLUS et non au lieu. les 2 consoles ont leur désavantages et leurs avantages c'est vrai mais ca m'étonnerais que ces gadgets fassent parti des désavantages. et de dire que la ps3 n'est pas une console, restons rationnel, je m'amuse beaucoup avec ma ps3! et j'en connais beaucoup qui en font autant.


et que la qualité du BD soit une coche en dessous de HD-DVD, qui le verra maintenant? je me souviens que Beta avait une meilleure qualité que VHS et pourtant j'ai longtemps écouté des films sur VHS et je n'ai jamais entendu qui que ce soit chialer sur la qualité. d'après toi, qui dira,''oh mon dieu ce film en HD est moins beau que sur HD-DVD. dans quelques mois, plus personne ne différenciera comme cela s'est produit pour vhs.
Posté le 19.02.08 @ 19:37


Gamertag :
solune18
En meme temps Sony est responsable de la mort du Hd-dvd ^^. Vous avez vu des pubs pour le BR autre que pour la PS3 ?
Après c'est la loi du marché qui veu ca. On aura pas le support qui est de meilleur qualité (selon moi) mais celui qui a su le mieu démarcher les consomateurs.
Posté le 19.02.08 @ 19:41


Gamertag :
Nxk
Fallait bien que pour une fois, le format Sony s'impose. Je suis possesseur du lecteur HD-DVD de la 360, j'ai bien les boules, mais je vois ça du côté positif, le prix des HD-DVD va certainement chuter. De toute façon, je me prendrai une PS3 un jour, je sais pas quand, mais je l'aurai. Donc pas de souci de ce côté là, mais ça fait quand même chier.
Posté le 19.02.08 @ 19:52


Gamertag :
Panzer Krieg
Petit HS, mais on trouve déjà sur internet pas mal de gars qui lachent leur collection de HDDVD pour pas cher. J'achète !!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 19.02.08 @ 20:08


Gamertag :
tiamat2san
C'est une revanche de sony sur la guerre betamax/VHS....
la betamax était vraiment au dessus mais à perdu...........vengeance
Posté le 19.02.08 @ 20:08


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à fog_snake
Ludo,je m'excuse si tu te sent attaqué jusqu'a boycotter le BD


Faudrait déjà que tu lises correctement les messages auxquels tu réponds : je suis équipé avec une platine BR de salon, donc je ne vois pas pourquoi tu me parles de boycotte de BD

En réponse à fog_snake

, je défend simplement la console qui semble ton ennemi juré, la méchante ps3 de l'infame sony,bien que je crois aux bons et aux mauvais cotés des deux consoles


Enemi juré ? La seule raison pour laquelle je ne prends pas la console c'est parce qu'il n'y a pas d'exclu qui me plaisent, sinon je l'aurai depuis longtemps. Encore une fois tu déformes mes propos ;)

En réponse à fog_snake
Le choix, tu l'as, les consomateurs l'ont! tu dis toi même que tu n'a pas pris la ps3 et que tu as la 360, si ce n'est pas choisir...


Tu as aussi la possibilité de lire correctement. Je parle du choix de vidéo HD, pas de la console. Sérieux, je continue de lire ton post ou tu as fais exprès ? Et en l'occurence, ce sont les majors qui ont imposé le BR, sans qu'on ne puisse nous meme choisir.

En réponse à fog_snake
j'ai bien dis EN PLUS et non au lieu. les 2 consoles ont leur désavantages et leurs avantages c'est vrai mais ca m'étonnerais que ces gadgets fassent parti des désavantages. et de dire que la ps3 n'est pas une console, restons rationnel, je m'amuse beaucoup avec ma ps3! et j'en connais beaucoup qui en font autant.


Là encore je n'ai pas dis que la PS3 n'était pas une console. Je dis simplement qu'elle fait beaucoup de chose, dont MOI, personnellement, Ludo, je me cogne. J'ai encore le droit de trouver le WiFi inutile (en plus d'etre horriblement lent et facilement craquable ) non ? Que ça ne rentre pas en ligne de compte dans mes arguments personnels pour l'achat d'une console, c'est encore mon droit ;)

En réponse à fog_snake
et que la qualité du BD soit une coche en dessous de HD-DVD, qui le verra maintenant? je me souviens que Beta avait une meilleure qualité que VHS et pourtant j'ai longtemps écouté des films sur VHS et je n'ai jamais entendu qui que ce soit chialer sur la qualité. d'après toi, qui dira,''oh mon dieu ce film en HD est moins beau que sur HD-DVD. dans quelques mois, plus personne ne différenciera comme cela s'est produit pour vhs.


Mouais, sauf que je te parle de la qualité à l'heure ou le choix était encore possible. Evidemment qu'on en parlera plus dans 6 mois, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Et si tu connaissais un peu l'historique du BETA contre le VHS, à l'époque, ça avait été le même foin, puisque le VHS était de moins bonne qualité. Apres une fois le choix fait par les majors, c'est évident qu'on ne parle plus du support abandonné. Ca n'empêche que ça reste dommage que le critère de qualité et le choix du consommateur ne soit que des sous critères comparés au tapage marketing fait par les majors qui, au final, décident pour nous ;)

En réponse à panzerkrieg
Petit HS, mais on trouve déjà sur internet pas mal de gars qui lachent leur collection de HDDVD pour pas cher. J'achète !!!!!!!!!!!!!!!


Fait péter les liens
Posté le 19.02.08 @ 20:43

C'est pratique car ludo explique e que j'ai dit dans mon post ^^ mais en plus clair mais en gros c'est ce que j'ai essayer de lui expliquer ^^
Posté le 19.02.08 @ 21:03


Gamertag :
APES 666
Salut tout le monde!!

donc la guerre é entre le DVD é le Blu-machin,jesper ke le Blu-truc ne simposera pa,ou alors qu'ils cohabiteron ensemble.
ki é pré a abandonné tou ses DVD??? é a jetté leurs lecteur DVD dans une benne????
ya pa grande différence entre un bon DVD é un Blu-bidule ou un HD DVD?? si?? jme trompe??
Apré va falloir ossi changé de PC ou simplement le lecteur-graveur DVD,tout ca ca fé ch... quand même!!!
Allé,achetons plus de DVD,bien que le probleme é ke trop de monde (voir tou le monde télécharge maintenant)
Pui zut,on sen fou,jvé allé joué a ma ptite Boxbox 360 chéri ke jaime.

Bisous a tous!!

Edit modo : merci de ne pas utiliser le style SMS, ce message est illisible !
Posté le 19.02.08 @ 21:19

''Quand j'ai acheté la 360 j'ai acheté une console de jeux'' '' Une console moi j'y joue, je ne la regarde pas diffuser des films et prendre la poussiere.''
je croyais que c'étais sous-entendu que la ps3 n'est pas une console...

''leur proposer un petit jeu (deux fois l'an maxi, pour le reste, on attendra mi 200.''
bon moi je suis très mais alors très satisfaits de la variété qui m'es offert et je n'ai aucun doute quant a la qualité et le contenu de ceux qui ariveront en 2008 et quant aux jeux 360, il y a autant a redire mais pas dans le même sens,mais bon, chacun a ses bon jeux et sa diversité.

quand je parle de choix je ne parle pas qu'en terme de console, je veux dire que si ne veux pas de Blue ray, libre était a toi ne ne pas acheter de lecteur et de seulement investir dans le hd dvd uniquement.les majors seraient allé vers le hd-dvd s'il y aurait eu plus de lecteurs dans nos foyers.

je m'excuse si j'ai dis que tu boycottais j'ai confondu avec un autre post.

sans rancune ludo c'est de bonne guerre même s'il y a certains points de mon dernier post sur lesquel tu n'a pas répondu mais anyway je maintient mes opinions.

a+
Posté le 19.02.08 @ 21:21


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à fog_snake

sans rancune ludo c'est de bonne guerre même s'il y a certains points de mon dernier post sur lesquel tu n'a pas répondu mais anyway je maintient mes opinions.

a+



On fait des postes trop longs, on en oublie certains détails dans la rédaction ;)

Pas de stress, c'était pas négatif de causer ;)
Posté le 19.02.08 @ 22:13


Gamertag :
APES 666
Edit modo : tu as été prévenu par MP, pas de style SMS
Posté le 19.02.08 @ 23:19

Ben pourquoi tu veux remplacer tes dvd?Les platines blu-ray sont compatibles avec les dvd et dans certains cas elle les upscale.En tout cas tant mieux,un seul format pour plus de visibiliter.Plus besoin de faire un choix en se disant si c'est le bonne technologie que l'on a choisi.
Posté le 19.02.08 @ 23:36

Ducapes le moindre effort c'est d'au MOINS bien écrire
Posté le 20.02.08 @ 01:03

Mais c'est qu'il y en a des commentaires dans cette news... Je viens de me connecter et cette nouvelle m'attriste au plus haut point... Cette guerre commençait sérieusement à me gonfler, encore un an, et le feuilleton HD-DVD versus Blu-Ray aurait pu rivaliser avec "les feux de l'amour" en nombre d'épisodes. Bref, je suis déçu que le meilleur support disparaisse, dommage...

Le fait que le Blu-Ray soit donné vainqueur n'aura aucun impact sur les ventes de la 360, c'est déjà une bonne chose. Quant à ceux qui ont acheté un lecteur HD-DVD, gardez-le. Moi j'ai un lecteur Toshiba et c'est une merveille de technologie. L'upscaling des dvd standards est meilleur que les lecteurs Blu-Ray, quant aux films HD, rien à redire tant la différence avantage le format HD-DVD... Gardez-le comme un collector !

Maintenant je vais m'énerver, car j'aime bien m'énerver... Aaaaarrrrggghhhhhhhh !!!! Pourquoi tant de haine !!!! Pourquoi le Blu-Ray gagnant ! Berk ! Vous allez voir, ça va être la merde au niveau des prix !!!! Surtout qu'en Europe, ces crétins de grands constructeurs ne savent pas faire la conversion Dollars en Euros !!!! Maintenant qu'il n'y a plus de concurrence, c'est foutu ! Sony, c'est la marque trop chère pour rien ! Je sais que je devrais acheter un lecteur Blu-Ray un jour, mais certainement pas un de la marque Sony ! Berko, c'est caca ! J'achèterai un Panasonic ! Hé, hé, hé, hé ! Bienfait !!!! Et puis quoi encore ?! Je vais le voler, tiens !!!! Mouahahahahaha !!!! Je vais me gêner ! Faîtes comme moi, volez les lecteurs et les films Blu-Ray ! Hé, il y a Spiderman 3 ! Et hop, dans mon slip ! Ni vu, ni connu ! Gyyyahahahaha !!!! Vengeance ! Même Darth Vador et maître Yoda sont d'accords avec moi, n'est-ce pas les gars ?!

Darth Vador : En effet (respiration), je hais Sony (forte respiration)... J'ai honte d'apparaître dans la version Playstation 3 de Soul Calibur IV (respiration). Je veux (respiration)... apparaître dans (respiration)... Viva Pinata...
Maitre Yoda : Ma déception, plus que grande elle est... Avec mon pote Béguépomme, la même opinion, je partage... Beaucoup en colère, je suis... Pour défendre les consommateurs, ma force, je vais utiliser... Au ventre, beaucoup mal, j'ai... Faire caca, d'abord, je vais... Humpffff !!!! Prrrout !!!! Ooooh, trop du bien, ça fait...

Hé, vous voyez que je raconte pas de conneries ! Même eux sont d'accords avec moi ! Bouahahahahaha !!!!
Posté le 20.02.08 @ 01:29


Gamertag :
Sigmound
En réponse à Béguépomme (probablement sous l'influance de produits illicites)

Darth Vador : En effet (respiration), je hais Sony (forte respiration)... J'ai honte d'apparaître dans la version Playstation 3 de Soul Calibur IV (respiration). Je veux (respiration)... apparaître dans (respiration)... Viva Pinata...
Maitre Yoda : Ma déception, plus que grande elle est... Avec mon pote Béguépomme, la même opinion, je partage... Beaucoup en colère, je suis... Pour défendre les consommateurs, ma force, je vais utiliser... Au ventre, beaucoup mal, j'ai... Faire caca, d'abord, je vais... Humpffff !!!! Prrrout !!!! Ooooh, trop du bien, ça fait...

Hé, vous voyez que je raconte pas de conneries ! Même eux sont d'accords avec moi ! Bouahahahahaha !!!!


Bubba feet: HEYYYY Darkos & Yody, au lieu de raconter n'importe quoi, venez on a besoin de nous sur "Star Wars : The Force Unleased"...Pffff ! toujours fouré ensemble ces deux là ...

Sauf que dans une galaxie lointaine, très lointaine, ils seraient hélas séparé sur deux platformes différentes ...
-snif- (en voila une histoire qu'elle fini mal !)
Posté le 20.02.08 @ 03:44

Béguépomme, tu serais pas un peu beaucoup fanboy? avant de dire qu'un fabriquant est un escroc, regarde aussi les autres. qu'aurais tu dis si le hd-dvd avait vaincu? selon moi on aurait aussi bien pu dire toshiba, ils vont nous fouttre des prix exhorbitants, il n'y aura plus de concurence. Le DVD n'a pas de concurence et il est très satisfaisant.
Posté le 20.02.08 @ 10:33


Gamertag :
rv2b
En tout cas çà m'empêchera pas de prendre le lecteur de la 360, qui va être bradé et me trouver devant un chouette catalogue de film pour peanuts, au pire je pourrais le brancher sur mon pc
Posté le 20.02.08 @ 17:02


Gamertag :
tym0
Tant mieux au moins sa clarifie les chose meme si c bete pour les acheteur du HD-DVD.
Posté le 20.02.08 @ 18:28


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
Pas d'accord avec toi Ludo. tout le monde n'a pas les moyens de se payer le lecteur externe HD DVD, la platine Blu-ray et enfin la PS3. Alors que la PS3 regroupe un bon lecteur HD, une console de jeu, un lecteur de musique et de photos. Il n'est pas question de café ou autre, juste d'une plateforme multimédia, Sony ne s'en est jamais caché.

Maintenant ce qui est très fort de la part de Sony, c'est d'une part, d'avoir réussi à imposer son format HD alors que beaucoup critiquait cette technique qui a été d'intégrer et donc de forcer les gens à adopter le Blu-ray mais le meilleur c'est qu'il y aura un accessoire venant indirectement de Sony (lecteur blu-ray) dans la console de Microsoft. Joli.
Posté le 20.02.08 @ 20:00



je nuance quand meme MS n'a pas cherché quoi que se soit!!! tu vas pas a DARTY acheté une platine de salon MS c'est pas leur job, je pense tt simplement que pour concurrencé Sony (c'etait de bonne guerre) et proposé le meilleur aux acheteur de "HD" possedant la 360; le format HDDVD etait logique.
Cela dit pour moi les fan de HD perdent un format (hddvd) de meilleur qualité!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2012