[Site] Fable 2 : Focus sur l'Île de Knothole

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] Fable 2 : Focus sur l'Île de Knothole
- Publiée le 29.01.2009, à 00:27
- Par William B.
[Site] Fable 2 : Focus sur l'Île de KnotholePeter Molyneux est un « gentil garçon » et en plus de nous proposer un jeu unique, bien que rempli de bugs (désormais plus ou moins corrigés) et de promesses pas forcément tenues, il est aussi le roi de l’extension. Tous ses jeux ont eu le droit à leur petit contenu additionnel, qu’il soit à acheter en magasin ou directement en ligne. Le contenu de Fable 2 nous étant parvenu, nous tenions à vous soumettre nos impressions via ce focus qui lui est dédié.

Problèmes climatiques




L’île de Knothole, fraîchement découverte par ceux qui ont dépensé 800 Microsoft Points (soit 9,30 euros) pour se la procurer, est touchée par une cruelle malédiction venue plus ou moins de nulle part. Le maire de la ville vous fait en effet demander, avec beaucoup d’égocentrisme exaspérant et de manque total de reconnaissance, pour régler une situation des plus calamiteuses. En effet, il semblerait que le climat n’en fasse qu’à sa tête et que différents temples de différentes météo soient envahis par d’étranges ombres d’ennemis déjà vaincus tout au long du jeu. Devinez qui va alors devoir corriger tout cela. Ce texte ne fait bien entendu nullement mention de l’histoire de l’île de Knothole pour la simple et bonne raison que celle-ci est inscrite sur plusieurs textes qu’il faudra découvrir tout au long de cette nouvelle quête. Retrouver toutes les pages de cette histoire rapportera même un nouveau succès aux plus fervents admirateurs de ces petites images et de leur score.

Prenant l’excuse des ombres pour ne proposer que des ennemis déjà aperçus à travers le reste du jeu (leur aspect fantomatique en plus), cette extension ne fait clairement pas dans la débauche d’idées. La quête est assez simpliste, parcourue de plusieurs énigmes vraiment simples qui ne feront pas brûler les méninges, même celles des joueurs les plus bourrins. Au final, on en vient à terminer cette nouvelle histoire en à peine deux heures. Décevant ? C’est le mot. Seuls les dialogues avec le maire sauvent l’extension d’un manque total de contenu scénaristique. Même l’histoire de l’île n’est pas des plus trépidantes.

L’extension trouve tout de même son principal intérêt dans les objets qu’elle ajoute à l’inventaire du joueur. Pour commencer, on y découvre un nouveau magasin de chirurgie qui nous propose une multitude de potions dont l’utilisation est exagérée. Amaigrissement complet et changement d’apparence (taille, poids), voici le genre de potions qu’il est possible d’acheter au prix fort, mais celles-ci peuvent être dénichées tout au long de la quête principale grâce au fidèle chien du héros. Le meilleur ami de l’homme a d’ailleurs le droit à une jolie résurrection avec cette extension, permettant à ceux qui auraient lâchement abandonné leur compagnon au profit d’un scénario qui leur allait comme un gant de le retrouver ici.

Mais le meilleur des ajouts de cette extension reste la boutique de trocs. Contre certains objets, une vendeuse vous offre des armes et vêtements uniques en leur genre. Costume de Biker (avec la perruque d’Elvis), fusil de Halo, accoutrement de guerrière ultra sexy... Il y en a pour tous les goûts et parcourir Albion à la recherche de deux types de livres, quelques cacahuètes de l’arène ou encore quelques potions est vraiment plaisant. En effet, la surprise à venir est toujours un délice à découvrir. Mais c’est ici le seul véritable grand intérêt de cet add-on distrayant mais franchement pas incontournable. Pour 800 Microsoft Points, pas sûr que ce menu plus que léger soit un succès. Dommage !


Partager :    
En rapport avec : Fable 2
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Lionhead Studio | Date de sortie : 24 Octobre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 29.01.09 @ 00:47


Gamertag :
aiolios
C'est bien ce que je me disais. Je me laisserai plus tenter par Operation Anchorage pour le même prix.
Posté le 29.01.09 @ 09:50


Gamertag :
didi38
Moi je l'ai pri mais je le conseil seulement au fan du jeu (comme moi ^^) !
Posté le 29.01.09 @ 11:08


Gamertag :
breezer79
Je le prendrai si jamais il baisse/promo. Mais je dois d'abord terminer le jeu principal
Posté le 29.01.09 @ 13:50


Gamertag :
DARK massaii
En réponse à fable2
Moi je l'ai pri mais je le conseil seulement au fan du jeu (comme moi ^^) !


pareille, je suis fan et c'est sans doute pour ça que j'ai adoré, déja les effets climatiques sont somptueux et j'ai pris pas mal de plaisir à me promener sur cette île.
Posté le 29.01.09 @ 14:31


Gamertag :
MamaouLulubelle
Et voila a peine 2 heures de jeu si ce n'est pas du vol cela y ressemble beaucoup!!!!!
Posté le 29.01.09 @ 14:44


Gamertag :
pbk loc
En réponse à Mamaou
et voila a peine 2 heures de jeu si ce n'est pas du vol cela y ressemble beaucoup!!!!!



euh ca c est pas vraiment objectif :
2 h de jeu pour une prix proche de 10 euros et bien c est le double de durée de vie (globalement jeu a 6 à 7h pour 70euros le calcul est vite fait)

scenaristiquement le jeu et l extension sont pauvre mais ce n est pas franchement un probleme.

il n y a jamais eu de scenario a lemings ca reste quand meme le meilleur jeux de sa generation .

en plus tu multiplie la durée par ton nombre de personnage.
Si vous avez apprecié jouer a fable2 alors l add on esqt une suite logique.

Et je regrette pas mon investissement et je me suis mis a fallout 3 c est extrement decevant pour du fallout. Moins si on le voit comme une nouvelle license.
Posté le 29.01.09 @ 19:44


Gamertag :
Samace fr
J'ai eu 2 choix gratuit ou payant
Posté le 29.01.09 @ 20:15


Gamertag :
Aranix
Vraiment decevant ce fable 2...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020