EA retire son offre de rachat de Take 2 - jeux vidéo Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
269 connectés, 39 639 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > EA retire son offre de rachat de Take 2
- Publiée le 15.09.2008, à 13:00
- Par Etienne F.
EA retire son offre de rachat de Take 2 Après plusieurs mois de tentatives de rachat, Electronic Arts a enfin mis un terme au rachat de Take 2. Le numéro 2 de l'industrie du jeu-vidéo a en effet décidé de retirer son offre et a cessé toute discussion avec l'autre partie. Les excellents résultats de Grand Theft Auto IV ne sont sans doute pas étrangers aux réticences de Take 2, qui était fermement opposé à l'OPA lancée par Electronic Arts et qui attendait surtout davantage d'argent pour céder...

Partager :    
En rapport avec : Grand Theft Auto IV
Editeur : Rockstar Games | Developpeur : Rockstar Games | Date de sortie : 29 Avril 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (18/20)


VOS REACTIONS
Posté le 15.09.08 @ 13:02


Gamertag :
Bomi62
Dommage
Posté le 15.09.08 @ 13:24


Gamertag :
jon1138
Heureusement ! EA fait déjà assez de merdes comme ça ! Qu'ils laissent les autres éditeurs/développeurs tranquilles plutot que de racheter sans arrêt !
Posté le 15.09.08 @ 13:28


Gamertag :
Bomi62
Non dommage^^
Posté le 15.09.08 @ 14:15


Gamertag :
jon1138
Ah ça t'aurais fait plaisir qu'un éditeur perde son indépendance ? Que le pire éditeur actuel (ex-equo avec activision) rachète Take 2 ? ça t'aurait fait plaisir que les licences genre Bioshock deviennent des merdes mal finies avec un épisode par an ?
Posté le 15.09.08 @ 14:47


Gamertag :
Bomi62
Le dommagec'etait :dommage ea pas de bol,et non pas dommage je suis dégouté je voulais que ea rachète take two

Par contre sony et microsoft sont mignon avec leur guerre des consoles,mais si ea continu a acheté autant de studio et de licence et avec leur système de serveur en ligne,ils n'auront plus qu'a sortir leur console avec leur paquet d'exclusivité et la bonne chance
Posté le 15.09.08 @ 14:55

En réponse à spartan X360
ah ça t'aurais fait plaisir qu'un éditeur perde son indépendance ? Que le pire éditeur actuel (ex-equo avec activision) rachète Take 2 ? ça t'aurait fait plaisir que les licences genre Bioshock deviennent des merdes mal finies avec un épisode par an ?


Lol. Je suis pour l'indépendance du studio perso, mais dire qu'EA vaut activision ça me va loin. L'ancien EA oui, mais le nouveau soigne son apparence, fait plus de meilleurs jeux et prend en main des projets "risqués". Moi je les applaudis. Activision, c'est les gros tacherons, et de très loin.
Posté le 15.09.08 @ 15:27


Gamertag :
Bomi62
En réponse à spartan X360
Que le pire éditeur actuel (ex-equo avec activision) rachète Take 2 ?


Égalité avec Activision?
T'es dur avec eux,c'est sur y a pas que du bon mais quand meme:
Army of Two ,Battlefield ,Black ,Burnout ,Command & Conquer ,Def Jam,Dead Space,FaceBreaker ,FIFA 08,FIFA Street ,Fight Night ,Harry Potter , James Bond : Nightfire ,Knockout Kings,Le Parrain,Le Seigneur Des Anneaux,Les Simpson ,Les Sims ,Les URBZ ,Madden NFL 08 ,Mass Effect 2 ,Medal of Honor ,Mercenaries 2 ,Nascar 08 ,NBA Live ,NBA Street ,Need For Speed ,NHL 08 ,Rage ,Rock Band ,Skate ,Spore ,SSX ,Tiger Woods PGA Tour 08 ,UEFA Euro 2008 ETC...
Posté le 15.09.08 @ 18:35


Gamertag :
lolo xboy 23
EA c'est pas terrible.ils ont massacré le deuxieme def jam qui aurait du etre une turie,les need for speed sont moins bons et army of two est bon mais le live est pouri.
Posté le 15.09.08 @ 18:42


Gamertag :
Bomi62
En réponse à xboy23
EA c'est pas terrible.ils ont massacré le deuxieme def jam qui aurait du etre une turie,les need for speed sont moins bons et army of two est bon mais le live est pouri.


Meme si ils ont foiré need 4 speed et Def Jam(qui ont toujours était leur licence)ils ont au moins le mérite de faire de ces jeux autre chose que de simple suite en essayant d'y amener du neuf(que le résultat sois bon ou pas)alors que faire la même chose aurait été plus simple
Posté le 15.09.08 @ 18:54


Gamertag :
Derkaone
Moi je suis de l'avis de mon pote Red...1/EA ne fait pas que de la merde,2/Ea contrairement a beaucoup de tacherons comme Ubi ou Activision a sortit selon moi de bien meilleurs jeux ces 5 dernières années,3/Ea contrairement a Activision sort de meilleurs FPS et surtout ,surtout,ils éditent de grands titres pc sur next-gen (Orange box)tout en laissant une indépendance totale aux studios qui veulent être édité chez Eux...

Bien sur qu'EA fait aussi de la merde ou massacre tout seul d'excellents titres sur l'autel du grand public...a coté de ça ils savent édité/développer de bon fps (Sur pc on joue a Battlefield2,battle2142,Team Fortress,ec,ect....a coté cherchez un seul fps genre..Rainbow-merde ou Ghost-re-noobs )
Si un jour Infinity Ward quitte Activision...qui restera-t-il pour faire de bons fps consoles dans cette boite!??...Treyarch!??
Non franchement,remettons les choses a leur place,Activision n'est pas numéro 1 au vu de ces ventes ou de la qualité de ces titres,non loin de la,c'est l'éditeur qui a le plus gros capital...point barre!
Je trouve que ces deux dernières années EA s'est plus ou moins métamorphosé par rapport a avant...moins de titre,plus de qualité,les meilleurs sur l'édition de titres pc sur 360...en face,qui peut en dire autant??..THQ?...Activision??..Ubimerde??

En réponse à mika62223
En réponse à xboy23
EA c'est pas terrible.ils ont massacré le deuxieme def jam qui aurait du etre une turie,les need for speed sont moins bons et army of two est bon mais le live est pouri.


Meme si ils ont foiré need 4 speed et Def Jam(qui ont toujours était leur licence)ils ont au moins le mérite de faire de ces jeux autre chose que de simple suite en essayant d'y amener du neuf(que le résultat sois bon ou pas)alors que faire la même chose aurait été plus simple


Exactement...que le résultat nous plaise ou pas,ils "essayent" en tout cas...perso,je surveille plus ce qu'a en projet une boite comme EA plutôt qu'une boite comme Activision...ou Ubi ..Thq??...c'est qui THQ
Posté le 15.09.08 @ 19:08


Gamertag :
lapache
La seule bonne nouvelle dans tout ça c'est que l'on aura toujours le choix entre nba 2k et nba live,les 2 reunis cela aurai ete nul!!!
Posté le 15.09.08 @ 19:31


Gamertag :
jon1138
En réponse à mika62223
En réponse à spartan X360
Que le pire éditeur actuel (ex-equo avec activision) rachète Take 2 ?


Égalité avec Activision?
T'es dur avec eux,c'est sur y a pas que du bon mais quand meme:
Army of Two ,Battlefield ,Black ,Burnout ,Command & Conquer ,Def Jam,Dead Space,FaceBreaker ,FIFA 08,FIFA Street ,Fight Night ,Harry Potter , James Bond : Nightfire ,Knockout Kings,Le Parrain,Le Seigneur Des Anneaux,Les Simpson ,Les Sims ,Les URBZ ,Madden NFL 08 ,Mass Effect 2 ,Medal of Honor ,Mercenaries 2 ,Nascar 08 ,NBA Live ,NBA Street ,Need For Speed ,NHL 08 ,Rage ,Rock Band ,Skate ,Spore ,SSX ,Tiger Woods PGA Tour 08 ,UEFA Euro 2008 ETC...


beh là dedans c'est des suites, des suites, des suites, des adaptations foireuses de licences ciné, des nouveaux jeux mais pourris (et surtout bien repompés sur les concurrents...).

Je suis d'accord qu'il y a parfois des bons les problèmes c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de faire 150 suites ! Battlefield Bad Company est pas fondamentalement mauvais mais c'est une énième suite/déclinaison et moi ça me gonfle de voir machin 1, machin 2, machin 3, machin 4, machin 5, 6,7,8,9...Même si tous les épisodes sont de bons jeux, il n'empêche qu'il n'y a pas de renouvèlement, c'est plusieurs fois le même jeu en fait...

Pour activision, ils nous sortent des COD tous les ans. Ils sont pas mauvais mais on joue à un épisode et c'est bon, on a vu les autres ! c'est toujours pareil ! c'est comme si c'était toujours le même jeu mais avec un "changement de skin" ! Un coup c'est la skin "seconde guerre mondiale", un coup c'est "guerre moderne".On change le chiffre derrière le titre, on rajotue un sous-titre et hop on expédie et on vend à 70€ !
Posté le 15.09.08 @ 19:48


Gamertag :
Bomi62
En réponse à spartan X360
En réponse à mika62223
En réponse à spartan X360
Que le pire éditeur actuel (ex-equo avec activision) rachète Take 2 ?


Égalité avec Activision?
T'es dur avec eux,c'est sur y a pas que du bon mais quand meme:
Army of Two ,Battlefield ,Black ,Burnout ,Command & Conquer ,Def Jam,Dead Space,FaceBreaker ,FIFA 08,FIFA Street ,Fight Night ,Harry Potter , James Bond : Nightfire ,Knockout Kings,Le Parrain,Le Seigneur Des Anneaux,Les Simpson ,Les Sims ,Les URBZ ,Madden NFL 08 ,Mass Effect 2 ,Medal of Honor ,Mercenaries 2 ,Nascar 08 ,NBA Live ,NBA Street ,Need For Speed ,NHL 08 ,Rage ,Rock Band ,Skate ,Spore ,SSX ,Tiger Woods PGA Tour 08 ,UEFA Euro 2008 ETC...


beh là dedans c'est des suites, des suites, des suites, des adaptations foireuses de licences ciné, des nouveaux jeux mais pourris (et surtout bien repompés sur les concurrents...).

Je suis d'accord qu'il y a parfois des bons les problèmes c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de faire 150 suites ! Battlefield Bad Company est pas fondamentalement mauvais mais c'est une énième suite/déclinaison et moi ça me gonfle de voir machin 1, machin 2, machin 3, machin 4, machin 5, 6,7,8,9...Même si tous les épisodes sont de bons jeux, il n'empêche qu'il n'y a pas de renouvèlement, c'est plusieurs fois le même jeu en fait...


Je crois que tu reproches a EA un probléme qui concerne tout les éditeur:Sony avec god of war ,singstar,gran turismo,buzz,ratchet and clank etc....Konami qui lache plus son Metal gear et son Pes,Microsoft avec Viva Pinata ,halo,Forza etc....TAKE 2 avec GTA ,nba 2K etc..
Posté le 15.09.08 @ 19:55


Gamertag :
jon1138
Oui mais je trouve que c'est plus flagrant chez EA et Activision surtout qu'ils font beaucoup de jeux merdiques à coté...
Posté le 15.09.08 @ 20:10


Gamertag :
kamuichiro
Je vois pas ou vous voyez les call of duty identiques,a par que c'est un fps moi je vois des améliorations tout les ans.
Et cod4 a été une belle réussite je trouves surtout au niveau du live.
Et pour revenir au rachat des indépendants qui ne tournent plus si bien, heureusement pour eux qu'ils y a des grosses firmes qui veulent les rachetés,qui dit rachat ne dit pas forcément merde,c'est aux employés de s'imposer et de montrer leurs talents.
Posté le 15.09.08 @ 20:19


Gamertag :
jon1138
En réponse à joelafouine
je vois pas ou vous voyez les call of duty identiques,a par que c'est un fps moi je vois des améliorations tout les ans.
Et cod4 a été une belle réussite je trouves surtout au niveau du live.
Et pour revenir au rachat des indépendants qui ne tournent plus si bien, heureusement pour eux qu'ils y a des grosses firmes qui veulent les rachetés,qui dit rachat ne dit pas forcément merde,c'est aux employés de s'imposer et de montrer leurs talents.


beh tu entends quoi par amélioration ? moi j'ai joué au2, au 3 et j'ai le 4 et c'est des ennemis qui respawn à l'infini et on tire comme des bourrins, voilà. Quelles sont les améliorations ?

"cod4 a été une belle réussite je trouves surtout au niveau du live. "

beh c'est le même truc que 99,9% des autres jeux multijoueurs : deathmatch et compagnie, rien de bien nouveau...
Posté le 15.09.08 @ 21:42


Gamertag :
chrissss
Dommage on aurais pus avoir un GTA tout les ans ! ^^

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2012