[Site] Fable 2 : Focus sur l'Avenir Dévoilé | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

[Site] Fable 2 : Focus sur l'Avenir Dévoilé

- Publiée le 20.05.2009, à 20:58
- Par William B.
Dans la catégorie des jeux proposant du contenu exclusif à télécharger, Fable 2 joue les bons élèves et tient ses promesses. Par contre, niveau contenu, on ne peut pas en dire autant. L’île de Knothole n’était pas particulièrement intéressante à parcourir, qu’en est-il de cet Avenir Dévoilé ?

La vie en noir et blanc…




Alors que le joueur se promène sur la désormais célèbre grande place, son recueil de quêtes vibre et lui propose d’aller voir un marchand de souvenirs bien connu des admirateurs du scénario de Fable 2. Ce marchand se trouve au bord de l’eau, à l’opposé du sous-marin de la première extension. On se demandait justement, à la sortie du jeu, pourquoi les docks étaient tellement vides. On a notre réponse. Reste que ce marchand nous propose de nouvelles coiffes, quelques peintures de visage (comme la Brave Art, reprenant le maquillage de Mel Gibson dans le film du même nom en mieux orthographié) et surtout une boule à neige. Elle devra être activée dans l’inventaire pour proposer un voyage unique, propulsant le joueur à l’intérieur de celle-ci.

Les décors sont en noir et blanc, figés, tristes. Seule notre épée entièrement bleue et notre fusil, teinté de jaune, font la différence. Le concept est simple : il faut parcourir le monde de la boule à neige et détruire les ennemis qui l’encombrent. Pour cela, un simple code couleur est utilisé : les ennemis bleus sont invincibles à tout, sauf à l’épée. Les ennemis jaunes n’aiment pas les fusils et devinez ce que n’aiment pas les rouges ? La magie bien sûr. En clair, ce sont des cibles mouvantes sous forme humanoïde. Dommage, le coup du code couleur on nous l’avait déjà beaucoup trop fait dans la première extension. Après des allers-retours incessants, le sauvetage de villageois et de leurs enfants, le monde retrouve ses couleurs. Et là, sans que l’on ne sache trop pourquoi, tous les villageois ont disparu. On parcourt alors le reste du monde à la recherche de tous les secrets (des statuettes et des teintures nouvelles à collectionner pour avoir un succès) et on s’en va.

Déguise-toi en méchant !




Après la boule à neige, on entre de plein pied dans un monde ressemblant énormément au cimetière du jeu original. A l’intérieur, il faut se déguiser en plusieurs ennemis connus pour récolter des boules magiques venues libérer un homme emprisonné par un pouvoir lui aussi magique. Si son scénario est peu intéressant, le retournement de situation est assez ridicule et le combat final n’est ni amusant, ni intéressant à jouer, sauf si on aime prendre des coups sans pouvoir les éviter. Enfin ça, c’est un peu une habitude dans Fable 2… On peut donc largement faire avec. Cette quête nous rapporte surtout les costumes qui nous permettent d’effrayer la population et de s’amuser devant son écran. On est tout de même loin d’un nouveau scénario passionnant.

Reste alors une nouvelle arène, le Colisseum. Celui-ci demande de survivre toute la durée d’une attaque tout en détruisant un maximum d’ennemis. On en sort les poches pleines de lots. Dommage que ceux-ci soient un peu futiles pour être considérés comme de vraies récompenses. Du café, des potions… Quand on a un personnage bien évolué, l’intérêt est vraiment moindre. Le défi et les succès liés augmentent cependant la durée de vie. Reste alors les derniers gadgets à débloquer. On mettra en avant principalement la possibilité, via quelques potions, de changer l’apparence de son fidèle compagnon canin. Dalmatien, husky ou gros chien de campagne ? Il y en a pour tous les goûts, enfin, excepté pour ceux qui aiment les scénarios originaux et les aventures qui sortent de l’ordinaire… Ceux-ci auront surtout accès à la voyante du jeu original qui viendra leur raconter une petite histoire sur le royaume d’Albion. On n’en sort pas très avancé sur Fable 3 mais on sait qu’une suite verra le jour. Dommage que cet interlude ne serve qu’à mettre sa couronne de roi pour s’exhiber devant le petit peuple…

    Points positifs et négatifs

  • + Des objets uniques
  • + Quelques succès en plus
  • + Une petite mise en bouche pour Fable 3

  • - Une durée de vie encore plus courte que celle du précédent contenu
  • - Pas d’histoire
  • - Vite parcouru
  • - Assez gadget

Conclusion

Cette extension a beau être moins chère que la précédente, elle n’en est pas plus intéressante, au contraire même. Des quêtes originales mais pas vraiment passionnantes côtoient des nouveautés « gadgets » qui ne plairont qu’aux fans de personnalisation. Globalement, L’Avenir dévoilé ne vaut que pour son teasing sur Fable 3. C’est cher pour une bande annonce !

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Voir notre critique

Développeur
Lionhead Studio
Genre
Aventure Jeu de rôle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  24.10.2008
  21.10.2008
  18.12.2008
Classification PEGI

Thème
Heroic-fantasy
Mémoire
10 Mo
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
64,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024